Sebino81 247 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2014 A une epoque, des bruits courraient sur les ressemblances entre G. Agnelli et LDM. Le nez, la posture de tete, etc.... Genre un fils caché..... Et pour avoir vu les deux ensemble, honnetement, il y avait quelque chose....A entendre les Italiens, le doute sur cette filiation n'existait pas et l'"Avvocato" avait envoyé le fiston chez Ferrari comme Missi Dominici de la FIAT. Ceci étant, pour être objectif, il n'y a pas fait que le "Fils à papa" et ce, même si je ne l'appréciais pas beaucoup quand j'ai été amené à le fréquenter (un peu, mais ça m'a suffi) à Confindustria. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2014 Moi je suis surtout surpris qu'il n'ait pas été viré plus tôt. Et ne vous y trompez pas, je trouve qu'il a fait beaucoup pour Ferrari, Luca. Bernie Ecclestone a raison: Luca avait fini par tellement s'identifier à Ferrari qu'il était devenu "Ferrari"; et vraiment, à mes yeux, le digne successeur d'Enzo...mais ça finit par agacer. Et j'ai déjà écrit à de nombreuses reprises que je trouvais que, les dernières années, Luca laissait sa personnalité déraper au point d'être lui même persuadé qu'il ré-incarnait le "Vieux Monsieur", avec gestuelle, déclarations théatrales, etc...et il y avait un fond de vérité, mais... Le problème est que, contrairement à Enzo, Luca ne détient pas 50% des actions de la société, ce qui met à l'aise pour faire un peu de théatre; Mais quand on ne détient pas une part substancielle du capital, eh ben on dépend de l'actionnaire qui porte 90% des actions. Alors il avait dû finir par agacer, et c'est vrai que c'est tellement facile de trouver un prétexte...par exemple:- " tu as versé 30 millions à Kimi en 2009 pour t'en débarasser, et tu lui en reverse 30 quatre ans après pour le faire revenir...est-ce bien une saine gestion?"- " Ferrari ne gagne plus en F1, c'est intolérable et tu as été incapable de redresser la barre"...en oubliant un peu facilement que dans sa longue histoire en F1, Ferrari a plus souvent été du côté des perdants que des gagnants, et que la période "Todt/Schumacher/Brawn/Byrne" était non pas la normale, mais une anomalie! Et qui avait été chercher Jean Todt si ce n'est Luca? Bref, je pense que ça devait arriver; mais c'est dommage.Ceci dit, il a 67 ans, et 23 ans dans les même fonctions, ce n'est pas choquant que ça se termine. Même si je suis sûr qu'il se voyait bien y rester jusqu'à 90 ans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2014 ba de toute façon a 67 ans faut pas trop se faire d'idées il serait parti d'ici 3 ans au plus a mon avis.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2014 Oui 23 ans c'est long et les cimétières sont remplis de gens indispensables, ce qui m'étonne plus c'est que la transition n'ait pas été mieux préparée avec une période de tuillage entre l'ancien et le nouveau pour se passer au mieux l'ADN de la boite, il y a beaucoup de choses qu'on n'apprend pas dans les livres ! @+ PS: le prochain qui écrit Alfa romeo avec un "ph" comme dans l'alphabet Grec ou un accent fera 10 ans au volant d'un clio dci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2014 LDM c'etait le fils spirituel d'Enzo .....c'est sur cela va manquer, j'aimais bien comme pdg mais bon je me dis que Ferrari survivra a son depart comme dit Marchionne personne n'est indispensable mais en attendant ca va faire un vide dans l'organisation et en meme temps du menage dans l'equipe F1Effectivement personne n'est indispensable.... même pas celui qui tient ces propos ! Il suffira probablement du mécontentement des actionnaires pour que ce monsieur suive à son tour la trajectoire qu'il a infligé à LDM...Quand à la hausse de la production et la "vulgarisation" de la gamme, elle me laisse dubitatif. Est-ce que j'aurais envie d'acheter un "Cayman" de chez Ferrari ?? Non, je pense que ce blason doit rester un rêve pour la majorité dont je fais - malheureusement (!) - partie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2014 Alors il avait dû finir par agacer, et c'est vrai que c'est tellement facile de trouver un prétexte...par exemple: Et surtout contrarier les plans de la grenouille qui veut se faire plus grosse que...Que Ferrari gagne ou pas en F1 (ou ce qu il en reste) ne change que peux de chose au CA et à la redistribution de dividendes...Par contre,que la gamme s élargisse et que la prod augmente,là ça devient bien différent.C est en réalité la seule chose qui interesse Marchionne,la F1 ne reste qu un pretexte... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini 79 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2014 PS: le prochain qui écrit Alfa romeo avec un "ph" comme dans l'alphabet Grec ou un accent fera 10 ans au volant d'un clio dci ! Désolé, je sais parfaitement l'écrire normalement, mais j'ai envoyé mon message avant 5h du mat' en insomnie nocturne depuis ma tablette (peut-être une correction auto ?), et je me suis seulement rendu compte de l'erreur en reprenant le topic ce soir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebino81 247 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2014 Et si Manu est occupé ou distrait, je me charge de faire appliquer la peine. Et il n'y a pas de pretexte du genre lever a 3 heures du mat pour alleger la faute.Quand on parle Alfa, on s'arrange pour avoir les yeux en face des trous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2014 Quand à la hausse de la production et la "vulgarisation" de la gamme, elle me laisse dubitatif. Est-ce que j'aurais envie d'acheter un "Cayman" de chez Ferrari ?? Non Ce n est pas dans ce sens que c est prevue,une Dino V6 touchera probablement la barre des 150 k€...l objectif n est pas de brader financièrement le badge ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini 79 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 Une Dino V6 sur la base d'une Alfa Romeo 4C ? Perso, j'aime bien l'idée (Bon ça y est, je me suis rattrapé de ma bourde ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 http://www.bloomberg.com/news/2014-09-11/ferrari-to-boost-production-to-keep-pace-with-super-rich.html Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 maintenant qu'ils augmente la production meme a 10 000 voitures / an on est loin des 100 000 voir plus de Porsche quand meme .....puis on ne peut pas dire a un client qu'il y a 18 mois d'attente sur un modele comme ce fut le cas auparavantFerrari doit rester exclusif mais n'importe comment non plus... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 http://www.bloomberg.com/news/2014-09-11/ferrari-to-boost-production-to-keep-pace-with-super-rich.html ca y est, ça commence... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 Oui et non...certes, 10.000 ou 7.000, la différence n'est pas énorme, mais si on est dans le secteur du vrai luxe, il faut absolument entretenir la rareté, C'est indispensable: le luxe n'existe que s'il y a rareté. Si on peut entrer dans la concession et obtenir l'auto sans attendre, alors on n'est plus dans le luxe.C'est un peu l'application à l'automobile d'un vieux principe connu: "le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier"; mais "il Grande Vecchio" l'avait bien compris, quand il disait: "une Ferrari ne s'achète pas, elle se désire"; ou "je fabriquerai toujours une voiture de moins que ce que le marché peut absorber". Dans la haute couture, les accessoires, etc...de très nombreuses "grandes marques" du luxe à la française ont dilapidé leur image en vendant trop, en ouvrant des mégastores du luxe, qui fait que, ben...ça n'est plus du luxe, mais juste du haut de gamme. Il ne reste qu'une seule vraie grande marque du luxe à la française, c'est une entreprise dont le capital est tenu par cinquante membres d'une même famille, dont la marque commence par la huitième lettre de l'alphabet, qui ne produit qu'en petit nombre, ne cherche pas à réduire ses délais...et que tous les grands capitaines d'industries sont prêts à tout pour racheter, jusqu'ici en vain.Faut pas dilapider l'image! Tiens, je le regrette déjà, Luca. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 PS: le prochain qui écrit Alfa romeo avec un "ph" comme dans l'alphabet Grec ou un accent fera 10 ans au volant d'un clio dci !Clio DCI break..... Lors d'une panne avec la Fiat barchetta, l'assistance m'en avait loué une (oui, oui, le break), et bien je peux vous garantir que ce n'est pas fun pour 2 sous ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 Une Dino V6 sur la base d'une Alfa Romeo 4C ? Perso, j'aime bien l'idée Ben a vrai dire, moi j'aime pas cette idée. On ne fait pas vivre une marque "élitiste" en reprenant le modèle (même joli) sorti par un marque "généraliste" 3 ans plus tôt !!!En 2011 il aurait alors fallut présenter directement cette 4c sous l'étiquette Dino au lieu d'Alfa.Mais à quoi bon faire renaitre une marque lorsque le groupe est déjà obligé de saborder des marques aussi prestigieuse qu'Alfa Romeo et Lancia Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 je pense Speedy qu'avec 10 000 vehicules cela ne va pas changer grand chose a l'exclusivité et permettre a Ferrari de pas trop laisser echapper sa clientele chez mc laren ou lamborghini en meme temps cela fera plus d'argent pour le developement des futures projets Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 je pense Speedy qu'avec 10 000 vehicules cela ne va pas changer grand chose a l'exclusivité et permettre a Ferrari de pas trop laisser echapper sa clientele chez mc laren ou lamborghini en meme temps cela fera plus d'argent pour le developement des futures projets Oui, oui, oui, on est d'accord...mais ce que je n'aime pas, c'est qu'on commence par dire 10.000...et puis finalement ce sera 13.000 en réalité.Et l'année d'après 20.000, etc...parce que c'est tentant de lui demander de pondre plus, à la poule aux oeufs d'or.Et dans dix ans, on est à 100.000, et là, c'est plus la même chose. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 (modifié) le seul truc bien dans l'histoire, c'est qu'à ce rythme là, dans 15 ans, les modèles de la prochaine gamme coûteront que dalle d'occasion, tellement il y en aura sur le marché ! Une "458" turbo à 40.000 €, ça peut être intéressant... Je l'aurai un jour, je l'aurai... Modifié le 12 septembre 2014 par Johann Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 Une "458" turbo à 40.000 €, ça peut être intéressant... Je l'aurai un jour, je l'aurai... Ben pourtant aujourd'hui elle existe avec 4RM en prime.... elle s'appelle GTR et elle est badgée Nissan. Ah, elle ne te plait pas ?Forcément elle n'est pas assez noble et exclusive !!!! On y revient, le mythe, ce n'est pas simplement les performances Donc, les 10.000, les 15.000, les 50.000 Ferrari/an n'aboutirons pas a ce que l'on attend de la marque. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 oui c'est clair Speedy il ne faut pas non plus approcher les chiffres de production de Porsche pour garder l'exclusivité de la marque puis Maserati va s'attaquer a Porsche plutot avec de gros volumes comme prevu deja d'ailleurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 (modifié) Je ne suis pas très doué pour "l'auto-psycho-analyse", mais je pense quand même qu'une des raisons pour lesquelles les anciens modèles m'attirent autant, c'est justement l'exclusivité; je ne sais pas si c'est par snobisme ou quoi, je suis incapable de l'expliquer. Mais j'avoue que l'une de mes favorites est la 275GTB/4 NART Spider, et tout le monde sait bien combien de NART Spider ont été produites: Dix (10).Et que la dernière se soit vendue 27 millions de dollars ne fait que renforcer son attraction, ceci sûrement d'autant plus que je sais très bien que je n'aurais jamais les moyens d'en acheter une. Conclusion: Enzo avait raison: "Une Ferrari ne s'achète pas, elle se désire". (ou, pour reprendre une citation un peu polissonne, mais comme elle est de l'un de nos grands écrivains anciens- Racine, si ma mémoire est toujours vaillante (?) - elle est permise: "plus le désir s'accroit, plus l'effet se recule"Damned, c'est pas lui, c'est donc son frère: je viens de vérifier: c'est de Corneille, Polyeucte, 1643: "et le désir s'accroit quand l'effet se recule") Modifié le 12 septembre 2014 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 (modifié) "Vous me connaissez mal, la même ardeur me brûle,Et le désir s'accroît quand l'effet se recule..." Corneille, Polyeucte Edit: tu m'as grillé avec ta modification Speedy, maintenant je passe pour un boulet Modifié le 12 septembre 2014 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 Hello,Je vous rejoins tous dans votre analyse mais je pense aussi qu'il a fait son temps le Luca... C'est jamais bon quand tu crois que l'entreprise c'est toi... Je suis comme beaucoup d'entre vous, moi aussi je préfère les anciennes même si j'adore les nouvelles... Je préférerai toujours une 288 GTO ou une F40 à une LaFerrari.... D'ailleurs, merci Luca... Quel nom affreux et débile, c'est vraiment une mauvaise blague Quand à l'évolution de la marque et des modèles proposés, j'attends de voir avant de m'emballer.... Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 ceci dit j'ai une grande admiration pour les anciennes Ferrari elles sont tellement desirables , et une production artisanale d'une autre epoque qui leurs donnent autant de charme mais j'aime aussi la production actuelle qui a beaucoup de charisme par rapport aux marques concurrentes ou tout les modeles se ressemblent trop en fait c'est lorsque l'on en croise une par pur hasard que l'on s'appercoit que la magie opere encore en fait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites