alexnero 111 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2014 Bonjour, Avant d'aller chercher mon auto à Monaco, j'essaie de savoir si je veux garder l'échappement stock ou commander un Orbisoud. Le son que je vise est celui-ci: Pour vous ça peut être stock ça? Car pour moi, c'est proche du son Orbisoud: Qu'en pensez-vous? En fait j'ai un peu de mal à trouver des clips probants de 512TR stock, c'est pourquoi c pas simple à décider... Merci, Alex Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2014 (modifié) Hello Alex, Chacun sait qu'il faut se méfier du son des vidéos qui ne traduisent que très peu ou peu le son réel. A mon avis, il pourrait s'agir d'un son "stock".On voit que pour que ça soit sonore, il monte très très haut dans les tours alors que l'on en a pas vraiment l'utilité sur une Tr.En plus, selon la nature du revêtement, l'expérience peut se relever hasardeuse!!! (c'est un autre débat) Je crois que tu te méprend sur le son par le régime moteur qui est assez haut quand le son devient plutôt sympa.Avec un échappement "stock", tu n'entends que très peu le moteur à bas régime et dans les régimes d'utilisation de ce moteur et le V12 semble étouffé. (Sur ce dernier point et pour revenir au premier sans du verbe étouffer, le remplacement des catalyseurs par les tubes lui permet vraiment de respirer car contrairement à d'autres moteurs Ferrari, ici il n'y a pas de valves!!! Alors sans les catas, les flux de gaz sont plus important ce qui change la sonorité mais aussi la puissance disponible (le couple aussi peut être) et une conso plus faible). Voilà pourquoi, le gars dans la vidéo tire dans les tours parce que sinon, c'est un peu la misère quand on sait ce qu'il y a derrière comme mécanique !!! @plusse Modifié le 8 août 2014 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2014 Mets de l'inox, tu ne le regretteras pas, à chaque démarrage tes poils vont se lever Et comme le dit dragon si tu supprimes tes catas tu auras encore moins besoin d'aller dans les tours pour avoir une superbe sonorité, tu perdras un peu de couple (tu gagnes en haut) mais sur le v12 pas trop génant. En supprimant les cata saches que tu n'as pas d'infra (bourdonnement) a mi regime comme lorsque tu supprimes la bonbonne arriere (par des by pass au meme titre que des by pass de cata) ou que tu mets une bonbonne trop typée racing ou la tu as des infras dans l'habitacle plutot genants a mi regime.Bon je sais pas si tu m'as compris 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2014 ORBISOUND Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 (modifié) Tu peux aussi mettre un fuchs pour un peux plus cher, mais le modele que je poste supprime les déca, pareil pour les videos, c'est sans cata :http://www.fvd.de/de/fr/Ferrari-200/512-243/-/1993/item/item_details/VID_3054336-VCD_50498107-gid_0-sort_4-display_50-item_325F51201/325F51201_Jeu_silencieux_sport_%60Fuchs%60_F512_sans_cata_4_sorties_%25C3%259870mm_Sound-Version.htmlhttps://m.youtube.com/watch?v=kELEcRmJS0s Il y a d'autres video si tu veux te donner un ordre d'idee.Sinon le revendeur c'est FVD.de en allemagne, ils sont specialisés porsche mais vendent aussi pour féfé. Boite tres serieuse j'ai commandé plusieurs fois lorsque je roulais en porsche Modifié le 9 août 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 175 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 Salut,Perso j'ai un orbisoud sur ma 328 et ça m'a transformé la voiture! Les Orbisoud sont fabuleux!!!! Son d'époque type carbu et très agréable sans être métallique et criard. J'imagine que sur une TR ça doit être magique. La vidéo de la TR sur Youtube prise de l'extérieur est magnifique. Enfin c'est de l'orfèvrerie ces pots.Je ne peux que fortement te recommander cette marque extraordinaire! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2014 Alors Cédric on dit merci a qui lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 175 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2014 Alors Cédric on dit merci a qui lolOn dit merci à Daviiiiiiiiid :-)Merci mon grand:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2014 lol il vallait le detour ton trajet pour recuperer l orbisound Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafluth 0 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2014 J'ai pour ma part un tubi sur ma 512TR (sans cat), et la symphonie est sublime ! Sans etre derangeant a bas regime. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2014 Alors une chose est sure ... jamais je ne l'aurait laissé d'origine ... change ... mais garde l'origine dans un coin ... La mienne en nouvalari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2014 elle chante vraiment super bien ta testa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2014 Peut etre bientot pareil pour ta modena 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2014 grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr oliv arrete un peu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2014 je vais peut-être garder ta vidéo en fond sonore pour regarder le grand prix Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2014 YYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ce son !! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2014 Par contre, quand vous parlez de changer la ligne en supprimant les cata, à chaque contrôle technique, ça vous oblige à tout remettre d'origine ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2014 (modifié) Par contre, quand vous parlez de changer la ligne en supprimant les cata, à chaque contrôle technique, ça vous oblige à tout remettre d'origine ???Sur une Testa 89, tu n'as pas de cata, c'est plus simple !!!! Par contre, si tu veux envisager la "certif classiche", ce sera 100% origine ! Modifié le 8 octobre 2014 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2014 (modifié) Par contre, quand vous parlez de changer la ligne en supprimant les cata, à chaque contrôle technique, ça vous oblige à tout remettre d'origine ???Non! les catas ne sont pas obligatoires au CT sur les véhicules immatriculés avant le 01/01/1994 Modifié le 8 octobre 2014 par pronto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2014 nouvalari , c'est ce que j'ai sur la 512TR , et c'est vrai que ça chante beau et fort , plus que tubistyle ou orbisoud , peut etre meme un peu trop fort . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 (modifié) Non! les catas ne sont pas obligatoires au CT sur les véhicules immatriculés avant le 01/01/1994 OK je ne savais pas. Merci pour l'info.Pour ma culture personnelle, c'est pas "beau" le bruit d'une Testarossa 100% stock ? Je suis un vrai fan du 100% d'origine bien que sur ma 911, il s'agisse de la seule entorse à ce principe (échappement carnewal). Modifié le 9 octobre 2014 par lapin78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites