Skamat81 11 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2014 Bonjour à tous g les voyants ABS et freins éclairée et au bout de 5 a 10 km plus de freins g netoyee les contacteur ABS mais ça n'a riens fait C est déjà arrivée à quelques un ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 090 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2014 Pas a moi , bonne chance pour ta recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skamat81 11 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2014 Merci Phil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2014 A tout hasard refait une renisialisation..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2014 Jamais vu ce défaut sur mon auto , désolé ,une reinitialisation serait bien venue , on sait jamais ?bonne chance .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2014 (modifié) Peut être vérifier les fils des plaquettes de freins et le niveau du liquide de freins dans le réservoir ? Modifié le 29 juillet 2014 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2014 niveau de liquide de frein dans le bocal ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skamat81 11 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2014 Le liquide et bon et j ai fait la réinitialisation je pense plus top à la centrale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
segroeg5 40 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2014 Bonjour à tous g les voyants ABS et freins éclairée et au bout de 5 a 10 km plus de freins g netoyee les contacteur ABS mais ça n'a riens faitC est déjà arrivée à quelques un ??Qu'entends-tu par "plus de freins" après 10 km ? La pédale va au fond et la voiture ne ralenti plus ? Ça m'étonnerait avec toutes les sécurités sur ce type de véhicule... La pédale devient dure et le freinage est nettement moins puissant ? --> Problème d'assistance et en appuyant très fort sur la pédale tu dois pouvoir t'arrêter. La recherche de panne va s'orienter dans 2 directions différentes en fonction de la description du problème. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skamat81 11 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2014 La pédale devient dur et plus de freins pour s arrêtée il faut au moins le triple Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2014 Vérifies ton mastervac et la durite de dépression qui le relie à l'admission du moteur @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skamat81 11 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2014 Ok manu je vois ça demain et je vous tiens au courant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2014 (modifié) Vérifies ton mastervac et la durite de dépression qui le relie à l'admission du moteur Ca sera difficile....La 348 n'a pas une assistance classique avec Mastervac sur la dépression mais l'ABS (Teves je crois) est une véritable usine à gaz avec pompe haute pression électrique, limiteur ET retardateur de pression sur l'arrière (le freinage arrive plus tard derrière), un truc que n'aurait pas renié notre cher André Citroen Du style, pour purger les freins arrière, il faut mettre le contact sinon rien ne sort lorsque tu appuies sur la pédale . Un conseil, si tu ne connais pas, évite d'y mettre les doigts Par contre, il faut purger et changer le liquide TRES régulièrement sinon, en effet, de grand moment de solitude avec disparition quasi-totale des freins. Par contre, correctement entretenu, cela fonctionne très bien et le freinage est puissant et endurant (tout au moins sur les 348). N'oublions pas que les voitures du "Challenge 348" conservaient intégralement le système d'origine avec juste un changement de qualité des plaquettes et le rajout de 4 écopes de ventilation. Modifié le 30 juillet 2014 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2014 Sur le système "Teves" vérifies les fusibles sur le bloc ABS situé dans le coffre avant à droite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2014 Ca reste un mastervac avec une durite de dépression à vérifier, peu importe qui donne la dépression @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2014 Ca reste un mastervac avec une durite de dépression à vérifier, peu importe qui donne la dépression Et bien non, tu n'as pas de dépression dessus... et tu as l'assistance dès que le contact est mis moteur éteint. L'assistance est donnée par la pompe haute pression électrique !!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2014 (modifié) Ok, je dis juste de vérifier ce qui produit l'assistance (puisqu'il se plaint d'une pédale dure), peu importe d'où elle vient , je connais pas le "TEVES" donc si c'est une pompe électrique et bien faut commencer par elle @+ Modifié le 30 juillet 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
segroeg5 40 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2014 Ca sera difficile....La 348 n'a pas une assistance classique avec Mastervac sur la dépression mais l'ABS (Teves je crois) est une véritable usine à gaz avec pompe haute pression électrique, limiteur ET retardateur de pression sur l'arrière (le freinage arrive plus tard derrière), un truc que n'aurait pas renié notre cher André Citroen Du style, pour purger les freins arrière, il faut mettre le contact sinon rien ne sort lorsque tu appuies sur la pédale . Un conseil, si tu ne connais pas, évite d'y mettre les doigts Par contre, il faut purger et changer le liquide TRES régulièrement sinon, en effet, de grand moment de solitude avec disparition quasi-totale des freins. Par contre, correctement entretenu, cela fonctionne très bien et le freinage est puissant et endurant (tout au moins sur les 348). N'oublions pas que les voitures du "Challenge 348" conservaient intégralement le système d'origine avec juste un changement de qualité des plaquettes et le rajout de 4 écopes de ventilation.David d'accord avec toi mais à mon avis Skamat81 parle d'une F355, pas d'une 348. C'est juste ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyves 32 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2014 Et bien non, tu n'as pas de dépression dessus... et tu as l'assistance dès que le contact est mis moteur éteint. L'assistance est donnée par la pompe haute pression électrique !!!!Ah c'est donc cette pompe que j'entends lorsque je mets le contact. J'ai l'habitude d'attendre qu'elle s'arrête avant de démarrer. Ça correspond également à l'extinction du voyant ABS. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skamat81 11 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2014 Oui c une f355 et la je viens de l amener à mon mécano au cas ou car je l ai démarrée et et tous les voyants éteins et les freins marchée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2014 355 et 348, même ABS. Je commencerai par changer le liquide de freins et bonne purge. La moindre bulle dans la centrale ABS cause de grosse perturbations. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skamat81 11 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2014 C se que vas me faire mon garagiste liquide de frein et purge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2014 Et après tu verras si le problème réapparaît... Mais souvent la solution est la ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skamat81 11 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2014 Merci david Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2014 Les freins, ça craint..... Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites