0
33manu

Les 40 Ans De La 308

Messages recommandés

33manu

Colin s'est démené pour la faire aussi proche que possible de la couleur de l'auto du salon de 1975 et voilà redreams qui la veut rouge, pfff ;)

 

Après, horizontale ou pas, on peut en discuter à l'infini :rolleyes:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Moi, je ne veux rien mais je pense aussi au grand public et même aux Ferraristes qui n'ont pas une âme de collectionneur et qui ignorent que la couleur du proto était bleue, ce que j'ignorais moi-même avant de m'y intéresser...

Pour la majorité une Ferrari c'est rouge et ce bleu, même s'il est histoire ne sera pas perçu comme tel, mais risque d'être perçu plutôt comme une faute de goût...

Je ne remets pas en cause le boulot de Colin, loin s'en faut, nos commentaires sont constructifs et il en tient compte, encore merci !

Après, vu la taille du sitcker et la distance à laquelle il sera vu, moins il est chargé de détails, mieux c'est, à mon avis. Si c'était un badge métallique et émaillé, il serait splendide !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je comprends bien l'idée mais personnellement je mettrais la voiture à l'horizontal...

 

Je partage l'avis de D@vid néanmoins, libre à ceux qui le veulent de mettre la voiture à l'horizontale, comme dis RedDreams, à 3 mètres, tu ne lira rien du sticker de toute façon (enfin tout dépend de la taille bien sur, Colin nous réserve peut être 80cm de diamètre.... ;)

 

Colin s'est démené pour la faire aussi proche que possible de la couleur de l'auto du salon de 1975 et voilà redreams qui la veut rouge, pfff ;)

 

Après, horizontale ou pas, on peut en discuter à l'infini :rolleyes:

 

La couleur exacte est Azzuro 106-A-32 et elle est quand même un poil moins saturée que celle du sticker qui est du cyan au 2/3 pur.... :D :D :D

 

308_Azzuro_106-A-32_zps53112c7a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je partage l'avis de D@vid néanmoins, libre à ceux qui le veulent de mettre la voiture à l'horizontale, comme dis RedDreams, à 3 mètres, tu ne lira rien du sticker de toute façon (enfin tout dépend de la taille bien sur, Colin nous réserve peut être 80cm de diamètre.... ;)

 

 

La couleur exacte est Azzuro 106-A-32 et elle est quand même un poil moins saturée que celle du sticker qui est du cyan au 2/3 pur.... :D :D :D

 

Tu as le code couleur en RVB ou CMY ? On peux éventuellement envisager deux versions avec Ben, une rouge et une Azzuro, je laisse Ben répondre ?

 

Pour la mettre à l'horizontal, je laisse Colin répondre, c'est du boulot car ça fait reprendre tout le contour avec les chiffres !!

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince812

Je suis partant avec ma 308 carbu pour l'année prochaine. Je trouve le stickers vraiment sympa !

 

Reste plus qu'à convaincre madame de venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Bon ben on a la réponse, merci Colin ;)

 

Reste plus qu'à remettre le "40 ans" au bon endroit et remonter un peu le "308" puis peindre avec le code couleur donnée par JP la version Azzuro et je crois qui'il sera temps d'arrêter d'abuser de ta patience ^_^

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Je trouve ca top comme ça !

Surtout en rouge !

 

Mon intervention (bienveillante) ne visait qu'à faire avancer le sujet et surtout pas à critiquer l'énorme boulot que cela peut représenter... d'autant que c'est toujours facile quand, comme moi, on ne fait rien !

 

Merci d'avoir pris le temps de le faire pour que tout le monde puisse s'expimer dessus... et d'organiser un tel événement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

B)

       comme ca manu ?

 

Si tu peux juste corriger avec :

 

"remettre le "40 ans" au bon endroit et remonter un peu le "308" puis peindre avec le code couleur donnée par JP la version Azzuro" ??

 

Ah tiens j'avais pas vu, les arches au dessus des ailes sont à nouveau noires, sur mon dessin ça forme un deux petits traits genre "sourcil" et à l'intérieur c'est couleur carrosserie et non noir (sinon ça grossi le passage de roue) ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Et 40 ans , juste en dessous de "anniversaire" avec la même taille que le 40 ans sur le coté, ce ne serait pas mieux et surtout plus visible car l'événement est autours justement des 40 bougies de la 308 ?

 

C'est juste une chtite remarque car pour un gars qui n'est pas au courant de cet anniversaire des 40 ans (alors qu'ici bien sur tout le monde le sait), ce qui frappe sur ce logo c'est 308 dont on comprend avec la silhouette et le cheval cabré en fond que ce n'est pas la Peugeot 308 que l'on célèbre mais on ne voit pas clairement qu'il s'agit de l'anniversaire des 40 ans !!!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Oui la position du "308" est mieux ;)

 

Mais où est donc TripleBlack ? au fond du garage à la recherche du nuancier d'époque :lol: :lol: :lol:

 

Sinon, laissons le 40 ans face au nez de l'auto ça me semble suffisant :)

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Un peu "too much" le 40 en rouge pour moi ;)

 

Entre le "40ans" sur le compteur et la mention "1975 -2015", je pense que ça suffit ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B)

   je vous invite a coller un rond sur vos voitures pour voir a quelle point vous aller etre gene par un sticker quelconque

   je trouve 10 cms bien perso

les plateaux S&C font 20 cms mais sur la portiere

sur vitres vous etes limiter au 3/4 arriere !!!

essayez pour voir svp

werci pour le retour

 

oui manu le 40 idem pour moi  :mellow:

Modifié par colin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

J'aime bien la dernière proposition.

Pourquoi ne pas avoir opté pour l'inscription '40ème anniversaire' plutôt que anniversaire et 40 ou 40 ans d'un autre côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin



 



B)

   hi brett,

  ils sont trop long  donc trop petit mais toute est possible.

  pour le moment je cherche désespérément le typo pour refaire le " 308 "  si quelqu’un le possède svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et maintenant faisons la synthèse entre celui dz dragon1964 et de colin...

On mes "40ans" à la place de 40 en haut puis on supprime les chiffres et les graduations du compte-tours qui devient une cocarde italienne, à moins qu'on conserve l'idée du compte-tours mais plus subjectif, sans les chiffres, bien que la transposition compte-tours/horloge est très sympa...

Ou alors on les garde, mais on enlève "ans" à 40 puisque ce sera déjà en haut mais on garde le 40 en plus gros et en négatif sur la couronne...

Parce-que si on veut rester à tout prix dans le réalisme, faut que les chiffres du compte-tours soient bleus jusqu'à 72 puis oranges jusqu'à 10 et que le 0 soit à côté de 1975 et le 10 à côté de 2015 !... ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

En même temps on ne peut pas faire plaisir à tout le monde, tous les goûts sont dans la nature ;) et il faut terminer, pas tout refaire :)

 

Une fois la bonne couleur fixée+une rouge et le 40 ans bien aligné (et enlever le 40 en rouge) ça me semble suffisant, Colin a déjà produit beaucoup de versions ;)

 

Colin : pour la police du "308" je pense que c'est OK.

 

dfm3.png

 

powx.jpg

 

p268.jpg

 

Regardes ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5780-l%C3%A0-ou-lon-parle-des-sigles/

 

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je fais rien, mais je m'autorise quelques commentaires. Je me place surtout dans la position de quelqu'un qui découvre ce logo, sans avoir suivi les explications et modifs des uns et des autres..tout en reconnaissant le superbe travail déjà effectué !

 

- globalement trop chargé, trop de couleurs surtout pour un sticker de 10 cms..trop d'infos, brouille la vue et la lecture...

- le compte tours tricolore avec "40 ans" n'apporte rien, surtout avec le gros 40 en haut...

- le "1975 - le Vigeant - 2015" en bas est ambigu : on pourrait penser qu'on célèbre le jubilé du circuit !

- perso, je garderais juste le rond central, avec en haut "40ème anniversaire", et en bas "le Vigeant - 4 au 7 juin 2015" (ou "Sport et Collection - le Vigeant - 4 au 7 juin 2015"). Pas utile de rappeler "1975 - 2015" si on précise que c'est le 40ème anniversaire...

 

voilà, juste mon humble opinion...

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0