0
33manu

Les 40 Ans De La 308

Messages recommandés

RedDreams

Je fais rien, mais je m'autorise quelques commentaires. Je me place surtout dans la position de quelqu'un qui découvre ce logo, sans avoir suivi les explications et modifs des uns et des autres..tout en reconnaissant le superbe travail déjà effectué !

 

- globalement trop chargé, trop de couleurs surtout pour un sticker de 10 cms..trop d'infos, brouille la vue et la lecture...

- le compte tours tricolore avec "40 ans" n'apporte rien, surtout avec le gros 40 en haut...

- le "1975 - le Vigeant - 2015" en bas est ambigu : on pourrait penser qu'on célèbre le jubilé du circuit !

- perso, je garderais juste le rond central, avec en haut "40ème anniversaire", et en bas "le Vigeant - 4 au 7 juin 2015" (ou "Sport et Collection - le Vigeant - 4 au 7 juin 2015"). Pas utile de rappeler "1975 - 2015" si on précise que c'est le 40ème anniversaire...

 

voilà, juste mon humble opinion...

C'est ce que je m'efforce de faire comprendre, c'est dit plus directement, mais c'est ça...

Je peux demander l'aide gracieuse d'un Pro, Designer de son métier, Venturiste de la première heure, fan de la 308, pro de la com' ( bref de des qualités...), il me faudrait juste le fichier source pour qu'il travaille sur les calques.

Bon, je garanti pas la réaction (Ça, c'est son seul défaut...) le connaissant et ayant pour ma part un de bouteille dans la publicité et la communication... Mais si ça ne coûte rien et que vous le souhaitez, je peux toujours demander... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo

moi je suis comme Manu j'aime bien le bleu 

en plus sur le dernier jet, le coté transparent de la voiture est pas mal 

la voiture rouge fait plus mastoc, mais c'est une option, donc pourquoi pas

 

maintenant je pense que toutes ces délibérations sont très bien mais l'initiateur du projet 

doit décider ce qui lui plait à lui, car plaire à tout le monde, "it's impossible" IMHO

 

au fait j'ai juste imprimé les 2 derniers projets en Ø5 et en Ø7 sur papier glossy

et bien ca donne bien au niveau des couleurs et de la lisibilité, pour le 7, et pour le 5 c'est forcement un peu petit, mais ca passe quand même.

les couleurs et les images ressortent trés bien sans que l'on puisse parler de surcharge,

n'en déplaise aux puristes des logo très épurés

 

voili voila mon opinion après 17 pages à vous lire

et après avoir vu le concept évoluer en direct live

 

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Tout d'abord, encore une fois, respect pour Colin qui lorsqu'il se saisit d'un sujet va jusqu'au bout.

J'adore le design qu'il a créé même si je le trouve moi aussi un chouille trop chargé.

Dans l'ordre :

Je n'aurais pas mis la zone rouge du compte-tours qui alourdit : le ´ tricolore ´ est juste parfait

J'aurais remonté un peu le 308 pour écrire dessous "1975 - 2015"

J'aurais juste mis 4-7 juillet - Le Vigeant (le 2015 apparait de toute façon juste au dessus)

Sinon, c'est pas possible de modifier l'échelle du compte-tours de sorte que le 40 soit juste au dessus de "anniversaire" ?

J'aime beaucoup la version bleue qui laisse apparaître en transparence le Cavallino

Ce n'est qu'un avis...

Modifié par OneDay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

en fait il faut juste que les PROPRIOS de 308 se manifestent pour dire s'ils colleront le stick sur leurs voitures, c'est eux les seuls concernés ;)

 

Nous les 328 ne sommes là que pour le décorum  :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Je me lance, sans vouloir remettre en question le taf réalisé par Colin et les autres.

 

Voici celui que j'avais en tête depuis quelques jours

 

plaque10.jpg

 

Pas forcément de couleur de fond, il peut être transparent pour se poser sur la vitre de custode d'une GTB.

 

Pour la taille, même 16cm de long, ça passe. J'ai un autocollant d'une autre marque avec un cheval cabré dessus (une jument d'ailleurs) et la taille convient tout à fait pour une auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

Faut virer le S&C (qui n'a pas l'air obligatoire) parce que c'est un signe qui parasite la lecture ;)

 

Sans faire un test d'eye scanning c'est du bon sens  :D

 

Moi j'aime bien ;)

Modifié par roadking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

C'est très bien aussi.

Modifié par rossocorsa31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Je voulais y mettre un peu de couleur, mais avec Paint, c'est limité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Ouh là :D :D , on s'absente une journée et de nombreux post et beaucoup d'avancé...

Personnellement, sans juger le travail de chacun, je reste sur l'épure de Roadking....je suis en accord avec l'analyse d'Etienne. Le drapeau, le compte tour, ça fait plus écurie de course, genre scuderia...

Je pense de toute façon, qu'il est bien d'avoir plein de propositions d'autocollants si jamais 33manu décide d'ouvrir un stand pour vendre des casquettes et des tee shirt au train ou vont les choses... :D :D :D

Pour la couleur, j'essaie de prendre le ratio en CMYK mais même scuderiaCH ne pourrait que te donner la composition. Pour la traduire en language photogravure, il n'y a qu'un spectro, encore faudrait il trouver une Azzuro....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je fais rien, mais je m'autorise quelques commentaires. Je me place surtout dans la position de quelqu'un qui découvre ce logo, sans avoir suivi les explications et modifs des uns et des autres..tout en reconnaissant le superbe travail déjà effectué !

 

- globalement trop chargé, trop de couleurs surtout pour un sticker de 10 cms..trop d'infos, brouille la vue et la lecture...

- le compte tours tricolore avec "40 ans" n'apporte rien, surtout avec le gros 40 en haut...

- le "1975 - le Vigeant - 2015" en bas est ambigu : on pourrait penser qu'on célèbre le jubilé du circuit !

- perso, je garderais juste le rond central, avec en haut "40ème anniversaire", et en bas "le Vigeant - 4 au 7 juin 2015" (ou "Sport et Collection - le Vigeant - 4 au 7 juin 2015"). Pas utile de rappeler "1975 - 2015" si on précise que c'est le 40ème anniversaire...

 

voilà, juste mon humble opinion...

 

Un seul mot: pertinent !!!

 

PS: comme je l'ai dit précédemment pas évident pour qui vient de l'extérieur d’interpréter ce logo correctement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je vois que Colin fait des émules, c'est bien mais on pressé par le temps, on a à peine une semaine pour terminer !

 

Donc voilà ce que je propose :

 

- Colin procède, dans la mesure de sa bonne volonté, à quelques ajustements sur son autocollant

- J'ai le fichier de roadking et le peaufine

- D@vid/lord Brett s'occupent de la plaque ?

 

Je pense que ça permettra d'envoyer à Ben plusieurs versions il n'aura plus qu'à piocher suivant ce qu'il veut faire ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Je vois que Colin fait des émules, c'est bien mais on pressé par le temps, on a à peine une semaine pour terminer !

 

Donc voilà ce que je propose :

 

- Colin procède, dans la mesure de sa bonne volonté, à quelques ajustements sur son autocollant

- J'ai le fichier de roadking et le peaufine

- D@vid/lord Brett s'occupent de la plaque ?

 

Je pense que ça permettra d'envoyer à Ben plusieurs versions il n'aura plus qu'à piocher suivant ce qu'il veut faire ;)

 

@+

autocollant plutôt

 

Comme l'accueil a été encourageant, j'ai un peu développé la proposition.

 

plaque12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Certains trouveront peut-être celui-ci moins sobre ...

plaque13.jpg

Pas mal !...

Le développer à la fois en autocollants de petite et moyenne taille versus planche Le Mans Classic, mais aussi en plaque pour les participants moyennant participation financière serait très sympa d'autant qu'une plaque de rallye ça se conserve, et se transmet (J'ai toutes les miennes depuis 1985 clouées sur la porte de mon garage...).

Par contre le lieu et la date devraient être plus petits car secondaires en rapport du thème de l'événement, mais maintenus alignés aux bords gauche et droite.

Pour le bleu, faudra mettre le bon avec les bas caisse noirs pour affiner la ligne, mais c'est juste un détail... ;)

Et la plaque permet aussi de mettre des sponsors qui peuvent aider, ou même la financer intégralement...

Et franchement, un événement comme celui-là sans plaque souvenir, ce serait vraiment dommage, n'oublions pas que la 308 s'est notamment illustrée dans les rallyes aux mains de Jean-Claude ANDRUET !...

Au fait, quelqu'un a pensé à le contacter, je suis certain qu'il serait heureux de participer à cet événement !... ;)

post-2023-13610121672407.jpg

Celle-là, il nous la faut à S&C !... ;)

Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B)

    oui c'est parfait

mais attention au typo ferro rosso

sinon c'est parfait je pense

bon j'arret car c'est mieux cel-lui ci

le best entre tous

merci brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

Je me permets un dernier conseil de pro : n'en faites qu'un, c'est la répétition qui fera la notoriété de votre opé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je me permets un dernier conseil de pro : n'en faites qu'un, c'est la répétition qui fera la notoriété de votre opé ;)

D'où l'intérêt de la plaque qu'on peut décliner en adhésifs vignette ou plus gros... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et pis, vu que rien n'est gratuit et que tout peut se vendre, à la place de "Le Vigeant" on met le logo de Sport & Collection, on "vent" le concept à S&C qui fabrique et finance, vend les plaques pendant l'événement et les offre à toutes les 308 inscrites... ;)

Du coup on pourra peut-être même incorporer le logo Ferrari rectangulaire sur la plaque, si S&C a le droit de l'utiliser, et ça règle les problèmes de licences...

Moi je dis ça, mais c'est pas moi qui paye... ;)

Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Question con du jour : pourquoi ne prévoyez-vous pas d'afficher le drapeau cerclé de Ferrarista ?

 

Sujet déjà traité dans les pages précédentes  ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0