0
boss351

Temps De Passage Des Vitesses 360 Vs F430?

Messages recommandés

boss351

bonjour

pour comparer les 2 modèles, temps de passage des vitesses est de 240 ms sur la 360, 150 ms en mode sport ( ???)

pour la F430, 150 ms dans tous les modes ???

pour la F430 scuderia 60 ms ((yes,yes, yes))

confirmez vous ces valeurs? :P

Vincent993

Ça va être compliqué pour vérifier !

D'autant plus que, quelque soit le mode, le temps de passage s'adapte en fonction de la sollicitation exercée par le conducteur.

Si je conduis tranquille en appuyant peu sur l'accélérateur, ça passe doucement (et probablement un peu plus lentement).

Si je suis en mode plus énergique, c'est beaucoup plus rapide, voire violent si je suis à fond

Et le mode sport en rajoute une couche.

Enfin, ça dépend aussi des millésimes (au moins sur la 360 en tout cas).

Bref, plein de cas possibles. Lequel t'intéresse ? :D;)

guillaume84

Pour avoir testé une 360 avec boitié CS, quand tu appuie a fond sur la pedale et que tu passe les vitesses c'est comme la 430, par contre accélérateur pas a fond, ça patine vraiment plus que la 430, le mode race sur la 430 est vraiment geant en tout temps

dragon1964

Je ne sais pas d'ou vient ce patinage car sur une CS, il y en a pas !!!!

Je ne connais pas les temps, l'écart entre une F430 en "Race" et une CS sur le même mode ne doit pas être important si tant est qu'il y ait un écart.

Par contre gros écart entre une F430 et une Scud (le gros point fort de cette auto pour moi, cette boite de folie!!!)

Oliv

Pour moi en mode race sur la 430 les vitesses passent plus vite, c'est vraiment flagrant donc je trouve ça bizarre que le temps soit identique en sport et en race.

• Like 1

dragon1964

Idem sur la CS ou le temps de passage est différent que l'on soit en mode "normal" ou en mode "race"; bien plus rapide pour le second !!!!

ea32

Il me semble que sur la Scud, le mode superfast2, le plus rapide, est disponible dans tous les modes (sauf le mode faible adhérence), et ce dès que la boîte est "chaude", ce qui est indiqué au tableau de bord.

JackIsBack

Non. Uniquement dès Race dès que la boîte est chaude. Et dans tous les cas une autre planète que les F430, CS, et 360 et même 458  :ph34r:

guillaume84

Les temps de passage des vitesses sur 458 et meme type de boite, c'est quasi nul, meme la scud de fait pas mieux ou aussi bien, par contre, plus de sensation....

Sur 430 , en mode sport et race il y a une vrai difference

Sur 360 , le patinage que j'ai noté est un poil destabilisant pour moi qui ai une 430 mais pas du tou genant, une habitude a prendre

Exode

Effectivement beaucoup plus rapide en race qu'on soit ou pas pédale à fond.

En Sport c'est plus tranquille donc pas possible que le temps de passage sur F430 soit le même sur tous les modes.

Oliv

Effectivement beaucoup plus rapide en race qu'on soit ou pas pédale à fond.

En Sport c'est plus tranquille donc pas possible que le temps de passage sur F430 soit le même sur tous les modes.

+1 ;) mais je l'avais deja dit :D
  • Like 1

Exode

+1 ;) mais je l'avais deja dit :D

Oui mais c'est plus crédible quand c'est moi qui le dit :D... Parce que toi, quelques que soient les modes, même tout éteint, tout passe très vite !...

killer84

Oui mais c'est plus crédible quand c'est moi qui le dit :D... Parce que toi, quelques que soient les modes, même tout éteint, tout passe très vite !...

Cela sent le vécu!!!

Modifié par killer84

Oliv

Cela sent le vécu!!! . . .

La derniere fois qu'on a roulé ensemble c'etait à cavalaire... Tres light :D :d :D

Elle ne connait que le mode race :D

• Like 1