kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2014 Moi j ai toujours mis du sp95 et casi jamais de 98 , chaques révisions je mets une grosse dose bardal pour injecteurs aussi mais ça a rien a voir ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2014 De toute façons, tu aurais agis en conséquence qi tu avais identifié un problème quelconque à ce sujet, vu l'écoute que tu accordais à ton auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2014 Ça c est sur au vu de mes révision sur mon auto et les autres ... son proprio roule roule roule avec elle et prend bien du plaisir ... au faite steph tu es a combien de kilomètres depuis ton achat ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2014 J'avais eu la meme poussiere grisatre dans l'echappement , j'avais a l'epoque fait un post sur le sujet.La reponse de mon sorcier a été : un morceau de pot catalitique s'est detache et ce decompose en poudre blanche. Ca va passer . Je mettais aussi l'essence en cause.Le probleme a disparu et n'est pas revenu , donc validation du morceau de pot catalitique est promenade. Ca, c'est une hypothèse très réaliste : D'autant plus que je sens une odeur bizarre parfois. Comme une odeur de gaz... (Pourtant c'est pas une bi-carburation... ) @ David : Je n'ai pas regardé le kmetrage. Mais j'ai dû faire environ 800km. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2014 800 kil de bonheur et tu as regardé le GPL un réservoir a côté mdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 Aujourd'hui, opération poignées de portes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 Aujourd'hui, opération poignées de portes...Que vas tu y faire? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 Un ch'tit passage dans la lessive St Marc s'impose, je crois..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 Puis passage en chambre de peinture faite maison (inspiration prise sur le site. Merki ! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 ...et voilà le résultat... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 Superbe travail... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 Idem pour les commandes de vitres électriques - ici la gauche - Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 Tu y vas avec la brosse mouillée, pas peur de l,humidité avec les connections! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 Waouuuu super résultat simple et efficace ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 J'ai dissous toujours à la St Marc, et enlevé le plus gros : - Au corps de crayon de papier : Assez rigide, mais aussi assez souple pour ne pas rayer... et au scotch brit dans les interstices : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 Et après peinture au pinceau, ça colle plus du tout et c'est beau. Pas parfait, mais BEAU : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 et voilà l'ensemble...ensemble... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 (modifié) Pour le tubistyle c est un premiere génération , celui de Jean était plus récent et ne chantait pas pareil . Pour la prise avec connectique bouchée d origine de chaque côté est je penses chez Ferrari pour le contrôle des sondes lambdas ??Ceci dit, moi apres une arsouille ou un trajet autoroute j ai constater le meme truc, mes sorties sont grise dedans sinon plutot brune, je tourne exclusivement au 98 excellium total ..surement le tubi hurleur qui crame bien les gaz en tous cas je me prend pas la tète avec ça, ROULE ROULE ROULE Edit, re WAOUU beau boulot les pieces, c'est niquel !! et beau Modifié le 17 août 2014 par Jean66 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 ...et une vue d'ensemble après le boulot de la semaine :- Début de rnovation de la console centrale;- Rénovation des poignées de portes et commandes de vitres électriques.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 Tu y vas avec la brosse mouillée, pas peur de l,humidité avec les connections!Je fais gaffe. J'imbibe de StMarc+eau avec un papier absorbeur, en faisant gaffe de ne pas trop mouiller, je trempe la brosse dans la même solution, je l'essore, et je frotte. Il y a de l'humidité, mais limitéee. Et j'ai fait ça cet après-midi en plein soleil (si,si ... il y en a eu...) de manière à ce que ça sèche rapidement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 (modifié) Ceci dit, moi apres une arsouille ou un trajet autoroute j ai constater le meme truc, mes sorties sont grise dedans sinon plutot brune, je tourne exclusivement au 98 excellium total ..surement le tubi hurleur qui crame bien les gaz en tous cas je me prend pas la tète avec ça, ROULE ROULE ROULE Edit, re WAOUU beau boulot les pieces, c'est niquel !! et beau Et ça sent le gaz aussi chez toi..? Moi sans déc, j'ai une odeur de gaz des fois... Quelqu'un sait comme ça sent un cata qui se décompose...? David... Tu y as mis le GPL à la dernière révision..!? Modifié le 17 août 2014 par stefab Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 Et ça sent le gaz aussi chez toi..? Moi sans déc, j'ai une odeur de gaz des fois... Quelqu'un sait comme ça sent un cata qui se décompose...? David... Tu y as mis le GPL à la dernière révision..!? Non aucune odeur, si ce n est le résiduel leger du wd40 à l arret moteur chaud..Les catas en bon etat sa sent l oeuf pourrie .. Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 Aaahh bon !? C'est peut-être le gaz d'oeuf pourri que je sens alors..! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 Aaahh bon !? C'est peut-être le gaz d'oeuf pourri que je sens alors..! C est pas des conneries si ça sent œuf pourrie c est que ça fonctionne Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 Bon... La raison pour laquelle je n'ai pas trouvé la prise OBDII... http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2259-f355-52-a-la-recherche-de-la-prise-odb2/ Donc pas moyen de lire les paramètres de fonctionnement... Tant pis.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites