0
33manu

Les 40 Ans De La 308

Messages recommandés

colin

B)

    le probleme avec d'autres modeles de 308 c'est :

-il y a trop de modeles pour que tout le monde soit représenté

-l'angle de prise des photos se doit d’être exactement le même

et ce s'est impossible

-tous le monde va dire "moi je veux rouge devant ou noire ou blanc " sans fin

-les couleurs sont pour montrer tout simplement des couleurs supplementaires pour representer la gamme des 308 etc d'époque pas plus loin que ca

-oui le drapeau italien c'est possible mais reste assuré que je l'ai essayé et c'est moche , un sticker doit sauter aux yeux et le blanc et vert ne le fait pas 

.

Modifié par colin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben86

Bonjour,

 

Pour ma part, je trouve l'idée du logo sympa, mais à mon sens il est beaucoup trop chargé.

 

Un logo doit être assez sobre et épuré et évier de conjuguer trop de couleurs ...

 

Il faut aussi se démarquer et ne pas obligatoirement reprendre la typographie Ferrari avec la longue barre du F qui n'existait peut-être pas à l'époque de la 308.

 

Mais c'est un avis personnel.

 

Pour ma part je trouvais l'idée du logo reprenant la typo "308" assez sympa.

 

Benoit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je trouve que la proposition de Colin est très sympa et qu'il ne lui manque pas grand chose pour être parfaite !

Le connaissant il doit déjà être en train de l'améliorer et je crois quand il nous dit avoir essayé d'autres configurations qui ne donnaient rien,

on peut lui faire confiance ^_^

 

Sinon, oui la couleur de la première correspond à celle d'une des deux 308 GTB présentée au salon de Paris 1975.

La GT4 a été présentée plus tôt, en 1973 ;)

 

 

En plus, elle est totalement complémentaire avec celle de roadking qui est en refonte avec la police de caractère qui va bien ;)

 

Pour les histoires de droit, oui c'est bien d'y penser mais il ne faut pas non plus se poignarder avec des saucisses et s'interdire trop de choses -_-

A part le cavalino, je ne vois pas trop où est le problème, n'oublions pas qu'on ne vends rien !

Mais sur ce point précis, Ben86 est rodé, je le laisse répondre ;)

 

@+

 

PS pour Ben : la typo existait bien, regardes sur le capot d'une 308 comment "Ferrari" est écrit ;)

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bonjour,

 

Pour ma part, je trouve l'idée du logo sympa, mais à mon sens il est beaucoup trop chargé.

 

Un logo doit être assez sobre et épuré et évier de conjuguer trop de couleurs ...

 

Il faut aussi se démarquer et ne pas obligatoirement reprendre la typographie Ferrari avec la longue barre du F qui n'existait peut-être pas à l'époque de la 308.

 

Mais c'est un avis personnel.

 

Pour ma part je trouvais l'idée du logo reprenant la typo "308" assez sympa.

 

Benoit 

Ce n'est pas moi qui le dit, mais en matière de communication, il y a des principes de base...

En ce qui concerne les marques déposées, il pourrait être utile de se documenter ici : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Droit_des_marques

Il y a toutes sortes de saucisses, les merguez bien épicées se trouvent parfois embrochées sur des piques bien chaudes...

Le fait de faire ou non du commerce avec une marque déposée ne change rien au droit de l'utiliser pour un usage autre que personnel. De plus la marque Ferrari est soumise à une licence...

Y a-t-il un avocat spécialiste en Droit de la Propriété Intellectuelle dans la salle ?... ;)

Feddy, un brave étudiant finlandais passionné de la marque Venturi a eu l'idée de créer un forum identique à celui-ci avec le logo et la police Venturi il y a 10 ans. Il a eu un jour la visite d'un huissier envoyé par M Palanca-Pastor nouveau propriétaire de la Marque et il a eu très très peur... Un arrangement amiable est intervenu, mais il n'est pas passé loin d'une catastrophe financière !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Oui on peut jouer à se faire peur.

 

On peut aussi faire confiance à une organisation qui perdure depuis plus de 20 ans et qui s'est déjà posé la question ;)

 

@+

 

PS : ton étudiant Finlandais, tu crois qu'un juge l'aurait condamné à quoi ? Tu es au courant que 20 à 30 % des peines de prison de moins de 2 ans ne sont pas exécutées ? Je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi et piétiner la propriété intellectuelle et qu'on n'y fera pas attention, mais il faut raison garder ;)

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Oui on peut jouer à se faire peur.

PS : ton étudiant Finlandais, tu crois qu'un juge l'aurait condamné à quoi ? Tu es au courant que 20 à 30 % des peines de prison de moins de 2 ans ne sont pas exécutées ? Je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi et piétiner la propriété intellectuelle et qu'on n'y fera pas attention, mais il faut raison garder ;)

Quand on connaît la famille Pastor, c'est pas de prison dont il s'agit, mais d'Euros...

Quand bien même il serait passé à travers, il aurait du se payer un avocat, et vu ses moyens... :(

Après, effectivement l'organisation S&C doit être bien entourée, donc tu dois pouvoir te reposer dessus...

Déformation professionnelle, désolé... ;)

Pour info, voici le design et la typo du forum "Venturi" aujourd'hui...http://www.communaute-venturi.fr

Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

TRES IMPORTANT !!!!!!! 

 

Lapinou, mon associé, personnage fondamental dans une mission de la plus haute importance lors des 40 ans de la 308, aime bien aussi l'idée de base de Roadking  :)

 

 

Hd3mm1.jpg

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

TRES IMPORTANT !!!!!!! 

 

Lapinou, mon associé, personnage fondamental dans une mission de la plus haute importance lors des 40 ans de la 308, aime bien aussi l'idée de base de Roadking  :)

Hd3mm1.jpg

Super, on est déjà 3 !... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B)

     c'est bien comme "logo"

remets la voiture à l'échelle pour voir stp

et crée un" sticker" ce qui n'est pas un "logo" en passent

oublie la notion d'une marque a promouvoir.

et ou est le nom du circuit ?

ou est le nom de la voiture ?

sinon simple c'est vrai ...resteras toujours simple :D  ;)

continue si tu veux trouver ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

T'es pas bien réveillé Colin ;) , il y a 308 ce qui est le nom de la voiture !!!

 

Pas besoin pour moi de mettre Ferrari est de surcharger l'ensemble...

 

Par contre, tu as raison, il faut au moins le nom du circuit (Val de Vienne ou Le Vigeant)

 

 

PS: je demanderai à mon associé qui est aux carottes en ce moment ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Peut être mettre le non du circuit et son tracé.

Je dis ca mais je n'impose rien!

Bravo pour votre initiative!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

Le tracé non parce que ca va créer une forme filaire supplémentaire mais évidemment le nom du circuit sous la date s'impose ;)

J'envoie le fichier source à Manu ce week-end ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et mettre 40 dans un rond sur la porte comme un Nº de course, plutôt que derrière la voiture ce qui casse le profil?

Du coup on peut mettre les dates en haut au-dessus du toit pour laisser le profil de l'auto plus visible...

Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

Parce que c'est le 40 qui est important et dans un numéro de porte il sera trop petit ;)

Cela dit je l'offre à la communauté comme une base que vous pouvez modifier à volonte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B)

ben c'est juste que ton profil ne semble pas correspondre au profil de 308 que Manu a fourni

les proportions ne sont pas les mêmes  :) c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

C'est normal .... Reinterpretation de l'artiste ;)

Il s'agit d'une évocation, pas d'une reproduction exacte ;)

L'autre projet est hyper réaliste, pas celui la !

Le problème de la vérité c'est qu'elle est clivante !

C'est pour ça que j'aime l'abstrait...que chacun interprète ce qu il veut ;) au delà des couleurs, des formes, jantes ou spoilers...tout le monde doit s'y retrouver !

Modifié par roadking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Excellent, tout le monde y trouve son compte :wub:

 

Roadking > bien reçu ton courriel, je m'en occupe aujourd'hui ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

B)

      voila un sticker

 

aux autres de faire un logo

 

sticker80pxprojproprecopy_zps89a1a915.jp

Ça ferait un beau badge pour ma Morgan !...

Tout à fait dans l'esprit !... Dommage qu'il n'y ait pas de barre porte badge sur le 308... ;)

Et la 308 en rouge, ça donnerait quoi, trop de rouge ?...

Et les bas de caisse, ils sont pas noirs ?!... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Je comprends bien l'idée mais personnellement je mettrais la voiture à l'horizontal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

C'est vrai qu'elle pique un peu du nez la 308 !... ;)

Les 4000trs/mn, c'est l'instant magique du V8...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B)
 

      david
 

    sentiers battus

    sentiers battus   :mellow:  

il faut être diffèrent pour se rappeler de toi après l'évènement
il faut l'imaginer dans ton garage ... 
je suis fière d'avoir était la  :D



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0