geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2014 Justement, ils y travaillent à augmenter la marge opérationelle : Après une dizaine de F12 décapsulées à 2.5 patates, ils vont faire 6 Sergio à 3 patates. http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/six-concepts-pininfarina-produits/10951.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leo 2 113 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2014 Voilà la composition du capital au 31.12.2013 Number of Shares: 1,250,739,023 a. 30.06% Exor S.p.A.b. 2.64% Baillie Gifford & Co.c. 2.26% Vanguard International Growth Fundd. 2.01% Norges Banke. 17.10% Other institutional investors – EUf. 21.80% Other institutional investors – outside EUg. 21.37% Other shareholdersh. 2.76% Treasury shares held by Fiat S.p.A. (sachant que Exor S.p.A est détenu à 51,39% par la famille Agnelli) En fait ces actionnaires vont recevoir gratuitement une action Ferrari par titre FCA detenu. Apres l operation ils auront donc du Ferrari plus du FCA hors Ferrari, un FCA nouvelle mouture si tu preferes. 2 actions separees donc. Libre a eux de vendre leur titre Ferrari ou pas. C est la technique habituelle du spin off. Si ces actionnaires vendent, ce qui arrivera progressivement, cela viendra elargir le flottant de 10% de depart.Tout l interet de Marchionne est de gonfler la valo de Ferrari avant le spin off pour que le titre FCA en profite. Apres cession ce sera trop tard. FCA ayant deja cede ses titres a ses propres actionnaires se sera neutre pour lui. Cela veut aussi dire que beaucoup vont acheter du FCA des aujourd hui pour beneficier du spin off et se voir attribuer du Ferrari avant la mise en Bourse. Voila comment je comprends cet article.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2014 Quoique l'on pense de FIAT (et des cris d'orfraie des traditionnalistes quand FIAt est entré au capital en 1969) Ferrari avait bénéficié jusqu'à aujourd'hui d'une actionnaire majoritaire stable, qui lui a dans l'ensemble fichu une paix royale... Là, ça risque fort de ne plus être pareil; c'est l'absence d'actionnaire majoritaire que je trouve le plus préoccupant. Il faudrait que Piero "monte" à 51%... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leo 2 113 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2014 Ferrari sera peut etre rachete un jour parLVMH ou Pinault ( Gucci group) qui sont des consolidateurs de marques de luxe. Aucune marque, que ce soit des vetements, de la maroquinerie des parfums ou du vin ne peut faire face seule aux financements colossaux necessaires a son developpement mondial. Or une marque qui ne progresse plus finit par s eteindre car ses concurrents adosses a des groupes puissants la depassent... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2014 Ferrari sera peut etre rachete un jour parLVMH ou Pinault ( Gucci group) qui sont des consolidateurs de marques de luxe. Aucune marque, que ce soit des vetements, de la maroquinerie des parfums ou du vin ne peut faire face seule aux financements colossaux necessaires a son developpement mondial. Or une marque qui ne progresse plus finit par s eteindre car ses concurrents adosses a des groupes puissants la depassent...Sauf une, Leo: Hermes...qui a parfaitement su maintenir son exclusivité, a opté pour un développement mondial raisonné et fait l'envie de tout le monde au point de pousser certains à tenter d'en prendre le contrôle par des moyens discutables. Je pense que Hermes et "le Ferrari de Luca di Montezemolo" étaient parfaitement comparables. Pour moi, LVMH a tellement galvaudé les marques qu'il contrôle que ce n'est plus du luxe, mais de la grande distribution... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leo 2 113 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2014 Bien d accord avec toi sur le fait qu Hermes est la plus belle marque du monde du luxe. Maintenant les deux entreprises ne sont pas comparables. Hermes avec plus de 30% de marge op, 25mds de capi et operant sur le metier du luxe est parfaitement autonome. Ferrari vaudra 5mds environ, fait 15% de marge, beaucoup moins de cash qu hermes et surtout opere sur un business tres " capital intensive". Sa problematique est tres differente a mon sens. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2014 Bien d accord avec toi sur le fait qu Hermes est la plus belle marque du monde du luxe. Maintenant les deux entreprises ne sont pas comparables. Hermes avec plus de 30% de marge op, 25mds de capi et operant sur le metier du luxe est parfaitement autonome. Ferrari vaudra 5mds environ, fait 15% de marge, beaucoup moins de cash qu hermes et surtout opere sur un business tres " capital intensive". Sa problematique est tres differente a mon sens.Oui, Léo, pas de sujet là-desssus: je voulais juste dire qu'Hermès a vraiment su préserver son produit et son positionnement, alors que la plupart des autres marques du luxe on tellement vendu qu'elles ne sont plus du luxe, justement; tout juste du haut-de-gamme, mais elles ont galvaudé leur nom. J'aimerais voir Ferrari préserver le sien (quoique, tu me diras qu'avec leurs produits dérivés et leur central park au milieu du désert...) Il nous restera (peut-être) Aston-Martin... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mugello 58 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2014 Oui, Léo, pas de sujet là-desssus: je voulais juste dire qu'Hermès a vraiment su préserver son produit et son positionnement, alors que la plupart des autres marques du luxe on tellement vendu qu'elles ne sont plus du luxe, justement; tout juste du haut-de-gamme, mais elles ont galvaudé leur nom.J'aimerais voir Ferrari préserver le sien (quoique, tu me diras qu'avec leurs produits dérivés et leur central park au milieu du désert...)Il nous restera (peut-être) Aston-Martin... Bien d'accord avec vous, ce qui fait d'Hermes la référence du luxe ce n'est pas de ne pas avoir vendu en masse car ils le font pour certains produits comme les carrés, bijoux et autres agendas, mais c'est d'avoir su garder une production irréprochable et en France majoritairement qui plus est... Ca change de "l'assemblage" (de pieces produites dans des pays à main d'oeuvre moins chere) que réalisent les autres!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2014 Bien d'accord avec vous, ce qui fait d'Hermes la référence du luxe ce n'est pas de ne pas avoir vendu en masse car ils le font pour certains produits comme les carrés, bijoux et autres agendas, mais c'est d'avoir su garder une production irréprochable et en France majoritairement qui plus est... Ca change de "l'assemblage" (de pieces produites dans des pays à main d'oeuvre moins chere) que réalisent les autres!!Je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises mais: "Je fabriquerai toujours une voiture de moins que ce que le marché peut absorber" "Une Ferrari ne s'achète pas, elle se désire" Enzo Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mugello 58 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2014 Oui Speedy, c'est bien la convoitise qui nous rend dingue!! Du moins chez les passionnés qui cherchent la belle pendant de longues périodes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2014 meme avec 10 000 exemplaires par an cela restera exclusif a mon avis puis il faut financer la F1 , le devellopement des futurs modeles de plus en plus complexes quand meme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2014 meme avec 10 000 exemplaires par an cela restera exclusif a mon avis puis il faut financer la F1 , le devellopement des futurs modeles de plus en plus complexes quand meme Vu la situation de l'écurie en F1, c'est pas 10.000 voitures par an qu'il faut pour aider vraiment, plutôt 500.000... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2014 Oui Speedy, c'est bien la convoitise qui nous rend dingue!! Du moins chez les passionnés qui cherchent la belle pendant de longues périodes...Tout vient à point à qui sait attendre; mais avec les Ferrari c'est bizarre: des fois ça se déboucle très, très vite; des fois ça met des mois; mais la voiture de tes rêves t'attend quelque part, tu peux en être sûr. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HGTE 199 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2014 Je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises mais:"Je fabriquerai toujours une voiture de moins que ce que le marché peut absorber""Une Ferrari ne s'achète pas, elle se désire"Enzo FerrariHublot a la même philosophie....fournir moins que ce que le marché peut absorber Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2014 (modifié) Hublot a la même philosophie....fournir moins que ce que le marché peut absorber C'est l'essence même du luxe: ça doit être rare et cher, et il faut entretenir la demande et donc l'envie par la rareté. Si tu peux trouver ce que tu cherches facilement dans des supérettes du luxe, ben, par définition, c'est pas du luxe. Modifié le 4 novembre 2014 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2014 Ferrari cela reste bien a part des autres constructeurs quand meme la preuve lors des salons automobiles a travers le monde toujours le stand le plus convoité Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2014 Ferrari cela reste bien a part des autres constructeurs quand meme la preuve lors des salons automobiles a travers le monde toujours le stand le plus convoité Mmmouais...ça, ça peut se discuter, tu sais? (oui, je pense que tu sais). Dans notre monde actuel sursaturé d'infos, tout le monde sait ce qu'est Ferrari, mais qu'est-ce qu'ils y voient? Est-ce que ça n'est pas juste le symbole d'une certaine idée de la "réussite"? Pourquoi c'est le stand le plus convoité? Et puis bon, le public des salons automobiles est quand même assez "particulier"... Je veux dire, j'ai un neveu de 15 ans, quand il voit l'une de mes 328, la seule chose qui l'intéresse c'est le logo "Ferrari" sur le capot moteur; je me demande des fois s'il ne serait pas prêt à l'arracher avec un tournevis si je tournais le dos...la voiture accrochée au logo, il s'en f..s pas mal. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HGTE 199 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2014 pour accéder au "luxe" il faut avoir eu une certaine réussite...non?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 je suis allé au mondial de l'auto cette année et en fait quand tu tournes autour du stand Ferrari tu t'apperçois quand meme que les gens sont plus en admiration devant les modeles pour leurs ligne que le logo par lui memememe chose quand tu es sur le stand j'avais une invitation et tous les gens ou clients potentiel etaient en admiration par les lignes des voitures mais c'est sur que le logo Ferrari fait rever comme toute grande marque de prestige, il y a un coté magique qui rend addicte mais la je parle en tant que passionné, mais la premiere Ferrari que j'ai vu devant moi etait une 328 GTB et je ne connaissais pas la marque du tout mais les jeunes s'interressaient aux voitures et revaient devant malgré ce que disent les medias Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 je suis allé au mondial de l'auto cette année et en fait quand tu tournes autour du stand Ferrari tu t'apperçois quand meme que les gens sont plus en admiration devant les modeles pour leurs ligne que le logo par lui meme meme chose quand tu es sur le stand j'avais une invitation et tous les gens ou clients potentiel etaient en admiration par les lignes des voitures mais c'est sur que le logo Ferrari fait rever comme toute grande marque de prestige, il y a un coté magique qui rend addicte mais la je parle en tant que passionné, mais la premiere Ferrari que j'ai vu devant moi etait une 328 GTB et je ne connaissais pas la marque du tout mais les jeunes s'interressaient aux voitures et revaient devant malgré ce que disent les mediasJe peux pas trop répondre là-dessus, parce que moi, les lignes des Ferrari actuelles ne me font plus du tout rêver, et ce depuis longtemps: en gros depuis la 550; leurs voitures actuelles m'indiffèrent complètement. Les "anciennes", par contre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 j'adore les anciennes Ferrari elles sont magnifiques , les nouvelles sont differentes avec d'autres particularités technique et aerodynamique c'est sur mais lorsque je croise l'une d'elles dans la rues je ne peux pas m'empecher de pointer mon regard dessus quand meme , avant hier j'ai vu une F12 jolie et impressionnante sans tomber dans le design d'un avion furtif d'ube Lamborghini par exemple Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 (modifié) Je peux pas trop répondre là-dessus, parce que moi, les lignes des Ferrari actuelles ne me font plus du tout rêver, et ce depuis longtemps: en gros depuis la 550; leurs voitures actuelles m'indiffèrent complètement. Les "anciennes", par contre... Exactement le même ressenti devant la gamme actuelle et plus largement devant la plupart des Ferrari récentes bien que toutes les anciennes soient loin de me faire rêver !!!! Modifié le 5 novembre 2014 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferjag 114 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2014 ]voilà c'est officialisé...Luca Di Montezemolo est mon nouveau patron je crois que je vais me hater de lui montrer certaines photos qui regardent ma féfé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2014 ]voilà c'est officialisé...Luca Di Montezemolo est mon nouveau patron je crois que je vais me hater de lui montrer certaines photos qui regardent ma féféTrès adroit, très adroit... http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/11/06/luca-di-montezemolo-passe-du-baquet-de-ferrari-au-cockpit-d-alitalia_4519127_3234.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2014 (modifié) Un petit souvenir de .Luca Di Montezemolo , lors du Marathon de la route 1969, 84 heures sur le Nurburgring ! Il termina 9èm sur une Fiat 125 , en compagnie de Cristiano Ratazzi et Pino Ceccato . Il était à l'arrivée . : Modifié le 21 décembre 2014 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites