RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Je fais rien, mais je m'autorise quelques commentaires. Je me place surtout dans la position de quelqu'un qui découvre ce logo, sans avoir suivi les explications et modifs des uns et des autres..tout en reconnaissant le superbe travail déjà effectué ! - globalement trop chargé, trop de couleurs surtout pour un sticker de 10 cms..trop d'infos, brouille la vue et la lecture...- le compte tours tricolore avec "40 ans" n'apporte rien, surtout avec le gros 40 en haut...- le "1975 - le Vigeant - 2015" en bas est ambigu : on pourrait penser qu'on célèbre le jubilé du circuit !- perso, je garderais juste le rond central, avec en haut "40ème anniversaire", et en bas "le Vigeant - 4 au 7 juin 2015" (ou "Sport et Collection - le Vigeant - 4 au 7 juin 2015"). Pas utile de rappeler "1975 - 2015" si on précise que c'est le 40ème anniversaire... voilà, juste mon humble opinion...C'est ce que je m'efforce de faire comprendre, c'est dit plus directement, mais c'est ça...Je peux demander l'aide gracieuse d'un Pro, Designer de son métier, Venturiste de la première heure, fan de la 308, pro de la com' ( bref de des qualités...), il me faudrait juste le fichier source pour qu'il travaille sur les calques. Bon, je garanti pas la réaction (Ça, c'est son seul défaut...) le connaissant et ayant pour ma part un de bouteille dans la publicité et la communication... Mais si ça ne coûte rien et que vous le souhaitez, je peux toujours demander... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo 132 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 moi je suis comme Manu j'aime bien le bleu en plus sur le dernier jet, le coté transparent de la voiture est pas mal la voiture rouge fait plus mastoc, mais c'est une option, donc pourquoi pas maintenant je pense que toutes ces délibérations sont très bien mais l'initiateur du projet doit décider ce qui lui plait à lui, car plaire à tout le monde, "it's impossible" IMHO au fait j'ai juste imprimé les 2 derniers projets en Ø5 et en Ø7 sur papier glossyet bien ca donne bien au niveau des couleurs et de la lisibilité, pour le 7, et pour le 5 c'est forcement un peu petit, mais ca passe quand même.les couleurs et les images ressortent trés bien sans que l'on puisse parler de surcharge,n'en déplaise aux puristes des logo très épurés voili voila mon opinion après 17 pages à vous lireet après avoir vu le concept évoluer en direct live Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 (modifié) Tout d'abord, encore une fois, respect pour Colin qui lorsqu'il se saisit d'un sujet va jusqu'au bout.J'adore le design qu'il a créé même si je le trouve moi aussi un chouille trop chargé. Dans l'ordre : Je n'aurais pas mis la zone rouge du compte-tours qui alourdit : le ´ tricolore ´ est juste parfaitJ'aurais remonté un peu le 308 pour écrire dessous "1975 - 2015"J'aurais juste mis 4-7 juillet - Le Vigeant (le 2015 apparait de toute façon juste au dessus)Sinon, c'est pas possible de modifier l'échelle du compte-tours de sorte que le 40 soit juste au dessus de "anniversaire" ?J'aime beaucoup la version bleue qui laisse apparaître en transparence le CavallinoCe n'est qu'un avis... Modifié le 27 octobre 2014 par OneDay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 en fait il faut juste que les PROPRIOS de 308 se manifestent pour dire s'ils colleront le stick sur leurs voitures, c'est eux les seuls concernés Nous les 328 ne sommes là que pour le décorum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Je me lance, sans vouloir remettre en question le taf réalisé par Colin et les autres. Voici celui que j'avais en tête depuis quelques jours Pas forcément de couleur de fond, il peut être transparent pour se poser sur la vitre de custode d'une GTB. Pour la taille, même 16cm de long, ça passe. J'ai un autocollant d'une autre marque avec un cheval cabré dessus (une jument d'ailleurs) et la taille convient tout à fait pour une auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 (modifié) Faut virer le S&C (qui n'a pas l'air obligatoire) parce que c'est un signe qui parasite la lecture Sans faire un test d'eye scanning c'est du bon sens Moi j'aime bien Modifié le 27 octobre 2014 par roadking Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsa31 82 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 (modifié) C'est très bien aussi. Modifié le 27 octobre 2014 par rossocorsa31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Et ca dans l'idée d ce que propose Lord Brett ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Je voulais y mettre un peu de couleur, mais avec Paint, c'est limité... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Ouh là :D , on s'absente une journée et de nombreux post et beaucoup d'avancé...Personnellement, sans juger le travail de chacun, je reste sur l'épure de Roadking....je suis en accord avec l'analyse d'Etienne. Le drapeau, le compte tour, ça fait plus écurie de course, genre scuderia...Je pense de toute façon, qu'il est bien d'avoir plein de propositions d'autocollants si jamais 33manu décide d'ouvrir un stand pour vendre des casquettes et des tee shirt au train ou vont les choses... :D Pour la couleur, j'essaie de prendre le ratio en CMYK mais même scuderiaCH ne pourrait que te donner la composition. Pour la traduire en language photogravure, il n'y a qu'un spectro, encore faudrait il trouver une Azzuro.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Je fais rien, mais je m'autorise quelques commentaires. Je me place surtout dans la position de quelqu'un qui découvre ce logo, sans avoir suivi les explications et modifs des uns et des autres..tout en reconnaissant le superbe travail déjà effectué ! - globalement trop chargé, trop de couleurs surtout pour un sticker de 10 cms..trop d'infos, brouille la vue et la lecture...- le compte tours tricolore avec "40 ans" n'apporte rien, surtout avec le gros 40 en haut...- le "1975 - le Vigeant - 2015" en bas est ambigu : on pourrait penser qu'on célèbre le jubilé du circuit !- perso, je garderais juste le rond central, avec en haut "40ème anniversaire", et en bas "le Vigeant - 4 au 7 juin 2015" (ou "Sport et Collection - le Vigeant - 4 au 7 juin 2015"). Pas utile de rappeler "1975 - 2015" si on précise que c'est le 40ème anniversaire... voilà, juste mon humble opinion... Un seul mot: pertinent !!! PS: comme je l'ai dit précédemment pas évident pour qui vient de l'extérieur d’interpréter ce logo correctement Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Je vois que Colin fait des émules, c'est bien mais on pressé par le temps, on a à peine une semaine pour terminer ! Donc voilà ce que je propose : - Colin procède, dans la mesure de sa bonne volonté, à quelques ajustements sur son autocollant- J'ai le fichier de roadking et le peaufine- D@vid/lord Brett s'occupent de la plaque ? Je pense que ça permettra d'envoyer à Ben plusieurs versions il n'aura plus qu'à piocher suivant ce qu'il veut faire @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Je vois que Colin fait des émules, c'est bien mais on pressé par le temps, on a à peine une semaine pour terminer ! Donc voilà ce que je propose : - Colin procède, dans la mesure de sa bonne volonté, à quelques ajustements sur son autocollant- J'ai le fichier de roadking et le peaufine- D@vid/lord Brett s'occupent de la plaque ? Je pense que ça permettra d'envoyer à Ben plusieurs versions il n'aura plus qu'à piocher suivant ce qu'il veut faire @+autocollant plutôt Comme l'accueil a été encourageant, j'ai un peu développé la proposition. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Certains trouveront peut-être celui-ci moins sobre ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 (modifié) Certains trouveront peut-être celui-ci moins sobre ...Pas mal !...Le développer à la fois en autocollants de petite et moyenne taille versus planche Le Mans Classic, mais aussi en plaque pour les participants moyennant participation financière serait très sympa d'autant qu'une plaque de rallye ça se conserve, et se transmet (J'ai toutes les miennes depuis 1985 clouées sur la porte de mon garage...).Par contre le lieu et la date devraient être plus petits car secondaires en rapport du thème de l'événement, mais maintenus alignés aux bords gauche et droite.Pour le bleu, faudra mettre le bon avec les bas caisse noirs pour affiner la ligne, mais c'est juste un détail... Et la plaque permet aussi de mettre des sponsors qui peuvent aider, ou même la financer intégralement...Et franchement, un événement comme celui-là sans plaque souvenir, ce serait vraiment dommage, n'oublions pas que la 308 s'est notamment illustrée dans les rallyes aux mains de Jean-Claude ANDRUET !...Au fait, quelqu'un a pensé à le contacter, je suis certain qu'il serait heureux de participer à cet événement !... Celle-là, il nous la faut à S&C !... Modifié le 28 octobre 2014 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 oui c'est parfaitmais attention au typo ferro rossosinon c'est parfait je pensebon j'arret car c'est mieux cel-lui cile best entre tousmerci brett Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 Je me permets un dernier conseil de pro : n'en faites qu'un, c'est la répétition qui fera la notoriété de votre opé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 Je me permets un dernier conseil de pro : n'en faites qu'un, c'est la répétition qui fera la notoriété de votre opé D'où l'intérêt de la plaque qu'on peut décliner en adhésifs vignette ou plus gros... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 Tout à fait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 (modifié) Et pis, vu que rien n'est gratuit et que tout peut se vendre, à la place de "Le Vigeant" on met le logo de Sport & Collection, on "vent" le concept à S&C qui fabrique et finance, vend les plaques pendant l'événement et les offre à toutes les 308 inscrites... Du coup on pourra peut-être même incorporer le logo Ferrari rectangulaire sur la plaque, si S&C a le droit de l'utiliser, et ça règle les problèmes de licences...Moi je dis ça, mais c'est pas moi qui paye... Modifié le 28 octobre 2014 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 là tu t'égares Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 Question con du jour : pourquoi ne prévoyez-vous pas d'afficher le drapeau cerclé de Ferrarista ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 Question con du jour : pourquoi ne prévoyez-vous pas d'afficher le drapeau cerclé de Ferrarista ? Sujet déjà traité dans les pages précédentes @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 Pour tout le monde : je vous réponds ce soir @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 En meme temps, j'avais bien precisé "question con" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites