0
33manu

Les 40 Ans De La 308

Messages recommandés

TripleBlack®

Dans l'édition du moi de mai 2015 de la revue Rétroviseur (couverture sur la GT40), nous avons à la rubrique "news" un bel encart sur les 40 ans de la 308 avec la photo d'une belle QV blanche d'un forumeur ;)

Le plan com' fonctionne bien, merci aux journaux qui jouent le jeu !

@+

et merci à ce forumeur très actif ! ;) (qui parfois va jusqu'à jouer l'homme sandwich...)

Modifié par TripleBlack®

33manu

et merci à ce forumeur très actif ! ;) (qui parfois va jusqu'à jouer l'homme sandwich...)

Tout à fait ! Il y a des bénévoles efficaces qui m'ont bien aidés ;)

La preuve : en page 12 de "Classic&Sports car" actuellement en kiosque, on parle de nous à la rubrique INFOS/ACTUS, il y a même le lien vers ferrarista.

Le rédac'chef en a profité pour annoncer que le prochain numéro de Mai comportera un dossier consacré aux Ferrari V8 de la 308 à la 355 B)

@+

Modifié par 33manu

33manu

les inscriptions sont toujours possible ?

Oui, dis nous en plus car tu es déjà inscrit en photographe non ?

@+

Aureil

Oui, dis nous en plus car tu es déjà inscrit en photographe non ?

@+

j'ai fait ma demande d'accréditation, j'attends la réponse; mais je ne suis pas inscrit dans les photographes "officiels" des 40ans de la 308.

il y aurait des propriétaires encore intéressés pour venir. Je transmet la fiche d'inscription, l'adresse de ce poste et ton mail à chaque personne qui m'en font la demande, je ne connais pas les suites.

33manu

En général les bénévoles traitent les courriers le WE puis renvoient les réponses, donc ça peut prendre une à deux semaines, si ça dure plus longtemps ne pas hésiter à contacter Ben86.

En tout cas merci pour ton aide ^_^

A partir du moment où tu es connu de S&C comme photographe, alors tu pourra t'en donner à coeur joie sur les 3x8 ;)

@+

33manu

il y aurait des propriétaires encore intéressés pour venir. Je transmet la fiche d'inscription, l'adresse de ce poste et ton mail à chaque personne qui m'en font la demande, je ne connais pas les suites.

En attendant j'ai répondu à tes contacts Belges par courriel ;)

Je n'ai pas le dernier décompte, mais je ne serai pas étonné qu'on arrive à plus de soixante 308 ^_^ ^_^ ^_^ ^_^

@+

TripleBlack®

ça va être dément, d'habitude, tu les comptes sur les doigts des mains...

TripleBlack®

Je ne suis pas venu l'année dernière mais depuis quelques années, c'est entre 5 ou 10, pas plus. Surtout que c'est souvent les mêmes... :D :D

dragon1964

En attendant j'ai répondu à tes contacts Belges par courriel ;)

Je n'ai pas le dernier décompte, mais je ne serai pas étonné qu'on arrive à plus de soixante 308 ^_^ ^_^ ^_^ ^_^

@+

ça va avoir une sacrée gueule !!!  :wub:  B)  B)

rusty348

Simson? je compte 2 mains  =  8     comme le V8 comme  300......8 :wub:

pascal308

Bonsoir Manu

Bravo pour ce grand  RV mené de main de maitre :rolleyes:  :)  :)

L'évenement arrive à vitesse supersonique  :huh:

Et , je réalise au même moment que 50 à 60 voitures (308's) présentes à ce beau  RV  sur un parking dédié ,va  nécessiter une gestion adaptée,voir bien organisée ^_^

Un peu comme un flying aerien ou au delà de 30 avions , question parking , volumes et intendance , ça devient chaud :(  

Mais je suis sûr Manu que toi et les organisateurs vont maitriser ;)

Même si 10 métres x 5 métres (avion) sont certes moins volumineux que 5 métres x 3 métres (autos), :D  

Au demeurant ,

Qqles suggestions et Options ,

1-peut -être pourrions nous essayer de regrouper les participants de différentes nationalités , nos amis Belges , Norvégiens  , Hollandais et j'espére Italiens  , et peut être Anglais

En  honorant  leur présence en leur  réservant des places centrales pour souligner leur implications   et les distances parcourues  

(c'est souvent le cas avec nos amis pilotes anglais qui traversent le Channel  !!!) ;) Il y a qqles années , 2' suffisaient à traverser le Channel en Concorde, mais en Piper ou Tigermoth , pas le même discours ni le même timing , et ils le font chaque année ;)

2-Essayer d'alterner qqles autos de couleurs différentes ,en préservant  des  places dans le patchwork pour 308 de couleur (non rosso)  car le rouge dominera sans aucun doute , pas facile à gérer :D  :D

3-prévoir parking dédié un peu plus large pour les outsiders de derniére minute (vendredi,samedi ) voir samedi 

Mais nous saurons improviser  ;)

4-Et tout le reste , photos , historique , etc .... 

Ayant pu me libérer  jeudi , je serais  hebergé chez nos amis british à qqles 5 nautiques du Vigeant , et si possible tacherais d'être dispo dés jeudi pour  aider en amont B)

J'ai annulé récemment ma participation au rallye de samedi pour partager cette journée sur le site , en statique , et sur circuit pour baptémes 

Encore ravi de ce beau RV 

L'an dernier , comme le disait Tripleblack , c'est 5 à 7  308' que j'ai pu rencontrer,de belles rencontres ,  et là cela risque d'être 10 fois plus :wub:  :wub:  :wub:

Pascal

colin

B)

il va falloir plus de go-pro's je pense et des bonnes photographes

aussi peutetre des drapeaux appropriées

aussi un verre (style) de bienvenue multilinguale  :)

en tout cas c'est un vrai reussite et tres excitant de pouvoir voir toute ces belles ensemble :D  

33manu

Pascal > pour l'organisation des parkings on va faire un point dans peu de temps pour tenir compte du nombre de voitures inscrites, il y a comme chaque année des parkeurs bénévoles mais clairement en nombre insuffisant et qui ne connaissent pas les petites différences entre nos autos.

C'est pourquoi ici même nous avons listé des parkeurs bénévoles qui prendront le relais.

Le vraie difficulté c'est qu'on ne connaît pas l'arrivée des autos, ça arrivera de façon irrégulière au cours de la journée sans qu'on ne maitrise rien ... et chaque jour sera différent !

Si bien qu'au final il me semble qu'un compromis consistant en des zones réservées, une mise en évidence des modèles particuliers, rares, venus de loin etc ... pour les autres on fera dans l'ordre d'arrivée sinon ça risque de devenir ingérable et demander trop de temps et d'énergie au détriment du reste ;)

@+

Sebino81

La vraie difficulté c'est qu'on ne connaît pas l'arrivée des autos, ça arrivera de façon irrégulière au cours de la journée sans qu'on ne maitrise rien ... et chaque jour sera différent !

Si bien qu'au final il me semble qu'un compromis consistant en des zones réservées, une mise en évidence des modèles particuliers, rares, venus de loin etc ... pour les autres on fera dans l'ordre d'arrivée sinon ça risque de devenir ingérable et demander trop de temps et d'énergie au détriment du reste ;)

Ca me parait une bonne analyse du problème !

En effet, si une voiture arrive et qu'à ce moment là les parqueurs assoiffés soient en train de siroter une petite mousse, elle fait quoi ?

Je pense que l'idée d'une zone balisée 308-328 est la solution... sans, pour autant, que les parqueurs se sentent autorisés à aller se torcher au bar ! ;)  :)

430

Conclusion quand on arrive en 308 on va directement se garer au bar  :D  :D

elpio

Conclusion quand on arrive en 308 on va directement se garer au bar  :D  :D

Pas mal, j'adhere

TripleBlack®

Qu'une QV soit garé à côté d'une polyester ou une une 328 ne me gêne pas personnellement. Tant que l'on est au moins dans la même zone c'est déjà super. La plus facile je trouve est celle du fond à gauche devant les tentes en face des Porsches :P .

Sinon on est maintenant à H - 1 mois donc je ne sais pas si c'est le lieux ou plutôt le sujet pour en parler mais si des personnes veulent partir ensemble, c'est le moment de prévoir.

Personnellement, départ de Paris-RP à la faiche le vendredi avec trooll...

TripleBlack®

Je ne sais pas c'est à discuter.

Personnellement, je suis Paris intra muros donc il faut que je sorte avant 7h30 sinon c'est l'enfer; donc ça peut être un 8h à l'aire de Limours/Janvry (km 5 sur l'A10) avant St Arnould si trooll arrive par l'A104. Je ne connais pas encore son itinéraire, je le vois la semaine prochaine.

Ca peut être plus tôt aussi sans soucis pour moi.