colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 (modifié) le probleme avec d'autres modeles de 308 c'est :-il y a trop de modeles pour que tout le monde soit représenté-l'angle de prise des photos se doit d’être exactement le mêmeet ce s'est impossible-tous le monde va dire "moi je veux rouge devant ou noire ou blanc " sans fin-les couleurs sont pour montrer tout simplement des couleurs supplementaires pour representer la gamme des 308 etc d'époque pas plus loin que ca-oui le drapeau italien c'est possible mais reste assuré que je l'ai essayé et c'est moche , un sticker doit sauter aux yeux et le blanc et vert ne le fait pas . Modifié le 23 octobre 2014 par colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben86 33 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 Bonjour, Pour ma part, je trouve l'idée du logo sympa, mais à mon sens il est beaucoup trop chargé. Un logo doit être assez sobre et épuré et évier de conjuguer trop de couleurs ... Il faut aussi se démarquer et ne pas obligatoirement reprendre la typographie Ferrari avec la longue barre du F qui n'existait peut-être pas à l'époque de la 308. Mais c'est un avis personnel. Pour ma part je trouvais l'idée du logo reprenant la typo "308" assez sympa. Benoit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 (modifié) Je trouve que la proposition de Colin est très sympa et qu'il ne lui manque pas grand chose pour être parfaite !Le connaissant il doit déjà être en train de l'améliorer et je crois quand il nous dit avoir essayé d'autres configurations qui ne donnaient rien,on peut lui faire confiance Sinon, oui la couleur de la première correspond à celle d'une des deux 308 GTB présentée au salon de Paris 1975.La GT4 a été présentée plus tôt, en 1973 En plus, elle est totalement complémentaire avec celle de roadking qui est en refonte avec la police de caractère qui va bien Pour les histoires de droit, oui c'est bien d'y penser mais il ne faut pas non plus se poignarder avec des saucisses et s'interdire trop de choses A part le cavalino, je ne vois pas trop où est le problème, n'oublions pas qu'on ne vends rien !Mais sur ce point précis, Ben86 est rodé, je le laisse répondre @+ PS pour Ben : la typo existait bien, regardes sur le capot d'une 308 comment "Ferrari" est écrit Modifié le 23 octobre 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 Bonjour, Pour ma part, je trouve l'idée du logo sympa, mais à mon sens il est beaucoup trop chargé. Un logo doit être assez sobre et épuré et évier de conjuguer trop de couleurs ... Il faut aussi se démarquer et ne pas obligatoirement reprendre la typographie Ferrari avec la longue barre du F qui n'existait peut-être pas à l'époque de la 308. Mais c'est un avis personnel. Pour ma part je trouvais l'idée du logo reprenant la typo "308" assez sympa. Benoit Ce n'est pas moi qui le dit, mais en matière de communication, il y a des principes de base...En ce qui concerne les marques déposées, il pourrait être utile de se documenter ici : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Droit_des_marquesIl y a toutes sortes de saucisses, les merguez bien épicées se trouvent parfois embrochées sur des piques bien chaudes...Le fait de faire ou non du commerce avec une marque déposée ne change rien au droit de l'utiliser pour un usage autre que personnel. De plus la marque Ferrari est soumise à une licence...Y a-t-il un avocat spécialiste en Droit de la Propriété Intellectuelle dans la salle ?... Feddy, un brave étudiant finlandais passionné de la marque Venturi a eu l'idée de créer un forum identique à celui-ci avec le logo et la police Venturi il y a 10 ans. Il a eu un jour la visite d'un huissier envoyé par M Palanca-Pastor nouveau propriétaire de la Marque et il a eu très très peur... Un arrangement amiable est intervenu, mais il n'est pas passé loin d'une catastrophe financière !... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 (modifié) Oui on peut jouer à se faire peur. On peut aussi faire confiance à une organisation qui perdure depuis plus de 20 ans et qui s'est déjà posé la question @+ PS : ton étudiant Finlandais, tu crois qu'un juge l'aurait condamné à quoi ? Tu es au courant que 20 à 30 % des peines de prison de moins de 2 ans ne sont pas exécutées ? Je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi et piétiner la propriété intellectuelle et qu'on n'y fera pas attention, mais il faut raison garder Modifié le 23 octobre 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 (modifié) Oui on peut jouer à se faire peur.PS : ton étudiant Finlandais, tu crois qu'un juge l'aurait condamné à quoi ? Tu es au courant que 20 à 30 % des peines de prison de moins de 2 ans ne sont pas exécutées ? Je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi et piétiner la propriété intellectuelle et qu'on n'y fera pas attention, mais il faut raison garder Quand on connaît la famille Pastor, c'est pas de prison dont il s'agit, mais d'Euros...Quand bien même il serait passé à travers, il aurait du se payer un avocat, et vu ses moyens... Après, effectivement l'organisation S&C doit être bien entourée, donc tu dois pouvoir te reposer dessus...Déformation professionnelle, désolé... Pour info, voici le design et la typo du forum "Venturi" aujourd'hui...http://www.communaute-venturi.fr Modifié le 23 octobre 2014 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 (modifié) TRES IMPORTANT !!!!!!! Lapinou, mon associé, personnage fondamental dans une mission de la plus haute importance lors des 40 ans de la 308, aime bien aussi l'idée de base de Roadking Modifié le 23 octobre 2014 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 TRES IMPORTANT !!!!!!! Lapinou, mon associé, personnage fondamental dans une mission de la plus haute importance lors des 40 ans de la 308, aime bien aussi l'idée de base de Roadking Super, on est déjà 3 !... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2014 Une évolution, avec la date Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2014 c'est bien comme "logo"remets la voiture à l'échelle pour voir stpet crée un" sticker" ce qui n'est pas un "logo" en passentoublie la notion d'une marque a promouvoir.et ou est le nom du circuit ?ou est le nom de la voiture ?sinon simple c'est vrai ...resteras toujours simple continue si tu veux trouver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2014 T'es pas bien réveillé Colin , il y a 308 ce qui est le nom de la voiture !!! Pas besoin pour moi de mettre Ferrari est de surcharger l'ensemble... Par contre, tu as raison, il faut au moins le nom du circuit (Val de Vienne ou Le Vigeant) PS: je demanderai à mon associé qui est aux carottes en ce moment ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2014 Peut être mettre le non du circuit et son tracé. Je dis ca mais je n'impose rien!Bravo pour votre initiative! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2014 Le tracé non parce que ca va créer une forme filaire supplémentaire mais évidemment le nom du circuit sous la date s'impose J'envoie le fichier source à Manu ce week-end Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2014 (modifié) Et mettre 40 dans un rond sur la porte comme un Nº de course, plutôt que derrière la voiture ce qui casse le profil?Du coup on peut mettre les dates en haut au-dessus du toit pour laisser le profil de l'auto plus visible... Modifié le 24 octobre 2014 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2014 Parce que c'est le 40 qui est important et dans un numéro de porte il sera trop petit Cela dit je l'offre à la communauté comme une base que vous pouvez modifier à volonte Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2014 corrige le profile stp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2014 ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2014 ben c'est juste que ton profil ne semble pas correspondre au profil de 308 que Manu a fourniles proportions ne sont pas les mêmes c'est tout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2014 (modifié) C'est normal .... Reinterpretation de l'artiste Il s'agit d'une évocation, pas d'une reproduction exacte L'autre projet est hyper réaliste, pas celui la !Le problème de la vérité c'est qu'elle est clivante ! C'est pour ça que j'aime l'abstrait...que chacun interprète ce qu il veut au delà des couleurs, des formes, jantes ou spoilers...tout le monde doit s'y retrouver ! Modifié le 24 octobre 2014 par roadking Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 voila un sticker aux autres de faire un logo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 Excellent, tout le monde y trouve son compte Roadking > bien reçu ton courriel, je m'en occupe aujourd'hui @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 voila un sticker aux autres de faire un logo Ça ferait un beau badge pour ma Morgan !...Tout à fait dans l'esprit !... Dommage qu'il n'y ait pas de barre porte badge sur le 308... Et la 308 en rouge, ça donnerait quoi, trop de rouge ?...Et les bas de caisse, ils sont pas noirs ?!... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 Je comprends bien l'idée mais personnellement je mettrais la voiture à l'horizontal... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 C'est vrai qu'elle pique un peu du nez la 308 !... Les 4000trs/mn, c'est l'instant magique du V8... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 david sentiers battus sentiers battus il faut être diffèrent pour se rappeler de toi après l'évènementil faut l'imaginer dans ton garage ... je suis fière d'avoir était la Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites