0
houston

Que Pensez Vous Du Freinage F360 Modena?

Messages recommandés

Oliv

Le 380 implique de passer en 19 effectivement.. Mais ce n'était pas un choix pour moi, les 355 devraient aller ! :lol:

Je suis étonné du prix sur ton site, pour les 380.. Ya un beug ou quoi ? Car c'est bien plus cher..

J'ai pris un site au hasard, apres c'est en dollar ( si tu converti ça fait 3300€ le kit avant complet en 380 mm ) En france oreca est pas trop mal placé sur les plaquettes et surtour ISA assez competitifs Modifié par Oliv
  • Like 1

tifosi101

Ce n'est pas la puissance de freinage mais l'endurance en conduite tres sportive ou sur petites routes avec des freinages importants et reguliers, qui est limite tout comme sur les 430 qui ne sont pas equipees des ceramiques, tifosi donne une bonne solution, pour le liquide c'est le 660 plus le 600, et les pagid rs29 sont egalements tres bien.

Le liquide de frein MOTUL RBF660 est beaucoup plus cher et non miscible mais en contre partie plus performant !

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

Son point d' ebulition est plus haut et lorsque tu mets du liquide haute temperature tu vidanges de toute façon entierement ton systeme sinon aucun interet !!! Je le met dans toutes mes voitures depuis des annees. Le bidon de 0,5l coute entre 10,5 € a 23 € suivant ou tu l'achetes, a quelques euros pret c pareil que le rbf 600.

Modifié par Oliv
  • Like 1

Oliv
speed66

J'ai opté pour un kit Brembo 6 pistons et plus rien a dire sur le freinage.

Je vais faire des photos.

speed66

Voici une photo sur l'auto.

post-586-0-53562300-1408514254_thumb.jpg

Modifié par speed360

Avenger

Superbe !

Seul chose à mon goût , remplacer Brembo par Ferrari , sur l'étrier. :)

Rouge , c'est rouge !  

Avenger

c'est prévu ,mais on attendra cet hiver ;)

Cool  ! :)

Rouge , c'est rouge !  

Jean66

Je suis d'accord concernant ton sentiment à l'utilisation mais d'un autre coté je doute que les ingénieurs se soient plantés à ce point sur le sujet...

Pour ma part la solution à faible coût pour améliorer le système de freinage d'origine : durite aviation + liquide de frein MOTUL RBF600 + plaquettes de frein FERODO DS PERFORMANCE (monté d'origine sur la MP4-12C).

Le résultat est très correct voire même plus !!

Après je sais que je n'ai pas la technique de freinage d'un pilote (elle est peut-être là la plus grosse amélioration à apporter !) et que nous sommes trop habitués au freinage des voitures "normales et modernes" avec une course de pédale de frein moins progressive.Enfin c'est mon sentiment !

Tient je remonte ce topic, je vient de me faire une frayeur avec ces p......n de freins ...qui freinent qu' une fois !!

Pouaaaa c est pas une Porsche c est sur !! En gros ligne droite, avec un 90 droite au bout, endroit que j affectionne particulièrement sur lequel  j avais habitude de prendre des marques quand je faisais une modif train roulant sur mes Porsche...

A bein la suis pas decu,.. ai juste failli me foutre en l air, heureusement j avais garder de la réserve ..En gros un appuis tres sévère..pour marquer, un second pour planter..plus rien..m enfin pas grand chose au second..en mode sport..

Me suis fait une jolie équerre et remis gaz à fond de deux et de rage et re taper dedans avant le suivant qui et un grand pif paf ..et toujours aussi rien.. 

En gros les plaquettes d origine brembo c est juste bon pour un freinage !!

Je viens donc de commander les durites avia et des Ferrodo DSperformance ( c est un spider et je fait pas de piste)

MA QUESTION,

j aimerai vidanger avec de ATE blue racing, tous simplement car j ai pas mal rouler avec et que surtout ça permet de voir le liquide arriver quand ont vidange un circuit, et etre sur que c est fait.

EST IL IMPÉRATIF DE PASSER a la mallette pour l ABS ? sur la RS il avait un process qui évitait ce bazar..en gros si je fait une purge vidange...bon ou pas bon ?

Modifié par Jean66

denis360

Je viens de mettre des pagid rs29 sur ma modena j'ai deux soucis

Ça grince fort et j'ai le pb du temoin d'usure .

Sur les pagid il y a pas de fils temoin et j'ai donc le voyant de frein au tdb qui reste allumé .

Faut'il relier la cosse du fils des plaquettes a la masse pour enlever le defaut ?

f360cs

Je crois qu'il existe des petites prises que tu branches sur ton fil qui vient de la caisse et qui te fait un circuit fermé, comme si tu étais branché sur les plaquettes en fait..

Smoki

Je crois qu'il existe des petites prises que tu branches sur ton fil qui vient de la caisse et qui te fait un circuit fermé, comme si tu étais branché sur les plaquettes en fait..

S'il y en a un qui peut dire comment procéder pour eviter l'alumage des voyant c'est bien Eric 355 (the expert :rolleyes: )

Jean66

c est normal et bon signe que ça couine ..si ce n est que tu as peut etre omis de bisoter les plaquettes ..

Pour le temoin, j ai fait simple ..les plaquette d origine etant équipées, j ai recupere le "capteur" que j ai mis en l air, attache proprement avec des rislans a la connection d origine ..et roule :)

denis360

c'est quoi le capteur ?

j'ai un cable qui arrive avec un fils vers la plaquette  et un notre la masse  qui se fixe sur une cosse du train avant.

faut il pas relier les 2 pour ne plus avoir le defaut ?  ou deconnecter le fils de masse ?

Jean66

Celui des plaquettes (que j appel capteur ) c est sa mise a la masse ( quand la plaquette usé Il touche le disque) qui allume le temoin.

.normalement le laisser en l air ou débrancher c est bon .....

je me souviens plus .j ai aussi virer la masse ...