henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 n'oubliez pas que Marchionne est aussi a l'origine de la renaissance de Maserati avec la GranTurismo, qu'il a lancé il y a 18 mois un nouveau plan produit tout nouveau tout beau pour Alfa Romeo dont la 4C n'est qu'un exemple... La gamme est assez large.Et que le rapprochement avec Chrysler lui a éviter de deposer le bilan quand l'Italie etait dans le trou. Donc oui c'est un gestionnaire. Mais c'etait ca ou voir partir Ferrari dans d'autres mains ou voir Fiat vivre les heures peu glorieuses connues par maserati dans les années 70 ou Lambo ou deTomaso ou Bugatti (facon Italienne) etc.... Et puis, il allait pas nous faire comme Bernie l'ami LDM....Et puis FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 la cote des post 2014 va remonter post 2014 plus de 196 251 € pour une 328 GTS lundi à Londres.... Oui, vous avez bien lu cent quatre vingt seize mille deux cent cinquante et un euros pour une auto qd même sortie en grande quantité, même si il s'agit d'une 'time capsule' avec un kilométrage de livraison. Et je ne parle pas des 94 621 € obtenus pour une 348 tb Je crois que les vrais passionnés spéculateurs n'ont pas attendu le départ de LCDM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 En voila une idee qu'elle est bonne...en fait, je m'y entraine depuis pas mal de temps :-)Je sais, on est quelques uns par ici à avoir un faible pour les vieilles dames bien carrossées Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 n'oubliez pas que Marchionne est aussi a l'origine de la renaissance de Maserati avec la GranTurismo, qu'il a lancé il y a 18 mois un nouveau plan produit tout nouveau tout beau pour Alfa Romeo dont la 4C n'est qu'un exemple... La gamme est assez large.Et que le rapprochement avec Chrysler lui a éviter de deposer le bilan quand l'Italie etait dans le trou. Donc oui c'est un gestionnaire. Mais c'etait ca ou voir partir Ferrari dans d'autres mains ou voir Fiat vivre les heures peu glorieuses connues par maserati dans les années 70 ou Lambo ou deTomaso ou Bugatti (facon Italienne) etc.... Et puis, il allait pas nous faire comme Bernie l'ami LDM....Et puis FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS.On n'oublie pas non plus que grâce à lui Lancia, ce n'est plus qu'une Epsilon après avoir essayé de nous refourguer des Chrysler 300 et des Grand Voyager rebadgés. Que Fiat,en dehors de la 500 à toutes les sauces, c'est plus rien. Tous les jours, je vois une Maserati Ghibli... ne vous excitez pas, il ne s'agit pas de la vintage mais de la mazoutée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaquouere 86 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Je passe souvent me faire payer le café a la concession FIAT de mon bled, quand je vois ces choses badgées LANCIA, ça me fait tout drôle et repense aux fulvia HF, delta integrale sans parler de LA STRATOS.Bref, cette marque a été sacrifiée. Pas de nouveautés chez FIAT depuis des lustres, les alfa pas mieux (à part la 4C).Le marché est nettement tourné vers les US (avec ces chrysler rebadgées ) m'a t on dit.Le 4x4 ça devait pas tarder, après le kubang ou autre truc.y'aurait bien le 4x4 lambo..., Bentley ...Beurk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 (modifié) n'oubliez pas que Marchionne est aussi a l'origine de la renaissance de Maserati avec la GranTurismo, qu'il a lancé il y a 18 mois un nouveau plan produit tout nouveau tout beau pour Alfa Romeo dont la 4C n'est qu'un exemple... La gamme est assez large.Et que le rapprochement avec Chrysler lui a éviter de deposer le bilan quand l'Italie etait dans le trou. Donc oui c'est un gestionnaire. Mais c'etait ca ou voir partir Ferrari dans d'autres mains ou voir Fiat vivre les heures peu glorieuses connues par maserati dans les années 70 ou Lambo ou deTomaso ou Bugatti (facon Italienne) etc.... Et puis, il allait pas nous faire comme Bernie l'ami LDM....Et puis FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS. Je ne connais pas ce Mr. Marchionne et ce que tu évoques, Henri, plaide plutôt pour lui.Je ne sais, comme personne ici, quelles sont ses intentions et la seule chose que l'on puisse faire est un bilan des années LDM. Certains s'offusquent à tort ou à raison de l'augmentation possible de la production. Il me semble que LDM avait déjà pris cette voie (il suffit de comparer les chiffres à son arrivé et aujourd'hui pour s'en convaincre).Entre temps, le monde a changé aussi et ce qui était possible hier (en terme d'organisation de production/ rentabilité) ne l'était certainement plus aujourd'hui pour se genre d'auto.Il a aussi pris la voie de la mise sur le marché de modèles qui n'était pas vraiment l'essence de Ferrari comme la FF et ses 4 roues motrices !!! Il est clair qu'augmenter les volumes de production a participé à accroître les bénéfices sans que l'image exclusive de Ferrari en souffre. Il y aura un seuil limite au delà duquel une Ferrari ne sera plus perçu comme une auto exclusive comme elle l'est aujourd'hui, comme un produit de luxe avec des performances de tout premier plan. Là, ce ne sera pas bon et il faudra revoir la copie (ces sera peut être trop tard) ou diminuer les tarifs!!!Il me semble aussi que ce seuil est assez loin du chiffre de 10000 exemplaires par an.Ne croyez pas que cette perspective me plaise plus que cela, sans doute même est ce le contraire!!!Le souci est que les acheteurs d'aujourd'hui voit la cote de leurs autos fondre aussi vite que la neige sous un soleil tropical mais quand on est actionnaire on s'en tape l’œil quand les autos se vendent toujours très bien et que les dividendes restent confortables!!! La production est aujourd'hui a 7000 unité par an mais il me semble aussi que les délais d'attente sont des plus normaux ce qui tendrait à prouver que la demande n'est pas beaucoup plus élevée !!!Ce n'était pas le cas avant ou la demande était supérieure à l'offre avec pour effet, des bons de commandes qui s'échangeaient plus cher qu'à leur signature, des autos misent sur le marché qui s'achetaient plus chères que le prix catalogue et qu'enfin les cotes des voitures d'occasion conservaient une valeur pendant un bon bout de temps. Si cette offre de véhicule est en phase avec la demande, on peut craindre effectivement qu'augmenter la production et donc la demande passe par la mise sur le marché d'un véhicule SUV et/ou d'une limousine "sportive" à l'instar de ce qu'a fait Porsche avec le Cayenne et la Panamera.Si c'est le cas, c'est vraiment très très Modifié le 10 septembre 2014 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Oui tu as raison est en même temps, il faut arriver à payer à prix d'or les deux pantins dans les baquets de la F1...Donc il faut augmenter les recettes!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 (modifié) Ceux que tu appelles les pantins et leurs salaires sont peanuts au regard des sommes en jeu d'une part.Ensuite, il me semble qu'ils sont, ou tout au moins un, payé par un sponsor (banque). Avant c'était un cigarettier qui payait les pilotes, celui qui mettait en scène le cow boy qui est mort d'un cancer de la gorge ou du poumon !!Les risques du métier quoi ... Modifié le 10 septembre 2014 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Tu as raison, mais c'est comme un robinet qui gouttes à gouttes. Quand le seau est et plein, que fait-on? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Luca di Montezemolo part de l'entreprise qu'il dirigeait depuis 23 ans, en ayant poussé le "made in italy" au premier rang mondial, et laisse l'entreprise avec un chiffre d'affaire de 2,433 milliards d'euros pour 7318 voitures vendues en 2012 avec un bénéfice net de 244 millions d'euros, et comme la marque la plus influente par Brand Finance. Moi je dis : ADMIRATION ... Pour le reste nous verrons bien ce qu'il se passe.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 (modifié) Si cette offre de véhicule est en phase avec la demande, on peut craindre effectivement qu'augmenter la production et donc la demande passe par la mise sur le marché d'un véhicule SUV et/ou d'une limousine "sportive" à l'instar de ce qu'a fait Porsche avec le Cayenne et la Panamera.Si c'est le cas, c'est vraiment très très Dans un premier temps,ce sera la Dino V6; c est après que la catastrophe risque de se produire...Le plan produit prevue va etre suivit pour les 4 prochaines années, car les autos sont pretes(ou presque) dans les bureau d études. Mais après,que va-t-il se passer sachant que la demande n est plus Européene,mais Asiatique,du Moyent Orient,,des US... Marchionne qui aura les mains libres et l appuit d Elkan va pouvoir y aller sereinement pour adapter la production à cette demande. Le SUV et la berlinne apparaissent comme d une logique imparable,puisque, cette demande semble émerger de ces marchés porteurs...Observez les marchés du Cayenne et de la Panamera et vous aurez une idée du dessein de Ferrari dans les prochaines années ! Modifié le 10 septembre 2014 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 Sauf qu'en 4 ans il peut se passer plein de choses (reprise, crise plus grave etc ..) et que le sieur machin il est aussi sur un siège éjectable Nous voyons cela avec des yeux de passionnés, de tifosis en bref mais les actionnaires n'ont que les $ pour passion ! Moralité : gardons bien nos anciennes @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 On ne peut pas être et avoir été...Gardons nos anciennes !De toutes façons, je n'ai que faire des futures Ferrari, il y a déjà 10 ans que j'ai décroché de la gamme. Pour moi, le summum de la marque, c'est l'industrialisation de voitures faites à la main : 275, Daytona, 512. Après, les 308, Testa 348, c'était déjà différent. A partir de la 430, je décroche complètement. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 (modifié) On ne peut pas être et avoir été...Gardons nos anciennes !De toutes façons, je n'ai que faire des futures Ferrari, il y a déjà 10 ans que j'ai décroché de la gamme.Pour moi, le summum de la marque, c'est l'industrialisation de voitures faites à la main : 275, Daytona, 512.Après, les 308, Testa 348, c'était déjà différent.A partir de la 430, je décroche complètement. Détrompe toi David, on peut être et avoir été ..................con !!!! Modifié le 10 septembre 2014 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 On n'oublie pas non plus que grâce à lui Lancia, ce n'est plus qu'une Epsilon après avoir essayé de nous refourguer des Chrysler 300 et des Grand Voyager rebadgés. Que Fiat,en dehors de la 500 à toutes les sauces, c'est plus rien. Tous les jours, je vois une Maserati Ghibli... ne vous excitez pas, il ne s'agit pas de la vintage mais de la mazoutée. Je suis bien d'accord. Mais quand il y a des choix stratégiques à faire, vaut mieux perdre un bras que de mourir complètement. Et il a coupe la branche Lancia. Je le soutiens. Si ça permet de sauver FIAT et les emplois en Italie. Car c'est aussi ça dont on parle. La FIAT fait quand meme vivre énormément de monde. Alfa ou Lancia récessive en nous que des souvenirs et emploient peu sur le sol italien.....Et il essaiera de relancer alfa. La, je le suis moins. Une baisse en gamme de Maserati eut pu être une solution viable. Et donc moi j'aurai aussi enterré alfa s'il veut vendre 100.000 Maserati. Car les gammes Ferrari et Maserati s'overlappent un peu. Quid de Maserati vers le bas et alfa vers le haut?Mais bon, en écrivant ça, je vais me faire démonter par Gilles et tous les alfistes du forum....... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2014 T'as oublié qu'Enzo a commencé comme pilote puis directeur d'écurie pour Alfa romeo (sans accent) Toutes ces marques ont leur histoires et réussites propres, donc un ADN fort et cela sans se marcher dessus, je ne comprends pas comment ça ne pourrait pas continuer sauf évidemment à vouloir faire des cash machines de chaque usine pour les 3 prochaines années quitte à la rendre exangues, mais bon, les gens qui décident ça sont déjà partis avec leur bonus ... @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini 79 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2014 Je pense que la bonne idée pour la stratégie de groupe serait : - FIAT pour les petites voitures - Lancia pour les familiales, breaks et monospaces - Alpha pour les petites sportives (j'adore la 4C !) - Maserati pour les limousines et SUV - Pas touche à Ferrari qui reste dans les pures sportives ou GT actuelles ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2014 Manu, la somme à mettre sur la table pour refaire une gamme complète est astronomique. Rappelle toi quand Danny B est parti chez Lotus pour révolutionner la marque. 1B$ et un an (disons deux) plus tard? tout avait été dilapidé. Donc Fiat n'avait pas les moyens de se le payer pour Lancia et alfa. D'où le ré daigné pour Lancia et alfa qui attendait son heure que les finances soient disponibles. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2014 Pour les italophones, LCDM rendait hommage hier aux journalistes... http://www.gazzetta.it/include_hp/VideoWall.shtml?pos=0 Et tonton Bernie dit que son départ est comparable à la mort d'Enzohttp://motorsport.nextgen-auto.com/Ecclestone-Le-depart-de-Montezemolo-est-comparable-a-la-mort-d-Enzo,81405.html C'est clair que qui mieux que lui incarnait Ferrari ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2014 Je ne vois pas grand monde, il faut un minimum de charisme pour ça! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2014 LDM c'etait le fils spirituel d'Enzo .....c'est sur cela va manquer, j'aimais bien comme pdg mais bon je me dis que Ferrari survivra a son depart comme dit Marchionne personne n'est indispensable mais en attendant ca va faire un vide dans l'organisation et en meme temps du menage dans l'equipe F1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince66 38 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2014 Je pense que la bonne idée pour la stratégie de groupe serait :- FIAT pour les petites voitures- Lancia pour les familiales, breaks et monospaces- Alpha pour les petites sportives (j'adore la 4C !)- Maserati pour les limousines et SUV- Pas touche à Ferrari qui reste dans les pures sportives ou GT actuelles ! +1 Si Maserati devient le Porsche Italien, cela conserve l'image de Ferrari un cran au dessus et c'est la double cash machine !Mais si l'image Maserati semble bonne aux US qu'en est-il en Asie ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2014 A une epoque, des bruits courraient sur les ressemblances entre G. Agnelli et LDM. Le nez, la posture de tete, etc....Genre un fils caché.....Et pour avoir vu les deux ensemble, honnetement, il y avait quelque chose.... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2014 (modifié) En tout cas, Marchionne ne lui ressemble pas....C'est pas lui qui va faire de la retape pour la mode italienne et utiliser les costumes de chez rue tii... Même moi je n'aurai pas osé, et la Gazzetta est plutôt coté Juve et Fiat... Modifié le 11 septembre 2014 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2014 LDM ne part pas les mains vides mais avec parachute de 27 millions € .Source " Les Échos " d'aujourd'hui.Ça lui permettra de voir venir...heureux homme. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites