Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 Je vous livre l'info telle que je la découvre : http://www.franceinfo.fr/sports/sports/article/ferrari-di-montezemolo-sur-le-depart-547033 Que faut-il en penser ? lassitude ? réelle envie de faire autre chose ? nouveau challenge ? Et si ça se confirme, quel bilan tirera-t-on de sa présence à la tête de Fiat - Ferrari ?Petit rappel sur son (impressionnant) CV : http://fr.wikipedia.org/wiki/Luca_di_Montezemolo Et que penser de sa possible succession par J. Elkann ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 (modifié) Que LDM parte,pourquoi pas... mais que ce soit Elkann qui "intervienne" à la direction de Ferrari SPA......................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!! noooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn,tout sauf ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Qu il continue a profiter de la vie dans son coin......................... Modifié le 9 août 2014 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 John est un mec plutot bien. Tu lui reproches quoi? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 (modifié) Bien,je ne le remet pas en cause,je ne le connais pas ...Par contre,ce sont les "conseillers" qui dirigent chez FIAT ! si la meme chose se reproduit chez Ferrari ( ... ) !!!Après,si tu veux mon ressentit issue de mes lectures et de ce que j ai pu entendre,c est un heritier ( sans a priori de ma part ); pas un manager avec les compétences et la culture pour gerer Ferrari SPA...L avantage de LCDM était,qu au-delà de sa culture et sa parfaite connaissance de l entreprise,il prennait "lui-même" les décisions,parfois contre le CA . Tu prends l exemple de la 550;il a décider de la faire contre l avis du CA ...Il y a du bon et du moins bon,mais la balançe reste plutôt positive ! Modifié le 9 août 2014 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 Les gars, seuls les résultats comptent. Et sur ce critère, on peut voir que Fiat se porte beaucoup mieux depuis l'arrivée de John. Et si vous dites que c'est pas lui mais les conseillers, c'est aussi la première qualité des bons managers que de savoir bien s'entourer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 Les gars, seuls les résultats comptent. Et sur ce critère, on peut voir que Fiat se porte beaucoup mieux depuis l'arrivée de John. Et si vous dites que c'est pas lui mais les conseillers, c'est aussi la première qualité des bons managers que de savoir bien s'entourer.Je ne connais pas J.E mais je suis plutot d'accord avec ce point de vue. Reste que je considere l'action de LDM a la tete de Ferrari comme tres largement positive et que je suis, pour l'instant, plutot reserve sur l'avenir sans lui... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 Il y a deux sujets. Le départ de LDM et l'arrivée du Remplacant. LDM est irremplaçable et unique. On est je crois tous d'accord la dessus. Avec ses qualités et ses défauts. J'ai adoré bosser sous son contrôle. Quel catalysateur, quel manager, quel visionnaire. Et quel emmerdeur quand il veut la jouer a sa façon et l'écoute en RIEN les autres. Donc qui que ce soit après LDM, se sera différent. John n'est pas inconnu en GES. Il est venu en stage "incognito" en 2002 ou 2003. Un mec plutôt sympa, un GROS esprit d'analyse et de synthèse. Mais c'était il y a plus de 10 ans. Je doute que ce soit ça le plan. Vedremmo :-) Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2014 A priori, selon une interview publiée hier dans un quotidien sportif espagnol, Luca di Montezemolo a démenti, en quelque sorte, de façon un peu elliptique: "après ma famille, qui passera toujours en premier, la chose la plus importante dans ma vie, c'est Ferrari" Il semblerait que, compte-tenu du rôle très important qu'il a joué dans la prise de contrôle, par la compagnie aérienne Etihad, du capital d'Alitalia (laquelle est très mal en point) beaucoup le voyaient nécessairement devenir ensuite le C.E.O d'Alitalia.Ceci parce que l'actuel C.E.O d'Alitalia a déclaré qu'il considérait qu'il devait démissionner du fait du changement intervenu dans le contrôle de la compagnie, et qu'ensuite, Etihad, qui est sponsor de Ferrari depuis de nombreuses années, connaît très bien Luca et lui aurait bien confié le redressement d'Alitalia. Cependant, Luca aurait déclaré qu'il acceptait de jouer un rôle plus important au board d'Alitalia, auquel il siègeait déjà comme vice-président de la Banque Unicrédit (vous suivez? Ca s'appellait un "multi-cartes", en français de dans le temps...) mais uniquement un rôle non-exécutif, ce qui signifierait qu'il restera bien C.E.O de Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini 79 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2014 Luca a été une nouvelle fois très clair en ce WE de F1 à Monza : il sera là pour encore 3 ans ! http://motorsport.nextgen-auto.com/Montezemolo-Je-veux-rester-encore-trois-ans-chez-Ferrari,81212.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Voici un article que j'ai trouvé sur le site www.Ferrari-pilotage.com Sergio Marchionne de chez Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a eu un différend avec l’actuel patron de la firme deMaranello et le pousserait à quitter son siège avant la fin de l’année. La raison de leur dispute est le fait que Luca plafonne la production de Ferrari à7000 unités par an pour conserver le côté ultra-exclusif de la marque, or Sergio voudrait plus d’investissements de chez Ferrari pour permettre àFiat d’intégrer le marché du haut de gamme, là où le bas blesse, c’est que le groupe Fiat détient 90% des parts (10% restant auxhéritiers du fondateur Enzo Ferrari) et que le souhait de Montezemolo n’est pas en accord avec sa maison-mère. Sergio Marchionne rajoute que le rôle de Ferrari en Formule 1 est passé du premier au second et que cela fait 6 ans que la Scuderiane gagne plus et il est inconcevable pour lui de continuer à financer autant une équipe qui ne fait que perdre des positions. Gros coup de pressionmis de la part du propriétaire Turinois à Luca Cordero qui a de quoi ne plus dormir sur ses deux oreilles. Certains parlent d’une rupture définitive entre les deux protagonistes et aucun accord n’est négociable malgré l’envie deLuca de prolonger son contrat pour 3 ans encore. Affaire à suivre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Ferrari doit rester à une diffusion exclusive, 7000 déjà trop à Mon sens. Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Fin d'une époque...http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6660-f1-2014-13-gp-ditalie-%C3%A0-monza/page-2#entry302619 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Au revoir Mr di Montezemolo et encore merci pour toutes ces années où vous nous avez fait rêver... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mugello 58 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Départ confirmé ! http://auto.ferrari.com/en_EN/news-events/news/montezemolo-end-era/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Pas bien qui ça garder cette philosophie? J espère que son remplacant aura un minimum de passion, car quoique on en pense luca même si parfois un peu trop de business facile avec l image Ferrari aura quand même su continuer à faire vivre Ferrari.......pour ce début de 21 ème siècle.......à suivre. Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Attendez vous à des surprises,et pas des bonnes...Marchionne est un financier qui n a pas grand chose a faire du passé,de la culture de la marque...Au CA, pietro Lardi Ferrari pouvait compter sur LCDM pour preserver ce qui restait d ame sur l hotel du business. Marchionne et ses alliés du Moyen Orient vont balayer tout ça, et l heritier d Enzo ne va plus peser grand chose avec ses 10 %,d autant qu Elkan est au coté de son manager,qu il a lui meme preferé à ...LCDM (à lire dans toutes les bonnes publications Italiennes). La poilitique chez Ferrari,une longue histoire... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Enzo avait su résister à Ford! Les temps ont bien changé! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Ferrari avait resister a Ford pour etre repris par FIAT ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Ça restait quand même italien!!!!!! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 oui mais ca va rester italien a mon avis meme si le siege de FIAT peut changer, Ferrari a une place speciale dans le groupe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demon348 0 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Le "nouveau" team manager de la scuderia serait Ross Brawn ce qui serait là plutot une bonne nouvelle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 (modifié) La première étape sera celle-ci,pas une hypothèse,mais désormais une certitude :http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2389-future-dino-v6/ C est pas celle que je trouve la plus dérangeante...faut voir...Par contre,la suite risque d etre nettement moins sympa avec probablement une panamera,et l inevitable SUV reclamé (commercialement) depuis des lustres par les US,pays du Golfe,Europe de l Est... Modifié le 10 septembre 2014 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Départ confirmé ! http://auto.ferrari.com/en_EN/news-events/news/montezemolo-end-era/ petite traduction en français de l'article mis en ligne par Mugello : «Je quitte après 23 années inoubliables" Maranello, le 10 Septembre 2014 - le "Ferrari aura un rôle important à jouer au sein du Groupe de la CAF dans la prochaine flottation à Wall Street. Cela permettra d'ouvrir une nouvelle et différente phase qui selon moi, devrait être dirigée par le directeur général du groupe.C'est la fin d'une époque et j'ai donc décidé de quitter mon poste de président après près de 23 années merveilleuses et inoubliables, en plus de celles passées à côté d’Enzo Ferrari dans les années 1970.Mes remerciements, en premier lieu, pour les femmes exceptionnelles Ferrari et les hommes de l'usine, les bureaux, les pistes de course et les marchés à travers le monde. Ils sont les véritables architectes de la croissance spectaculaire de l'entreprise, ses nombreuses victoires inoubliables et sa transformation en une des marques les plus puissantes du monde.Un adieu chaleureux et aussi mes remerciements à tous nos partenaires techniques et commerciaux, nos concessionnaires à travers le monde et, plus particulièrement, les clients et les collectionneurs dont la passion de tout cœur je pars.Mais mes pensées vont également à nos fans qui nous ont toujours soutenus avec enthousiasme particulier à travers des moments les plus difficiles de la Scuderia. Ferrari est la plus belle compagnie dans le monde. Il a été un grand privilège et un honneur d'avoir été son chef. J'ai consacré tout mon enthousiasme et l'engagement à elle au fil des ans. Avec ma famille, il était, et continue d'être, la chose la plus importante dans ma vie.Je souhaite que les actionnaires, en particulier Piero Ferrari qui a toujours été à mes côtés, et tout le monde dans la société les nombreuses années de succès que Ferrari mérite ". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Les Ferrari de l'aire LDM risquent quand même de prendre de la valeur avec le temps malgré les forts taux de productions.Vous allez voir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Un article intéressant qui vous explique plus en détails ce "divorce à l'italienne" chez Ferrari et son "américanisation" sur laquelle LDM n'était pas d'accord : http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2014/09/09/ferrari-divorce-a-l-italienne Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites