0
33manu

Les 40 Ans De La 308

Messages recommandés

roadking

je te propose que nous partions de la base faite par mon pote, agrémentée des données incontournables, pour en faire le logo de base...ça fera le sticker que vous collerez sur vos custodes ou lunettes arrières...par ailleurs tu peux décliner d'autres supports ou tu mettras des autos "plus réalistes" avec des messages plus complets de type plaques de rallye ou banderoles ou encore encart pub pour le programme...en utilisant le logo comme signature...ainsi tu auras l'homogénéité grâce à lui et la profondeur de supports dont tu as besoin sans avoir le sentiment de mettre le même élément partout ;)

 

et cherry on thé pie, on pourra s'en inspirer pour les 30 ans de la 328  :wub:  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Inscription Ferrarista 308 : faite

Inscription repas vendredi : fait

Hébergement : réservé

Adresse pour recevoir dossier S&C : envoyée

Pour l'instant, suis à jour !... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Suite à une discussion téléphonique avec Ben86, voici le résumé des derniers points :


Tout prend bonne figure et je vous assure que notre "évènement dans l’évènement" est très bien accueilli, Ben m'a proposé pas mal de choses qu'on espère pouvoir concrétiser (chut ;) ), il se donne du mal pour la réussite du WE, je vous assure qu'on va vers un GRAND WE ;)


* Autocollants


Alors le plus urgent c'est de finir les autocollants, il faudrait fournir quelque chose de quasi définitif dans le format informatique d'origine en haute résolution pour le 10 novembre. Ainsi, il pourra être dans les dossiers d'inscription !
Ben va se renseigner, donc ce n'est pas encore sûr, mais il pourrait faire faire des plaques type rallye et quelques bandeaux de pare brise à partir du design de l'autocollant.
Viennent ensuite les bannières, bandeaux etc ... présents sur les stands. Les dimensions sont ... libres, il faut juste éviter de grandes zones colorées (surtout rouges ou bleues) qui "passent mal" et de faire des choses trop grandes, disons que 2 m * 50 cm ou 1 m * 20 cm par ex. et autour de ces tailles c'est pas mal..

Étant donné que j'ai aussi reçu des propositions d'autocollants par mail, de forme ronde, voici ce que je propose en prenant tout simplement en compte la géométrie de ce que vous avez fait :

- le designer de l'autocollant "rond" le poste sur le forum et on l'adopte comme support pour l'autocollant / éventuellement plaques de rally.
- le designer de l'autocollant "long" (roadking) le peaufine puis il devient le support de toutes les bannières, bandeaux, éventuellement bandeaux de pare-brise.

Tout simple !

En ce qui concerne le lien entre le forum et le S&C, les forumeurs. Il n'y aucun problème et Ben m'autorise à vous dire que (il en a parlé à Franck) :

- une mention à Ferrarista sera présente dans la revue de l’évènement,
- un bandeau de pub pour l’évènement S&C sera présent sur le forum.

Pour les autocollants, un petit logo S&C suffit (c'est là que l’évènement à lieu), voilà !

Si on veut faire des polos ou des casquettes, pas de problème : on fait ce qu'on veut mais de façon autonome car pour l’évènement ils restent sur le polo Alain Figaret fabriqué à plusieurs centaines d'exemplaires et relativement "neutre".


* les photos / vidéos :


Il y aura bien une nacelle motorisée pour prendre des photos : amis photographes préparez-vous. Elle ira sur le parking, le paddock, la piste pour nos cessions réservées :wub:
Pour les photographes, vous serez accrédités (pour les accès) par l'organisateur, il y a juste un papier à remplir sur place, je donnerai vos noms à Ben86, ça se fera vers mars 2015.


* Inscription / cessions :


Les choses ne sont pas encore fixées, mais il pourrait y avoir DEUX cessions piste réservées aux 308, une le samedi, une autre le dimanche. TOUTES les 308 présentes à l’évènement pourront y aller même si vous ne choisissez que la formule de base à moins de 100 €.

Nous aurons un macaron "spécial" pour les 308 qui permettra parking + cessions piste des 308 ^_^

Le principe n'est pas encore fixé mais ça pourrait être d'abord quelques tours mode "balade et parade" pour les photos (TOUT le monde peux venir) puis sortie de ceux qui veulent rouler pépère et fin de cession plus "musclée" qui précèdera la cession "NART".

Elle est pas belle la vie ?

Dans tous les cas : inscrivez-vous au plus vite au S&C, les dossiers seront envoyés en décembre, pour ceux qui n'y sont jamais allés : contactez Ben86 en lui communiquant vos coordonnées postales.

Rappel : http://www.sportetcollection.info/


* Presse :


J'ai le feu vert pour contacter la presse et les diriger aimablement vers S&C pour que les journalistes se fassent accréditer.


* Apothéose :


Nous cherchons à contacter Mr FIORAVANTI pour l'inviter, si quelqu'un sait comment le contacter, merci de m'envoyer un MP.

Nous sommes bien sûr les bienvenus au diné de gala, il suffit de s'y inscrire, je complète dès que j'en sais plus (on pourrait avoir un stand au village "art de vivre", marquer l’évènement des 40 ans juste avant le diné).

De très belles surprises en perspective si on arrive à faire venir certaines autos, ne cherchez pas, je serai muet comme une tombe :ph34r: !


@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pour les tee-shirts et autres goodies, il y un service web qu'utilise entre autres le BMW Z3 Club de France :

http://www.spreadshirt.fr/?gclid=CLPsl8KAt8ECFSsXwwodfpMALA&s_kwcid=AL%212836%213%2126270192961%21e%21%21g%21%21spread+shirt&ef_id=VEF8lgAABNeB2i%40T%3A20141018200734%3A

Voilà ce que cela donne quand la boutique est créée, il suffit d'un ID et d'un MP génériques et tout le monde peut y aller...

http://z3club.spreadshirt.fr/shop/authenticate

Je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne, mais cela n'a pas l'air bien compliqué, Frank doit pouvoir creuser avec son Siret d'auto-entrepreneur... ;)

Et s' il y a du bénèf ça peut servir à financer des structures d'accueil, l'apéro ou le resto... ;)

Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

@manu, dis moi ce que tu appelles "peaufiner" que je lui fasse faire les motifs au plus vite ;) 

il part dans la semaine pour 15 jours en vacances et suis pas sûr qu'il ait envie de le faire à ce moment ;)

 

et je suis incapable de faire les motifs moi même  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Et bien adapter le design au format (en gros tu peux "étirer horizontalement" puisque le dessin va aller sur des formats rectangulaires), tu peux enlever le ferrarista, ajouter la mention "40 ans" voir "1975-2015" (TripleBlack a fait une proposition en ce sens), et puis peaufiner la vue en coupe de la 308 pour que tout le monde l'identifie du premier coup d'oeil. C'est peut-être qu'une impression mais la surface des "vitrages" me semble assez importante et l'admission d'air serait peut-être mieux en ombré (pas comme les vitrages) ?

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

Entendons nous bien, le S&C est ouvert à toutes les Ferrari donc il n'y a pas lieu "d'inviter" ou de "mettre au banc", un quelconque modèle de Ferrari. Tu es donc le bienvenu  ;)

Maintenant, c'est quand même l'anniversaire de la 308 l'idée, pas de toute la famille....  :D  S'il y a un endroit réservé pour les 308 ou une session particulière ou un rallye...ou je ne sais quoi d'autre pour les rassembler, il est évident que cela s'adressera à ce modèle en particulier 

 

 

Toutes les Ferrari sont les bienvenues au S&C et les ferraristas présents seront très heureux de rencontrer un nouveau Ferrarista ;)

Pour les événements spécifiques liés à la 308 lors de ce WE, je pense que tu ne sera pas choqué s'il n'y a que des 308 B)

 

 

Sinon TripleBlack a tout résumé, bonne remarque de trooll, je vais ajouter au post de synthèse que l'inscription à S&C est un pré-requis !

 

@+

 

Merci pour vos réponses et les précisions, je n'avais pas connecté par rapport au S&C et bien sûr que pas choqué sur l'exclu 308, l'important est surtout de pouvoir se rencontrer et participer, même d'un peu plus loin. 

 

 

(quoi que sa cadette embourgeoisée sous certains angles peut faire illusion  :D  :D :D )

 

Eh ho tu sais ce qu'elle te dit la bourgeoise !!  :P  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Faudrait troiver une solution pour renvoyer toutes les 308 inscrites à S&C vers ce topic du forum ou 33manu pour les regrouper.

Inclure une liflette ou un petit encart dans le dossier d'inscription à S&C par exemple si c'est possible ou le mentipnner sur le site de l'événement sinon on risque d'être vite débordé le jour J...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Faudrait troiver une solution pour renvoyer toutes les 308 inscrites à S&C vers ce topic du forum ou 33manu pour les regrouper.

Inclure une liflette ou un petit encart dans le dossier d'inscription à S&C par exemple si c'est possible ou le mentipnner sur le site de l'événement sinon on risque d'être vite débordé le jour J...

 

C'est prévu, Ben s'en occupe, il y aura un petit laius sur les 40 ans dans le dossier d'inscription ainsi que le dessin de notre autocollant.

Ensuite dans la revue distribuée sur place il y aura un article sur la 308.

Sur place : emplacements réservés, chapiteau pour les modèles d'exception et "parkeur" pour orienter les arrivants (au moins aux heures importantes).

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

>* Apothéose :

>Nous cherchons à contacter Mr FIORAVANTI pour l'inviter, si quelqu'un sait comment le contacter, merci de m'envoyer un MP.
 

Je peux le contacter via son site internet. Parlant italien et etant unancien de la maison, il devrait avoir la courtoisie de me repondre je pense.... Qu'il accepte est une autre paire de manches....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

>* Apothéose :

>Nous cherchons à contacter Mr FIORAVANTI pour l'inviter, si quelqu'un sait comment le contacter, merci de m'envoyer un MP.

 

Je peux le contacter via son site internet. Parlant italien et etant unancien de la maison, il devrait avoir la courtoisie de me repondre je pense.... Qu'il accepte est une autre paire de manches....

 

Avec plaisir, nous avons convenu avec Ben de le contacter et voir les conditions pour qu'il vienne, on avisera en fonction !

 

Merci de ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Vraiment de plus en plus déçu et amère de ne plus Faire partie de cette belle famille qu' est celle des Ferrari 308!......... :'(:'(:'(


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

S'il y a des artistes/designer parmis nous, en repartant d'une image trouvée sur le net, je l'ai numérisée, vectorisée, nettoyée, j'ai sorti ces deux profiles qui peuvent servir de base (je les ai au format vectoriel, m'envoyer un MP) :

 

141022083723194663.png

 

141022083720105993.png

 

A vos pinceaux virtuels ;)

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B)

     ok, alors voici une proposition, le vert c'est bien sur de l'humour

le but étant de représenter le coté clean, net moderne

et le coté rétro original de la première présentation de la 308

donc rétro chic

compteur31_zps77ffbd92.jpg c'est un peu grand, ici mais c'est rond en réalité

B)

Modifié par colin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Super boulot Colin, tu fais la paire avec roadking ;)

 

Sans le vert et les quelques améliorations dont je t'ai parlé, pour moi ça sera parfait B)

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Personnellement, je trouve que l'association des 3 couleurs noir, rouge, jaune, donne au logo une connotation un peu trop teutonne ou belge n'en déplaise à nos amis européens...

L'Italie, c'est le rouge, le blanc et le vert, Ferrari, le rouge et le jaune...

Faudrait remplacer le noir par du blanc et le jaune de la couronne par du vert pour voir.

La triple couronne et les 3 voitures chargent trop le logo, une forme en écusson serait sympa, mais j'ai cru comprendre que cela posait un problème en terme de fabrication...

Enfin, j'attire votre attention sur le fait d'utiliser des logos ou marque déposés qui ne sont pas libres de droit !...

La forme de la 308, pas de problème, le logo 308, je pense que ça passe, la typo Ferrari et le Cavalino, je pense que vous avez intérêt à demander l'autorisation du propriétaire et la validation de leur utilisation si vous ne voulez pas avoir de gros problèmes...

S'il y a des Pros de la com' sur ce forum, leur aide serait bien utile, car c'est une chose de produire un adhésif entre nous, c'en est une autre de le diffuser lors d'un événement public associé à l'image de la marque...

Désolé de casser votre enthousiasme par des considérations bassement matérielles...

Ben ?!...

Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BPM78

Ceci dit, la première 308 vu par le public au salon de l'auto était du même bleu que celui du dessin de Colin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Avec plaisir, nous avons convenu avec Ben de le contacter et voir les conditions pour qu'il vienne, on avisera en fonction !

 

Merci de ton aide.

J'utilise mon reseau pour avoir son mail en direct. Je vous tiens au jus.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

compteur31_zps77ffbd92.jpg

 

Et en utilisant un compte-tours de 308 en guise de fond ?

A la place des 3 GTB, t'aurais peut être pu y mettre également une GT4 et une GTS...

Modifié par rossocorsa31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0