Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 Lle marché commercial est au top ++++Le business Classiche au top de la forme Des qui il y aura besoin ils reviendront en F1 pour faire la promoLa F1 n'est pas un sport, c'est devenu l'outil commercial depuis longtemps pour faire du commerce(Comme les autres constructeurs) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 Ouaipe.du coup, on ne sait pas trop quand aura lieu un éventuel vrai renouveau qui dure. On est peut être encore bien barré pour des années de transitions. 2014 année pas glop du parfait tifoso quand même : Schumi (ok, carton en 2013 mais pas encore beaucoup de mieux), F14T guez, Domenicali qui barre, LCDM qui se fait virer itou, arrivée des boursicoteurs de FCa et du flou artistique sur la politique future, Nando remercié, Kimi qui revient et qui ne mets pas un pied devant l'autre, Jules qui lutte pour sa vie... "Annus horribilis"....(comme diraient certains) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 Annus, avec 2 n... ouf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 C'est quand même incroyable : http://auto.ferrari.com/en_EN/news-events/news/enduring-love-story/pas une seule fois le nom de "PullOver", pas une seule photo de lui... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 Annus, avec 2 n... ouf bof, ça marche même avec un seul "n", parce que j'ai bien le sentiment qu'on s'est fait met... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 C'est quand même incroyable : http://auto.ferrari.com/en_EN/news-events/news/enduring-love-story/pas une seule fois le nom de "PullOver", pas une seule photo de lui... Ben c'est personne pour l'instant.C'est le 14, qu'il y aura des pulls dans le store... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 (modifié) Je pense qu' il prépare la place d'y petit fils Agnelli.......sont y pas mignons ? http://www.toilef1.com/Ferrari-Marchionne-a-peine-arrive.html edit / erreur de lien... Modifié le 9 octobre 2014 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 Ben c'est personne pour l'instant.C'est le 14, qu'il y aura des pulls dans le store... on le voyait quand même bien assez sur les stands dans les salons...ce qui avait l'air de ravir LCDM ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 tain, c'est un crash test du capot de lalala ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 tain, c'est un crash test du capot de lalala ? et quand on voit Felisa à côté, on se dit que lui n'a pas d'autre choix que de sourire ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 Quelel difference de classe quand même, avez vous remarquez sur la vidéo liée à la présentation de la 458 A LCM a l'air de leur dire arrêtez basta quand le pull over and co l'applaudisse! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 Il y a son bilan ici à LCDMhttp://blog.quotidiano.net/turrini/2014/10/08/sochi-lultimo-gp-di-montezemolo/ Et le petit graphique qui va bien : LCDM original (1).jpgCool j'y etais de 2001 a 2007.Et le trou en 2005, j'en suis en partie responsable aussi Je gerai aussi la repartition des masses a l'epoque. Et on s'est planté dans les GRANDES largeurs....Avec Aldo. Les windy boys ils s'en arrachent encore les cheveux d'avoir refait la MEME voiture que l'année d'avant. Aldo avait une TROUILLE pour sa premiere voiture sans Rory. Et bien GROSSE boulette..... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgev 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2014 Montezemolo la semaine dernière ...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgev 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2014 (modifié) Au mondial ... Modifié le 11 octobre 2014 par Georgev Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2014 (modifié) Une page se tourne....Merci à vous Monsieur Montezemolo pour ces 23 années chez Ferrari.Petite vidéo de ce qui s'est passé le 10 octobre 2014 à Marannello. http://auto.ferrari.com/en_EN/news-events/news/ferrari-launches-tweet-montezemolo/ Modifié le 13 octobre 2014 par jfl Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2014 Il n'est pas content, Luca... "Je trouve qu'on aurait au moins pu me dire "Merci"" http://www.grandprix.com/ns/ns29189.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 Dans la suite du départ de LDM, et ça doit aussi être dans la série des raisons qui ont poussé à son éviction : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20141029trib6e5e551ae/fiat-se-separe-de-ferrari-pour-financer-son-plan-strategique.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 Pas très rassurant quant à la pérennité du business model Ferrari et du maintien (déjà entamé depuis la 458) des lignes "à l'Italienne" des Divas de Maranello [ ] Dubaï [ ] Shanghai [ ] Moscou [ ] Beverly Hills [ ] Gstaad [ ] (cochez la case) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2014 Premier "coup de patte" de signore pullover : http://www.leblogauto.com/2014/10/fca-introduit-10-de-ferrari-en-bourse.html Pour moi c'est du chinois..que faut il réellement en penser ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leo 2 113 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2014 Cela signifie une politique commerciale tres agressive et probablement l abandon de la limite de production a 7000 vehicules par an que souhaitait imposer LDM. C est probablement ce point qui lui a coute son poste. LDM voulait maintenir l exclusivite de la marque. Le groupe Fiat veut faire entrer du cash par les volumes. Je pense que Porsche, qui est le constructeur le plus rentable du monde, est un modele pour eux. Il faut reconnaitre que pour justifier une valorisation de 50mds d Eur aupres des investisseurs comme le dit l article il va faloir que Ferrari fasse feu de tout bois.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2014 Cela signifie une politique commerciale tres agressive et probablement l abandon de la limite de production a 7000 vehicules par an que souhaitait imposer LDM. C est probablement ce point qui lui a coute son poste. LDM voulait maintenir l exclusivite de la marque. Le groupe Fiat veut faire entrer du cash par les volumes. Je pense que Porsche, qui est le constructeur le plus rentable du monde, est un modele pour eux. Il faut reconnaitre que pour justifier une valorisation de 50mds d Eur aupres des investisseurs comme le dit l article il va faloir que Ferrari fasse feu de tout bois.... C'est pas tout-à-fait aussi clair pour moi, Léo ?Les volumes, ce serait de toute façon pour plus tard, pas pour maintenant, parce qu'ils ne mettent que 10% du capital en Bourse, si je comprends bien.Les 90% restants (enfin, les 90% de la part de FCA, donc 90 de 90, puisque Piero Lardi-Ferrari détient toujours 10% de Ferrari) seront répartis entre les actionnaires de FCA, dit le communiqué. Donc ce sont ces nouveaux actionnaires (il faudrait voir la répartition de capital de FCA) qui seraient éventuellement intéressés par une progression importante du résultat, pas directement FIAT? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2014 C'est pas tout-à-fait aussi clair pour moi, Léo ?Les volumes, ce serait de toute façon pour plus tard, pas pour maintenant, parce qu'ils ne mettent que 10% du capital en Bourse, si je comprends bien.Les 90% restants (enfin, les 90% de la part de FCA, donc 90 de 90, puisque Piero Lardi-Ferrari détient toujours 10% de Ferrari) seront répartis entre les actionnaires de FCA, dit le communiqué. Donc ce sont ces nouveaux actionnaires (il faudrait voir la répartition de capital de FCA) qui seraient éventuellement intéressés par une progression importante du résultat, pas directement FIAT? Voilà la composition du capital au 31.12.2013 Number of Shares: 1,250,739,023 a. 30.06% Exor S.p.A.b. 2.64% Baillie Gifford & Co.c. 2.26% Vanguard International Growth Fundd. 2.01% Norges Banke. 17.10% Other institutional investors – EUf. 21.80% Other institutional investors – outside EUg. 21.37% Other shareholdersh. 2.76% Treasury shares held by Fiat S.p.A. (sachant que Exor S.p.A est détenu à 51,39% par la famille Agnelli) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2014 Voilà la composition du capital au 31.12.2013 Number of Shares: 1,250,739,023 a. 30.06% Exor S.p.A.b. 2.64% Baillie Gifford & Co.c. 2.26% Vanguard International Growth Fundd. 2.01% Norges Banke. 17.10% Other institutional investors – EUf. 21.80% Other institutional investors – outside EUg. 21.37% Other shareholdersh. 2.76% Treasury shares held by Fiat S.p.A. (sachant que Exor S.p.A est détenu à 51,39% par la famille Agnelli) En fait, le principal risque est théorique: il n'y a plus de majoritaire...Imaginons donc qu'un vilain groupe automobile germanique décide de s'emparer de Ferrari, il peut convaincre certains des minoritaires de lui vendre leur actions. Heureusement, le capital est assez éclaté, mais...en théorie, c'est possible! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mugello 58 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2014 Le but de Marchionne en mettant en bourse Ferrari est de revaloriser FIAT(FCA) qui pour l'instant ne voit incorporé dans son cours de bourse que la valorisation théorique de Ferrari.En gros actuellement on dit que Ferrari (compte tenu de son CA et de sa profitabilité actuelle) vaut autour de €4Bn alors que Marchionne dit que ça vaut plutôt entre €6-7Bn et 10Bn qd ils vendront plus d'autos que que les analystes financiers accorderons à Ferrari des multiples de valorisation plus élevés. L'autre truc c'est qu'il veut faire passer la dette du groupe de €11 à 7Bn grâce à l’émission de l'obligation convertible, le dividende extraordinaire et la cession de titre au marché...Il a apparemment expliqué que l'augmentation des volume sera exclusivement dédiée aux marchés en développement et que l'Europe et les US ne verront pas d'augmentation. C'est intéressant de comparer Porsche et Ferrari, on voit que Porsche est nettement plus profitable avec 18% de marge opérationnelle contre à peine 15% pour Ferrari.Il y a qd même une donnée que Ferrari remporte haut la main, c'est le coté émotionnel et on peut parier qu'il y aura de nombreux tifosi qui souhaiteront détenir quelques actions Ferrari alors que pour Porsche ce n'était pas le cas en bourse... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites