Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2015 Vincent, propriétaire d'une belle CS sans bandes habite dans ta région et n'a pas hésité à nous rendre visite pour prendre un peu de soleil et beaucoup de bonne humeur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2015 Alors si Monsieur Vincent l'a fait... Un p'tit Sidi Brahim..? ... Monsieur Vincent..? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2015 Vincent, propriétaire d'une belle CS sans bandes habite dans ta région et n'a pas hésité à nous rendre visite pour prendre un peu de soleil et beaucoup de bonne humeur. carrement à recommencer . Mais sur plusieurs jours cette fois . Alors si Monsieur Vincent l'a fait... Un p'tit Sidi Brahim..? ... Monsieur Vincent..? chef un p'tit verre on a soif Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick42 89 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2015 Bonjour,Qu'as tu utilisé comme peinture pour la belle rénovation de tes plastiques, satiné ou mat?Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 Mat partout, sauf pour les triangles qui sont repeints en satiné Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick42 89 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2015 Merci, j'ai retrouvé l'info à relecture, noir mat norauto, impeccable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2015 Problème de ventilo gauche qui ne veut plus démarrer.. J'ai remarqué qu'il faisait un raffut pas catholique Samedi. Les pales tournent et tout a l'air bien fixé. => Pas un problème mécanique. J'ai vérifié le fusible et le relais (tous 2 OK). J'ai pu constater que le droit s'enclenche bien, et que lorsqu'il est enclenché, le gauche tourne à vitesse très très réduite. Comme s'il ne pouvait pas démarrer => Je penche pour un moteur HS = €100.00 J'ai aussi observé que les 2 relais ventilateur gauche et ventilateur droit étaient interconnectés par des fils électriques. Comme un pontage permettant à l'ensemble de fonctionner si l'un vient à flancher. Je me demande si ce bricolage est bien nécessaire : Si l'un flanche, pas moyen de s'en rendre compte. Et si les 2 flanchent, je risque de m'en rendre compte bien trop tard... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2015 Normalement une seul sonde côté droit non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2015 je ne pense pas à un problème de sonde. j'ai l'impression que ça déclenche, mais que ça ne veut pas tourner.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2015 Sur la 456, tu as deux sondés et deux paliers de température. Donc une sonde envoie l'info a un seul ventile de se déclencher. Poir le seuil de température basSi température encore plus élevé, la deuxieme sonde envoi l'info au deuxieme ventilo. Et les deux ventilo tournent de concert. Enfin, sur la 550 j'imagine que c'est pareil? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2015 Sur la 456, tu as deux sondés et deux paliers de température. Donc une sonde envoie l'info a un seul ventile de se déclencher. Poir le seuil de température basSi température encore plus élevé, la deuxieme sonde envoi l'info au deuxieme ventilo. Et les deux ventilo tournent de concert. Enfin, sur la 550 j'imagine que c'est pareil?Sur les 456 et 550, je ne sais pas Mais sur la F355, ça semble être ça en effet : le gauche s'enclenche en premier, puis le droit si ça ne suffit pas / plus. C'est en tout cas mon impression, mais étant assis à gauche, je perçois plus facilement ce côté que l'autre. De plus, comme les 2 relais semblent interconnectés, il faut que je me penche en détail sur le fonctionnement exact... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2015 Moteur ventilo HS. J'en saurai plus la semaine prochaine en rentrant des US. La pièce est trouvable sans trop de problème => on remplace de suite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2015 Et ben , ca continu .......; Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2015 (modifié) Des nouvelles.. : C'est le joint qui recouvre le roulement de l'axe duventilateur qui a sauté et qui a détruit la rainure centrale de l'héliceen plastique sur laquelle cet axe vient se positionner. => Le ventilo tourne, mais dans le vide. La date de fabrication est 07/96 => il s'agit d'une pièce d'origine. A mettre sur le compte de l'usure.L'ensemble (moteur + hélice) est remplacé par de l'occasion trouvée chez le cheval cassé. Date fabrication 99. Pour les 2 relais interpontés, voici une photo. A noter qu'ils ont l'air plutôt récents.... mais je doute que nous n'en sachions plus sur la raison de ce pontage...Je vais peut être découvrir qu'il s'agit d'un palliatif à une des 2 sondes de déclenchement qui est défaillante...? Je laisse comme ça pour le moment et je récupère l'oiseau ce matin Modifié le 12 juin 2015 par stefab Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2015 C'est quoi cet espèce d'élastique qui dépasse à l'intérieur de la boite ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2015 C'est quoi cet espèce d'élastique qui dépasse à l'intérieur de la boite ?Un pontage Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2015 Un pontageJe suppose donc que c'est du bricolage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2015 Je suppose donc que c'est du bricolage. Je ne pense effectivement pas que ce soit d'origine, sur ma 308 j'ai du revoir quelques modifs electriques qui avaient ete faites au fil des annees. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2015 Ci-dessous :- Moteur avec emplacement joint manquant. [Note : Ce n'est pas mon moteur d'origine. Celui-ci est un 07/97. Je mets la photo uniquement à titre illustratif pour montrer où était le joint qui a foutu le bordel]- Ventilo avec logement pour l'axe moteur cassé Le pontage des relais a finalement été enlevé : Tout est en ordre. Il semblerait donc que ce pontage ait été réalisé uniquement pour assurer la marche des 2 ventilos en cas de défaillance d'un des relais. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 Je profiterais de l'occasion , pour remplacer certains relais et surtout les 3 avec un couvercle métallique ( au dessus sur la photo ) , à mon avis référence ferrari 157991 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 Je vais m'y atteler. J'en ai un qui claque un peu de temps en temps dans la boîte du coffre. Mais je n'ai pas encore trouvé où les acheter tous. Superformance n'a que 2 références. Idem pour les fusibles. Il faut que je fasse la liste exhaustive et que je commande quelque part.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 Je vais m'y atteler. J'en ai un qui claque un peu de temps en temps dans la boîte du coffre. Mais je n'ai pas encore trouvé où les acheter tous. Superformance n'a que 2 références. Idem pour les fusibles. Il faut que je fasse la liste exhaustive et que je commande quelque part..Je crois que tu peux trouver ces relais chez un petit Bosch Car Service ! http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6650-compartiment-relais-et-fusibles/?p=301973 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 Pour la liste des fusibles tu les trouve énumérer. Sur le schéma Red spart ou de mémoire dans le manuel des réparation et ça sans t embêter sur la voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 (modifié) Pour la liste des fusibles tu les trouve énumérer. Sur le schéma Red spart ou de mémoire dans le manuel des réparation et ça sans t embêter sur la voiture Les références Ferrari se trouvent sur le schéma , mais pour leur utilisation dans le manuel de réparation , ou dans le manuel de l'utilisateur , je crois que c'est valable pour toute les Ferrari ! Pour la correspondance chez Bosch ou Tyco , je possède le tableau pour la 550 Maranello . Modifié le 13 juin 2015 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 (modifié) Les références Ferrari se trouvent sur le schéma , mais pour leur utilisation dans le manuel de réparation , ou dans le manuel de l'utilisateur , je crois que c'est valable pour toute les Ferrari ! Pour la correspondance chez Bosch ou Tyco , je possède le tableau pour la 550 Maranello .Bonjour Bernard Peux tu nous dire s il y as moyen de trouver un tableau comparatif simplement entre référence Ferrari du tableau redsparts et bosch?- Modifié le 13 juin 2015 par Ga68 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites