Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2014 oliv tu dis que 430 est modifiée, cad stp ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2014 oufff c'est une folie sa 430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2014 Ben dites moi, ca me ferait plaisir d'en savoir plus.Ma calif va passer à 602 chevaux bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2014 Ben dites moi, ca me ferait plaisir d'en savoir plus.Ma calif va passer à 602 chevaux bientôt.Bi compresseur? Novitec? 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2014 Et toi, tu me racontes pour ta voiture ?Moi, en fait, c'est juste du reve.... :-(Ceci étant, je viserais dans un an environ une autre féfé.... une deuxième j'espère genre 430 scud.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2014 (modifié) Et toi, tu me racontes pour ta voiture ?Moi, en fait, c'est juste du reve.... :-(Ceci étant, je viserais dans un an environ une autre féfé.... une deuxième j'espère genre 430 scud....Oui tres simple, biellettes de direction renforcees ainsi que tous les silenc bloc renforcés dont ceux des barres stab, empattement des voies elargies, ressorts d'amortisseurs plus fermes montés sur coupelles modifiees, hauteur de caisse rabaissée, reglage chassis typé piste, pneus semi slick pirelli trofeo r, durites de freins aviation plus liquide de frein motul rbf 660, plaquettes pagid rsc1 montees sur disques carbones, ligne echappement complete inox y compris collecteurs, filtres a air bmc, reprogrammation moteur passage au banc 518 cv, et bien sur le coup de volant qui va bien... Modifié le 22 juillet 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2014 Je n ai aucun doute :-)Les 430 scuderia doivent être vertes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2014 Je suis en ceramique plus pagid et chassis retravaillé et les CS au castellet je les avalent et si je commence a dire que lors de ma derniere cession en mai c'etait pareil avec les 2 scud qui tournaient on me croira pas, mais j'ai 2 temoins et les proprio etaient egalement en semi slick. Apres je reconnais que la mienne est bien modifiee meme niveau moteur et que les 430 en freins acier ne freinent plus au bout de 2 tours a peine, avec de la fumee blanche qui sort des roues. Il est clair que si tu modifies tout, comment veux tu faire une comparaison !!!???Je te parle d'une F430 stock en acier ou même en céramique...En acier, tu n'as ni la puissance, ni l'endurance; la comparaison ne se pose même pas! Une 430 de base à 65 ch de plus qu'une CS (490 VS 425) sans compter un couple supérieur.Et, si le freinage reste un tantinet meilleur en raison d'une masse plus faible, elle ne pourra pas rattraper cette avantage si les lignes droites sont longues (comme au Castellet me semble -il car je ne connais pas ce circuit) et encore plus si les réglages "chassis" ont été modifiés par rapport à ceux d'origines !!! Je ne parle même pas les performances du différentiel électronique qui permet bien des choses... Si tu modifies aussi une Scud de la même façon, c'est elles qui vont alors te tourner autour à pilote égal... Concernant les plaquettes, même si elles sont marquées Brembo à l'origine, ce ne sont ni plus ni moins que des Pagid RS19 yellow (d'ailleurs il y a bien rs 19 me semble t-il sur les Brembo d'origine).Si je ne suis pas sur de la référence des plaquettes, elles ne sont pas fabriquées par Brembo contrairement aux disques!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2014 (modifié) merci.Là tu rentres dans des considérations techniques que je ne maitrise pas :-(Mais ca me permet de meieux cerner et surtout de comprendre :-) Modifié le 23 juillet 2014 par Morgann Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2014 (modifié) En parlant de plaquettes pour les CCM, il y a aussi les nouvelles Pagid RSC1 conçues spécifiquement pour ces freins; elles sont moins "agressives" que les RS19 yellow (qui sont montées également sur les aciers), le coeff de friction est plus faible c.a.d quelles freinent moins fort mais en contre partie, elles usent moins les disques....!!!! Je les ai montées à l'arrière et je vais en faire autant à l'avant.Je ne verrai donc que plus tard la différence. Il est clair que si l'on ne fait que de la route, le problème ne se pose pas !!! Modifié le 23 juillet 2014 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2014 vous etes calés coté technique ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2014 Oui tres simple, biellettes de direction renforcees ainsi que tous les silenc bloc renforcés dont ceux des barres stab, empattement des voies elargies, ressorts d'amortisseurs plus fermes montés sur coupelles modifiees, hauteur de caisse rabaissée, reglage chassis typé piste, pneus semi slick pirelli trofeo r, durites de freins aviation plus liquide de frein motul rbf 660, plaquettes pagid rsc1 montees sur disques carbones, ligne echappement complete inox y compris collecteurs, filtres a air bmc, reprogrammation moteur passage au banc 518 cv, et bien sur le coup de volant qui va bien...Oui surtout le coup le coup de volant ! (espèce de malade !!! LOL) Même si toutes les modifs apportées aident... Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2014 Ça c est certain, un cheval de trait ne devient' pas un cheval de course Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2014 Oui surtout le coup le coup de volant ! (espèce de malade !!! LOL) Même si toutes les modifs apportées aident... Pourquoi tu dis ça? ah oui on a déjà roulé ensemble Moi j'aime bien ton tubi avec ton décata, c'est démoniaque en volume 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2014 (modifié) En parlant de plaquettes pour les CCM, il y a aussi les nouvelles Pagid RSC1 conçues spécifiquement pour ces freins; elles sont moins "agressives" que les RS19 yellow (qui sont montées également sur les aciers), le coeff de friction est plus faible c.a.d quelles freinent moins fort mais en contre partie, elles usent moins les disques....!!!! Je les ai montées à l'arrière et je vais en faire autant à l'avant.Je ne verrai donc que plus tard la différence. Il est clair que si l'on ne fait que de la route, le problème ne se pose pas !!!Oui c'est ce que j'ai écris j'ai des rsc1 qui sont prévues pour les ceramiques (AV et AR), et au jour d'aujourd'hui sur de l'acier il ne faut plus monter les rs19 qui sont obsolètes mais les rs29 car elle sont aussi efficaces que les RS19 avec un coefficient de friction supérieur et une meilleure résistance thermique. Voici la gamme complete pagid et leur caracteristiques, sachant que pour nos féfés c'est du rsc1 en ceramique ou rs19 ou rs29 pour l'acier, par contre ce fournisseur ne sera pas le moins cher : http://danielson-equipement.com/index.php?page=plaquettes-pagid Modifié le 23 juillet 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2014 Salut ami f360cs Merci de ton petit mot. Avec pareil pseudo, tu mériterais au moins une belle CS dans ton garage en plus de ta Modena Oui, les choses se sont faites en 4 semaines entre le départ de l'ex et l'arrivée de la nouvelle complice Il est vrai que quand on dispose des fonds, on a plus d'opportunités de trouver un modèle à son goût. Cela dit, et sans rentrer dans les détails, je suis passé par une solution de financement conséquente en complément de ce que j'avais afin que le rêve se réalise.Je te raconterai les choses à l'occasion autour d'un café tranquillement pour que tu ne tombes pas des nues même si tu auras du mal à me croire (je déconne pas en plus!). Je suis assez opiniâtre pour certaines choses et prêt à bon nombre de sacrifices pour atteindre un objectif. C'est un choix de vie que j'assume sans regret. D'ailleurs je recommencerais à l'avenir et sans hésiter si j'avais une auto qui me faisait craquer mais cette fois, ça serait en complément et non au détriment de la CS compte tenu de mon souhait de la garder très longtemps.Hello Pierre ! Eh bé je suis bien content pour toi, pas d'attente et le plaisir pur en cette belle saison !! J'étais calé sur la CS avant l'achat de la Modena, mais les finances conséquentes à son achat n'étaient pas réunies.. Plutôt que d'attendre encore j'ai préféré franchir le pas de suite, ce qui est pris n'est plus à prendre !! Je lui fait faire une petite prépa des trains roulants par une personne bien connue ici, au moins j'aurai l'impression de posséder une mini CS ! J'espère bien qu'on aura l'occasion un jour de se raconter tout ça, je ne tomberai pas des nues, je te l'assure, car des coups de chance, il y en a ! Tu l'as ^présenté qq part? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre 42 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2014 Hello Pierre ! Eh bé je suis bien content pour toi, pas d'attente et le plaisir pur en cette belle saison !! J'étais calé sur la CS avant l'achat de la Modena, mais les finances conséquentes à son achat n'étaient pas réunies.. Plutôt que d'attendre encore j'ai préféré franchir le pas de suite, ce qui est pris n'est plus à prendre !! Je lui fait faire une petite prépa des trains roulants par une personne bien connue ici, au moins j'aurai l'impression de posséder une mini CS ! J'espère bien qu'on aura l'occasion un jour de se raconter tout ça, je ne tomberai pas des nues, je te l'assure, car des coups de chance, il y en a ! Tu l'as ^présenté qq part? Tu as eu raison de te faire plaisir avec la Modena qui reste une excellente auto.Je compte participer au Cars&Coffee en septembre, histoire de rencontrer quelques passionnés d'ici et présenter nos belles respectivement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2014 Qui peut m'expliquer dans les grandes lignes le cars & coffee ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre 42 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2014 Qui peut m'expliquer dans les grandes lignes le cars & coffee ?Salut Morgann,Cars&Coffee est un rassemblement qui a lieu un dimanche par mois et réunit des propriétaires (mais pas que) passionnés d'autos de sport et de prestige, le tout dans une ambiance chaleureuse autour d'un café et des viennoiseries.Voici un lien qui t'en dira davantage : http://www.emotionautoprestige.com Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2014 Merci Pierre.Ca se déroule qu'à Paris et en Normandie visiblement ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre 42 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2014 Merci Pierre.Ca se déroule qu'à Paris et en Normandie visiblement ?Y a pas de quoi Apparemment qu'il y a également Cars&Coffee Rhône-Alpes et Est : http://www.emotionautoprestige.com/index.php?board=322.0Il faut voir après à quelle fréquence ils sont proposés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2014 Merci pour ton lien.Alors oui il y en a bel et bien un en rhone alpes, mais helas annulé pour le mois d'aout ;-( Je vais garder ton lien et suivre ca ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2014 Alors cette belle stradale ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre 42 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2014 Alors cette belle stradale ? Elle canalise constamment mes pensées. Moi qui croyais qu'elle m'obséderait moins si je parvenais à l'acquérir ! Je l'aiiiimmmeeee Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2014 Elle est magnifique :-) je te comprends, c'est la classe.Je suis fier quand je suis avec mon fils dans ma calif, il adore ca ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites