0
Onurbelina

Ferrari 360 Modena Et Challenge Stradale Votre Plus Belle Photo De La Ferrari D'un Membre De Ferrarista.fr

Messages recommandés

Onurbelina

C'est parti pour l'édition 2014 du concours photo Ferrarista.fr vous permettant d'élire vos plus belles photos des Ferrari des membres de Ferrarista.fr !

Les photos que vous élirez constitueront le calendrier 2015 de Ferrarista.fr que vous pourrez acquérir en fin d'année (proposé pour la troisième année consécutive).

Le calendrier proposé pour les concours photos sur 2014 :

01- Ferrari 308 et 308 GT4 : du samedi 12 avril au dimanche 4 mai,

02. Ferrari 328 et Mondial : du dimanche 27 avril au dimanche 18 mai,
03- Ferrari Testarossa, 512 TR et 512 M : du dimanche 11 mai au dimanche 1er juin,
04- Ferrari 348 : du dimanche 25 mai au dimanche 15 juin,
05- Ferrari 456 GT et MGT : du dimanche 8 juin au dimanche 29 juin,
06- Ferrari F355 : du dimanche 22 juin au dimanche 13 juillet,
07- Ferrari 550 et Ferrari 575 : du dimanche 6 juillet au dimanche 27 juillet,
08- Ferrari 360 Modena et Challenge Stradale : du dimanche 20 juillet au dimanche 10 août,
09- Ferrari F430 et 430 Scuderia : du dimanche 3 août au dimanche 24 août,
10- Ferrari 599, Ferrari 612 Scaglietti, Ferrari FF : du dimanche 17 août au samedi 7 septembre,

11- Ferrari 458, 458 Speciale et Ferrari California : du dimanche 31 août au samedi 21 septembre,
12- Autres Ferrari des membres (Dino, 412, BB512, anciennes, compétition, etc.) : du dimanche 14 septembre au dimanche 5 octobre.

L'objectif est de pouvoir vous proposer en novembre un calendrier que vous recevrez avant la fin d'année.

Chaque concours comporte 15 jours pour proposer vos photos puis une semaine pour réaliser votre vote.

Lors de la semaine de vote, les propositions de photos pour le concours suivant démarrent en parallèle, ce qui nous permet de tenir un calendrier "raccourci".

Onurbelina

Sur une idée initiale de Bernard (merci !), Ferrarista.fr vous propose, pour la troisième année consécutive, un concours photos sur toute l'année 2014 dont l'objectif sera de vous proposer en fin d'année un beau calendrier pour l'année 2015. Chaque mois de ce calendrier vous présentera la plus belle photo d'un modèle de Ferrari différent. Cette Ferrari sera obligatoirement celle d'un membre de Ferrarista.fr.

Le règlement de ce concours photos se résume en six points seulement :

1- La photo que vous proposez au concours doit représenter une Ferrari appartenant ou ayant appartenu à un membre du forum ou un élément d'une Ferrari d'un membre du forum. A un instant T, le concours est pour un modèle précis de Ferrari : aucun autre modèle ne sera accepté.

2- La photo que vous proposez au concours doit mesurer 1024 pixels de large au minimum. L'objectif est de conserver une qualité acceptable lors de l'impression du calendrier. Cela permettra à toutes les photos d'avoir la même largeur et donc de les juger sur la même base. Si vous avez réduit votre photo pour qu'elle mesure 1024 pixels, merci de conserver l'originale afin de l'utiliser au moment de l'impression pour une qualité optimale. Votrephoto doit être au format paysage pour assurer la cohérence du calendrier final.

3. Vous n'avez pas besoin d'être l'auteur de la photo que vous postez. Lorsque vous postez votre photo pour le concours, vous devez indiquer quel est l'auteur de la photo, quel est le nom du membre dont la Ferrari figure sur la photo, la taille maximale à laquelle vous disposez de la photo. L'auteur de la photo, le nom du membre auquel appartient la Ferrari, le modèle de la Ferrari seront indiqués sous sa photo lors de l'impression du calendrier. Cela représente pour le photographe une belle opportunité de se faire connaître. Cela incite les propriétaires à solliciter les photographes du forum à photographier leurs Ferrari.

4- Seules des retouches mineures sont autorisées sur les photos présentées, comme des modifications de contraste, luminosité, saturation, netteté, recadrage ou passage en noir et blanc. La photo que vous présentez ne doit pas faire apparaître de logo afin de conserver sa cohérence à l'ensemble du calendrier final.

5- Une photo ne peut participer qu'une seule fois au concours. Un membre ne peut présenter au concours qu'une seule photo par modèle de Ferrari. Un membre peut changer une fois la photo qu'il présente au concourspour un modèle précis de Ferrari.

6- Tout participant au concours qui solliciterait d'autres membres ou l'inscription de nouveaux membres pour voter pour la photo qu'il a proposée se verra exclure du concours.

Toute photo qui ne respecte pas ce court règlement sera refusée.

Le déroulement du concours sera la suivant :

Pour un modèle précis de Ferrari, le concours durera trois semaines. Durant les deux premières semaines, vous pouvez poster votre photo pour participer au concours pour le modèle de Ferrari faisant l'objet du concoursà cet instant, en respectant le règlement précisé ci-dessus.

La dernière semaine, tous les membres de Ferrarista.fr peuvent voter, une seule fois, pour élire les trois plus belles photos. N'oubliez pas de laisser un court commentaire sur ce qui a motivé votre vote. 

Pour rappel, voici la photo qui avait remporté ce concours en 2012 :

925136.jpg

et en 2013 : 

07de0c.jpg

Onurbelina

Bonsoir à tous ! Je tente ma chance avec cette photo de la 360 Modena de Florent95 , de bon matin , Place de la Concorde :

13926884269_1dcd2cb307_b.jpg

J'ai pas mal hésité avec cette photo de la superbe Spider Azzuro California de Vincent993  :rolleyes:

Modifié par Onurbelina

F355QV70

Aller je me lance .  Photo prise chez moi par mes soins sans retouches .

Franck

Ma Ferrari Challenge Stradale photographiée lors des baptêmes du Téléthon fin 2013 :

11314507083_4a88226b92_h.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Pour continuer sur les Téléthon ( ;) Franck), voici la mienne lors du Téléthon 2013 des Gt du Coeur à Carcassonne en décembre dernier!!!

Il me semble que c'est Guillaume alias Guigui974 qui a pris cette photo... :)

j9x2.jpg

Modifié par dragon1964

florent95

Bonsoir à tous ! Je tente ma chance avec cette photo de la 360 Modena de Florent95 , de bon matin , Place de la Concorde :

13926884269_1dcd2cb307_b.jpg

J'ai pas mal hésité avec cette photo de la superbe Spider Azzuro California de Vincent993 :rolleyes:

Jolie photo ;)

Voiture pas mal :lol:

tifosi101

Si c'est une Modena "tout court" (LOL) en 2014 (dixit florent95), alors je participe avec cette photo de ma Féfé prise sous un angle en fin de compte original ! :D

288649360Tifosi101enzo.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

attachicon.gifDSCN1891.JPG

Aller je me lance .  Photo prise chez moi par mes soins sans retouches .

Même en rêve on n'a pas un si beau gazon par chez nous !!! mdr :P

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Giallo-54

Puisque toutes les 360 ont leur chance, je participe avec une photo "tranche de vie" prise lors d'une de nos sorties entre amis..

Le pompiste, dont j'ai caché les logos comme le stipule le règlement, devrait se souvenir longtemps de nombreux passages chez lui! Sur la photo ne figure pas tous les participants, nous étions 17...

post-1758-0-36371200-1406123463_thumb.jp

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

tifosi101

Puisque toutes les 360 ont leur chance, je participe avec une photo "tranche de vie" prise lors d'une de nos sorties entre amis..

Le pompiste, dont j'ai caché les logos comme le stipule le règlement, devrait se souvenir longtemps de nombreux passages chez lui! Sur la photo ne figure pas tous les participants, nous étions 17...

attachicon.gif360 station reduite.jpg

Super cliché ! :wub:

Visiblement ta passagère dort paisiblement... :o

Donc j'en conclue que d'une ta Féfé ne chante pas assez fort ! Et de deux que c'est donc vrai que les sièges sont définitivement plus confortables que les sièges classiques !! ptdr :P

F355QV70

Même en rêve on n'a pas un si beau gazon par chez nous !!! mdr :P

c'est qu'on manque pas d'eau et j'y passe un peu de temps de coupe  :D

F355QV70

comme nous sommes en concurrence , je dirais BOF  :P  :P

Loucho57

Jolie tranche de vie et jolie 599 en arrière plan :D

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Vladec

Pinaise, y a de la qualité !!!! (comme d'hab). En plus, il y a mon frangin via Dragon1964 :D .

Bon, vous préférez des c*l, du détailing ou de l'ensemble ?

Modifié par Vladec

Giallo-54

Super cliché ! :wub:

Visiblement ta passagère dort paisiblement... :o

Donc j'en conclue que d'une ta Féfé ne chante pas assez fort ! Et de deux que c'est donc vrai que les sièges sont définitivement plus confortables que les sièges classiques !! ptdr :P

Je te rassure ma passagère ne dormait pas et mon spider chante aussi bien en dehors que dedans...

Vincent, j'ai choisi cette photo car tu es également dessus (au fond en train de faire le plein...)

Comme je vais gagner, tu n'auras pas de regret et sera également sur le calendrier!!!

Modifié par Giallo-54

F355QV70

Je te rassure ma passagère ne dormait pas et mon spider chante aussi bien en dehors que dedans...

Vincent, j'ai choisi cette photo car tu es également dessus (au fond en train de faire le plein...)

Comme je vais gagner, tu n'auras pas de regret et sera également sur le calendrier!!!

je crois que je commence à t'apprécier  :D  :P  :D

Giallo-54

Jolie tranche de vie et jolie 599 en arrière plan :D

Tu la connais ??? C'est pas la voiture du nouvel épisode de K2000...

roadking

t'as pas la même avec le capot fermé !!!  :D

F355QV70

t'as pas la même avec le capot fermé !!!  :D

il est fermé  :P

ok suis hors concours  :lol:

antoine430

La toute première photo que j'ai prises lors de la réception de mon petit bébé

Modifié par antoine430