0
SangRouge

C'est Quoi Un Frein À Main À L'anglaise?

Messages recommandés

SangRouge

Après les premiers kilométres avec ma belle, je suis surpris par le frein à main (je n'ai eu que des Allemandes jusque là...)

J'ai posé la question au vendeur qui me dit : "c'est le fonctionnement normal, c'est à frein à main à l'anglaise, il n'y a pas de cran"  :blink:

OK mais c'est quoi un frein à main à l'anglaise (sur une Italienne conduite par un Français mais d'origine Allemande. Vive l'Europe)???  :rolleyes:  :)

philF355

En faite , tu tires le levier , il se verrouille et tu le rebaisses. Idem pour le deverrouiller mais en pressant le bouton a l'extremite

killer84

En faite , tu tires le levier , il se verrouille et tu le rebaisses. Idem pour le deverrouiller mais en pressant le bouton a l'extremite

Cela permet de t'asseoir dans l'auto sans que le frein à main ne sois en plein milieu et te gêne.

JP75

Cela permet de t'asseoir dans l'auto sans que le frein à main ne sois en plein milieu et te gêne.

C'est valable aussi pour sortir de l'auto sans te contorsionner et attraper un tour de rein..!

killer84

C'est valable aussi pour sortir de l'auto sans te contorsionner et attraper un tour de rein..!

Ou plutôt déchirer ton falzar...

Modifié par killer84

SangRouge

Tellement simple lorsque vous l'expliquez!

Merci à tous

PS: c'est comme ça sur tous les modèles "rouges"? (j'avoue ne jamais avoir traîné sur cet accessoire)

Jean66

Tellement simple lorsque vous l'expliquez!

Merci à tous

PS: c'est comme ça sur tous les modèles "rouges"? (j'avoue ne jamais avoir traîné sur cet accessoire)

Sur ma "jaune" ;) ..j ai eu la meme surprise dans les premières secondes et  Kitcar ma expliqué le fonctionnement, ceci dit il m est deja arrivé de partir avec serré, on le sens de suite, maintenant des que j  y touche je prend soin de vérifier le voyant rouge de frein a main au tableau de bord  ! ;)

bonne route

pronto

Ou plutôt déchirer ton falzar...

Et parfois sa jupe :rolleyes: pour notre plus grand plaisir :P

trooll

Et parfois sa jupe :rolleyes: pour notre plus grand plaisir :P

Ah, parce que ça te fait marrer de devoir faire les magasins avec madame pour acheter une jupe neuve?

Plutôt crever! :ph34r:

Arnaud

Ga68

Toujours est il, que ce frein a main (348 me concernant ) reste un calvaire a enlever , il ne declanche pas toujours du premier coup

d'un autre coté j'ai peut etre pas saisie toute la subtilité voir le doigté .....

David 84

Toujours est il, que ce frein a main (348 me concernant ) reste un calvaire a enlever , il ne declanche pas toujours du premier coup

d'un autre coté j'ai peut etre pas saisie toute la subtilité voir le doigté .....

J'avoue que même si l'assimilation du principe est un peu tordu, le fonctionnement est pour ma part irréprochable.

Par contre c'est vrai que je ne m'en sert que très rarement, j'utilise pricipalement la 1° vitesse pour immobiliser le véhicule lors des stationnements.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bernard

J'avoue que même si l'assimilation du principe est un peu tordu, le fonctionnement est pour ma part irréprochable.

Par contre c'est vrai que je ne m'en sert que très rarement, j'utilise pricipalement la 1° vitesse pour immobiliser le véhicule lors des stationnements.

J'ai le même réflexe  ;)

Ga68

idem pour moi , 1ere a l'arret

la  galere lorsque tu doit l'utiliser  moteur en marche (s'il debloque pas de suite) :D

David 84

idem pour moi , 1ere a l'arret

la  galere lorsque tu doit l'utiliser  moteur en marche (s'il debloque pas de suite) :D

Mais comme je te le dit le fonctionnement du mien est irréprochable....

Il doit en être de même avec le tien car sinon, tu ne passes pas le CT !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

SangRouge

J'ai tellement l'habitude des freins à main automatique que j'oublie systématiquement de le mettre..

J'avais envie de faire comme vous mais je me suis rappelé un conseil d'un mécanicien de "First Motorsport" qui m'a fortement déconseillé cette technique. A priori ce n'est pas forcément bon pour la mécanique sportive...

Je vais essayer de suivre la technique à l'Anglaise  ;)

Ga68

David, pas de soucis de frein a main proprement parlé, juste pour le desactiver , je rame  :)

David 84

David, pas de soucis de frein a main proprement parlé, juste pour le desactiver , je rame  :)

Quand tu auras assimilé, tu verras, ça fonctionne bien.... mais il faut avouer que le concepteur avait l'esprit tordu !!!

Pour moi, le seul problème du système est qu'avec le frein à main à gauche, ce n'est pas compatible (légalement) avec la conduite accompagnée à 16 ans !!!!

pronto

Ah, parce que ça te fait marrer de devoir faire les magasins avec madame pour acheter une jupe neuve?

Plutôt crever! :ph34r:

Arnaud

Non! les magasins, elle s'en charge toute seule  :rolleyes:  je me contente juste "d'ajuster" le vêtement :P

Ga68

Quand tu auras assimilé, tu verras, ça fonctionne bien.... mais il faut avouer que le concepteur avait l'esprit tordu !!!

Pour moi, le seul problème du système est qu'avec le frein à main à gauche, ce n'est pas compatible (légalement) avec la conduite accompagnée à 16 ans !!!!

Sympa la conduite accompagnée en Féfé :)  tres beau cadeau d'entrée dans la vie, d'un apprentie conducteur (trice)

pronto

Le plus simple est de ne pas tirer dessus pour le rabattre  ;)  il faut juste lever sans forcer et appuyer sur le bouton :)

Ga68

je vais tenter de m'en tenir  a :  LEVER le frein a main a la parisienne, puis seulement PRESSER le bouton et le MAINTENIR PRESSE jusqu'en bas

le probleme etant a quelle moment presser le bouton  -_-  

pronto

Quand tu vas appuyer sur le bouton cela doit faire un "Clac" et tu redescends le levier c'est tout simple ;)

pronto

C'est pas un "boum" non plus :rolleyes: as tu les crans lorsque tu lèves le levier ? ;)

Ga68

oui j'ai bien les clics lors de la montée par-contre pour la descente et déverrouillage du frein cela reste un poème, je trouve pas la méthode pour que cela fonctionne systématiquement.

j'ai pas le feeling me semblerait il  :ph34r:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko: