0
Pierre

Du Rêve À La Réalité

Messages recommandés

Pierre
Amis ferrarista bonjour,

Voici plus de 2 ans que j'ai plaisir à faire partie de cette belle communauté où la passion, la convivialité et les conseils avisés sont au rendez-vous.

Mon modeste parcours automobilistique a débuté bien tardivement avec des premiers modèles pas franchement sportifs. Toutefois ma passion des belles autos naissait peu à peu et me poussait à évoluer vers des jouets plus sympas par la suite. Les choses ont donc commencé avec :

- 316 ti compact e46 (de 10/2005 à 01/2007)

- 320i e46 (de 02/2007 à 05/2007)

- 330Xi e46 (de 06/2007 à 10/2007)

- M3 e46 (de 11/2007 à 06/2008)

- 993 "S Turbo" (de 07/2008 à 05/2012) + M5 e39 (de 09/2011 à 01/2012)

- 360 Modena F1 en juillet 2012

L'acquisition de la Modena fut un moment d'émotion intense et un éveil des sens, notamment visuel, tant les galbes de cette auto sont captivants et intemporels. Sans faire de comparaison avec les divas anciennes dont la beauté et la cote d'amour grandissent avec le temps, je voyais en la génération 360 ce qui me séduisait le plus, esthétiquement parlant, dans les berlinettes modernes sans oublier la sonorité addictive qui hurle dans les aiguës quand on prends des tours.

Cependant quelque part en moi germait le regret de ne pas avoir été en mesure de partir sur une Challenge Stradale. Cette oeuvre magnifique qui me faisait tant rêver et vibrer.

Ces 2 dernières années n'ont pas été suffisantes pour me faire entendre raison ou plutôt si : "La Stradale, on l'aime ou on ne l'aime pas mais quand on l'aime, on ne compte pas! Alors débrouille-toi pour l'acquérir et comme ça, elle t'obsédera moins." ai-je fini par me dire! :D   Après tout, on n'a qu'une vie et on se doit de réaliser ses rêves quitte à se serrer la ceinture et accepter les contraintes qui s'en suivent tant qu'elles n'engagent que soi.

Ainsi la décision de vendre la Modena fut prise en début d'année. Au même moment, je commençais à consulter les annonces de CS au niveau européen. La recherche de sa Belle est un plaisir que beaucoup d'entre nous ont connu. Néanmoins on peut déchanter assez rapidement devant la rareté des offres répondant à certaines exigences telles combo extérieur/intérieur, options et clarté des entretiens. J'ai heureusement été chanceux de ce côté-là et l'annonce de Colombo Challenge a retenu mon attention. Les retours positifs que j'ai eus sur ferrarista de ce garage de passionnés m'ont énormément rassuré dans le choix final et tant mieux car l'exemplaire désiré avait tout ce que je souhaitais :rolleyes:

Suite à une 1ère visite à Gémenos fin mars, j'ai eu l'occasion de faire la connaissance de Philippe Colombo et sa famille ainsi que de découvrir son garage. Superbe endroit où j'ai été très bien reçu et me suis senti à l'aise. Ce fut également ma 1ère rencontre avec la "Déesse" qui m'a littéralement ensorcelé :wub:  :wub:   Depuis ce jour-là, je n'attendais qu'une chose : Le jour J qui restait à déterminer.

Puis vint le temps de tourner définitivement la page de la Modena : Le 30 mai où, non sans un pincement au coeur, je la vis partir avec son nouvel acquéreur mais en somme heureux qu'elle ait atterri entre les bonnes mains de donof57 :)  

Cette étape importante et nécessaire à la réalisation du projet venant d'être franchie, je pouvais sereinement choisir la date si longuement attendue.

27 juin 2014 : Jour où mon rêve cabré est devenu réalité.

Tout s'est parfaitement déroulé : Voyage à l'aller tranquillement effectué, accueil à la gare par Eric le fils de Philippe, déjeuner avec toute l'équipe de Colombo Challenge, signature des papiers suivie de la remise de la carte grise et des clés, allumage d' il motore par le bouton Start, ambiance que procure l'auto à son volant même à l'arrêt... Bref, je ne peux que souhaiter à chacun d'avoir à vivre pareils instants au moins une fois.

Cerise sur le gâteau : La joie de rencontrer Scuderiadu13 et Trois cinquante cinq, grands passionnés et aguerris qui m'ont apporté leurs riches connaissances et dont je n'ai hélas pu profiter pleinement de leur compagnie faute de temps.

Merci à tous ceux qui m'ont fait partager leurs avis et retours d'expériences de la Stradale, notamment F355QV70, Franck, askim2 et Stradale31.

J'espère chers amis avoir le privilège de vous rencontrer au cours des semaines et mois à venir.

En attendant de disposer de véritables clichés, je vous fais part de quelques photos de cette CS Rosso Scuderia de 2004, 31800 km (29930 km à l'achat), avec sièges alcantara bi-ton rouge/noir et tableau de bord en alcantara noir + surpiqûres rouges, harnais, arceau et extincteur.

Bises et à bientôt  ;)

post-1328-0-79601600-1405797549_thumb.jp

post-1328-0-37095700-1405797563_thumb.jp

post-1328-0-12735900-1405797586_thumb.jp

post-1328-0-57786800-1405797600_thumb.jp

post-1328-0-25044000-1405797621_thumb.jp

post-1328-0-17594400-1405797647_thumb.jp

post-1328-0-98116800-1405797667_thumb.jp

post-1328-0-11648800-1405797693_thumb.jp

Avenger

Bravo et félicitations !!! j'espère un jour, pouvoir raconter une histoire semblable sur ce forum. Profites !

Rouge , c'est rouge !  

Oliv

Tu as l'air d'etre vraiment passionné et ça fait plaisir de te lire, je pense que tu as bien choisi ta CS car elle a toutes les options qui vont biens et elle à l'air neuve !!! Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.

• Like 1

Pierre

Merci mt965 et Oliv pour vos messages bien sympathiques  ;)​ 

J'ai eu la chance de tomber sur un exemplaire en excellent état et mis en vente par un garage de passionnés ayant très bonne presse. Du coup j'ai suivi les conseils des copains et y suis allé les yeux fermés  :)

antoine430

As-tu ressenti une réelle différence par rapport à ton ex 360?

riton

Bonjour Pierre,

Content de pouvoir mettre un prenom sur celui qui a eu la chance de mettre la main sur cette tres belle CS avant que je ne me decide a franchir le pas. J'avoue que je t'ai maudit mais ravi de voir que la belle file chez un passionne. Je poursuis mes recherches et espere pouvoir poster dans quelques semaines avec la meme joie que toi.

Bravo, elle est superbe

Scuderiadu13

Ah mon Pierre content de lire enfin cette présentation de cette auto qui ta fait rougir au premier coup d'oeil :D...

Content également de t'avoir fait rencontré l'équipe Colombo et t'avoir aidé a réalisé ton rêve de pouvoir acquérir une Challenge Stradale aussi belle que celle ci!!!

Elle est tombé chez quelqu'un qui saura en prendre grand soin et qui la traitera toujours avec respect ;) , tu la mérité vraiment

Viens le moment ou je te remercie a nouveau du jour de la livraison ou j'ai pu aller l'essayer a tes côtés!!!

Trois cinquante cinq

Félicitations Pierre,mais ça,je te l ai déjà dit ;) Profites bien de ta superbe CS ! à très bientot sous le soleil du Sud (je suis sur que cette petite ballade à Monaco te donnera envie d y revenir)...ou celui plus frais de Paris...

STRADALE31

:) Félicitation Pierre :)  Un bien jolie pur sang que j'avais remarqué lors d'un passage avec Rosso Scuderia ( James )....  Je comprends bien le plaisir et l'émotion d'une si belle acquisition !!!!.. :wub:  :wub:   Belle route et piste .

@+++++++++++++++++++++

Alain

bernard

Bravo et félicitations pour ta belle Challenge Stradale :)

Cyril68

Bonjour Pierre,

Félicitation pour cette magnifique acquisition !! Je suis heureux de voir que tu semble, à te lire, avoir gardé les yeux d'un enfant à qui on vient d'offrir son premier camion de pompier! J'étais pareil quand je suis allé chercher ma 355, j'était tout excité avec un sourire jusqu'aux oreilles ! Gardons cette âme et continuons à assouvir nos rêves!  :D  :D  :D

Au plaisir!

Cyril

guillaume84

Salut Pierre, je crois que tu as oublier la rencontre d'une belle 512 TR qui etait devant ta belle Stradale le jour J  :D  :D  :D

Content de t'avoir rencontré le jour J de la livraison et c'est vrai que tu as acheté une superbe auto dans un etat proche du neuf

Pierre

As-tu ressenti une réelle différence par rapport à ton ex 360?

Salut Antoine,

Les 1ères différences se mesurent dans les sensations que l'on éprouve déjà quand on s'installe dans le baquet avec devant soi le volant que je trouve beau, sans fioriture et agréable en main à l'image de celui de la Modena. Le regard est attiré par le compte-tours sur fond jaune, la console centrale en carbone tout comme les rétroviseurs extérieurs et les panneaux de portes, les soudures apparentes sous les pieds... l'ambiance visuelle est tout autre.

Lors de la conduite, on sent que tout est plus ferme. Même le bouton R de marche-arrière donne un sentiment de fermeté quand on appuie dessus! Et que dire de la sonorité surtout quand on peut ouvrir les valves à la demande  :o   :wub:

Je te remercie de m'avoir recommandé de contacter Scuderiadu13, un gars cool et top  ;)

Bonjour Pierre,

Content de pouvoir mettre un prenom sur celui qui a eu la chance de mettre la main sur cette tres belle CS avant que je ne me decide a franchir le pas. J'avoue que je t'ai maudit mais ravi de voir que la belle file chez un passionne. Je poursuis mes recherches et espere pouvoir poster dans quelques semaines avec la meme joie que toi.

Bravo, elle est superbe

Bonjour ami passionné  ;)

Content de te lire et crois-le sincèrement si je dis que je m'en veux du coup pour ta déception suite à la vente de l'auto. J'espère de tout coeur que tu dénicheras rapidement un exemplaire qui te fera chavirer et t'apportera un pur bonheur.

Très belle Pierre, félicitations pour ta nouvelle acquisition.

Hello Jean-François et merci pour ton gentil mot  ;)

Pierre

Salut Pierre, je crois que tu as oublier la rencontre d'une belle 512 TR qui etait devant ta belle Stradale le jour J  :D  :D  :D

Content de t'avoir rencontré le jour J de la livraison et c'est vrai que tu as acheté une superbe auto dans un etat proche du neuf

SHAME ON ME!! Je suis impardonnable!  :(

Salut guillaume84 et merci de ce juste rappel d'autant plus que j'ai bien apprécié ta rencontre et ta gentillesse tout comme la captivante 512 TR que tu avais amenée chez Philippe  ;)

Bises et au plaisir de te retrouver à la prochaine occasion. 

Jéré13

Bonjour Pierre,

Félicitations pour l'achat de cette superbe 360CS.

Profites en bien et au plaisir peut-être de rouler ensemble sur nos belles routes de Provence.

Pierre

:) Félicitation Pierre :)  Un bien jolie pur sang que j'avais remarqué lors d'un passage avec Rosso Scuderia ( James )....  Je comprends bien le plaisir et l'émotion d'une si belle acquisition !!!!.. :wub:  :wub:   Belle route et piste .

@+++++++++++++++++++++

Alain

Bravo et félicitations pour ta belle Challenge Stradale :)

Un grand merci Alain et Bernard, vous êtes adorables  :)

Bonjour Pierre,

Félicitation pour cette magnifique acquisition !! Je suis heureux de voir que tu semble, à te lire, avoir gardé les yeux d'un enfant à qui on vient d'offrir son premier camion de pompier! J'étais pareil quand je suis allé chercher ma 355, j'était tout excité avec un sourire jusqu'aux oreilles ! Gardons cette âme et continuons à assouvir nos rêves!  :D  :D  :D

Au plaisir!

Cyril

Hello Cyril  ;)

Ton message fort sympa témoigne en effet de l'âme d'enfant que je pense avoir gardé et qui fait régulièrement surface. Doit-on s'en inquiéter ou pas, c'est un autre sujet  :P

SLI94

Bonjour et bravo pour ton achat, c'est une voiture magnifique  :wub:

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Pierre

Ah mon Pierre content de lire enfin cette présentation de cette auto qui ta fait rougir au premier coup d'oeil :D...

Content également de t'avoir fait rencontré l'équipe Colombo et t'avoir aidé a réalisé ton rêve de pouvoir acquérir une Challenge Stradale aussi belle que celle ci!!!

Elle est tombé chez quelqu'un qui saura en prendre grand soin et qui la traitera toujours avec respect ;) , tu la mérité vraiment

Viens le moment ou je te remercie a nouveau du jour de la livraison ou j'ai pu aller l'essayer a tes côtés!!!

Merci mon ami d'être venu me voir chez Colombo et bravo pour ton coup de volant incisif et maîtrisé, un régal  B)

Félicitations Pierre,mais ça,je te l ai déjà dit ;) Profites bien de ta superbe CS ! à très bientot sous le soleil du Sud (je suis sur que cette petite ballade à Monaco te donnera envie d y revenir)...ou celui plus frais de Paris...

Bonjour Pierre,

Félicitations pour l'achat de cette superbe 360CS.

Profites en bien et au plaisir peut-être de rouler ensemble sur nos belles routes de Provence.

Chers Alain et Jéré13,

Merci beaucoup de vos témoignages de sympathie qui me touchent. J'espère partager le plaisir de rouler ensemble.

Pierre

Bonjour et bravo pour ton achat, c'est une voiture magnifique  :wub:

Bonjour Sébastien et merci.

Au plaisir de te rencontrer très prochainement vu qu'on n'est pas si loin  :)

Pierre

Tant d'agréables passionnés sur ferrarista qu'il en devient au final frustrant de n'échanger que par le biais du Net.

Faudrait que j'envisage un tour de France en CS et passer saluer les membres dans leurs régions respectives  :D  ;)

* Ayant atteint mon quota du jour, navré si je n'ai pas "Liké" certains posts.

Cyril68

Un grand merci Alain et Bernard, vous êtes adorables  :)

Hello Cyril  ;)

Ton message fort sympa témoigne en effet de l'âme d'enfant que je pense avoir gardé et qui fait régulièrement surface. Doit-on s'en inquiéter ou pas, c'est un autre sujet  :P

S'en inquiéter? Surtout pas! La vie n'est pas toujours facile, alors un peu d'insouciance (raisonnée !)  ne peut que faire du bien!  :D

Cyril

Cyril68

Tant d'agréables passionnés sur ferrarista qu'il en devient au final frustrant de n'échanger que par le biais du Net.

Faudrait que j'envisage un tour de France en CS et passer saluer les membres dans leurs régions respectives  :D  ;)

* Ayant atteint mon quota du jour, navré si je n'ai pas "Liké" certains posts.

Si tu passes dans l'est fais une étape! la table y est bonne et tu peux même avoir ta rouge au garage!  ;)

Au plaisir!

adrirs

Félicitation !!! Quelle chance, elle est superbe ! j'espère qu'un jour moi aussi une CS sera dans mon garage car c'est mon rêve ! profites en bien !