0
Glob

Coc

Messages recommandés

Glob

Bonjour à tous,

J'attends le COC de ma Ferrari d'occasion, en plein mois d'août cela me semble assez incertain.

Donc ma question est la suivante, sous combien de temps avez-vous obtenu le COC lors de l'achat de votre dernière Ferrari ?

Merci pour vos réponses.

Mad-Math

Pour ma part, presque 6 mois que j'attends...

Cela semble être la norme pour les "anciennes". Un copain a également attendu 6 mois pour sa BB, un autre 2 pour sa Maranello.

robinb

4 semaines pour ma F430 directement par une concession italienne...

Avenger

Excusez mon ignorance, mais c'est quoi le COC ? Et dans quel cas il faut le demander ?

Rouge , c'est rouge !  

Glob

Excusez mon ignorance, mais c'est quoi le COC ? Et dans quel cas il faut le demander ?

Certificat de Conformité Européen, indispensable pour I'immatriculation d'une Ferrari achetée hors de France. De document est delivré par Ferrari (le siège à Maranello) et atteste de la conformité du véhicule aux spécifications d'origine. Passage en concession obligatoire où Ferrari relève un certain nombre d'informations. Après quelques jours ou quelques semaines, parfois des mois, le certificat est délivré. Et comme la durée est assez aléatoire, c'est la raison de ma question car j'aimerai comprendre.

Avenger

Certificat de Conformité Européen, indispensable pour I'immatriculation d'une Ferrari achetée hors de France. De document est delivré par Ferrari (le siège à Maranello) et atteste de la conformité du véhicule aux spécifications d'origine. Passage en concession obligatoire où Ferrari relève un certain nombre d'informations. Après quelques jours ou quelques semaines, parfois des mois, le certificat est délivré. Et comme la durée est assez aléatoire, c'est la raison de ma question car j'aimerai comprendre.

Merci pour ta réponse ! C'est donc bien pour un véhicule importe, comme je le supposais. :-)

Rouge , c'est rouge !  

Jean66

Encore un moyen de ponctionner de lz part de Ferrari....c est un simple bout de papier quant a la conformité de l original sur l auto c est du foutage de gueule vus qu il faut un contrôle technique en bonne et due forme j'ai possédé une Rolls où j'ai eu le COC sans le moindre souci sans présenter la voiture y compris chez porsche...

Trois cinquante cinq
 une 355 avec un tubistyle est-elle recalée ou acceptée au COC ?

Ca dépend de la concession et de tes connaissances...

Smoki

Pour ma 355 avec Tuby et décathalisée je l'ai u en 2 mois mais en Italie donc c'est du tiroir caisse c'est tout !

luuddoovviicc

Pour ma 355 avec Tuby et décathalisée je l'ai u en 2 mois mais en Italie donc c'est du tiroir caisse c'est tout !

Là encore Ferrari abuse grandement.

Il y a 5 ans quand j'ai importé mon Exige, le vendeur l'a obtenu dans la journée (la veille de ma venue) !