killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 (modifié) Je vais essayer de faire quelque chose avec la photo de Furanku, un peu à la manière de celle là trouvée sur le net :@+Très belle image. Modifié le 14 octobre 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 ça te fait pas un sticker ça à moins que ça soit pour une banderole c'est assez rare qu'une photo donne un bon sticker c'est pour ça que le filaire est utilisé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 Je serais là le vendredi et le samedi.... Mon premier vigeant... Bravo David...au plaisir de se voir au Vigeant l'an prochain ! Felicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurEnzo75 133 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 C'est une idée de .. ma pomme, Ferrarista c'est Franck qui a crée le forum mais qui n'est pas l'organisateur ni du S&C ni des 40 ans,en toute simplicité et ça fonctionne très bien comme ça @+ En toute simplicité tu te sers d'un forum pour faire connaître ton événement... pour cela tu le respectes et tu le cites... ça te coûte rien et ça fait plaisir à tout le monde... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 ça te fait pas un sticker ça à moins que ça soit pour une banderole c'est assez rare qu'une photo donne un bon sticker c'est pour ça que le filaire est utilisé Oui tout à fait et justement ce n'est pas une photo mais un dessin vectoriel !!!! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 Tu sais aussi faire ça...Mais où t'arreteras-tu? Et bien par ici la belle photo 308 Japonaise est trop complexe pour que ça donne quelque chose, surtout le fond et les feuilles des arbres, avec mes très maigres connaissances ça ne donne pas grand chose. Je vais essayer de partir d'autre chose, oui parce que dessinner moi même ça sera moins bien qu'un enfant de 6 ans :P :D :lol: @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 (modifié) En toute simplicité tu te sers d'un forum pour faire connaître ton événement... pour cela tu le respectes et tu le cites... ça te coûte rien et ça fait plaisir à tout le monde... On verra tout ça tranquillement avec Franck et Ben86 Tout ça c'est bénévole et ne me rapporte rien @+ Modifié le 14 octobre 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 (modifié) En toute simplicité tu te sers d'un forum pour faire connaître ton événement... pour cela tu le respectes et tu le cites... ça te coûte rien et ça fait plaisir à tout le monde... Il y a eu bien des manifestations, des événements qui ont été initié ici sans qu'ils reçoivent ou sans même que quiconque demande qu'ils soient estampillés ferrarista !!!D'autres le sont sans que l'on sache pourquoi !!! ??? Celui ci a été initié de la même façon, libre à ceux qui l'organisent d'en faire ce que bon leur semble puisqu'ils en sont les créateurs et les artisans... Quant à dire que tel ou tel se sert du forum me semble manquer, si ce n'est de discernement, d'élégance!!S'il n'y avait pas l'ensemble des contributeurs dont Manu33 est un pilier comme beaucoup d'autres, ce forum suivrait le même chemin que d'autres avant lui, un destin qui se poursuit dans l'oubli quand il n'est pas fatal ....Nous avons des intérêts communs, il me semble! Moi aussi, je me sert du forum pour faire connaitre le Téléthon que nous organisons, devrais je aussi citer ferrarista ? Manu appréciera les injections, "tu le cites" et "tu le respectes". Modifié le 14 octobre 2014 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebino81 247 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2014 Bien dit mon Lapinou! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2014 Alors pour suivre l'envie de 33manu, je propose aussi.... J'aime bien l'idée de Roadking de faire un autocollant... Je me suis permis (excuse moi Roadking) de faire une simulation rapide avec les chiffres Ferrari pour le 40... je n'ai pas le logo de S&C mais c'est sur qu'il faudrait le mettre aussi....Et celui de Ferrarista peut être en tout petit bien sur, il ne faut pas se fermer aux autres clubs (ou forum étranger) si on arrive à en fédérer mais c'est quand même ici qu'on en parle (enfin moi tout du moins... ) Ce serait drôle d'avoir le sien coordonné à sa voiture, donc j'ai fait la simulation avec les couleurs que l'on a pour l'instant. C'est plus que de l'à peu près bien sur.....Après, je ne suis pas imprimeur donc je n'ai aucune idée du prix que cela coute... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben86 33 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 Bonjour, Je peux vous adresser le logo de S&C si vous le souhaitez en version PDF, JPEG et Illustrator, merci de me transmettre votre adresse e-mail. Si votre logo définitif est réalisé pour mi novembre (délai maxi) nous pourrons l'inclure dans le dossier d'engagement de la manifestation ... Benoit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben86 33 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 Pour l'impression des stickers, je pourrai demander à notre sérigraphe de s'en occuper. Cependant attention je ne pense pas qu'il puisse facilement faire des formes complexes, en règle générale il fait des stickers plutôt rond ou ovale ! Benoit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben86 33 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 Meri également aux propriétaires n'étant jamais venu sur l'évènement de m'informer par MP et de me transmettre une adresse postale pour l'envoi du dossier d'engagement en décembre. Pour la soirée de Galas vous pouvez si vous le souhaitez réserver vos places ou vous réunir dans un autre établissement. Dans tous les cas tout le monde est bienvenue. Vous pourrez également vous retrouver au village Art de Vivre pour fêter es 40 bougies de vos autos ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brody 116 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 (modifié) Je découvre (tardivement le sujet), et vois qu'autour de la 308 sont également conviées à la fête ses descendantes directes bien sûr avec les 328, mais aussi 308GT4 et même Dino 246 ; aucune mention des Mondial jusqu'ici, n'ont-elles pas une petite place légitime ? Car entre le fait qu'elles descendent de la 308 GT4 en philosophie de gamme, elles partagent beaucoup de leur contemporaines 308 et 328... L'oubli est-il involontaire (ou est-ce une scandaleuse discrimination) ? Il y a plusieurs mondialistes qui seraient ravis de pouvoir se joindre... Modifié le 17 octobre 2014 par Brody Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 Mon premier tour en Ferrari dans une mondial T parisienne au Vigeant il y a un paquet d'années avec un alfiste reconverti ferrari, un super souvenir ( je sais je ne fais pas avancer le schmilblick, mais quel chouette baptême ! ). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy_Boyington 72 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 Déjà, moi j'étais contre les 328, alors...:-D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 Bonjour, Je peux vous adresser le logo de S&C si vous le souhaitez en version PDF, JPEG et Illustrator, merci de me transmettre votre adresse e-mail.Si votre logo définitif est réalisé pour mi novembre (délai maxi) nous pourrons l'inclure dans le dossier d'engagement de la manifestation ... Merci Benoit, le moment venu, oui ce sera important de l'avoir. Pour l'instant, ce ne sont que des brouillons, et en l'occurrence, Roadking a l'air beaucoup mieux placé que moi...je lançais juste des idées. Pour l'impression des stickers, je pourrai demander à notre sérigraphe de s'en occuper.Cependant attention je ne pense pas qu'il puisse facilement faire des formes complexes, en règle générale il fait des stickers plutôt rond ou ovale ! Le logo de Roadking est sur fond transparent ce que je trouve super pour coller sur une vitre donc il pourra être ovale. Je découvre (tardivement le sujet), et vois qu'autour de la 308 sont également conviées à la fête ses descendantes directes bien sûr avec les 328, mais aussi 308GT4 et même Dino 246 ; aucune mention des Mondial jusqu'ici, n'ont-elles pas une petite place légitime ? Car entre le fait qu'elles descendent de la 308 GT4 en philosophie de gamme, elles partagent beaucoup de leur contemporaines 308 et 328... L'oubli est-il involontaire (ou est-ce une scandaleuse discrimination) ? Il y a plusieurs mondialistes qui seraient ravis de pouvoir se joindre... Entendons nous bien, le S&C est ouvert à toutes les Ferrari donc il n'y a pas lieu "d'inviter" ou de "mettre au banc", un quelconque modèle de Ferrari. Tu es donc le bienvenu Maintenant, c'est quand même l'anniversaire de la 308 l'idée, pas de toute la famille.... S'il y a un endroit réservé pour les 308 ou une session particulière ou un rallye...ou je ne sais quoi d'autre pour les rassembler, il est évident que cela s'adressera à ce modèle en particulier (quoi que sa cadette embourgeoisée sous certains angles peut faire illusion :D ) Enfin je dis cela, c'est plus 33manu qui donne le ton.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trooll 149 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 Les 40 ans de la 308 pour les nuls... Si je comprends tout, pour participer à l'évènement il faut simultanément : S'inscrire auprès de l'organisateur du S&CSignaler ici sa présence à l'anniv (fait)S'inscrire pour le repas du vendredi soir (fait, mais je n'apparait pas sur la liste)J'en oublie? Arnaud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 Alors oui les 40 ans de la 308 pour les nuls (en plus fatigué)... S'inscrire auprès de l'organisateur du S&C: pour l'instant, les dossiers d'inscription ne sont pas imprimés et donc partis.... il faudra oui s'inscrire à cette manifestation, il y a plusieurs formules, à voir si l'organisateur laisse tourner sur la session 308 des personnes qui n'aurait pris que l'option "expo paddock", c'est à dire sans vouloir tourner le reste du week end.Signaler ici sa présence à l'anniv (fait): Tout est bon.S'inscrire pour le repas du vendredi soir (fait, mais je n'apparait pas sur la liste): Le repas du vendredi soir est un repas organisé par Colin qui regroupe ceux de Ferrarista qui veulent se rencontrer. Ce n'est pas le diner des 308iste que 33manu voulait faire le samedi soir, en marge de la soirée de gala du S&C... J'essaie d'être clair mais à la relecture, je ne sais plus trop... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 T'inquiètes pas, c'est clair comme de l'eau de roche...ah j'oubliais un point important : prévoir le logement ! Dormir dans une 308 c'estles courbatures garanties au réveil !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 Alors oui les 40 ans de la 308 pour les nuls (en plus fatigué)... S'inscrire auprès de l'organisateur du S&C: pour l'instant, les dossiers d'inscription ne sont pas imprimés et donc partis.... il faudra oui s'inscrire à cette manifestation, il y a plusieurs formules, à voir si l'organisateur laisse tourner sur la session 308 des personnes qui n'aurait pris que l'option "expo paddock", c'est à dire sans vouloir tourner le reste du week end.Signaler ici sa présence à l'anniv (fait): Tout est bon.S'inscrire pour le repas du vendredi soir (fait, mais je n'apparait pas sur la liste): Le repas du vendredi soir est un repas organisé par Colin qui regroupe ceux de Ferrarista qui veulent se rencontrer. Ce n'est pas le diner des 308iste que 33manu voulait faire le samedi soir, en marge de la soirée de gala du S&C... J'essaie d'être clair mais à la relecture, je ne sais plus trop... Très clair ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 Avec le retour du soleil vous êtes en forme :D Si votre logo définitif est réalisé pour mi novembre (délai maxi) nous pourrons l'inclure dans le dossier d'engagement de la manifestation ... Peux-tu stp nous envoyer un lien à télécharger si un site hébergeur d'images comme casimages stp ?Au moins à Roadking, Colin, TripleBlack et moi ? Pour l'impression des stickers, je pourrai demander à notre sérigraphe de s'en occuper. Pourrais-tu nous donner les dimmenssions des différents supports que tu comptes faire ? Je découvre (tardivement le sujet), et vois qu'autour de la 308 sont également conviées à la fête ses descendantes directes bien sûr avec les 328, mais aussi 308GT4 et même Dino 246 ; aucune mention des Mondial jusqu'ici, n'ont-elles pas une petite place légitime ? Car entre le fait qu'elles descendent de la 308 GT4 en philosophie de gamme, elles partagent beaucoup de leur contemporaines 308 et 328... L'oubli est-il involontaire (ou est-ce une scandaleuse discrimination) ? Il y a plusieurs mondialistes qui seraient ravis de pouvoir se joindre... Toutes les Ferrari sont les bienvenues au S&C et les ferraristas présents seront très heureux de rencontrer un nouveau Ferrarista Pour les événements spécifiques liés à la 308 lors de ce WE, je pense que tu ne sera pas choqué s'il n'y a que des 308 Sinon TripleBlack a tout résumé, bonne remarque de trooll, je vais ajouter au post de synthèse que l'inscription à S&C est un pré-requis ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 merci pour ce récap car je ne savais pas qu'il fallait s'inscrir aussi à S&C. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 @manu, il faut que tu me dises ce que tu veux voir apparaitre sur le sticker histoire qu'on est une idée de ce à quoi il va ressembler en fait à chaque fois qu'on ajoutera une info (date, lieu, organisateur ou autre ) il faudra qu'on l'équilibre Que tous les proprios de 308 soient fiers de le porter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 (modifié) Je n'ai pas vraiment d'exigence, je laisse faire les talents Si je devais le faire, je dirais qu'il faut que ça reste simple, qu'on reconnaisse une (des ?) 308 du premier coup d’œil, on doit comprendre que c'est pour les 40 ans de l'auto et comme tu dis que personne n'ait honte de le porter De plus, je réfléchi à la possibilité d'en faire une plaque, comme pour les rallyes J'ai vectorisé puis détouré une image qui peut servir de base : @+ Modifié le 17 octobre 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites