Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2014 (modifié) Bonjour à tous, alors, si ce qui suit n'est pas de l'incitation à la malhonnêteté !!!!! Mais que fait l'équipe du Bon Coin ? :angry: :angry: Ce type de pratique devrait être sanctionné http://www.leboncoin.fr/livres/477965006.htm?ca=7_s Modifié le 15 août 2014 par Redspid Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2014 C'est pour cela qu'il faut bien-sûr toujours demander les factures d'entretien.Un carnet d'entretien seul, ne vaut finalement pas grand chose... L'autre solution étant de demander l'historique au garage qui est "dit ayant fait l'entretien" dans le carnet justement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2014 Ben c'est pas nouveau les carnets bidon, beaucoup d'allemandes ont le leur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2014 Entre les compteurs qui reculent, et les carnets bidons.... Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy_Boyington 72 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2014 Ouais c'est un mec du sud (13), normal... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2014 Moi j'aurais dis c'est en France, c'est normal... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Coink 1 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2014 C'est pas faux effectivement, un carnet, çà ne veut rien dire. Seules les factures comptent, après, il peut il y a voir aussi de fausses factures, mais dans ce cas, on ne fait plus rien...et des garages malhonnêtes çà existe aussimaintenant, il y a des tas de gars qui font leur boulot correctement et honnêtement!! d'où l'interet de racheter éventuellement à une connaissance, çà évite souvent bien des tracas, ou du stress. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2014 Moi j'aurais dis c'est en France, c'est normal... J' espère que c' est de l' humour.....En tout cas perso cela me fait pas rire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2014 Quand l'auto est connue dans un club, et qu'elle appartient depuis un moment au même proprio, c'est sur que cela rassure. :-) Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2014 J' espère que c' est de l' humour.....En tout cas perso cela me fait pas rire.C'en était, mais pas très subtil je l'avoue (désolé). Tout comme cet annonceur...Ce qui serait drôle, c'est qu'il demande un paiement d'avance et qu'il se fasse payer 27x sans jamais remettre la marchandise. Je me demande comment réagiraient les acheteurs ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2014 Ça sent l'escroc à plein nez. 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2014 Au delas de la "mentalité" du vendeur se pose la question du sérieux de l'équipe éditoriale du Coin-Coin, qui là, montre qu'il peut faire des Couacs En effet, avant la mise en ligne d'une annoce, il est noté sur leur site que celle-ci va être relue et vérifiée avant parution. Manque de formation de l'équipe ? pipeau ? lecture aléatoire, ou bien encore non compréhension des enjeux ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2014 J'ai signalé l'annonce comme ayant un contenu incitant à la fraude sur le coin coin en leur disant que je faisais parti d'un forum et que personne ne comprenait comment leboncoin pouvait publier des annonces de ce genre... On verra combien de temps elle restera en ligne. 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2014 Il n'est pas interdit de vendre un carnet vierge; c'est l'utilisateur qui peut en faire mauvais usage. Par contre, il y a bien une évocation de ce mauvais usage et pour cela , l'équipe éditoriale n'aurait jamais du la publier !!!Quand on sait qu'une annonce avec un lien vers le "tube" pour montrer l'auto que l'on vend par exemple est systématiquement refusée car elle renvoi vers un autre site; ça fait marrer sur le sérieux de cette équipe éditoriale...!!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2014 Il n'est pas interdit de vendre un carnet vierge; c'est l'utilisateur qui peut en faire mauvais usage. Par contre, il y a bien une évocation de ce mauvais usage et pour cela , l'équipe éditoriale n'aurait jamais du la publier !!!Quand on sait qu'une annonce avec un lien vers le "tube" pour montrer l'auto que l'on vend par exemple est systématiquement refusée car elle renvoi vers un autre site; ça fait marrer sur le sérieux de cette équipe éditoriale...!!!!Tout à fait d'accord, et pour la fraude j'insiste parce que le vendeur ne s'est pas contenté de vendre un carnet vietge, sinon je n'aurais meme pas rebondit sur cette annonce. 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2014 J'avais bien compris. Je crois que ça nous est déjà arrivé de signaler une annonce frauduleuse et ça n'avait pas été aussi facile que ça de la faire enlever. Je crois même que cela avait été très difficile. Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2014 J'avais bien compris. Je crois que ça nous est déjà arrivé de signaler une annonce frauduleuse et ça n'avait pas été aussi facile que ça de la faire enlever. Je crois même que cela avait été très difficile.On verra bien, nouveau test 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 Je pense qu'a la vue du nombre d'annonce qui sont mises en lignes chaque jour le contrôle ne se fait pas par l'homme mais par un ordinateur qui doit filtrer les mots employés. ..si aucun mot ne fait parti d'une liste rouge l'annonce est validé. .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 oui, c'est plein de bon sens, mais quand même à revoir, je ne vois pas les mots, vol, escroquerie, malhonnêteté, copie... utilisés dans les annonces .Dans ce cas, facile de contourner la censure. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mycarisyellow 16 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 Il y a d'autres carnets pour d'autres modéles, je ne vois pas comment ils peuvent etre vierges surtout pour la BB ou la dino ...j'ai remonté l'arnaque également Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 il a le droit de vendre les carnets apres tout bref ... il y a des carnets vierge de ferrari aussi rien de choquant pas totalement juste les entretiens de vierge mais le debut du carnet il doit y avoir le nom du premier propriétaire ainsi que le VIN de l auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 il a le droit de vendre les carnets apres tout bref ... il y a des carnets vierge de ferrari aussi rien de choquant pas totalement juste les entretiens de vierge mais le debut du carnet il doit y avoir le nom du premier propriétaire ainsi que le VIN de l autoNon justement ils sont vierges 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 ahhhhhhhhhhhh Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 Les amis, je crois que vous vous laissez un peu emporter; sachons raison garder.1. Le vendeur est quelqu'un qui était honorablement connu sur ce forum, jusqu'a ce qu'il ait choisi d'en partir, mais je n'ai pas souvenir qu'il ait jamais tente d'escroquer qui que ce soit.2. La vente de carnets vierges existe depuis longtemps, y compris pour Dino, BB, 308N etc...on les trouve assez facilement pour completer une pochette. Ca me semble bien moins pire que de revendre le carnet d'origine d'une auto toujours "en vie" mais separe de celle-ci.3. Je ne connais pas le carnet de la 360, mais est-il vraiment possible d'en prendre un neuf et de le maquiller pour le faire passer pour celui d'origine? Coupons a tamponner, etc? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 169 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2014 Au delas de la "mentalité" du vendeur se pose la question du sérieux de l'équipe éditoriale du Coin-Coin, qui là, montre qu'il peut faire des Couacs En effet, avant la mise en ligne d'une annoce, il est noté sur leur site que celle-ci va être relue et vérifiée avant parution. Manque de formation de l'équipe ? pipeau ? lecture aléatoire, ou bien encore non compréhension des enjeux ? Je pense qu'a la vue du nombre d'annonce qui sont mises en lignes chaque jour le contrôle ne se fait pas par l'homme mais par un ordinateur qui doit filtrer les mots employés. ..si aucun mot ne fait parti d'une liste rouge l'annonce est validé. ..Le site est assez sérieux , mais vue le nombres d annonces passez 7/7 . C'est effectivement en partit un ordinateur qui doit gérer sa !! Du moins une partit . Et facile de trouvé une faille : Exemple : je passe régulièrement 6 annonces identiques , avec 6 email différents . Bon logique que sa soit validé !!! Sauf que le numéro de tel et identique dans les 6 annonces L ordinateur est pas fiable a 100 % . Elle devrais pas être toutes validé ? Doublon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites