0
alexnero

Présentation: Alex - 512Tr

Messages recommandés

alexnero

En fait, je trouve à la F512M une sorte d'aura magique née de sa rareté, ses évolutions, sa position dans la lignée et peut-être même son style un brin "j'm'en fout ce que les gens pensent de moi".

Mais peu importe à la limite ; je ne ressens pas vraiment le besoin de justifier ici pourquoi j'aime tel ou tel modèle.

Je respecte ceux qui préfère la TR à la M, d'autant que j'en faisais partie.

RedDreams

Bienvenue alexwagner,

Chacun trouve des justifications dans ses choix d'autos et, si l'on enlève le côté passionnel, aucune de celles-ci n'est bien rationnelle...

L'essentiel est que tu sois heureux de ton choix et surtout que le problème de boîte se résolve...

Tu as déjà fait des économies, car cette casse aurait été pour toi malgré la "fiabilité" de la boîte... ;)

Réaliser un rêve est un vrai bonheur, je te souhaite d'en profiter au plus vite...

Modifié par RedDreams

dragon1964

En fait, je trouve à la F512M une sorte d'aura magique née de sa rareté, ses évolutions, sa position dans la lignée et peut-être même son style un brin "j'm'en fout ce que les gens pensent de moi".

Mais peu importe à la limite ; je ne ressens pas vraiment le besoin de justifier ici pourquoi j'aime tel ou tel modèle.

Je respecte ceux qui préfère la TR à la M, d'autant que j'en faisais partie.

Chacun est libre de ses choix et de ses goûts et, si tu suis ce forum, tu as vu ou tu verras que c'est le cas.

N'oublie tout de même pas qu'il s'agit d'un forum de discussion entre passionnés de Ferrari. De ce fait, dire ce que l'on aime ou pas, expliquer ses choix est aussi une des raisons d'être d'un forum de ce type...

Il ne s'agit aucunement de se justifier mais de parler de sa passion et de dire pourquoi tu choisis tel ou tel modèle au lieu d'un autre !!!! ;)

Modifié par dragon1964

Olivier

Bonjour Alexwagner !

Félicitation pour ce choix très original ! Une 512m noir, ça change de la horde de 430 rouges (je n’ai rien contre les 430 rouges  :)) !

Outre quelques indélicatesses esthétiques (à chacun d’en juger !) cette voiture a une valeur patrimoniale dans l’histoire de Ferrari importante !

Modèle de transition, réalisé à très peu d’exemplaires (500 exemplaires, autant que LaFerrari!) je pense que c’est vraiment une voiture pour connaisseur de la marque,  et non pour « branleurs qu’ont décidément trop de fric ! » comme dirait Nicolas Cage dans 60 secondes chrono (désolé pour la citation ^_^ !).

kitcar

LOL oui Olivier quand Nicolas cage est chez Ferrari dans 60 sec chrono trop fort

alexnero

Pour clore cet épisode:

- Hier soir j'ai décidé de me retirer de cette transaction houleuse sur la F512M et d'aller voir ailleurs.

- Ce matin, avant que j'ai le temps de me retirer, j'ai reçu un bref message de Modena Motorsport m'informant qu'ils avaient décider avec le proprio de retirer l'auto du marché.

Je poursuis ma recherche.   :)

dragon1964

Je crois que tu as pris une décision sage !!

C'est bien difficile de raison garder quand il s'agit de passions....

Bonne recherche et ne manque pas de nous tenir informer  ;)

alexnero

Je crois que tu as pris une décision sage !!

C'est bien difficile de raison garder quand il s'agit de passions....

Bonne recherche et ne manque pas de nous tenir informer  ;)

Au fait Dragon, je viens juste de me rendre compte que c'est toi qui a fait les belles - et sonores - vidéos de roulage provençal en 512TR et 355 GTS...

Je t'avais contacté via YouTube il y a environ 12 mois, quand j'hésitais encore entre une 512TR et une 355 spider.  ;)

Oliv
dragon1964

Au fait Dragon, je viens juste de me rendre compte que c'est toi qui a fait les belles - et sonores - vidéos de roulage provençal en 512TR et 355 GTS...

Je t'avais contacté via YouTube il y a environ 12 mois, quand j'hésitais encore entre une 512TR et une 355 spider.  ;)

Exact mais ce n'était pas en Provence mais plus à l'ouest et vers le sud, dans les Corbières...  :)

Par contre, je ne sais pas si je t'ai répondu car sur le tube, je n'y vais pas souvent!!! :huh:

alexnero

Exact mais ce n'était pas en Provence mais plus à l'ouest et vers le sud, dans les Corbières...  :)

Par contre, je ne sais pas si je t'ai répondu car sur le tube, je n'y vais pas souvent!!! :huh:

Si si, tu m'avais gentiment répondu en m'encourageant vers une 512 TR. ;-)

adrirs

Bienvenue ! Oui c'est vrai qu'elle est sympa en noir ! La photo de la 512 tr est à tomber également !

alexnero
Bon, alors l'histoire semble se terminer très bien finalement... avec une 512 TR noire!

Je ne pensais pas (re)trouver mon bonheur aussi vite (ça fait des mois et des mois que je cherche, et j'ai des critères difficiles)... mais le hazard a mis sur mon chemin aujourd'hui la parfaite 512TR.

L'annonce venait tout juste de paraître, sans photos à ce stade, mais elle était spécifiée comme étant noire, elle avait le kilométrage moyen que je recherche (ni trop, ni trop peu) et elle était vendue par la concession Ferrari à Monaco, Scuderia Monte-Carlo.

Voilà une annonce intéressante... J'ai tout de suite appelé et ce que j'ai appris sur l'auto m'a beaucoup plu.

On m'a envoyé dans la foulée des photos toute fraîches ; j'étais le premier à les voir... et j'ai chaviré...

Jamais je n'avais vu une 512TR aussi belle... moi qui les aime noires...

Quelques aller-retours pour valider les choses, et j'ai bouclé l'achat au téléphone. Elle est à moi!  :wub:

Voici une première photo pour faire un peu de teasing... ;-)

8.jpeg

J'adore sa robe noire, sur cuir crème et moquettes noires. A mon goût très perso, c'est la perfection. Quel chic!

- L'auto appartient à la concession Ferrari Monaco et elle est proposée dans le cadre de leur programme "Ferrari Approved".

- Elle n'a eu que 2 propriétaires

- Elle n'a été entretenue que chez Ferrari, carnet tamponné comme il se doit.

- Elle n'a été revendu que par Ferrari (la première fois par Ferrari Allemagne, maintenant par Ferrari Monaco). C'est vraiment sympa ça je trouve.

- Elle sort de la grosse révision des courroies, faîte chez Ferrari Monaco.

- Cerise sur le gâteau: elle vient aussi de recevoir un traitement Protech extérieur et intérieur. Nickel!  B)

Reste toutefois à acheter un silencieux inox, car il est d'origine (mais bon, ça me servira peut-être un jour pour le Classiche).

Après les voyoux de chez Modena Motorsport (je ne vous ai même pas raconté la susceptibilité exacerbée et la communication très sèche du patron...), quelle différence de faire affaire avec un VRAI professionnel, sérieux et courtois. Le Sales Manager Occasion de Ferrari Monaco est courtois, compétent, souple. Il m'a fait me sentir comme le client payant que je suis, et non comme un espèce de malvenu qui pose trop de questions ennuyeuses! Un détail qui compte.

- Ferrari Monaco est d'accord pour me certifier par écrit que l'auto n'a jamais tapé ("sans souci, Monsieur").

- Ils vont contacter Ferrari Allemagne afin de me certifier le kilométrage ("je comprends, Monsieur")

- Ils sont d'accord aussi pour me faire un test de compressions, gratuitement ("mais aucun problème, Monsieur).

- Ils vont me délivrer gratuitement le Certificat de Conformité Européen ("c'est normal, Monsieur") - valeur 1500€ si j'avais acheté ailleurs - et se charger des formalités d'immatriculation Française pour moi ("avec plaisir, Monsieur").

C'est un vrai plaisir de faire affaire avec eux. Quelle différence! 

OK, j'aurais bien aimé la même en F512M, mais franchement, c'est sans aucun regret et je suis vraiment très heureux.

Au moins je peux prendre plaisir du fait qu'une 512TR est plus belle à regarder, et qu'il s'agit sans aucun doute d'un bon exemplaire du model.

Merci beaucoup de m'avoir aidé à sortir de l'ornière et à reprendre le droit chemin avec vos feedbacks! :-)

Alex

bernard

Content pour toi ,en plus l'intérieur est moins triste  , il te suffira de changer ton avatar :)

Avenger

Elle est juste sublime !!

Rouge , c'est rouge !  

Oliv

Vraiment content pour toi, et tu vois la concession de monaco je t'avais dit que c'etait des pro et des vrais commerçants!!! Pourtant ils voient plus de gens blindés de chez blindés qu'a cannes!!! Et pour n'importe quel renseignement ils essaient de te contenter.

Sinon elle a l'air vraiment propre, quand vas tu la chercher?

Modifié par Oliv
  • Like 1

philM

t'y perds pas au change, elle est magnifique :wub: 

(et je suis sûr que c'est moins cher  :rolleyes: )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv

t'y perds pas au change, elle est magnifique :wub: 

(et je suis sûr que c'est moins cher  :rolleyes: )

Non celle la elle est pas vraiment moins chere..
  • Like 1

michel3482

et la tienne Yvan , tu l'as recuperée ou pas ?

jfl

Très très belle. Bon choix et content pour toi que le problème "allemand" soit résolu. C'est vrai que tu n'y perds pas au change. Félicitations à toi.

David 84

Ravi pour toi !

Et comme tu aimes le noir, tu es comblé. Personnellement je la préfère en rouge ou jaune mais c'est ta voiture et il est important que tu puisses trouver ce que tu désirais.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Ravi pour toi !

Et comme tu aimes le noir, tu es comblé. Personnellement je la préfère en rouge ou jaune mais c'est ta voiture et il est important que tu puisses trouver ce que tu désirais.

Plus 1 pour la TR, ce n'etait pas le cas de la M ou elle est mieux en noir
  • Like 1