0
alexnero

Gros Pepin Lors De L'achat D'une F512M

Messages recommandés

mimix

qu'est ce qui dit que les précédents ne vont pas lacher les uns après les autres...surtout 2° et 3° hein...bon enfin si ils ouvrent la boîte, en bons mécanos ils remplaceront tout ce qui doit l'être !

speedy

Il ne faut pas jouer à se faire peur pour rien, mais...

Un pignon de 5è qui lâche...et c'est le rapport le moins sollicité.

Et l'auto est censée avoir 40.000 kms? Quand on sait avec quelle facilité les compteurs se remontent sur ces voitures...

dragon1964

Comme je l'avais dit précédemment sur un autre sujet lié à l'achat de cette auto (dans les points à inspecter), j'avais mentionné la boite.

Mais, le pignon de deuxième. Ici c'est le 5 qui pose souci et comme Speedy je suis très très surpris !!!!

Si un particulier ou un pro augmente le prix qui avait été négocié, je me barre direct et je n’achèterai même pas ensuite au prix initial.

Donc, déjà pour moi à ce niveau ça cloche!!!

Il me semble ensuite que le vendeur et la proprio ne soient pas d'accord concernant la responsabilité de la casse de ce pignon de 5. Il va falloir démonter et qu'un tiers se prononce.

Pas évident non plus qu'à ce niveau là, une responsabilité soit clairement prononcée et on peut facilement imaginer que tout cela va durer et durer....

Pour tout ces points réunis et même pris séparément, j'irai tout simplement voir si l'herbe est plus verte ailleurs...

Les conseilleurs ne sont (toujours) pas les payeurs et dans ce cas fort heureusement d'ailleurs...

Modifié par dragon1964

alexnero

Excuse-moi d'être franc...pas ma faute, je suis né en Moselle: les fioritures c'est pas notre truc: on s'en fout si tu parles Anglais.

La question c'est: de quel Droit relève le contrat de vente? As-tu une possibilité de rétractation?

Pas de souci. :-)

Le contrat de vente est Allemand, et ultra-simple. Pas de petites clauses. Ca identifie juste l'acheteur, le vendeur, l'auto et le prix.

Avec la mention que l'achat est sujet à inspection indépendante (= ma clause de sortie).

En plus, je rappelle que je n'ai pas payé d'acompte (j'ai essayé, mais MM ne prend pas d'acompte), donc je n'ai rien à récuperer. Et entre nous, je vois assez mal le vendeur essayer de me poursuivre au vu de ce qui se passe avec la boîte!

Oliv

Tout dépend du Droit dont relève le contrat...

Moi (et ça n'engage que MOI) je pense que s'il veut vraiment l'auto, qui, si je comprends bien lui a d'abord été proposée à 95.000, puis ensuite "remontée" à 105.000, il a quand même une bonne marge de négociation maintenant.

Après, pour être franc avec vous, je ne suis pas mécanicien (où est Michel, bon sang?) mais quand même: un pignon de 5è qui rend l'âme alors que la 5è est le rappport le moins sollicité sur ce type d'auto, et que celle-ci est censée avoir 40.000 kms...ben...ça ne vous préoccupe pas, vous?

Non pour le prix c'est pas ça, L'auto lui a ete proposé a 99500, il a fait une offre a 95000 et on lui a dit non et quelques heures plus tard on le rappelle pour lui proposer a 105000€
  • Like 1

alexnero

Le kilométrage a t-il était garanti contractuellement par le professionnel ?

Le kilométrage devra être cohérent avec les factures d'entretien.

Si pas de factures probantes, alors ça sera sans moi.

Oliv

Alex meme si tu veux cette auto, cette transaction risque de durer des mois... Dans combien de temps sera t elle réparé et a quel prix vont ils la proposer?

Par contre si tu la veux absolument, a mon avis vu que tu as signé un contrat avec un professionnel, il a l'obligation de te fournir l'auto réparée dans les regles de l'art par un Homme de l'art, pour le prix annoncé dans le contrat, et a mon sens il n'y a que toi qui peux te rétracter si tu ne désires plus l'auto...!!

• Like 1

speedy

Pas de souci. :-)

Le contrat de vente est Allemand, et ultra-simple. Pas de petites clauses. Ca identifie juste l'acheteur, le vendeur, l'auto et le prix.

Avec la mention que l'achat est sujet à inspection indépendante (= ma clause de sortie).

En plus, je rappelle que je n'ai pas payé d'acompte (j'ai essayé, mais MM ne prend pas d'acompte), donc je n'ai rien à récuperer. Et entre nous, je vois assez mal le vendeur essayer de me poursuivre au vu de ce qui se passe avec la boîte!

Je suis d'accord avec toi; après, et excuse-moi encore si je donne l'impression de m'en "laver les mains": ça se ramène à une question très, très simple: est-ce que tu veux vraiment cette auto?  As-tu pu la voir toi même?

Si oui, et si tu es sûr que c'est celle-là que tu veux et pas une autre, tu peux toujours dire "oui", mais il faut qu'ils te la mettent à jour, et que l'inspection indépendante dise qu'elle est Tip-Top. Et pourquoi pas que tu aies un discount...

Encore une fois, ce qui me préoccuperait est que ce soit le pignon le moins sollicité (en l'occurence, la 5è) qui lâche; as-tu vu les factures et le carnet? les deux "matchent" entre eux? Le kilométrage peut-être "à peu près" certifié?  

Franchement, si tu "ne la sens pas", tire-toi du deal en vitesse. Si tu la veux vraiment, alors-là c'est autre chose.

Mad-Math

Salut Alex,

je viens de tout lire, et même si je suis étonné que ça ne soit évoqué que sur la seconde page du post, pour moi un problème sur un pognon de 5 ième qui est peu sollicité et qui n'a aucune faiblesse connue, ça m'inquièterait sur l'auto et ce qui pourrait arriver à l'avenir.

Professionnel de l'auto, je sais bien que même l'inspection la plus minutieuse ne peut pas tout révéler et qu'une auto "ancienne" aura toujours son lot de surprises, aussi bien entretenue qu'elle est pu l'être, alors je ne prendrai pas de risque inutiles...

;) 

Mad-Math

Alex meme si tu veux cette auto, cette transaction risque de durer des mois... Dans combien de temps sera t elle réparé et a quel prix vont ils la proposer?

Par contre si tu la veux absolument, a mon avis vu que tu as signé un contrat avec un professionnel, il a l'obligation de te fournir l'auto réparée dans les regles de l'art par un Homme de l'art, pour le prix annoncé dans le contrat, et a mon sens il n'y a que toi qui peux te rétracter si tu ne désires plus l'auto...!!

Je suis bien d'accord avec ça, mais ce persiste avec ce que j'ai écrit juste au dessus!

alexnero

Je suis d'accord avec toi; après, et excuse-moi encore si je donne l'impression de m'en "laver les mains": ça se ramène à une question très, très simple: est-ce que tu veux vraiment cette auto?  As-tu pu la voir toi même?

Si oui, et si tu es sûr que c'est celle-là que tu veux et pas une autre, tu peux toujours dire "oui", mais il faut qu'ils te la mettent à jour, et que l'inspection indépendante dise qu'elle est Tip-Top. Et pourquoi pas que tu aies un discount...

Encore une fois, ce qui me préoccuperait est que ce soit le pignon le moins sollicité (en l'occurence, la 5è) qui lâche; as-tu vu les factures et le carnet? les deux "matchent" entre eux? Le kilométrage peut-être "à peu près" certifié?  

Franchement, si tu "ne la sens pas", tire-toi du deal en vitesse. Si tu la veux vraiment, alors-là c'est autre chose.

On est d'accord.

C'est un drapeau rouge pour faire tout le nécessaire de reconstituer le kilométrage (je n'ai pas encore vu les papiers, car Ferrari allait contrôlé tout ça), et aussi de faire inspecter la boîte ouverte par une tierce personne (comme Ferrari Allemagne), pour déterminer ce qui doit être changé.

Oui, je veux une F512M de couleur foncée, en parfait état de présentation, et avec un kilométrage moyen (ni trop, ni pas assez).

Il n'y a que celle-ci sur le marché, et je ne souhaites pas risquer que le marché augmente rapidement en prix... car je serais alors hors marché, et les Ferraris plus récentes (550, etc.) ne m'intéressent pas (ou moins!).

philM

en l'occurrence la boîte va être ouverte, je vois pas bien qu'elle mystère elle pourrait receler ensuite

pour les autres problèmes qui peuvent survenir, il faudra absolument avoir une prise des compressions (chose qui aurait sans doute évité des surprises au ferrarista amateur de 355 challenge :rolleyes: )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

alexnero

Salut Alex,

je viens de tout lire, et même si je suis étonné que ça ne soit évoqué que sur la seconde page du post, pour moi un problème sur un pognon de 5 ième qui est peu sollicité et qui n'a aucune faiblesse connue, ça m'inquièterait sur l'auto et ce qui pourrait arriver à l'avenir.

Professionnel de l'auto, je sais bien que même l'inspection la plus minutieuse ne peut pas tout révéler et qu'une auto "ancienne" aura toujours son lot de surprises, aussi bien entretenue qu'elle est pu l'être, alors je ne prendrai pas de risque inutiles...

;)

Merci Maths.

Oui, c'est très étonnant de casser la 5ème. Je vois ça comme à minima une raison pour redoubler de précautions et de faire faire une sérieuse expertise boîte ouverte.

Au moindre élément montrant un usage "intensif" de l'auto (circuit, etc.), je passe mon chemin.

alexnero

en l'occurrence la boîte va être ouverte, je vois pas bien qu'elle mystère elle pourrait receler ensuite

pour les autres problèmes qui peuvent survenir, il faudra absolument avoir une prise des compressions (chose qui aurait sans doute évité des surprises au ferrarista amateur de 355 challenge :rolleyes: )

yes, j'avais initialement spécifié une prise de compression chez Ferrari de toute façon. A fortiori maintenant.

Cavalino_59

ce n'est qu'un avis extérieur et non expert mais ça sent la merguez  :angry:

et carbonisée en plus, bin oui, elle est noire  :D

perso je pars en courant

quitte à payer un peu plus cher une autre tip top parce que la côte est montée

que celle ci qui au final pourrait coûter bien plus cher

Modifié par Cavalino_59

D@vid

Que fais tu s'ils te proposent de prendre a ta charge la réparation et d'avoir la voiture de tes rêves réparée et qui passent tous les examens/test que tu veux ???

dragon1964

On est d'accord.

C'est un drapeau rouge pour faire tout le nécessaire de reconstituer le kilométrage (je n'ai pas encore vu les papiers, car Ferrari allait contrôlé tout ça), et aussi de faire inspecter la boîte ouverte par une tierce personne (comme Ferrari Allemagne), pour déterminer ce qui doit être changé.

Oui, je veux une F512M de couleur foncée, en parfait état de présentation, et avec un kilométrage moyen (ni trop, ni pas assez).

Il n'y a que celle-ci sur le marché, et je ne souhaites pas risquer que le marché augmente rapidement en prix... car je serais alors hors marché, et les Ferraris plus récentes (550, etc.) ne m'intéressent pas (ou moins!).

Tu as attendu bon nombre d'année et tu n'es pas à quelques semaines prés !!

Les "M" ne courent pas les rues mais ce n'est pas non plus un modèle très courus et les prix ne sont pas à la hausse non plus depuis des années.... Je ne vois pas ce qui ferait changer cette tendance pour les raisons déjà évoquées.

Ce raisonnement ne me semble donc pas être le bon, des bonnes autos (celle ci semble pour le moins assez délicate pour parler gentiment), il en arrive régulièrement sur le marché.

Pourquoi parler des Ferrari qui ne t’intéressent pas, regarde celles qui t’intéresse comme une belle Tr noire par exemple  :)  ;)

philM

y'a tout de même un petit vent de folie actuellement concernant les voitures un peu rares et dans 1 an la cote de cette auto peut être à 120 ou 130 000

je trouve déjà qu'à 100.000 c'est vraiment beaucoup, sûr que pour ce prix je préfèrerais une TR

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dragon1964

Elles étaient à ce prix (si ma mémoire est bonne) quand je cherchais ma 512Tr il y a 7-8 ans!

On ne peut pas dire quelles aient montées !!!

Elle est rare mais décriée ce qui ne joue pas en sa faveur.

Il existera certainement toujours un différentiel de prix entre une "Tr" et une "M" dans le même état, mais je ne suis pas sur du tout que ce différentiel évoluera dans un avenir plus ou moins lointain vers la "M".

alexnero

Merci pour tous vos feedbacks qui m'ont aidé à y voir plus clair.

Avant, je voulais cette auto ABSOLUMENT et donc un vendeur peu scrupuleux pouvait potentiellement en abuser.

Maintenant, je serais heureux de l'acheter si tout est fait à ma satisfaction et que les doutes sont levés... mais je peux aussi sereinement la laisser partir si tout n'est pas géré dans les règles de l'art, par des hommes de l'art, et au prix convenu.

alexnero

Elles étaient à ce prix (si ma mémoire est bonne) quand je cherchais ma 512Tr il y a 7-8 ans!

On ne peut pas dire quelles aient montées !!!

Elle est rare mais décriée ce qui ne joue pas en sa faveur.

Il existera certainement toujours un différentiel de prix entre une "Tr" et une "M" dans le même état, mais je ne suis pas sur du tout que ce différentiel évoluera dans un avenir plus ou moins lointain vers la "M".

Je ne partage pas ton analyse (d'où mon sentiment d'urgence) mais j'espère que tu as raison.

Avenger

Surtout qu'en ce moment, il y a une TR chez Pozzi , avec la garantie du réseau, pour 90000 EUR.

Rouge , c'est rouge !  

Oliv