alexnero 111 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 Surtout qu'en ce moment, il y a une TR chez Pozzi , avec la garantie du réseau, pour 90000 EUR. Elle n'est pas listée...http://www.levallois.ferraridealers.com/fr_fr/used Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 Elle n'est pas listée...http://www.levallois.ferraridealers.com/fr_fr/usedElle est chez Modena Sport a Toulouse, 40700km , garantie réseau. Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 Il semble que tu sois acheteur de ta première Ferrari. La période d'achat d'une Ferrari est un des moments les plus exaltants de ta vie automobilistique. Mais attention à l'exaltation qui décuple tes 5 sens mais annihile le sens de la raison. Tu as une bonne démarche : te renseigner auprès de "connaisseurs" ou "expérimentés". Seul conseil que je puisse donc te donner est de bien relire tous les conseils de mes collègues, proprio de Ferrari, auxquels j'abonde à 200%.Ballade autour du prix, 5ème pignons, kilométrage, etc... bref, passe ton chemin, garde raison et tu trouveras assurément une auto plus saine. (pour info, j'ai mis plus de 12 mois à trouver la mienne...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 Quand je suis allé en Italie pour la Maranello, il y avait ça dans le garage : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 Si la boîte remarche bien, à la satisfaction de Ferrari, et que MM a la facture de pignon de 5ème... c'est pas forcement ok pour autant? Lorsque l on sort une boite afin de l ouvrir,vu le nombre de MO engagé;on ne se contente pas de changer un pignon de 5ème ...On fait tout ce qu il y a a faire,afin de ne pas y revenir !!! on examine donc,les syncros,les fourchettes,les arbres,la pignonerie... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 (modifié) Il ne suffit pas d'essayer l'auto et de voir la facture du pignon de 5?Si la boîte remarche bien, à la satisfaction de Ferrari, et que MM a la facture de pignon de 5ème... c'est pas forcement ok pour autant? Ils ont une auto à vendre et ils sont responsable de leurs interventions mécaniques ; je ne vois pas l'intérêt pour eux de faire exprès de mal réparer l'auto. J'ai loupé un truc?D'après ce que j'ai compris la boite emet un bruit bizarre et le pignon de 5° est incriminé, ok !Alors 2 solutions :- la voiture est vendue (à toi), tu changes le pignon de 5 est basta, tout marche et tu pars avec la voiture en laissant un chèque de 105.000€- c'est ta voiture, le pignon de 5° est cassé, tu ouvres la boite et tu la refais : je pense que les synchros de 2 voir de 3 seraient bons à changer également et éventuellement les roulements. Mais pour une voiture qui est vendue, cela n'en vaut assurément pas la peine de passer de la pièce en prévention !Lors d'un essai routier, après réparation, que ce soit l'une ou l'autre solution qui soit choisie, tu ne verras pas la différence. Dans 5 ans... et bien tu auras peut-être la boite à refaire à nouveau Il ne faut pas jouer à se faire peur pour rien, mais...Un pignon de 5è qui lâche...et c'est le rapport le moins sollicité.Et l'auto est censée avoir 40.000 kms? Quand on sait avec quelle facilité les compteurs se remontent sur ces voitures...En effet, à 40.000km un pignon de 5 qui lâche et même plus généralement une BV qui tombe ce n'est quand même pas normal....Le pignon de 5° est en effet moins sollicité et je ne connait pas bien les TEsta TR et 512M mais, sur une 308/328 que tu dois bien connaitre, paradoxalement, ce sont les pignon de 4 et/ou de 5 les plus fragiles !!!!!!Comment un pignon de BV lache ? Phénomène de picking par rupture du film d'huile.Soit une sollicitation extrême avec une utilisation régulière et constante du couple maxi (circuit le plus généralement) et les pignon sont attaqués. Cela arrive, en général sur les pignons de 2 ou 3.Soit, dans le cas des 308/328, les joints spi de commande de BV ne sont plus étanche et l'huile moteur passe dans la BV. Elle est plus fluide et la lubrification est mauvaise. Les pignons de 1, 2, 3 (et MA) ne sont pas trop concerné, ils ont "le cul dans l'huile" car en dessous du niveau. Par contre, ceux de 4 et 5 sont plus en hauteur et lubrifiés par "éclaboussures". Si l'huile est trop fluide (mélange d'huile de BV + huile moteur), le film se rompt et les pignons sont attaqués.En tout état de cause, suite à ce genre de problème il faut une révision sérieuse avec changement des roulements (déjà endommagé ou par prévention) et des synchros de 2 et 3, les plus sollicité qui sont, dans le cadre d'une utilisation et d'un entretien normal les premier à avouer des signes de faiblesse nécessitant de refaire la BV. Bon, je dis ça mais j'ai rien dit... des gens plus compétent que moi seront à même de juger... à moins que tu ne soit pris pour un con Modifié le 5 août 2014 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 (modifié) Alex, Dans ton post sur le check à faire, je t'avais parlé de la prise de compressions moteur et du test d'huile et bien tu peux ajouter une analyse de l'huile de boite ;-) Plus sérieusement, comme tous mes camarades ici, franchement : laisses tomber si tu ne veux pas t'enfoncer dans les pbs ! Un premier achat de Ferrari est forcément un moment particulier, quelque chose qui se vit, pas qu'on trouve dans les livres, et dans ce moment là, il faut une chose : la tête froide ! Moi aussi j'avais des critères bien précis, il a fallu du temps pour que je trouve ma 308, qui n'avait pas 100 % de mes critères et pourtant j'en ai vu pas mal : il faut savoir être patient. Je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, mais crois moi : du recul, la tête froide te serons bien plus utile qu'un chèque de banque ! Le marché ne va pas exploser en 2 mois, tu en trouvera d'autres ! En outre, cette histoire de boite ça me paraît fumeux : soit ils ont trouvés quelqu'un qui a mis plus de $$$ sur la table pour l'avoir et ils te sortent cette "histoire" de boite pour que tu lâches l'affaire, soit c'est vrai et je trouve cela plus que bizarre. En effet il est rare, sauf défaut dans le métal, qu'un pignon de boite casse, c'est plutôt les synchros qui fatiguent, or celui de 5ème est, comme déjà dit, le moins sollicité On n'en sait donc pas assez ! Ensuite, si le pignon de cinquième a laissé des morceaux de métal se balader dans l'huile de boite, et bien c'est TOUTE la boite qu'il faut contrôler voire refaire, et là ce n'est plus la même chose que de changer un synchro... Je pense donc que soit on te prend pour un pigeon soit on veut te faire lâcher l'affaire pour d'obscures raisons. A toi de voir les problèmes, le temps d'attente, les conséquences pécuniaires que tu es prêt à assumer à mettre en balance avec ton désir d'avoir CETTE auto. Toi seul à la réponse, pesonne ne va te juger, mais réfléchis bien si la galère devait durer de mois avec des chèques à sortir @+ Modifié le 5 août 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 Poussons ton irrationnel jusqu'au bout :Si tu as vraiment flasher sur cette voiture, tu peux l'acheter 105.000€ en l'état. Ainsi, tu seras quasi-certain de l'obtenir.Et puis avec une limitation de vitesse à 130, la 5°, tu n'en a pas besoin Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em29 166 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 Poussons ton irrationnel jusqu'au bout :Si tu as vraiment flasher sur cette voiture, tu peux l'acheter 105.000€ en l'état. Ainsi, tu seras quasi-certain de l'obtenir.Et puis avec une limitation de vitesse à 130, la 5°, tu n'en a pas besoin Très bon !Le marché de va exploser en qques semaines, je patienterais, je crois... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 Autres solutions,tu achètes la voiture en l etat avec 20 k€ de moins,et tu fais refaire ta boite" à neuf "; au bon endroit et par les personnes les plus compétentes,chez Ferrari à Modène (je peux te presenter). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexnero 111 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 D'après ce que j'ai compris la boite emet un bruit bizarre et le pignon de 5° est incriminé, ok !Alors 2 solutions :- la voiture est vendue (à toi), tu changes le pignon de 5 est basta, tout marche et tu pars avec la voiture en laissant un chèque de 105.000€- c'est ta voiture, le pignon de 5° est cassé, tu ouvres la boite et tu la refais : je pense que les synchros de 2 voir de 3 seraient bons à changer également et éventuellement les roulements. Mais pour une voiture qui est vendue, cela n'en vaut assurément pas la peine de passer de la pièce en prévention !Lors d'un essai routier, après réparation, que ce soit l'une ou l'autre solution qui soit choisie, tu ne verras pas la différence. Dans 5 ans... et bien tu auras peut-être la boite à refaire à nouveau Je suis d'accord avec toi David. Je suis clairement confronté à un conflit d'intérêt:- L'intermédiaire et le proprio vendeur ont intérêt à faire une réparation court-termiste. - Alors que si l'auto était déjà à moi, j'en profiterais pour vraiment revoir la boîte pour aborder le long terme avec sérénité. La seule solution serait d'intervenir pendant la réfection de boîte, que les vendeurs établissent ce qui doit être fait à minima, puis spécifier moi-même des extras à faire à mes frais (syncros, fourchettes, pignons de 1ère et 2nd, etc.). Ou alors... effectivement passer mon chemin.Cela serait plus simple j'avoue... si seulement les F512M non-rouges et non-jaunes n'étaient pas aussi rares!! Sinon, peut-être que j'attendrais une 512TR noire. C'est déjà nettement moins rare. PS: ce n'est pas ma première Ferrari ; j'ai eu une 360 Spider, non-rouge et non-jaune, vous vous en doutez! Mais je ne suis pas blasé pour autant... cet achat de 512 est tellement émotionnel et excitant que j'arrive plus à rien faire. Je ne travaille plus, j'oublie des repas, je ne pense qu'à la voir dans mon garage et me retrouver au volant. Truc de dingue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexnero 111 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 Autres solutions,tu achètes la voiture en l etat avec 20 k€ de moins,et tu fais refaire ta boite" à neuf "; au bon endroit et par les personnes les plus compétentes,chez Ferrari à Modène (je peux te presenter). Le souci est que Modena Motorsport voudra bien (j'imagine) retirer leur COUT DE REVIENT estimé de réfection, alors que moi j'aurais à payer un PRIX PUBLIC de réfection... TTC qui plus est. Donc non. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 (modifié) Sinon, tu en achètes une rouge et tu la fais repeindre Ben quoi, j'ai encore dit une bêtise ? Modifié le 5 août 2014 par Cannelle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2014 J'ai vu passer des voitures comme celle que tu cherches. Ce n'est pas introuvable. J'ai déjà eu des plans galère. Le temps passé, l'énergie, sans même parler du prix sont des show stoppers pour moi. J'ai suffisamment d'emmerdes a gérer au taf et éventuellement a la maison pour que mon hobby me prenne la tête. Je pse que je ne convaincrai pas de passer ton chemin. Alors juste bonne chance. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé550 130 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2014 Perso ,j'aurai passé mon chemin très vite même avec une furieuse envie de l'acheter (le pro qui dit être propriétaire de l'auto alors que c'est faux , pour moi c'est rédhibitoire... ). A tout hasard , il y a une 512TR noire même KM à vendre à Monaco . http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=256527314&asrc=fa|as . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexnero 111 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2014 Perso ,j'aurai passé mon chemin très vite même avec une furieuse envie de l'acheter (le pro qui dit être propriétaire de l'auto alors que c'est faux , pour moi c'est rédhibitoire... ). A tout hasard , il y a une 512TR noire même KM à vendre à Monaco . http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=256527314&asrc=fa|as . A oui, l'annonce vient de paraître. Je me renseigne... même si ça me paraît cher pour une TR de ce kilométrage... et même si j'aurais voulu une TR dernier milésime de 1994, car autobloquant plus solide. Merci en tout cas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexnero 111 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2014 Pour clore cet épisode:- Hier soir j'ai décidé de me retirer de cette transaction houleuse sur la F512M et d'aller voir ailleurs.- Ce matin, avant que j'ai le temps de me retirer, j'ai reçu un bref message de Modena Motorsport m'informant qu'ils avaient décider avec le proprio de retirer l'auto du marché. Je poursuis ma recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2014 Pour clore cet épisode: - Hier soir j'ai décidé de me retirer de cette transaction houleuse sur la F512M et d'aller voir ailleurs. - Ce matin, avant que j'ai le temps de me retirer, j'ai reçu un bref message de Modena Motorsport m'informant qu'ils avaient décider avec le proprio de retirer l'auto du marché. Je poursuis ma recherche. Sage décision Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Math 74 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2014 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2014 c'est vrai que ça partait pas bien quand même bonne chance pour la suite Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2014 C'est le bon choix. :-) Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 47 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2014 Aller, il faut ce rassurer, il en existe d'autre sur le marché!http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/ferrari-512-m-perfektes-fahrzeug-frankfurt-am-main/159690245.html?lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2014 Aller arrêtes tout et passes a autre chose , 10000 e de plus on commence bien la . Ce pro est un voleur point barre ... Et profite que tu veuilles absolument l auto pour te l augmenter c est dégueulasse c est tout et la c est inaxeptable!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2014 Autres solutions,tu achètes la voiture en l etat avec 20 k€ de moins,et tu fais refaire ta boite" à neuf "; au bon endroit et par les personnes les plus compétentes,chez Ferrari à Modène (je peux te presenter).Modene et Vicenzi j'imagine ....Leur réputation n'est plus à faire. Toutefois je garderai l'œil ouvert car récemment ils m'ont proposé de faire du travail moins "clean" que ce dont ils nous avaient habitué depuis de longues années. Est-ce en rapport avec la perte récente de leur panneau officiel Ferrari ?J ose espérer qu'ils vont qd même garder leurs a viennes bonne façon de bosser. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2014 Aller, il faut ce rassurer, il en existe d'autre sur le marché! http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/ferrari-512-m-perfektes-fahrzeug-frankfurt-am-main/159690245.html?lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=1Il faudrait être certain que ce n'est pas la même , les jantes peuvent se changer facilement ?Il y a bien une Ferrari 512 M *perfektes Fahrzeug* !! à la vente également en Allemagne 11/1995 94,900 EUR 69,000 km chez Leon Automobile Frankfurt ? http://suchen.mobile.de/auto-inserat/ferrari-512-m-perfektes-fahrzeug-frankfurt-am-main/159690245.html?lang=en&pageNumber=1&__lp=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=19&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&damageUnrepaired=ALSO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=ALSO_EXPORT&noec=1 Peut être la même et Modena Motor n'est qu'intermédiaire ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites