Messages recommandés

dragon1964

Le freinage dégressif m'était très difficile avec mes CCM, maintenant en acier j'ai l'impression d'être connecté à la voiture.

Par contre, côté endurance, rien à redire des CCM !

J'ai eu la mêmes sensations avec la Scud mais pas du tout avec la CS !!!

ea32

D'un façon globale pour l'assurance, il suffit de signaler le changement à son assureur, et lui demander une confirmation qu'il accepte le changement je crois.

JackIsBack

Ce sont les mêmes  (les disques de Corvettes sont les mêmes Brembo !!!!),

Donc pour l'assurance, il n'y a absolument rien et il en est de même pour le changement des consommables d'un même système !!!

Il y a une différence entre changer des pièces (équivalente en dimension et principe) d'un système et changer de système pour lequel une voiture a été homologuée !!!

Donc si l'on change les consommables d'un système de freinage, pas de soucis. Mais alors les disques sont des consommables que s'ils sont dans la même matière ? OK que Brembo fabrique pour Ferrari et Corvette, mais qu'est-ce qui garanti que ce sont les mêmes pièces ? Un peu capillotracté tout ça...

JackIsBack

J'ai eu la mêmes sensations avec la Scud mais pas du tout avec la CS !!!

Ce ne sont pas les mêmes composants.

Charly78

+1

Du consommable qui représente + de 10% du prix de la voiture ça fait cher le freinage !!!

Pourquoi faudrait-il les changer ?

Oliv

Pourquoi faudrait-il les changer ?

Car ils se bouffent a vitesse grand V suivant ton utilisation / mode de conduite

Modifié par Oliv
  • Like 1

dragon1964

Donc si l'on change les consommables d'un système de freinage, pas de soucis. Mais alors les disques sont des consommables que s'ils sont dans la même matière ? OK que Brembo fabrique pour Ferrari et Corvette, mais qu'est-ce qui garanti que ce sont les mêmes pièces ? Un peu capillotracté tout ça...

Ce qui est capillotracté c'est plutôt de faire croire que l'on ne fasse pas la différence entre deux systèmes qui ont la même fonction mais une technologie différente me semble -il !!!! :rolleyes:

Une voiture est homologuée par le constructeur avec certains équipements dont celui du système de freinage. A ma connaissance une Scud est homologuée par le constructeur avec une freinage CCM et pas un autre !!!!

Le fait de changer ce système et quelque soir l'efficacité du nouveau, meilleur, similaire ou moins bon, change cette homologation et pose donc un problème d'assurance si ce système n'a pas été validé par la compagnie d'assurance qui t'assure ou homologué par l'organisme en charge de l'homologation du véhicule dans le pays ou elle est immatriculée.

Penses tu vraiment qu'un équipementier comme Brembo fabrique des disques CCM, qui ne sont pas le moindre des accessoires pour un seul modèle de voiture? Crois tu qu'un tel système est valable économiquement parlant?

Il s'avère donc que les disques CCM Ar de Chevrolet Corvette (dont je ne me souviens plus du modèle) sont les mêmes que ceux montés à l'avant sur les CS et les F430. Seul le bol est différent mais le disque CCM est le même!!

C'est clair ça non, et pas capillotracté !!! :)  ;)

Ce ne sont pas les mêmes composants.

En premier lieu, je trouve le touché de pédale de frein sur la Scud et la CS très différent. On le sent même très bien sans aller sur un circuit. Cependant, c'est sur un circuit (plusieurs même) que j'avais ressenti une sensation plutôt curieuse au freinage qui m'a fait approuvé que faire un bon dégressif avec une Scud était plus difficile ou pour le moins très différent de ce que je connais par ailleurs.

Je précise que je n'ai essayé que deux Scud différentes sur piste et sur route mais les sensations étaient proches...

Enfin,, effectivement la composition des disques des Scud ne sont pas les mêmes que ceux qui équipent les CS et les F430 (normales mais bien sur équipés des CCM).

Elle est même différente sur les 458 mais je ne sais pas si ces derniers ont la même composition que les Scud ou non.

Modifié par dragon1964

Titof

Si tu veux des infos sur cette Scud grise n'hésite pas à me contacter c'était celle d'un ami qui la fait reprendre à Toulouse sur une spéciale, c'est la 1ère Scud que j'ai conduit, je la connais très bien...

surf66

Si tu veux des infos sur cette Scud grise n'hésite pas à me contacter c'était celle d'un ami qui la fait reprendre à Toulouse sur une spéciale, c'est la 1ère Scud que j'ai conduit, je la connais très bien...

Bonjour

Je veux bien des infos merci ;)

En MP

Oliv

Alors surf tu as des news? Sinon la scud noire de pozzi est vendue, partie en anglettere

Modifié par Oliv
  • Like 1

Evosport

Je trouve au contraire que c'est tres progressif avec une sensation (et je dis bien que ce n'est qu'une sensation mais pas le cas ) de moins de mordant à la pedale, par contre je les trouvent tres endurants

Effectivement, pour moi mon M3 GTS freine plus fort que la SCUD  ;)

surf66

Alors surf tu as des news? Sinon la scud noire de pozzi est vendue, partie en anglettere

Salut

Pour l'instant les négociations sont au point mort ! on va voir qui cédera le premier :)

surf66

Bonjour à tous

C'est fait d'ici une petite quinzaine je quitte ma F430 et je repartirai en SCUDERIA :)  :)  :)

Merci à tous pour vos conseils et avis ;)

Evosport

Bonjour à tous

C'est fait d'ici une petite quinzaine je quitte ma F430 et je repartirai en SCUDERIA :)  :)  :)

Merci à tous pour vos conseils et avis ;)

Félicitations ;-)

Oliv

A c'est cool tu as du enfin obtenir ce que tu voulais ;)

Dans ta nego ;)

Modifié par Oliv
  • Like 1

surf66

A c'est cool tu as du enfin obtenir ce que tu voulais ;)

Dans ta nego ;)

Salut

Oui ! J'ai pris exemple sur mes clients pour négocier :P

surf66

Félicitations.

Présentation en détail s'impose.

Je prépare ça dès que je la récupère.