TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2014 Et tu veux toujours le faire l'année prochaine en 2015 ? Tu fêtes l'anniversaire de ton enfant par rapport au jour ou tu apprends que ta femme est enceinte ou par rapport au jour ou celui ci est né ? Quelle est la date de la première livraison ? (Avec ça, si je ne relance pas le post même au mois d'août... ) Quoi qu'il en soit je serrais là. Quatre possibilités sont débattues : 1/ organisation bénévole sur un WE avec balade, visite et circuit, par exemple le Mas du Clos (si on peut), date à définirAvantage : liberté totale, inconvénient : tout est à faire (c'est peu de le dire...). Le mas du Clos est fermé non ? Sinon j'ai toujours entendu dire qu'il était super comme circuit.... 2/ organisation bénévole sur un WE avec balade, visite ? et circuit à la Ferté-Gauché, patrie d'une 308 GTS du forum, date à définirAvantages : liberté importante, piste que pour nous, moniteurs sur place, inconvénient : tout est à faire. La Ferté est idéal pour les 308 mais trop loin je pense pour la plupart des propriétaires du sud, je pense que Lurcy Lévis est mieux, le circuit est tout aussi adapté à la voiture, bien mieux qu'au Vigeant qui est trop rapide, et l'avantage, c'est que c'est central... 3/ organisation bénévole mais "incluse" dans une organisation déjà rodée et importante avec les "classic days" à Magny-cours (21) les 2&3 mai 2015Avantage : moins de travail d'organisation, inconvénients : accepté par l'organisation ? moins de possibilités, 308 "noyées" dans l’évènement. complètement noyé en effet, cela ne doit être qu'un passage... 4/ organisation bénévole mais "incluse" dans une organisation déjà rodée et importante avec le "Sport & Collection" au circuit du Vigeant (86) début juin 2015Avantage : moins de travail d'organisation, inconvénients : accepté par l'organisation ? moins de possibilités, 308 "noyées" dans l’évènement. oui toujours complètement noyé, surtout qu'il n'y aura pas assez de voiture pour vraiment faire sensation et pour que l'organisateur communique sur le sujet sans vampiriser l'organisation bénévole de 33manu.... Une session spéciale, s'il n'y a que 10 voitures, on l'aura à 6h30 du matin... il faudras motiver les proprios vite pour prévois des gites / hotels / ch d'hotes etc... aussi a manger pour le rally / par exemple .mais 40 eme 308 n'est pas " ferrarista"à ne pas confondre car c'est cela qui a contribué en grand partie a l'echec des CS anniversaire organiser par manu est non approprié par un tierce (et il va en avoir des "suggestions" de ce genre ) Par contre je n'ai pas bien compris la porté de l'intervention de Colin quand il parle de Ferrarista. A part relayer l'info sur d'autres sites ou forum (et ils ne sont pas nombreux), il n'y a pas vraiment d'autres moyens de contacter des propriétaires en dehors de ce genre de réseau...C'est quoi l'échec des CS, l'anniversaire de la Challenge Stradale ? Je n'ai pas suivi le compte rendu... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2014 Bonsoir jh, Difficile de tout raconter mais un peu peut-être : Ferrarista comme vecteur de communication est c’est vrai indispensable mais pas la seule moyen. Un bref de fausses identités : Apero ferrarista au S&C. Repas Ferrarista aussi auS&C. Magny-cours Club Scuderia. Magny-Cours redparts et fiorano et pozzi et bien d’autres preneursde l’évènement Anniversaire de la CS Ferrarista day que franck n’as jamais mise en place de sapropre main Mais je lui ne reproche rien à franck. Je dis ça et je ne dis rien … Mais il y a très longue temps que les constats sont établis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2014 Entendons nous bien Colin, je ne veux pas polémiquer. Je n'ai pas vraiment l'esprit club, je trouve juste ici un espace d'expression qui est libre et un minimum intéressant. j'y ai retrouvé des personnes venant d'ailleurs et rencontré d'autres très intéressantes ! Franck n'est pas un GO du Club Med, il mets par contre à disposition de chacun un espace de liberté. C'est à nous d'organiser l'évènement, que ce soit badgé Ferrarista ou FA ou Gnagnagna, tant que le leadership est intelligemment partagé, la réunion sera de toute façon un moment fort de partage. C'est souvent l'appât du pouvoir qui scinde les forums ou les clubs, épargnons nous cela.... Après les évènements organisés dans d'autres (excusez la formule), comme celui de S&C, de Classic days ou du Mans Classic, seront de toute façon pollué par l'organisation mère ou d'autres clubs qui s'y retrouverons. C'est un avantage et un inconvénient... Il faudra faire attention à bien garder un espace (physique ou temporel) entre 308 pour que cela ait une réelle valeur historique. (un repas, une photo ou autres). Je ne connais pas clairement les motivations et le but de 33manu à ce sujet, s'il veut faire le rendez vous incontournable ou juste une réunion entre amis.... A nous ensuite de convertir d'autres propriétaires à l'idée, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2014 oui c'est exact qu'il ne faut pas polémiquer moi c'est simple ,un evenement au nom de tra la la se doit d'etre organiser par tra la la et non pas un forumeur qui pense que cela sera un truc sympa.pourquoi tu me dira ... tra la la dispose de contacte bien plus facile a contacter qu'un indevidutra la la dispose aussi d'important revenus grace a des individus qui fournis ...voir des pubs lies aus likes,clicks,sujets crees,visites que cela crees et si je voulaise nommé ferrarista comme exemple (ce qui n'est pas mon but franck)il y a aussi des cotisations des membres ( ou un notion de business ).donc non ce n'est pas a tra la la d'organiser des evenements et toute la reponse est dans cette phrase si un structure quelle conque veut metrre son nom sur un evenement qu'il fasse un effort j'ai du mal a m'exprimer desolé de toute façon je pense que c'est un bon truc ,que ça se fasse c'est tout .... le reste est sans doute sans importanceperso j'aimerai bien voir un tres important rassemblement comme dans les autres paysprouve que est possible ici et chapeau bas boys comme d'hab... excuse des fautes svp , humblement votre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2014 Bon sang ce que j'ai pu baver devant cette auto!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2014 (modifié) juste comme ca il y a combien de 308 et derives en france ? Impossible de te répondre avec une "précision précise", Colin, car beaucoup de voitures ont été importées d'autres pays, beaucoup ont été exportées depuis la France, pas mal nous sont inconnues (dorment dans des granges ou des garages...) certaines ont été accidentées...etc... Mais: le marché français a reçu:- "environ 7% de toutes les 308 produites", soit 7% de 12.000 ce qui fait environ 1000 voitures;- et 7% aussi des 7.413 328 produites, soit envrion 500 voituresTu rajoute à ça les Dinos... Peut-être 1800 voitures neuves, dont il doit bien rester un millier, je pense?That would be my ballpark: "about a thousand" Modifié le 21 août 2014 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2014 Bonjour, excellente initiative !!C'est sans doute par cette auto que bon nombre de Ferraristas ont été contaminés !!!Je soutiens et j'adhère totalement.Proposition en plus :Et si on invitait Tom SELLECK !!! Je pense pas qu'il vienne, mais je pense à quelqu'un d'autre qui est plus près et qui aurait tout autant de raisons que Tom Selleck d'être là: Leonardo Fioravanti. Il est toujours actif; et c'est quand même sa main qui a dessiné l'auto.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2014 Je pense pas qu'il vienne, mais je pense à quelqu'un d'autre qui est plus près et qui aurait tout autant de raisons que Tom Selleck d'être là: Leonardo Fioravanti. Il est toujours actif; et c'est quand même sa main qui a dessiné l'auto.... Il y a aussi Cauet , avec sa 308 noire ... :lol: Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2014 Il y a aussi Cauet , avec sa 308 noire ... :lol: Excuse-moi, mais comme je ne regarde pas la télé et que je ne sors jamais: je ne sais pas qui c'est. Par contre, Fioravanti, qui a dessiné la Dino, la Daytona, la Berlinetta Boxer, la 308, la 288 GTO et d'autres, lui je sais ce que je lui dois: il suffit de regarder ses voitures... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2014 (modifié) Excuse-moi, mais comme je ne regarde pas la télé et que je ne sors jamais: je ne sais pas qui c'est. L'animateur radio / télé , connu pour ses goûts automobilistique . ( il possède une belle 308 noire , vue dans un reportage le concernant. ) Modifié le 21 août 2014 par mt965 Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2014 Par contre, Fioravanti, qui a dessiné la Dino, la Daytona, la Berlinetta Boxer, la 308, la 288 GTO et d'autres, lui je sais ce que je lui dois: il suffit de regarder ses voitures... Un genie absolue auquel Ferrari devrait faire un pont d or pour diriger le bureau de style à la place de Manzoni... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2014 Je pense pas qu'il vienne, mais je pense à quelqu'un d'autre qui est plus près et qui aurait tout autant de raisons que Tom Selleck d'être là: Leonardo Fioravanti. Il est toujours actif; et c'est quand même sa main qui a dessiné l'auto.... Excellente idée !!! Je crois comme tu le dis que ce serait "jouable" à la condition que ce soit un événement bien organisé (événement spécifique ou attaché à une autre manifestation) et pas un truc de deux ou trois potes dans un petit coin... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2014 Il s était déplaçé pour l anniversaire de la 288 GTO organisé en Espagne(si mes souvenirs sont bons)... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2014 (modifié) Suite à tous vos échanges j'essaie de répondre :La date : comme indiqué dans le premier post c'est au salon de l'auto de 1975 que la 308 GTB a été présentée une date que tous le monde connait et qui est un bon prétexte pour réunir ces autos lors d'un WE sympa. Qui connait la date de production de la première ? Peu de gens hormis des spécialistes... Maintenant si vous préférez le 3 mars 2016 a 15h22 je veux bien L'idée est bien de se retrouver pour partager de bons moments, échanger dans un contexte sympathique mettre les roues sur circuit (au moins pour les photos) et plus pour les pistards, faire de belles rencontres (Mr Fioravanti !!!!).Maintenant ce n'est pas seul et bénévolement que je vais concurrencer les classics days et autres organisations professionnelles rodées alors il faut savoir doser frein et accélérateur Quand aux invités, très bonne idée mais je n'ai aucun contact ni avec l'un ni avec l'autre et si notre détective est une vraie vedette Américaine il faudra la payer pour venir...Votre avis les proprios de 308 qui ne sont pas encore exprimés et qui sont susceptibles de venir ?@+ Modifié le 21 août 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2014 (modifié) Pourquoi ne tentes-tu pas de contacter le club Ferrari France pour voir s il est possible de faire une sortie commune ? Modifié le 21 août 2014 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2014 Tu crois que pour eux une 308 est une Ferrari ?@+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2014 Je peux t assurer qu il y a beaucoup de multi-propriétaires ayant une vintage dans le garage... L ex président P.Mann avait d ailleurs une QV au milieu de sa F40 LM,599 XX... Cette auto est le symbole de l adolescence et de la naissance d une passion de nombre d entres-nous...elle le reste,je pense;bien au-delà de sa valeur marchande... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2014 Je peux t assurer qu il y a beaucoup de multi-propriétaires ayant une vintage dans le garage... L ex président P.Mann avait d ailleurs une QV au milieu de sa F40 LM,599 XX... Cette auto est le symbole de l adolescence et de la naissance d une passion de nombre d entres-nous...elle le reste,je pense;bien au-delà de sa valeur marchande..."ex-president" ? j'ai du rater un episode (une fois de plus)... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2014 J'ai rencontré le nouveau président lors du S&C, je l'ai trouvé sympa mais je ne me souviens pas de son nom.En tous cas, ce n'était pas Mann! Vous devriez le contacter (je ne sais pas s'il n'a pas une 308 d'ailleurs...) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2014 (modifié) Il doit bien y avoir un éminent membre du Club Ferrari France sur ce forum qui peut faire le joint ?... Un rassemblement commun est possible, nous l'avons fait pour les 30 ans de Venturi, nous avons réussi à rassembler une certaine de Venturi à Magny-Cours soit pratiquement 20% de la production totale de la marque , le Club a apporté une dimension indispensable en réussissant l'exploit de réunir les 2 créateurs de la marque et ses principaux acteurs, le forum a fédéré les propriétaires en utilisant sa base de données plus importante que celle du Club, et tout le monde était heureux !...Personne n'a cherché à s'approprier l'événement car il appartenait avant tout aux propriétaires présents qui l'ont créé par leur seule participation!...Bon il est clair que la marque était complètement absente de la chose, et contrairement à nous ici, tout le monde en était satisfait !... C'est là, la clé du succès... Modifié le 21 août 2014 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2014 (modifié) surtout ça permets de faire participer les clubs officiel etranger avec plus de façilité peut-etre Modifié le 21 août 2014 par colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurisca 22 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2014 Je pense pas qu'il vienne, mais je pense à quelqu'un d'autre qui est plus près et qui aurait tout autant de raisons que Tom Selleck d'être là: Leonardo Fioravanti. Il est toujours actif; et c'est quand même sa main qui a dessiné l'auto....Effectivement c'est une très bonne idée, on lui offrira deux chiens et une chemise à fleur ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2014 ou bien un razoir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2014 donc messieurs comment contacter tout ces proprio's ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2014 Avant de contacter les proprios, faudrait peut être avoir quelque chose à leur proposer, non !? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites