0
kitcar

Vos Photos Dans Les Garages , Intervention Sur Vos Divas!

Messages recommandés

Jean66

moi j adore le moteur de la F355 de Dragon par terre avec ses roues  :P

florent95

Johann tu bosses dans un garage ?

Si c'est pas trop contraignant, peux tu dire quelle intervention correspond à la photo.

Afin de se rendre compte par exemple de ce qu'il faut démonter pour un changement d'embrayage, courroie etc ;)

Johann

Salut Florent,

Non, je ne bosse pas "dans" un garage, mais "avec" un garage, celui qui est dans ma signature, pour lequel je m'occupe de la partie web (site, communication, etc...). A ce titre, c'est moi qui shoote toutes les voitures pour faire les annonces, et j'aime bien aussi faire des photos des ateliers.

Je vais essayer de faire quand même un petit laius pour chaque série, en éditant les posts précédents

A noter que la 308 rouge/noire, la 355 grise et la Dino font partie des voitures qui sont parties en cendres en aout 2013...

Impossible de modifier mes messages précédents, voici donc ici les explications, dans l'ordre des photos :

- la BB 512i a été entièrement restaurée par le garage (sur 2 ou 3 ans), puis vendue

- la Modena grise appartient à un ami du patron, je crois qu'il a refait une peinture

- la Mondial t jaune : réfection embrayage

- 308 rouge/noir : entretien, mais je ne sais pas précisément quoi

- 355 grise : distribution suite à la vente, avant la livraison de l'auto

- Modena noire : changement embrayage + volant moteur

- 308 rouge : je ne sais plus

- 355 spider bleue : révision avant livraison

- Dino : réfection moteur (serré suite à fuite d'huile)

- 348 : je ne sais plus, mais visiblement embrayage et/ou distri

- F430 spider noire : apparemment un petit rafraichissement peinture

- testarossa : distribution avant livraison (avec au milieu quelques photos du bas moteur de la Dino)

- 456 bleue : changement bouclier avant (suite à rencontre avec animal, de mémoire)

Modifié par Johann

killer84

Salut Florent,

Non, je ne bosse pas "dans" un garage, mais "avec" un garage, celui qui est dans ma signature, pour lequel je m'occupe de la partie web (site, communication, etc...). A ce titre, c'est moi qui shoote toutes les voitures pour faire les annonces, et j'aime bien aussi faire des photos des ateliers.

Je vais essayer de faire quand même un petit laius pour chaque série, en éditant les posts précédents

A noter que la 308 rouge/noire, la 355 grise et la Dino font partie des voitures qui sont parties en cendres en aout 2013...

Impossible de modifier mes messages précédents, voici donc ici les explications, dans l'ordre des photos :

- la BB 512i a été entièrement restaurée par le garage (sur 2 ou 3 ans), puis vendue

- la Modena grise appartient à un ami du patron, je crois qu'il a refait une peinture

- 308 rouge/noir : entretien, mais je ne sais pas précisément quoi

- 355 grise : distribution suite à la vente, avant la livraison de l'auto

- Modena noire : changement embrayage + volant moteur

- 308 rouge : je ne sais plus

- 355 spider bleue : révision avant livraison

- Dino : réfection moteur (serré suite à fuile d'huile)

- F430 spider noire : apparemment un petit rafraichissement peinture

- testarossa : distribution avant livraison (avec au milieu quelques photos du bas moteur de la Dino)

- 456 bleue : changement bouclier avant (suite à rencontre avec animal, de mémoire)

Que c'est t'il passé pour que les trois partent en cendre?

killer84

ça :

image-40d8f6f.jpg

Ah oui je comprend. Quelle catastrophe. Modifié par killer84

David 84

Mondial t : courroies et embrayage car ce dernier est ouvert

348 : courroies simplement car les carters sont ouverts mais pas les couvre-culasses pour faire les jeux.

Pour l'embrayage seul, sur ces voitures, pas la peine de sortir le moteur, ça se fait très simplement par l'arrière en enlevant simplement le pare-choc.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Johann

Terrible cet incendie, surtout pour la Dino qui était sur le pont....là, c'est irremplaçable !

Irremplaçable oui, c'est pourquoi elle "serait" en cours de reconstruction en Italie

David 84

Irremplaçable oui, c'est pourquoi elle "serait" en cours de reconstruction en Italie

Avec la "bulle spéculative" qui entoure ces autos, c'est vrai que l'on peut effectuer une reconstruction derrière la CG de l'original.... mais là, ce n'est plus de la restauration, que reste-t-il de l'original ?

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck