Glob 101 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 Bonjour à tous, J'attends le COC de ma Ferrari d'occasion, en plein mois d'août cela me semble assez incertain. Donc ma question est la suivante, sous combien de temps avez-vous obtenu le COC lors de l'achat de votre dernière Ferrari ? Merci pour vos réponses. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Math 74 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 Pour ma part, presque 6 mois que j'attends... Cela semble être la norme pour les "anciennes". Un copain a également attendu 6 mois pour sa BB, un autre 2 pour sa Maranello. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinb 35 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 4 semaines pour ma F430 directement par une concession italienne... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 Excusez mon ignorance, mais c'est quoi le COC ? Et dans quel cas il faut le demander ? Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glob 101 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 Excusez mon ignorance, mais c'est quoi le COC ? Et dans quel cas il faut le demander ?Certificat de Conformité Européen, indispensable pour I'immatriculation d'une Ferrari achetée hors de France. De document est delivré par Ferrari (le siège à Maranello) et atteste de la conformité du véhicule aux spécifications d'origine. Passage en concession obligatoire où Ferrari relève un certain nombre d'informations. Après quelques jours ou quelques semaines, parfois des mois, le certificat est délivré. Et comme la durée est assez aléatoire, c'est la raison de ma question car j'aimerai comprendre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2014 Certificat de Conformité Européen, indispensable pour I'immatriculation d'une Ferrari achetée hors de France. De document est delivré par Ferrari (le siège à Maranello) et atteste de la conformité du véhicule aux spécifications d'origine. Passage en concession obligatoire où Ferrari relève un certain nombre d'informations. Après quelques jours ou quelques semaines, parfois des mois, le certificat est délivré. Et comme la durée est assez aléatoire, c'est la raison de ma question car j'aimerai comprendre.Merci pour ta réponse ! C'est donc bien pour un véhicule importe, comme je le supposais. :-) Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2014 Rapide car fait en concession italienne. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355M 15 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2014 une 355 avec un tubistyle est-elle recalée ou acceptée au COC ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2014 Encore un moyen de ponctionner de lz part de Ferrari....c est un simple bout de papier quant a la conformité de l original sur l auto c est du foutage de gueule vus qu il faut un contrôle technique en bonne et due forme j'ai possédé une Rolls où j'ai eu le COC sans le moindre souci sans présenter la voiture y compris chez porsche... Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2014 une 355 avec un tubistyle est-elle recalée ou acceptée au COC ? Ca dépend de la concession et de tes connaissances... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2014 Pour ma 355 avec Tuby et décathalisée je l'ai u en 2 mois mais en Italie donc c'est du tiroir caisse c'est tout ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luuddoovviicc 22 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Pour ma 355 avec Tuby et décathalisée je l'ai u en 2 mois mais en Italie donc c'est du tiroir caisse c'est tout ! Là encore Ferrari abuse grandement. Il y a 5 ans quand j'ai importé mon Exige, le vendeur l'a obtenu dans la journée (la veille de ma venue) ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites