33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Colin s'est démené pour la faire aussi proche que possible de la couleur de l'auto du salon de 1975 et voilà redreams qui la veut rouge, pfff Après, horizontale ou pas, on peut en discuter à l'infini @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Moi, je ne veux rien mais je pense aussi au grand public et même aux Ferraristes qui n'ont pas une âme de collectionneur et qui ignorent que la couleur du proto était bleue, ce que j'ignorais moi-même avant de m'y intéresser... Pour la majorité une Ferrari c'est rouge et ce bleu, même s'il est histoire ne sera pas perçu comme tel, mais risque d'être perçu plutôt comme une faute de goût... Je ne remets pas en cause le boulot de Colin, loin s'en faut, nos commentaires sont constructifs et il en tient compte, encore merci ! Après, vu la taille du sitcker et la distance à laquelle il sera vu, moins il est chargé de détails, mieux c'est, à mon avis. Si c'était un badge métallique et émaillé, il serait splendide !... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Je comprends bien l'idée mais personnellement je mettrais la voiture à l'horizontal... Je partage l'avis de D@vid néanmoins, libre à ceux qui le veulent de mettre la voiture à l'horizontale, comme dis RedDreams, à 3 mètres, tu ne lira rien du sticker de toute façon (enfin tout dépend de la taille bien sur, Colin nous réserve peut être 80cm de diamètre.... Colin s'est démené pour la faire aussi proche que possible de la couleur de l'auto du salon de 1975 et voilà redreams qui la veut rouge, pfff Après, horizontale ou pas, on peut en discuter à l'infini La couleur exacte est Azzuro 106-A-32 et elle est quand même un poil moins saturée que celle du sticker qui est du cyan au 2/3 pur.... :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Un sticker c'est 8/10cm Max donc le mini d'information vitale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Je partage l'avis de D@vid néanmoins, libre à ceux qui le veulent de mettre la voiture à l'horizontale, comme dis RedDreams, à 3 mètres, tu ne lira rien du sticker de toute façon (enfin tout dépend de la taille bien sur, Colin nous réserve peut être 80cm de diamètre.... La couleur exacte est Azzuro 106-A-32 et elle est quand même un poil moins saturée que celle du sticker qui est du cyan au 2/3 pur.... :D Tu as le code couleur en RVB ou CMY ? On peux éventuellement envisager deux versions avec Ben, une rouge et une Azzuro, je laisse Ben répondre ? Pour la mettre à l'horizontal, je laisse Colin répondre, c'est du boulot car ça fait reprendre tout le contour avec les chiffres !! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince812 86 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Je suis partant avec ma 308 carbu pour l'année prochaine. Je trouve le stickers vraiment sympa ! Reste plus qu'à convaincre madame de venir! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 (modifié) Bon ben on a la réponse, merci Colin Reste plus qu'à remettre le "40 ans" au bon endroit et remonter un peu le "308" puis peindre avec le code couleur donnée par JP la version Azzuro et je crois qui'il sera temps d'arrêter d'abuser de ta patience @+ Modifié le 27 octobre 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 (modifié) comme ca manu ? Modifié le 27 octobre 2014 par colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Je trouve ca top comme ça !Surtout en rouge ! Mon intervention (bienveillante) ne visait qu'à faire avancer le sujet et surtout pas à critiquer l'énorme boulot que cela peut représenter... d'autant que c'est toujours facile quand, comme moi, on ne fait rien ! Merci d'avoir pris le temps de le faire pour que tout le monde puisse s'expimer dessus... et d'organiser un tel événement ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 comme ca manu ? Si tu peux juste corriger avec : "remettre le "40 ans" au bon endroit et remonter un peu le "308" puis peindre avec le code couleur donnée par JP la version Azzuro" ?? Ah tiens j'avais pas vu, les arches au dessus des ailes sont à nouveau noires, sur mon dessin ça forme un deux petits traits genre "sourcil" et à l'intérieur c'est couleur carrosserie et non noir (sinon ça grossi le passage de roue) @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 je ne trouve pas la couleur de l'aide ?http://scalemodeldb.com/paint Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 une choses a la fois stp 308 c'est mieux la ou pas ?j'attends la couleur boys Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 (modifié) Et 40 ans , juste en dessous de "anniversaire" avec la même taille que le 40 ans sur le coté, ce ne serait pas mieux et surtout plus visible car l'événement est autours justement des 40 bougies de la 308 ? C'est juste une chtite remarque car pour un gars qui n'est pas au courant de cet anniversaire des 40 ans (alors qu'ici bien sur tout le monde le sait), ce qui frappe sur ce logo c'est 308 dont on comprend avec la silhouette et le cheval cabré en fond que ce n'est pas la Peugeot 308 que l'on célèbre mais on ne voit pas clairement qu'il s'agit de l'anniversaire des 40 ans !!! Modifié le 27 octobre 2014 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 (modifié) Oui la position du "308" est mieux Mais où est donc TripleBlack ? au fond du garage à la recherche du nuancier d'époque :lol: Sinon, laissons le 40 ans face au nez de l'auto ça me semble suffisant @+ Modifié le 27 octobre 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Un peu "too much" le 40 en rouge pour moi Entre le "40ans" sur le compteur et la mention "1975 -2015", je pense que ça suffit @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 (modifié) je vous invite a coller un rond sur vos voitures pour voir a quelle point vous aller etre gene par un sticker quelconque je trouve 10 cms bien persoles plateaux S&C font 20 cms mais sur la portieresur vitres vous etes limiter au 3/4 arriere !!!essayez pour voir svpwerci pour le retour oui manu le 40 idem pour moi Modifié le 27 octobre 2014 par colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 J'aime bien la dernière proposition. Pourquoi ne pas avoir opté pour l'inscription '40ème anniversaire' plutôt que anniversaire et 40 ou 40 ans d'un autre côté. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 hi brett, ils sont trop long donc trop petit mais toute est possible. pour le moment je cherche désespérément le typo pour refaire le " 308 " si quelqu’un le possède svp ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Et maintenant faisons la synthèse entre celui dz dragon1964 et de colin...On mes "40ans" à la place de 40 en haut puis on supprime les chiffres et les graduations du compte-tours qui devient une cocarde italienne, à moins qu'on conserve l'idée du compte-tours mais plus subjectif, sans les chiffres, bien que la transposition compte-tours/horloge est très sympa...Ou alors on les garde, mais on enlève "ans" à 40 puisque ce sera déjà en haut mais on garde le 40 en plus gros et en négatif sur la couronne... Parce-que si on veut rester à tout prix dans le réalisme, faut que les chiffres du compte-tours soient bleus jusqu'à 72 puis oranges jusqu'à 10 et que le 0 soit à côté de 1975 et le 10 à côté de 2015 !... ; Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 (modifié) En même temps on ne peut pas faire plaisir à tout le monde, tous les goûts sont dans la nature et il faut terminer, pas tout refaire Une fois la bonne couleur fixée+une rouge et le 40 ans bien aligné (et enlever le 40 en rouge) ça me semble suffisant, Colin a déjà produit beaucoup de versions Colin : pour la police du "308" je pense que c'est OK. Regardes ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5780-l%C3%A0-ou-lon-parle-des-sigles/ @+ Modifié le 27 octobre 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 (modifié) Je fais rien, mais je m'autorise quelques commentaires. Je me place surtout dans la position de quelqu'un qui découvre ce logo, sans avoir suivi les explications et modifs des uns et des autres..tout en reconnaissant le superbe travail déjà effectué ! - globalement trop chargé, trop de couleurs surtout pour un sticker de 10 cms..trop d'infos, brouille la vue et la lecture...- le compte tours tricolore avec "40 ans" n'apporte rien, surtout avec le gros 40 en haut...- le "1975 - le Vigeant - 2015" en bas est ambigu : on pourrait penser qu'on célèbre le jubilé du circuit !- perso, je garderais juste le rond central, avec en haut "40ème anniversaire", et en bas "le Vigeant - 4 au 7 juin 2015" (ou "Sport et Collection - le Vigeant - 4 au 7 juin 2015"). Pas utile de rappeler "1975 - 2015" si on précise que c'est le 40ème anniversaire... voilà, juste mon humble opinion... Modifié le 27 octobre 2014 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites