Aller au contenu
0
Etienne

Luca Di Montezemolo Sur Le Départ !

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
 mais ce que je n'aime pas, c'est qu'on commence par dire 10.000...et puis finalement ce sera 13.000 en réalité.

Et l'année d'après 20.000, etc...parce que c'est tentant de lui demander de pondre plus, à la poule aux oeufs d'or.

Et dans dix ans, on est à 100.000, et là, c'est plus la même chose.

 

C est exactement cela !!! il va pretexter au debut voir plus de Ferrari en circulation en Chine ou en Russie ne dérangera personne,sauf que l augmentation de la prod est impossible avec la gamme actuelle;car LCDM vendait déjà tout ce qu il pouvait (la réduction de la prod a 7000 n était qu une excuse afin de justifier de manière impliçite que le marché actuel ne pouvait pas en absorber davantage). Il n y a quasiement pas d attente pour les modèles de la gamme actuelle (inferieure à 6 mois).

      L augmentation des volumes ne pourra se faire que par l élargissement de la gamme.Et si la future petite Ferrari V6 est une idée qui me plait également,ce n est malheureusement que le début d autre chose : la limousine et le SUV réclamés par les marchés porteurs viendront inévitablement,il y a bien trop de bonus à la clé. Marchionne est un mercenaire,pas un gardien du temple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
 puis Maserati va s'attaquer a Porsche plutot avec de gros volumes comme prevu deja d'ailleurs

 

Ils n en ont ni les moyens,ni la gamme,ni la notoriété. Un pur fantasme à mon avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAB

il faut du temps quand meme a Maserati ils etaient dans le rouge il n'y a pas si longtemps mais la gamme s'enrichit de modeles bien nés et fiable et plus exclusif que Porsche pour l'instant

puis apres il y aura le SUV puis l'Alfieri ......jez pense que c'est a suivre quand meme si la clientele est la le budget le sera aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

N'oubliez pas qu'au pls profond de la derniere crise economique, en 2009, Ferrari a ralenti ses chaines de production, supprimé 1x8 et stocké ses voitures dans un grand hangar. Tout en maintenant 6 mois de delai minimum :blink:

Pour continuer a attirer la convoitise, l'exclusivité, et garder le marché "haut".

 

Mais la demande etait quand meme plus faible....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Moi aussi je trouvais les anciennes plus désirables, si ma 308 n avait pas cartonnée c est à vie que le l aurait garder elle était de l époque d Enzo, j aime aussi les nouvelles même si déjà trop diffusées pour moi! Mais je ne comprends pas que lcdm ait accepté de démissioner!!!!!!!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
 Mais je ne comprends pas que lcdm ait accepté de démissioner!!!!!!!          

 

Il n a pas vraiment eut le choix semble-t-il,ce ne sont pas les quelques millions d € de plus qui vont changer sa vie ...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Avec le recul, ne pensez vous pas qu'il s'en doutait un peu depuis quelques temps et que le fait d'appeler la dernière supercar "laferrari" est une forme de testament... ?

Dernière V12 assurément.

La prochaine sera surement electro turbo chais pas quoi, et certainement pas en si petite quantité. Pourquoi se priver de faire du chiffre facilement? 

 

En tout cas, la "blue Nart" annoncée pour les 60 ans de la conquête des US, tirée à 10 ex, sera vendue dans les 2.5 M€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Avec le recul, ne pensez vous pas qu'il s'en doutait un peu depuis quelques temps et que le fait d'appeler la dernière supercar "laferrari" est une forme de testament... ?

Dernière V12 assurément.

La prochaine sera surement electro turbo chais pas quoi, et certainement pas en si petite quantité. Pourquoi se priver de faire du chiffre facilement? 

 

En tout cas, la "blue Nart" annoncée pour les 60 ans de la conquête des US, tirée à 10 ex, sera vendue dans les 2.5 M€.

Il avait affirmé quelques jours plus tôt qu'il resterait encore 3 ans chez Ferrari, ce qui l'amenait à 70 ans. Il pensait sans doute prendre sa retraite ensuite. LaFerrari restait dans ce cas aussi la dernière supercar réalisée sous sa présidence.

 

La "Blue NART" sera présentée le 12 octobre à Berverly Hills et, si j'ai bien compris, elle serait produite aux Etats-Unis (assemblée à partir de pièces en provenance d'Italie, j'imagine, puisque basée sur la Ferrari F12). C'est pourquoi Marchionne s'était empressé de dire que ce sera la seule Ferrari produite aux US et que Ferrari (et sa production) resterait en Italie.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Avec le recul, ne pensez vous pas qu'il s'en doutait un peu depuis quelques temps et que le fait d'appeler la dernière supercar "laferrari" est une forme de testament... ?

Dernière V12 assurément.

La prochaine sera surement electro turbo chais pas quoi, et certainement pas en si petite quantité. Pourquoi se priver de faire du chiffre facilement? 

 

En tout cas, la "blue Nart" annoncée pour les 60 ans de la conquête des US, tirée à 10 ex, sera vendue dans les 2.5 M€.

LaFerrari en 2013 et la FIAT  :angry:    F14T en 2014...

 

La PullOver pour 2015 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Pour ceux qui comme Marchionne pourraient rêver d'un petit Suv Ferrari  :P

 

post-935-0-93310900-1410817582_thumb.jpg

 

2 versions :  V8 Chrysler + kers ou V12 Ferrari + kers

 

C'est le rouge, le petit n'est là que pour la comparaison

 

 

 

Si vous me cherchez, je suis loin loin loiiiiiiiiiiiiiin... :ph34r:

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Avec le recul, ne pensez vous pas qu'il s'en doutait un peu depuis quelques temps et que le fait d'appeler la dernière supercar "laferrari" est une forme de testament... ?

Dernière V12 assurément.

La prochaine sera surement electro turbo chais pas quoi, et certainement pas en si petite quantité. Pourquoi se priver de faire du chiffre facilement? 

 

En tout cas, la "blue Nart" annoncée pour les 60 ans de la conquête des US, tirée à 10 ex, sera vendue dans les 2.5 M€.

 

Je pense effectivement que c'est assez clair si on "remonte en arrière" (on ne va pas essayer de remonter en avant...).

 

L'arrivée de Mattiacci, qui vient des USA, à la place de Domenicali était déjà un signe pour nous (qui sommes à l'extérieur) de l'importance donnée aux USA et à leur marché, parce que quand tu cherches quelqu'un pour la Scuderia, donc une équipe de F1, c'est pas forcément vers les USA que tu te diriges.

A mon avis, compte tenu que Luca est loin d'être un imbécile et qu'il siège, et a siégé, dans de nombreux conseils d'administration, il avait compris déjà bien avant.

 

Je suspecte que le fonctionnement du conseil d'administration de Ferrari est assez particulier compte-tenu de la structure unique de l'actionnariat: FIAT a 90% et Piero Lardi-Ferrari les 10% restant.

Ce conseil se réunit, je le suppose, au moins une fois tous les trois mois. Si les représentants de FIAT s'étaient mis d'accord entre eux, Luca n'avait peut-être pas de source d'information pour savoir ce qu'il en était, et il a pu être "éjecté" par un coup de force soudain.

Ou bien, ce que nous avons vu et entendu dans la presse et les journaux pouvait n'être aussi que les faibles échos d'une lutte interne qui durait depuis plusieurs mois; et en faisant savoir à tout le monde "qu'il se voyait bien rester encore trois ans de plus", il tentait une manoeuvre désespérée pour essayer de conforter sa position, en espérant que les représentant de son actionnaire principal n'iraient pas jusqu'à le pousser dehors publiquement?

 

Je n'ai pas un très bon feeling pour la suite concernant les voitures de route, mais comme je ne suis pas concerné, à vrai dire je m'en fiche un peu, je m'intéresse plus aux voitures de l'ère Enzo, et celles-là elles resteront.

 

Pour la F1, comme je commence à être vieux et que je suis les Grand Prix depuis longtemps déjà, à vrai dire je crains que la période du rouleau compresseur (= l'ère Todt/ Brawn/ Byrne/ Schumacher...et notre ami Henri...) ait donné à certains une fausse idée de ce qu'est l'ADN de Ferrari.

Cette période était totalement anormale, et vouloir croire que Ferrari doit rapidement retrouver ce niveau est, à mon avis, une utopie; dans l'histoire de Ferrari, une domination semblable sur plusieurs années, ça n'était arrivée qu'une seule autre fois: de 1974 à 1977. Qui dirigeait l'équipe, déjà? Ah oui, un jeune play-boy de 26 ans, un certain Luca Cordero di Montezemolo... 

Alors oui, par deux fois dans son histoire, et dans les deux cas sous la direction de LdM, Ferrari a été une formidable machine à gagner; et puis aussi, à de nombreuses reprises, une formidable machine à perdre...

 

Franchement, d'accord, l'ère de "l'après-Todt" a été difficile; mais le bilan n'est pas si désastreux sur les dernières saisons: 2010 et 2012 ne sont pas passées loin.

Annoncer qu'il faut que la Scuderia retrouve rapidement le chemin du succès...je crois que le souvenir de 2000 - 2001 -2002 - 2003 - 2004 déforme légèrement leur perspective, et je pense qu'il va vraiment falloir qu'ils se réinventent complètement pour ça: arrêter les chasses aux sorcières, stabiliser l'équipe technique, repenser leur fonctionnement...

Allez! Pour moi, je pense qu'il faudra encore quelques années; j'espère me tromper, mais en clair je ne suis pas sûr que Fernando Alonso sera un jour Champion du Monde au volant d'une Ferrari.

 

Quand à Luca, et pour revenir au sujet, je rejoins Georges: je crois qu'il devenait gênant, et que l'actionnaire voulait qu'il parte.

 

Bernie Ecclestone, toujours perspicace, lui a rendu un hommage très juste et qui en dit beaucoup:

"Depuis bien des années, je ne voyais plus en lui Luca di Montezemolo; pour moi, c'est très simple, Luca était Ferrari"

Et je crois que c'est ça qui avait fini par agacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
 A mon avis, compte tenu que Luca est loin d'être un imbécile et qu'il siège, et a siégé, dans de nombreux conseils d'administration, il avait compris déjà bien avant

 

Depuis qu Elkan a repris les reine de Fiat en laissant les mains libres à Marchionne...

 

 

Je n'ai pas un très bon feeling pour la suite concernant les voitures de route, mais comme je ne suis pas concerné, à vrai dire je m'en fiche un peu, je m'intéresse plus aux voitures de l'ère Enzo, et celles-là elles resteront.

 

 

LCMD nous a porté de belles reussites,nottament la F50 et la 599 GTO... et à un autre niveau la 355 et la CS. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Je voudrai rebombir sur ce qui a été dit et me parait TRES pertinent, meme si je n'y avais jamais fait attention à travers quelques photos faites pour le Noel Ferrai des employés en 2006 quand MS a pris sa retraite.

Forcemment beaucoup d'emotion.

Mais la n'est pas le sujet, j'y reviendrai apres.

 

DSC_0084.jpg

 

DSC_0085.jpg

 

DSC_0086.jpg

 

DSC_0088.jpgDSC_0089.jpg

 

DSC_0091.jpg

 

DSC_0092.jpg

 

DSC_0093.jpg

 

DSC_0095.jpg

 

DSC_0096.jpg

 

DSC_0098.jpg

 

DSC_0102.jpg

 

DSC_0103.jpg

 

DSC_0104.jpg
 

Si vous regardez les images vous verrai que depuis:

  • Michael S est parti ala retraite puis changé d'avis puis est parti chez Mercedes.
  • Jean Todt est parti a la FIA, ce qu'il cherchait depuis longtemps.
  • Luca DM est parti depuis cette semaine
  • ROss B a pris une année sabaique fin 2006, et parti a la peche et a fait le tour du monde avec sa femme Jean. Il aurait du revenir en 2007 a la place de Jean mais LDM voulait italianiser Ferrari. DOnc niet de Ross.
  • Rory Byrne est parti finalement a la retraite en 2006 apres 5 tentatives avortées LOL. Ce mec etait (est) un génie!!!! et rien ne fut pareil apres son depart.
  • Stefano D s'est fait viré. Futur?
  • Paolo Martinelli s'est fait viré par Gilles mais surtout par les casses moteur de 2006 ou il a pris la responsabilité de la fdefaite. Il est responsable powertrain de tout le groupe Fiat. un baton de Marechal.
  • Aldo C s'est fait viré en 2011 suite au perf desastreuses de la voiture. Il a retrouvé Ross chez Mercedes avec le succes qu'on connait.
  • Gilles S est parti a la FIA rejoindre Jean et surtout se rapprocher de sa famille, car il faisiat les AR Paris-Maranello depuis plus de 10 ans TOUTES les semaines.

C'etait ca la dream team des années d'or Ferrari. Ne sont pas sur la photo: Nigel Stepney (décédé l'an dernier mais aussi tristement celebre pour le stepneygate), Chris Dyer (viré apres la perte du titre d'Alonso apres une strategie de la derniere course de la saison discutable), et pleins d'autres bcp moins connus mais ESSENTIELS a la victoire.....

 

VOila, c'est fini cette epoque et bien fini.

DOnc il leur faudra des années pour reconstruire. Allison est un excellent choix, Nick T un peu moins, Marmorini un tres mauvais....

Voyons ce que l'avenir nous reserve....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Auncun rapport avec la choucroute, mais la Ferrari a offert a MS pour son depart une replique de la coupe de champion du monde a taille humaine. Avec toutes nos signatures, ses faits d'arme, etc... C'est le gros truc sous le drap rouge....

Moi, la mienne de replique doit faire que 15 cm :(


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Superbes photos Henri, jamais vu ces images.

Cela représente toutes les victoires du Dieu de la F1 gravées sur cette coupe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Moi, la mienne de replique doit faire que 15 cm :(

 

c'est pas la taille compte Henri ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
 
Dans un entretien à l'agence Reuters, il a expliqué que « Ferrari n'est pas indispensable pour le développement du futur groupe FCA sur le long terme. Ferrari est-elle essentielle éternellement à FCA ? La réponse est non. »
Mais dans le même temps, il semble se contredire en expliquant que cette marque est importante : « Mais Ferrari représente ce qu'un constructeur automobile peut faire de mieux. Les gens ne doivent pas sous-estimer l'importance de Ferrari pour le groupe. Les ventes seront progressivement augmentées pour répondre à la demande des clients les plus aisés qui autrement, se lasseraient d'attendre et iraient acheter ailleurs. »

Au risque d'en diluer l'aura d'exclusivité, Marchionne qui affirme quand même ne pas souhaiter une intégration de Ferrari au groupe FCA ni une production ailleurs qu'à Maranello semble vouloir utiliser la marque mondialement connue pour soutenir la montée en gamme de certaines des marques du groupe. Il y a de fortes chances que le nom de Ferrari soit désormais utilisé plus souvent dans les communiqués et le marketing provenant des marques de FCA tandis que la restriction à 7000 ventes annuelles imposées par di Montezemolo va disparaître. Marchionne est avant tout un 'comptable', l'idée de laisser des ventes non réalisées est probablement insupportable pour lui.
Mais avec un Sergio Marchionne habile en paroles qui cherche à rassurer dans un premier temps, on attendra les premières décisions concrètes avant de voir quelle est sa vision pour Ferrari. Être rassuré maintenant serait un peu précoce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

........

DOnc il leur faudra des années pour reconstruire. Allison est un excellent choix, Nick T un peu moins, Marmorini un tres mauvais....

Voyons ce que l'avenir nous reserve....

Merci pour ces photos

 

Quand tu dis "Marmorini, un très mauvais"... C'est que tu penses que c'est mauvais de l'avoir viré, ou qu'il est mauvais.

Parce qu'il n'y est plus non plus lui.

Moi, c'est Tombazis que j'aurai plutôt viré. Il n'a fait aucune caisse de bonne chez Ferrari.

Alors que le moteur jusqu'en 2013, c'était pas le pire en puissance, et il ne cassait jamais.

 

Et une pensée à Schumi. Il est chez lui, mais on ne sait pas trop dans quel état.   

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Il y a encore un bon article dans l'hebdo qui explique la sous estimation des réglements actuels de la F1 par LCDM.

Ou plutôt sur le fait qu'il s'est un peu fait niqué par les britons et la FIA en contrepartie d'une très bonne prime annuelle quel que soit les résultats.

Ferrari a un droit de véto sur les règlements, et LCDM ne l'a pas utilisé, ni pour l'arrêt des essais (sous prétexte bidon de limitation de budget), ni pour ce règlement moteur à la con.

Il a pris le pognon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

On peut légitimement se poser la question : Marchionne a-t-il dans l idée de vendre Ferrari à Piech ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

On peut légitimement se poser la question : Marchionne a-t-il dans l idée de vendre Ferrari à Piech ?

Ca serait moins pire que les ricains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Tu te souviens qu il n y a pas si lontemps,la rumeur(fuite ?) était tellement importante qu ils avaient du officiellement la démentir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.