LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Je L espère car sinon il n y a plus rien Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Bientôt on aura une Punto evo 3 tributo Ferrari "glory of the past" avec un 1600 turbo hybride de 600 ch vendue 140000 €... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 C'est bien tout ce que je pense il est indispensable que Ferrari reste Italien dans ses genes, entierrement d'accord avec LCM, c'est inadmissible Ferrari fait la fierté de toute une nation c'est indissociable! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 (modifié) Moi, j'espère que Ferrari ne perdra pas son âme.7000 voitures/an c'était déjà beaucoup.Imaginez-vous que la production augmente encore, ce que je pense être inévitable selon les propos du PDG de Fiat.Que voulez-vous, seuls les résultats financiers de fin d'année comptent aux yeux des hauts dirigeants. On est dans le secteur porteur des voitures de luxe.Des marchés comme la Chine et la Russie sont des mines d'or à potentiel énorme.Alors il faudra produire et produire encore pour inonder le marché... RENTABILITÉ obligeDans cette politique là, plus question d'avoir des états d'âme.Plus question de penser à l'histoire de la marque, aux voitures et aux hommes qui ont participé à la création du mythe, on oublie la passion et tout le reste...Croisons les doigts pour que Ferrari garde ce quelque chose que les autres n'ont pas. Modifié le 10 septembre 2014 par henri66 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 J'etrais aux 60 ans de Ferrari a coté de LDM quand MS est pour la premiere fois remonté dans une Ferrari F1 apres sa retraite.Je n'ai pas pu capturer ce moment car j'avais aussi les yeux embués mais LDM pleurait en le voyant tourner. Comme nous tous. Mais j'ai quand meme tiré cette photo avec LDM regardant attendri MS a Fiorano Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Ben viIl y a de quoi... Il était ou Marchionne ce jour là ?En suisse à compter ses dollars ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini 79 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Personnellement, tant que la production reste dans les gammes actuelles, ça ne me dérange pas que le nombre d'unités produites augmente. Cela n'empêche pas certains modèles (comme la gamme supercar) de rester à édition limitée pour entretenir le mythe, mais s'il y a un gros marché dans les gammes plus accessibles (California, 458) pourquoi ne pas en fabriquer plus ? Par contre, j'aurais les boules qu'ils nous pondent une familiale, un SUV ou un Diesel... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 quand on a vu MS dans les paddock, ca faisait tout bizzare. Moins qu'Alesi ou Schekter ou Lauda. Enfin pour moi. Mais des qu'il est rentré en piste, on a tous eu la chair de poule et la larme a l'oeil. Plus personne ne parlait. indescriptible et unique comme moment. Je pense que les anciens mecanos des vielles gloires, qui etaient au 60 ans ont du sentir la meme chose avec "leur" pilote. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Marchionne avait parlé cette année de monter la production à 10 000 Ferrari, contre la production limitée à 7 000 Ferrari par Luca di Montezemolo.Ferrari représente 12% des profits de FIAT, la tentation est trop grande ! Source : http://www.businessweek.com/articles/2014-09-09/ferrari-fights-back-against-marchionnes-plans-for-more-sales Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 En 1993, Ferrari a vendu 2 289 voitures contre 7 318 en 2012.En 1995, les profits de Ferrari se montaient à 2 millions de dollars contre 363 millions de dollars en 2013. Source : http://bleacherreport.com/articles/2158736-luca-di-montezemolos-departure-is-good-news-for-ferrari Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Sans commentaires... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Pas bien parti tout ça , moi ce me rend bien triste! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 et moi donc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 attendons, attendons .........on va bien voir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brody 116 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Marchionne avait parlé cette année de monter la production à 10 000 Ferrari, contre la production limitée à 7 000 Ferrari par Luca di Montezemolo.Ferrari représente 12% des profits de FIAT, la tentation est trop grande ! Source : http://www.businessweek.com/articles/2014-09-09/ferrari-fights-back-against-marchionnes-plans-for-more-sales Triste nouvelle... demain 10000, puis 20 000 dans 5 ans... Où est le rêve si on le croise à tous les coins de rue ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Triste nouvelle... demain 10000, puis 20 000 dans 5 ans... Où est le rêve si on le croise à tous les coins de rue ? Il suffira de bloquer sur les Vintage et considérer les autres comme des Fiat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 pourvu que ça ne devienne pas une marque généraliste...comme Porsche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Ben viIl y a de quoi... Il était ou Marchionne ce jour là ?En suisse à compter ses dollars ?Il se demandait si un SUV ne serait une idée pour escalader les glissières... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 (modifié) Il se demandait si un SUV ne serait une idée pour escalader les glissières...hihihiJe suis sûr qu'il en rêve de son LM001 moderne avec un tit cheval dessus... Modifié le 10 septembre 2014 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 quand on a vu MS dans les paddock, ca faisait tout bizzare. Moins qu'Alesi ou Schekter ou Lauda. Enfin pour moi. J étais dans Fiorano aussi à ce moment là,et sous la chaleur incroyable,je me souviens des acclamations lorsque Alesi a repris sa F1... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince66 38 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 En 1993, Ferrari a vendu 2 289 voitures contre 7 318 en 2012.En 1995, les profits de Ferrari se montaient à 2 millions de dollars contre 363 millions de dollars en 2013. Source : http://bleacherreport.com/articles/2158736-luca-di-montezemolos-departure-is-good-news-for-ferrari Et pour Porsche en 2012 : 140.000 véhicules et 3.15 milliards de dollars de résultat d'exploitation... un objectif sympa pour un financier et ses actionnaires ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Clairement,je n ai pas toujours été heureux des décisions de LCDM( nottament l attribution du park d Habu d abi en échange de l entrée au capital...);mais il reste les succès en F1 et de grandes autos de series. Incontestablement,il a bien su garder la maison,dans l ensemble;c est un fait incontestable à mon sens.L arrivée de Marchionne n est pas une bonne chose pour les passionnés. C est un administrateur pur et dur qui va sans doute axer sa politique sur l augmentation de la prod(comme decrit dans les post ci-dessus;les économies d échelles(vous savez ,les consoles de bords quasi- standardisés quelquesoit les modèles de la gamme actuelle...);et l elargissement de la gamme(à l image de f.Piech qui le fascine...) qui nous portera dans la decennie fort probablement une limousine et un SUV pour enfonçer le clou;les benefices à la clé deviendront bien trop tentant...Je doute que les 10% de piero Lardi Ferrari ne puissent peser bien lourd ! bref,c est certain,une page va se tourner... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 (modifié) la cote des post 2014 va remonter Modifié le 10 septembre 2014 par guillaume84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Il suffira de bloquer sur les Vintage et considérer les autres comme des Fiat En voila une idee qu'elle est bonne...en fait, je m'y entraine depuis pas mal de temps :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites