Un rêve de gosse 44 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2014 Bonsoir à tous , nouveau sur votre site particulièrement instructif pour un novice et très instructif pour les autres je suppose !!! habitant en région parisienne et ayant eu la chance d'avoir plusieurs 911 il y a 15 ans... la passion des voitures était restée, mais la vie marital avec 3 enfants restaient prioritaire sur mon plaisir !!!! Avec une situation plus stable et un peu plus de bouteille !! ( 43 ans ) , les vieux démons de l'automobile ont réapparu !!! mais plus la moindre attirance pour une 911 ou toutes autres modèles plus récent !!!. Apres une discussion entre ami... j'ai vite compris que le rêve inavoué était la Belle !!! Me voici donc arrivé naturellement et sans véritablement chercher un forum... sur FERRARISTA !!!. Sans aucune expérience des forums en générale, me voici plongé dans tous les post ,sujets pour comprendre le monde qui vous anime !!! Souvent d'ailleurs en lecture sans identification car je préférais rester anonyme avant de trouver la belle !!!! 2 modèles abordables pour moi sortaient ... la 360 et la F430... j'ai donc "arpenté " chaque discussion pour essayer de comprendre, sans aucune connaissance FERRARI... et je pense encore moins en mécanique ). Malgré cela, je dois dire que j'ai beaucoup appris pour ne pas dire tout sur le site !!!! ( sauf la mécanique car je ne suis vraiment pas attiré pour cela...les garages sont bien meilleurs que moi ...Mais FERRARISTA m'a permis de trouver le garage qui convient FIORANO ... et les commentaires de chacun rassurent ! Rapidement, je comprends que le modèle qui me conviendrait et qui me plait le plus est la .....F430 (utilisation 2eme voiture comme chacun, mais le plus souvent possible y compris pour me rendre à mon bureau sur Paris !! ) me voici donc en recherche active ... pour ne par dire très active du meilleur compromis : année / km /entretien / combo /entretien ... et boite F1 ou auto !!! Budget entre 60 et 75 k€... difficile de faire le trie ( pour moi ) avec les 273 Annonces de F430 ( la centrale , le bon coin... autoscout..). il s'avère que l'offre est tellement importante qu'elle aurait pu m'inquiéter pour l'achat.. ( mais cela n'a pas fonctionné ... Après une large sélection, mais avec des véhicules malgré tout un peu kilométrés ( pas terrible pour moi qui souhaite l'utiliser beaucoup .. et le plus possible pour le quotidien !! ) mon choix s'oriente sur des véhicules jusqu'à 30 000 km environ pour pouvoir rouler un peu sans compter )) Quelques belles auto dispos, mais pas vraiment de raison de me précipiter car nous sommes le 02.07.14 à ce moment et je pars le 19.07.14 pour 3 semaines à l'étranger... (demain 7h ). je lis partout qu'il est important de ne pas se précipiter et j'essaye donc de me raisonner pour attendre Septembre et peut -être de faire une meilleure affaire à cette période... Malgré cela est mon impatience chronique, je décide de « monter » au moins dans 2-3 F430 avant de partir cet été !!! Je sélectionne 2 voitures avec faibles KM , 2007… 14700km Boite Méca / 27 000km F1 ext NOIR… ( le bon coin…) Le 14Juillet, nous voilà donc parti pour nos deux rdv ( le 1er HAZEBROUCK.. certains avaient vu l’annonce 14700KM Boite méca ) et le second sur Paris…27 000km F1 ) Je dis-nous car je suis parti avec un ami qui travaille dans le domaine automobile et chef de vente occasion (cela aide forcement …) Arrivé à 10 h proche d’HAZEBROUCK, je n’imaginais pas la journée et les sensations que j’allais vivre !!! Nous arrivons donc dans une jolie maison avec un taux d’excitation que beaucoup d’entre vous connaissent… J’avoue que nous avions une certaine polémique sur la boite F1 ou Méca et que pour ma part, j’étais alors assez indécis…et les avis tente à croire que la boite F1 étaient superbe et que c’est « plus triste « en boite Méca… Donc on verrait !!! On franchit la porte et la BELLE était là !!! superbe, racée ect ect… Après les premières politesses, on arrive à l’histoire de cette auto !!! 14 700km doit s’expliquer quand même sur 7 ans… (J’avais au préalable interroger un priche Gendarme afin qu’il me communique les quelques infos des proprios précédents… ca aide aussi )) Sans faire de grande confidence , elle appartenait à un joueur de foot depuis 4 ans… et celui si l’avais laissé en dépôt chez un ami à lui proche …qui nous recevait ce jour..) Pendant la visite « guidé de la BELLE » , mon ami ausculte tout la voiture à l’arrêt et constate un état intérieur proche du neuf , et un véhicule dans son « jus « pour 14700km ( gravillons avant , mais aucune trace de nouvelles peinture ou autres…Elle est flambant neuve et l’annonce avec des photos assez médiocres ne laissé pas présagé un intérieur Neuf et claire pour un Fauve ( aspect marron sur la photo d’annonce )…Il reste encore des plastic jamais retiré depuis la livraison en JANV 2007. Arrivons au carnet qui semble aussi peu utilisé que la voiture… (acheté VERBAERE… entretenu MONZA…et Embrayage NEUF chez RENAULT (avec pièce FERRARI…facture ) Il semble que le propriétaire l’a changé en 2012 ( 5 ans ) car on lui avait indiqué que cela ce changé tous les 5 ans…et il avait un ami chez RENAULT….passée qui ne me séduit pas vraiment… mais il l’avait quand même acheté en 2010 … 133 000€ chez MERCEDES ( facture ok ) , donc cela faisait un peu « la balance ». Assez rassuré malgré tout …compte tenu de l’état général et du sourire de mon ami… qui voit des « occases » tous les jours… (autres concessions… mais le métier est là) Nous demandons de pouvoir démarrer LA BELLE qui était encore moteur froid. On m’invite à m’assoir pour le faire et me voici donc assis non sans mal car pas encore habitué !!! Les posts et autres m’ont permis de comprendre comment démarrer !!! et voici donc le moment du BOUTON… Qu’elle sensation !!!! le moteur démarre et la passion commence !!! c’est fou.. Ce bruit, moi qui aime plutôt le calme… ici le bruit m’enivre !!! Elle hurle et ronronne... et c’est juste bon !!!! Nous venons de faire 300 km qui atteste malgré tout de notre motivation à acheter une F430 et nous sommes invités gentiment à faire un tour au volant… chacun notre tour avec l’ami du Proprio…) Je passe le deuxième… et mon ami commence !!! à son retour, il a un sourire qu’il n’arrive pas à dissimuler malgré lui ( fan de Ferrari. Il a une MARANELLO et avait une 360…) et passionné de boite Méca……… A mon tour !! me voici parti , prudent … mais ces quelques premiers kilomètres sont magiques ( aucunes des 911 me laissent un souvenir comme ca…) Je passe les rapports avec calme et assurance… c’est incroyable les sensations qui montent… Au retour, je ne suis plus le même… je sais que j’en veux une !!! comme un gosse , mais ici le rêve devient accessible… La boite Méca était un vrai plaisir, mais je ne connais pas la boite F1 palette au volant … palette au volant que je n’utilise jamais sur mon véhicule quotidien…mais il parait que la boite F1 est magique ..alors j’attends de voir et comparer… Nous échangeons encore quelques temps sur un contrôle des collecteurs avant une acquisition éventuelle.. et son meilleur prix !!! (les papiers de cession étaient déjà prêts et signés par le réel propriétaire qui joue à l’étranger maintenant… mais qui a conservé un compte en France car il est bien évident que le paiement éventuel ne serait qu’au nom de la carte grise …) Nous reprenons donc la route en direction de Paris pour notre prochain rdv F430 boite F1… Je découvre enfin le sentiment réelle de mon pote… elle est dans un état parfait, aucun choc, aucune « camouflage. »… proche du neuf notamment pour l’intérieur ect ect… dans son jus pour l’extérieur qui reste impeccable et un faible kilométrage… Nico me dit que nous allons en voir plusieurs, mais que je ne trouverais pas une F430 dans un si bon état avant longtemps. Ou alors à un autre prix d’une autre année… !!! Prix indiqué 72900€… pris ferme 68000€ Je reste songeur pendant ce retour et excité de voir l’autre pensant que cela pourrait être aussi la bonne… mais peut être aucune des deux !!!! Nous arrivons donc à notre 2éme rdv F1 2007 27 000km Noir aussi…un aspect de loin assez identique !!! Nous nous approchons. Scène assez identique a ce matin, je discute et Nico commence son inspections méticuleuse… mais seulement 3-4 mn… je comprends alors qu’il est forcément moins emballé par son état !!! est-ce la cause de la boite Auto qu’il reconnait exceptionnel, mais il préfère la boite Méca… Je décide donc avec l’autorisation du proprio de prendre la place du « chauffeur »… Est la, cest le choc !! la voiture est vétuste, les moquettes en mauvaises état, le cuir fauve foncé, les boutons abimés… je comprends vite sans interroger Nico que ce ne sera pas celle si !!! Le vendeur est sympas et je lui demande malgré tout un petit essaie sans pour autant insister !!! Très gentiment, il me propose de prendre le volant et que nous allions à une station mettre de l’essence !!!! Nous avons roulé donc une 15 mn ensemble et j’ai donc découvert la boite F1… Magique, c’est certain … et je passe donc les rapports sans contrainte, sans effort , tout est facile ( a l’allure d’une voiture que l’on essaye et qui ne nous appartient pas…) Nous revoici donc au point de départ après cette escapade bien agréable malgré tout , je conserve les coordonnées du vendeur , mais sans vraiment lui laisser beaucoup d’espoir…il me semble… je le rappelle 15 mn plus tard pour lui dire que je ne donnerais pas suite... Il est 16h , nous rentrons !!!!!!! Le déclic est là !!! hormis les états totalement différents de véhicule, je sais que je veux une boite Méca… Les sensations de « pilote » , le « travail » a effectuer pour conduire… la grille …. Rien ne peut remplacer maintenant cela dans mon esprit, même la boite F1 magique !!!! Le retour a suffi pour que je comprenne qu’il me fallait celle de ce matin… état ,prix ,kilométrage , et offre extrêmement réduite sur les boite Méca !!!! Un appel vers 17h pour essayé une dernier offre a 65 000€ ( au lieu de 68 000€ ) lui indiquant que si le « footballeur » était ok , je me présentai demain avec un chèque de banque et l’assurance à mon nom… Il m’informe que cela ne passera pas, mais qu’il le contacte afin d avoir une réponse définitive !!!! La nouvelle tombe vers 22 h00… il refuse et je reçois l’infos par SMS… je lui souhaite alors une bonne vente et décide de renoncer sachant que je pars sous 5 jours en vacances !!! on verra en Sept. Mais elle était exactement ce que je veux quand même (((( Je vous cache pas que la nuit fut compliqué… et j’ai compté les moutons ( les Ferrari…)..lu et relus tous les sujets,.. les boites méca.. pour ou contre ect ect…. Impossible le matin pour moi de renoncer !!!! à LA BELLE ;; elle est juste ce que je cherche… et la première que j’ai démarré !!!! Nous sommes alors le 15 Juillet , il me reste 3 jours pour finaliser .. c’est la course !!! Je rappelle le « vendeur », cède au prix de 68 000€… lui confirme qu’il aura dans la journée la copie du chèque de banque… et l’assurance à mon nom… Les banques réservent quelques fois des surprises… la banque me confirme la réception de mon chèque par chrono le 17 Juillet !!! On décide donc que je récupère LA BELLE le 17Juillet , c’est parfait la belle sera au garage avant mon départ !!!! ( au risque qu’elle soit vendu à mon retour. J’ai tout précipité !!! J’aurais tellement regretté en rentrant….) Entre temps !! J’avais contacté FIORANO pour un rapide check sur l’auto à mon arrivée car je pars dans 3 jours et je souhaite l’utiliser beaucoup entre le 10.08 et le 31.08… et eux sont fermés ou pas dispo pour la révision générale qui me semble important malgré tout ( très peu utiliser depuis 2 ans suite au départ du joueur environ 1000km )…… Nicolas et Mr Roméo ont été génial, même avant que je sois client))… Ils sont prêt à checker LA BELLE afin de me rassurer de mon achat et surtout me confirmer que je peux rouler ( beaucoup ) avant la révision en septembre !!! Je prends donc possession de La BELLE après une heure de TGV… interminable tellement l’excitation était forte…indescriptible à ma femme en tout cas ))) Elle était là , majestueuse , rutilante !!! c’était magique !!! Après la réalisation paperasse, le champagne offert que je m’étais promis de lui emporter tellement il avait sympas , disponible , réactif pour le contrôle technique notamment ( zéro défaut.. ce serait triste à 14700 km )) Un contrôle des niveaux qui est parfait, quelques explications simple du bon fonctionnement et me voici seul , avec LA BELLE pour une randonnée de 300km…… Un retour formidable, sans excès particulier !!! juste du plaisir et malgré tout, les embouteillages de Lille et de Paris… les yeux rivés sur les niveaux, la pression… j'ai cru comprendre que ce n’est pas son terrain favori !!!! 4h 00 pour rentrer et 90 mn de cul à cul au total, mais, rien ne bouge ( ou presque ).. tout est parfait, pas de chauffe, tout reste impeccable.. je suis rassuré, je pourrais donc aller (un peu) au boulot avec !!! C’est juste génial………. Tout cela fait qu’il m’est donc impossible de rejoindre le garage FIORANO ce jour et cela malgré que Nicola était prêt à m’attendre jusqu’à 19h… quelle disponibilité et gentillesse… alors que je ne leurs aient pas donné encore un centimes ))… Nicolas m’informe que je pourrais passé demain ( 18 Juillet ) ,mais que Mr Roméo et lui-même seraient absent… mais un mécano pourra au moins consulter LA BELLE , notamment pour les collecteurs et apporter un premier avis professionnel… Enfin de retour pour 20 h à mon domicile, 4h00 de route c’est bon, mais les embouteillages, c’est chiant quand même)) . LA BELLE est enfin dans mon garage !!! je ne pouvais l’envisager autrement… mes yeux brillaient encore de mille feux et elle s’était comporté de manière exemplaire pour cette journée folle )) Je décide donc pour mon dernier jour à Paris avant mon départ du 19 Juillet ( dans 4h …) de prendre LA BELLE pour passer rapidement chez FIORANO et faire ma journée de travail sur Paris . Les jeunes Mécano de chez FIORANO sans leurs patrons ont été exemplaires avec un « novices » comme moi… Loïc et Antoine ont pris le temps de contrôler LA BELLE, sous un aspect général !!! et lever aussi mes inquiétudes sur les collecteurs et ma future utilisation avec une révision générale en Septembre !!! Etat impeccable, Embrayage top , Plaquette et pneus a prévoir selon utilisation… et les collecteurs à revoir avec leur BOSS, mais rien d’inquiétant qui pourrait m’empêcher de rouler pendant cet été !!!! Il prenne même le temps de me faire constater sur un véhicule quand les collecteurs sont morts !!! on n’est pas la même musique.. C’est fou !!! Un grand merci à ces deux jeunes et je comprends encore mieux pourquoi ce Garage à la côte avec ce premier accueil sans faille!!!! Me voici donc parti pour une dernière journée de travail particulière … avec LA BELLE et seulement pour un jour avant ces 3 semaines de congé qui font du bien à chacun !!! On travail génial quand on sait comment on rentre ensuite à la maison !!!! et qu'ensuite on part en vacances !!! LA BELLE est maintenant rentrée et j’aurais la joie de partir en vacances pour la retrouver dans mon garage au retour !!!! Je me devais de vous faire partager ma 1er expérience pour ceux qui auront le courage de lire jusqu’ici…que je remercie !!!! J’ai appris sur ce site que mon rêve de gosse était réalisable et comment le réaliser !!!! Très bavard ce soir !!! Je le serais moins ensuite !!! Excusez-moi encore pour les fautes, la syntaxe ou autres… j’ai écrit comme les mots venaient Au plaisir de vous lire Un rêve de gosse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2014 Bienvenue a toi et beau recit qui monte la passion , et c'est ce qu'il faut pour acheter............. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2014 Whaouuuu Quel récit, cela fait plaisir a lire ton enthousiasme et ton excitation , félicitation pour ton achat, manque plus que les photos Cela me rappelle de bon souvenir et rassure toi la 430 dans les embouteillages elle risque rien, c'est une auto moderne malgres le fait que ce soit une diva.. Boite méca c'est bien mais moi ma préférence est allée a un F1 , c'est le pied la F1, mais tu pourra aussi bien t'amuser avec la méca Bonne route avec ta belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir 25 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2014 Bonjour ,tres beau récit ,on te sent amoureux de ta belle, du rêve à la réalité quand ont veux ont peut. profite bien de ta belle et passe de bonnes vacances.yvan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Un rêve de gosse 44 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2014 Bonjour !!! et voilà le départ imminent ... :D :( !!! la boite F1 un jour peut être quand j'aurais vieilli et de l'arthrose dans les mains :D photos à suivre en rentrant de vacances bonne route à chacun.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefkart 22 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2014 Merci pour ce récit et bienvenue à toi ! La mythique grille et le clic surtout entre la 2 eme et le 3ème quel bonheur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2014 Bienvenue à toi, magnifique récit que tu nous fais partager.Nous sommes nombreux à réaliser un jour notre rêve de gosse!!!! Au plaisir de faire ta connaissance sur une manifestation CC ou autre. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6-bandit 3 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2014 J'adore!!!! Félicitations!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2014 Bienvenue et belle vacance............ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2014 Comme disait René Char, Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit.Félicitation pour avoir accompli ce rêve, et sois le bienvenue parmi nous.Quel récit ! je me suis régalé à te lire. Ça rappelle tellement de choses... Tu verras, la F430, c'est que du bonheur ! Alors profites en au Max. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altho84 155 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2014 bienvenue ,mais surtout bravo pour ta présentation et ton récit.y a pas ,aucune autre marque de voiture ne donne autant de bonheur et d'excitation. j'ai hate moi aussi de connaitre cette sensation,3 mois d'attente ça va etre tres tres long...... bonne route avec ta belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2014 Bienvenue parmi nous ! récit (qui transpire la passion) lu d'une seule traite et ... retard au boulot ce matin !! A bientot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2014 Bienvenue,Quelle belle description de ton achat,Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant avec la banane Bonnes vacances Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil550 2 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2014 Félicitations.Quel bonheur de vivre ses rêves et de le transmettre avec autant de passion.J'espère avoir l'occasion de vivre cela un jour... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carré2roues 7 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2014 Félicitations ! Superbe achat ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2014 Un regal de te lire, moi qui vient d y passer dernièrement j avais les poils hérissés en te lisant, profite bien; BIENVENUS !! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2014 super rècit qui me rappelle aussi pas mal de souvenirs , tu ne le regretteras pas ;impossible.bonne route a toi et a ta belle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2014 Bienvenu et bravo pour ton choix, je me reconnais dans ton récit comme tant d'autres de ce forum Ton choix concernant la boite méca est excellent, même si je trouve qu'elle n'est esthétiquement pas bien intégrée dans l'habitacle des F430 et que la boite F1 est extraordinaire.Moi je trouve que tu fais plus "corps" avec une ferrari équipée d'une boite méca, la conduite est plus physique, le pilotage plus compliqué. Et je suis convaincu que les F430 méca vont devenir des vrais collectors dans les années qui viennent, je trouve même que tu as fait une excellente affaire vu l'état... Au plaisir de se croiser un jour... Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2014 Bienvenue et félicitations , pour ton acquisition , une très belle 430 boite manuelle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2014 Bienvenue à toi et félicitations pour ton achat.Ton récit, plein de passion, a fait remonter de très bons souvenirs à beaucoup de propriétaires ( dont moi ). Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus 48 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2014 Des photos!!!!Felicitations!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2014 oui des photos :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evosport 183 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2014 Super récit, félicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2014 Félicitations ! superbe ton CR !ça donne envie d'une belle rouge Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Un rêve de gosse 44 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2014 bonjour à tous !!! j'a lu comme j'ai pu... ici vos messages bien sympathiques !!! les photos de la belle à mon retour avec un grand plaisir !!! et une rencontre à une sortie éventuelle en IDF proche si possible fin Aout si elle existe ??? bonne route. max Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites