0
Skamat81

Voyant Abs Et Freins Éclairé

Messages recommandés

Skamat81

Bonjour à tous g les voyants ABS et freins éclairée et au bout de 5 a 10 km plus de freins g netoyee les contacteur ABS mais ça n'a riens fait

C est déjà arrivée à quelques un ??

Smoki

Jamais vu ce défaut sur mon auto , désolé ,

une reinitialisation serait bien venue , on sait jamais ?

bonne chance ..

bernard

Peut être vérifier les fils des plaquettes de freins :excl: et le niveau du liquide de freins dans le réservoir ?

Modifié par bernard

Skamat81

Le liquide et bon et j ai fait la réinitialisation je pense plus top à la centrale

segroeg5

Bonjour à tous g les voyants ABS et freins éclairée et au bout de 5 a 10 km plus de freins g netoyee les contacteur ABS mais ça n'a riens fait

C est déjà arrivée à quelques un ??

Qu'entends-tu par "plus de freins" après 10 km ?

La pédale va au fond et la voiture ne ralenti plus ? Ça m'étonnerait avec toutes les sécurités sur ce type de véhicule...

La pédale devient dure et le freinage est nettement moins puissant ? --> Problème d'assistance et en appuyant très fort sur la pédale tu dois pouvoir t'arrêter.

La recherche de panne va s'orienter dans 2 directions différentes en fonction de la description du problème.

Skamat81

La pédale devient dur et plus de freins pour s arrêtée il faut au moins le triple

33manu

Vérifies ton mastervac et la durite de dépression qui le relie à l'admission du moteur ;)

@+

David 84

Vérifies ton mastervac et la durite de dépression qui le relie à l'admission du moteur ;)

Ca sera difficile....

La 348 n'a pas une assistance classique avec Mastervac sur la dépression mais l'ABS (Teves je crois) est une véritable usine à gaz avec pompe haute pression électrique, limiteur ET retardateur de pression sur l'arrière (le freinage arrive plus tard derrière), un truc que n'aurait pas renié notre cher André Citroen  :D

Du style, pour purger les freins arrière, il faut mettre le contact sinon rien ne sort lorsque tu appuies sur la pédale  :wacko:  :wacko:.

Un conseil, si tu ne connais pas, évite d'y mettre les doigts  ;)

Par contre, il faut purger et changer le liquide TRES régulièrement sinon, en effet, de grand moment de solitude avec disparition quasi-totale des freins. Par contre, correctement entretenu, cela fonctionne très bien et le freinage est puissant et endurant (tout au moins sur les 348). N'oublions pas que les voitures du "Challenge 348" conservaient intégralement le système d'origine avec juste un changement de qualité des plaquettes et le rajout de 4 écopes de ventilation.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

pronto

Sur le système "Teves" vérifies les fusibles sur le bloc ABS situé dans le coffre avant à droite ;)

33manu

Ca reste un mastervac avec une durite de dépression à vérifier, peu importe qui donne la dépression ;)

@+

David 84

Ca reste un mastervac avec une durite de dépression à vérifier, peu importe qui donne la dépression ;)

Et bien non, tu n'as pas de dépression dessus... et tu as l'assistance dès que le contact est mis moteur éteint. L'assistance est donnée par la pompe haute pression électrique !!!!

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

33manu

Ok, je dis juste de vérifier ce qui produit l'assistance (puisqu'il se plaint d'une pédale dure), peu importe d'où elle vient ;), je connais pas le "TEVES" donc si c'est une pompe électrique et bien faut commencer par elle :P

@+

Modifié par 33manu

segroeg5

Ca sera difficile....

La 348 n'a pas une assistance classique avec Mastervac sur la dépression mais l'ABS (Teves je crois) est une véritable usine à gaz avec pompe haute pression électrique, limiteur ET retardateur de pression sur l'arrière (le freinage arrive plus tard derrière), un truc que n'aurait pas renié notre cher André Citroen  :D

Du style, pour purger les freins arrière, il faut mettre le contact sinon rien ne sort lorsque tu appuies sur la pédale  :wacko:  :wacko:.

Un conseil, si tu ne connais pas, évite d'y mettre les doigts  ;)

Par contre, il faut purger et changer le liquide TRES régulièrement sinon, en effet, de grand moment de solitude avec disparition quasi-totale des freins. Par contre, correctement entretenu, cela fonctionne très bien et le freinage est puissant et endurant (tout au moins sur les 348). N'oublions pas que les voitures du "Challenge 348" conservaient intégralement le système d'origine avec juste un changement de qualité des plaquettes et le rajout de 4 écopes de ventilation.

David d'accord avec toi mais à mon avis Skamat81 parle d'une F355, pas d'une 348. C'est juste ?

jyves

Et bien non, tu n'as pas de dépression dessus... et tu as l'assistance dès que le contact est mis moteur éteint. L'assistance est donnée par la pompe haute pression électrique !!!!

Ah c'est donc cette pompe que j'entends lorsque je mets le contact. J'ai l'habitude d'attendre qu'elle s'arrête avant de démarrer. Ça correspond également à l'extinction du voyant ABS.

Skamat81

Oui c une f355 et la je viens de l amener à mon mécano au cas ou car je l ai démarrée et et tous les voyants éteins et les freins marchée

David 84

355 et 348, même ABS.

Je commencerai par changer le liquide de freins et bonne purge. La moindre bulle dans la centrale ABS cause de grosse perturbations.

Avenger

Les freins, ça craint..... :(

Rouge , c'est rouge !