33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 (modifié) Le temps passe vite, la 308 a été présentée en Octobre 1975 au salon de l'automobile de Paris, ça lui fait 40 ans l'année prochaine ! Alors il me semble indispensable que les membres de Ferrarista soient à la hauteur de l’évènement pour le fêter dignement ! Aussi, je lance l'idée d'organiser une sortie autour de la 308 (toutes versions) qui rassemblera naturellement aussi les autres modèles de la marque (de la 206 qui la précède à la 328 qui la remplace et toutes les autres). Voici donc quelques idées/suggestions qui méritent largement d'être améliorées en fonction des bonnes idées ! Évidemment, je ne pourrai tout faire seul vu l’ampleur de la tâche, donc toute aide est la bienvenue, le post est ouvert - lieu : à définir, suggestion : dépends des lieux visités, centre de le France pour rassembler tout le monde.- durée : à définir, suggestion sur un WE de mai et/ou juin pour le beau temps mais pas un WE avec déjà un évènement (Le Vigeant etc...)- contenu : à définir, suggestion : balade touristique, visite liée à Ferrari (mas du clos ?), passage par un circuit (option roulage avec moniteur ou voiture récente pour ceux qui ne veulent pas mettre leur auto sur circuit)- soirée de gala pour le repas du samedi soir, projection de film (suggestion : "la mans", "rush" etc...). Voilà quelques grandes lignes qui ne demandent qu'à être améliorées. Organisation à mettre en place une fois cadre/lieu/durée/dates fixés : - hébergement- restauration- parkings- inscriptions- locations/réservations- assurance- multimédias : photos/vidéos, projection du film- etc ... Ça ne fonctionnera qu'avec des bonnes volontés, à vos plumes, l'enjeu en vaut largement la peine @+ Modifié le 9 août 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 Beau projet ! Je te souhaite de le mener a bien. :-) Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 si manu organise cette sortie comme il prépare sa 308 et bein la sortie sera à hauteur de vos espérances Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal308 69 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 Quelle bonne initiative,Prise suffisamment tôt pour rallier les énergies potentielles en terme d'organisation, et fédérer les troupes au niveau de la participation ,Nos autos ne demandent qu'à faire plaisir et à se faire plaisir, à nous de nous associer à ce capital sympathie, à nous de partager cette chance , nos choix , nos réves , nos émotions .A nous de faire l'évènement sur 2015Gipi Motors aura bien réussi à réunir plus d'une vingtaine de 275 en statique pour le 50eme des 275GTB à côté de Bruxelles , alors à nous de jouer, et cela ne devrait poser aucune difficultéBien évidemment Manu , j'en suis Pascal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 (modifié) Excellente idée ! Attention début Mai, les Classic Days à Magny-Cours, on y a fêté les 30 ans de Venturi cette année... http://www.classic-days.fr/EMAILINGS/2015/2014-06-17/date-2015.html http://www.classic-days.fr/PAGES/PHOTOS/2014/photos_edition_2014_1.php Avantages :- Au centre de la France- Organisateur à l'écoute de nos besoins (Toutes les Ferrari peuvent être acceptées) aucune limitation de nombre (Les Venturi avaient un parc réservé, on en a mis un centaine et on pouvait même doubler !...)- Organisation sans faille mais intransigeante- Prix canon- Ambiance très sympa, expo, très belles autos etc...- Restauration prise en charge et professionnelle avec soirée de Gala animée par super orchestre- 3 Possibilités pour tous les goûts : - Expo statique - Petit Rallye touristique - Piste F1 pour les pilotes en herbe- Possibilité- On ne s'occupe que notre petite intendance... Inconvénients :- Pour exister faut être organisé...- Hébergement compliqué pour les goupes (raison qui a flingué les GP de F1)- On reste bloqué sur le Circuit 48 heures Mais... Le 1er mai est férié et nous pouvons en profiter pour faire une journée Ferrarista puis rejoindre cette organisation le lendemain !... Modifié le 9 août 2014 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 Très bonne idée à étudier très sérieusement, merci pour cette contribution de qualité !As-tu un contact avec l'organisation ? Important : je suis néanmoins attentif au fait que beaucoup de proprios ne souhaitent/veulent/n'osent pas mettre leur auto sur circuit (voir l'expérience récente de TripleBlack à ce sujet), il faut donc absolument proposer d'autres activités en plus et en // de la piste ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 Pour cette auto mythique, il faudrait traverser la France de Lille jusque Marseille en 2 ou 3 jours... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 (modifié) Très bonne idée à étudier très sérieusement, merci pour cette contribution de qualité !As-tu un contact avec l'organisation ?Important : je suis néanmoins attentif au fait que beaucoup de proprios ne souhaitent/veulent/n'osent pas mettre leur auto sur circuit (voir l'expérience récente de TripleBlack à ce sujet), il faut donc absolument proposer d'autres activités en plus et en // de la piste !Organisation 3M par Max Mamers, très accessible..Il n'y a pas que la piste...Le 1er mai pourrait être consacré à un parcours de concentration type Rallye de Monte-Carlo des années 80, pour les plus jeunes d'entre nous, avec des départs aux 4 coins du Pays...Pour ceux qui ont envie de tester l'organisation 3M, Rendez-vous les 11 et 12 octobre à Nogaro, j'y serai en Morgan et Venturi (Et oui, je n'avais pas encore de Ferrari lors de mon inscription...) http://www.classicfestival.fr/fr/programme/programme.phpC'est bien de s'y mettre maintenant, car c'est pas mal de boulot pour organiser tout ça... Modifié le 9 août 2014 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 Pour cette auto mythique, il faudrait traverser la France de Lille jusque Marseille en 2 ou 3 jours...Ça fait 4 jours pour les Marseillais et les Lillois, et 5 pour les Bretons et les Landais... l'idée est sympa mais difficile à mettre en oeuvre...Je l'ai reprise sur le fond, dans mon précédent post... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2014 Excellente idée ! Si quelqu'un veut aussi se lancer dans une célébration des 50 ans de la 250/275LM Plus sérieusement, je vais suivre ce projet. Je ne vois pas comment apporter une contribution, si ce n'est proposer mes modestes services pour des photos...Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de sortie autour de la 308 (toutes versions) qui rassemblera naturellement aussi les autres modèles de la marque (de la 206 qui la précède à la 328 qui la remplace et toutes les autres) : ok pour rassembler le plus grand nombre, mais il ne faudrait pas que les 308 se retrouvent minoritaires au final ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2014 (modifié) Certes, cela signifie que le rassemblement n'est pas EXCLUSIVEMENT réservé aux 308 et les modèles qui "entourent" la 308 sont particulièrement bienvenus Et tous les ferraristes sont naturellement les bienvenus @+ Modifié le 10 août 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2014 Tu peux aussi organiser cet événement au sein d 'un autre événement comme le S&C!!! Sur le forum, nous avons un contact privilégié avec Ben86 qui est l'un des organisateurs de cette manifestation, je suis certain qu'il pourrait vous définir un emplacement réservé pour les 308, peut être même une petite session réservée au 308 sur le tracé du Val de Vienne.Libre à vous ensuite d'organiser une balade dans la région... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2014 Tu peux aussi organiser cet événement au sein d 'un autre événement comme le S&C!!! Sur le forum, nous avons un contact privilégié avec Ben86 qui est l'un des organisateurs de cette manifestation, je suis certain qu'il pourrait vous définir un emplacement réservé pour les 308, peut être même une petite session réservée au 308 sur le tracé du Val de Vienne.Libre à vous ensuite d'organiser une balade dans la région... Bien vu. Comme ça on répond à pas mal de points du "cahier des charges" : pas de concurrence avec un autre évènement (et pour cause !), un circuit pour tourner le cas échéant, possibilité d'un rallye, un max de spectateurs, plein d'autres Ferrari, etc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2014 Alors avec vos propositions, petit point de situation : Pour l'instant un "certain" intérêt se manifeste (nous sommes le 11 août, tout le monde est en vacances loin du forum ). Quatre possibilités sont débattues : 1/ organisation bénévole sur un WE avec balade, visite et circuit, par exemple le Mas du Clos (si on peut), date à définirAvantage : liberté totale, inconvénient : tout est à faire (c'est peu de le dire...). 2/ organisation bénévole sur un WE avec balade, visite ? et circuit à la Ferté-Gauché, patrie d'une 308 GTS du forum, date à définirAvantages : liberté importante, piste que pour nous, moniteurs sur place, inconvénient : tout est à faire. 3/ organisation bénévole mais "incluse" dans une organisation déjà rodée et importante avec les "classic days" à Magny-cours (21) les 2&3 mai 2015Avantage : moins de travail d'organisation, inconvénients : accepté par l'organisation ? moins de possibilités, 308 "noyées" dans l’évènement. 4/ organisation bénévole mais "incluse" dans une organisation déjà rodée et importante avec le "Sport & Collection" au circuit du Vigeant (86) début juin 2015Avantage : moins de travail d'organisation, inconvénients : accepté par l'organisation ? moins de possibilités, 308 "noyées" dans l’évènement. - autre ? Il est vrai que se greffer à une manip existante va grandement faciliter la tâche d'organisation et augmenter les chances d'avoir un bel évènement !!!Ça dépend aussi de ce qu'en pensent les proprios de 308, que préfèrent-ils ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2014 moi je pense option 4avec 1 journée au vigeant le samedi (le jour ou il y a le moins de voiture) avec possibilité cession piste uniquement 308et le lendemain ballade rallye, vous pouvez (en demandant à Ben) refaire le rallye du samedimais exclusivement pour vous, comme cela road-book fait et point de chute connus, photos propre sur le circuit et phots magnifique au chteau du rallyepour celebrer l'evènement 308voila my two cents me Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebino81 247 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2014 Mes miens "two cents".Idée +++. Bien sur, participant. Je penche, comme Colin, pour l'option 4.C'est à la base un rassemblement à dominante Ferrari et les organisateurs ne devraient pas (sauf à être totalement tarte) être hostiles à l'idée de fêter les 40 ans de la 308, me semble-t-il. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsa31 82 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2014 Beau projet Manu, Perso, j'aime bien le circuit.J'attends de voir comment vont évoluer les propositions. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2014 (modifié) il faudras motiver les proprios vite pour prévois des gites / hotels / ch d'hotes etc... aussi a manger pour le rally / par exemple .mais il y a de l'aide concrete dans ce thread deja mais 40 eme 308 n'est pas " ferrarista"à ne pas confondre car c'est cela qui a contribué en grand partie a l'echec des CS anniversaire organiser par manu est non approprié par un tierce (et il va en avoir des "suggestions" de ce genre ) et si il y avait que des suggestions possitif ps: pardon des fautes svp boys Modifié le 11 août 2014 par colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2014 juste comme ca il y a combien de 308 et derives en france ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurisca 22 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2014 Bonjour, excellente initiative !!C'est sans doute par cette auto que bon nombre de Ferraristas ont été contaminés !!!Je soutiens et j'adhère totalement.Proposition en plus :Et si on invitait Tom SELLECK !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso 46 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 Manu,Super projet. Je suis partant pour l'option 4.Deurisca, j'adore le concept Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 Manu pour savoir qu'un rassemblement comme le S&C s'organise longtemps à l'avance, c'est à dire que dès que l’événement est terminé, on commence à réfléchir et à organiser le suivant, je me rapprocherai de Ben86 au plus vite qui est l'un des moteurs de l'organisation de cet événement pour savoir ce qu'il en pense!! Je peux te communiquer son numero par MP si tu veux.Le garçon est très sympa et ouvert et il serait étonnant qu'il ne puisse vous proposer quelque chose... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 Avec plaisir !J'attends un peu pour voir les retours, de toute façon au mois d'août tout est calme, puis aventi !@+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 Ok Manu, fais moi signe quand tu le souhaiteras...et bonnes balades avec la 308 Carbus Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 good news tout ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites