Messages recommandés

riton

Help, besoin d'y voir clair ! Si les collecteurs sont une faiblesse de la 430, qu'en est-il sur la Scuderia car il me semblait qu'elle ne souffre pas de ce problème ?!..merci pour vos eclaircissements et a bientôt avec des photos et une presentation complete.

Riton

Oliv

Peu accessible il faut déssertir la protection de challeur soudée aux collecteurs apres les avoir prealablement démontés pour les inspecter, sinon quand c'est deja bien fendu tu l'entends au bruit, tu as des collecteurs inox qui ne bougeront jamais plus et qui en plus suppriment les pré-cata pour 2350€ la paire.

riton

Chez qui les collecteurs Inox ? Quoique de toutes les facons je doute de pouvoir faire la modif sous garantie Approved, avantages et inconvenients.....

Oliv

Powermotive, fabricant d'echappement inox italien, j'ai le contact du revendeur en france. C'est testé sur banc et tres bien fait. C'est une societe encore artisanale.

Modifié par Oliv
  • Like 1

ea32

Chez qui les collecteurs Inox ? Quoique de toutes les facons je doute de pouvoir faire la modif sous garantie Approved, avantages et inconvenients.....

Je confirme, même si tu fais réparer les collecteurs chez Orbisound, par exemple, tu perds la garantie Power pour tout ce qui s'y rapporte !

ea32

Peu accessible il faut déssertir la protection de challeur soudée aux collecteurs apres les avoir prealablement démontés pour les inspecter, sinon quand c'est deja bien fendu tu l'entends au bruit, tu as des collecteurs inox qui ne bougeront jamais plus et qui en plus suppriment les pré-cata pour 2350€ la paire.

Tu peux nous en dire un peu plus stp ?

Ça implique quoi de supprimer les pré-cata ?

Des modifs autres, du genre électronique et passage à la valise en plus ?

Et au niveau du bruit ? Car plus de bruit dit possibilité de se faire virer des circuits.

Oliv

Supprimer les pré cata qui sont dans les collecteurs te donne un peu plus de puissance à haut regime, ils sont situés au bout du collecteur, juste avant les catalyseurs, effectivement tu fais un peu plus de bruit. Perso je n'ai pas de problemes sur circuit, pourtant avec les collecteurs inox j'ai egalement les catalyseurs 200 cellules (comme deja dit plusieurs fois) qui te fond faire egalement plus de bruit.

En supprimant tes pre cata tu n'as absolument pas le chech engine qui s'allume et tu n'as pas besoin de passer ton auto a la valise. Tu peux aussi les supprimer sur tes collecteurs d'origines.

• Like 1

Trois cinquante cinq

Ce n est pas Capristo qui a sortit un kit flexible ?

Modifié par Trois cinquante cinq

Oliv

Oui tu peux poser un kit ressort en lieu et place des fixations d'origine de la bonbonne, ce qui aurait pour consequence de soulager les contraintes de l'echappement lors des accelerations ( donne de l'amplitude à la ligne, qui evite la casse des collecteurs du à la torsion et aux vibrations), encore faut il le prouver..

• Like 1

Avenger

..... j'ai egalement les catalyseurs 200 cellules qui te fond faire egalement plus de bruit.....

Quelle marque stp ?  ( j'en mettrais , comme sur la 911 )

Rouge , c'est rouge !  

riton

Aucune solution technique durable dans le catalogue accessoires Ferrari ?

ea32

Supprimer les pré cata qui sont dans les collecteurs te donne un peu plus de puissance à haut regime, ils sont situés au bout du collecteur, juste avant les catalyseurs, effectivement tu fais un peu plus de bruit. Perso je n'ai pas de problemes sur circuit, pourtant avec les collecteurs inox j'ai egalement les catalyseurs 200 cellules (comme deja dit plusieurs fois) qui te fond faire egalement plus de bruit.

En supprimant tes pre cata tu n'as absolument pas le chech engine qui s'allume et tu n'as pas besoin de passer ton auto a la valise. Tu peux aussi les supprimer sur tes collecteurs d'origines.

Merci m'sieur !

ea32

Tu n'aurais pas aussi des enregistrements avant/après, pour entendre si ça change beaucoup la sonorité ? (Je ne parle pas du niveau de bruit)

Oliv

Quelle marque stp ?  ( j'en mettrais , comme sur la 911 )

Toujours pareil, powermotive, et je l'ai passé avant et apres au banc, j'ai gagné une vingtaine de chevaux juste avec les cata sport.

• Like 1

Oliv

Tu n'aurais pas aussi des enregistrements avant/après, pour entendre si ça change beaucoup la sonorité ? (Je ne parle pas du niveau de bruit)

J'ai quelques video, une au ralenti, et d'autres en roulant ( que je ne peux pas poster ;) )mais avec les catas sport plus le collecteur inox.

C'est le meme son mais en plus fort, a part dans les tours ou c'est beaucoup plus aigu et rageur, ça claque a chaque changement de rapport

Modifié par Oliv
  • Like 1

Avenger

Toujours pareil, powermotive, et je l'ai passé avant et apres au banc, j'ai gagné une vingtaine de chevaux juste avec les cata sport.

Ok merci ! ;)

J'ai l'habitude d'utiliser du Cargraphic , sur mes prépa. Top qualité aussi. :)

Rouge , c'est rouge !  

Oliv

Ok merci ! ;)

J'ai l'habitude d'utiliser du Cargraphic , sur mes prépa. Top qualité aussi. :)

J'ai eu du cargraphic et du Fvd sur mes porsches, pour les cata c'est pas grave la marque on s'en tape, il faut juste que ce soit des catalyseurs allemands qui soient utilisés pour la fabrication de "l'ensemble" et non des chinois,
  • Like 1

Avenger

J'ai eu du cargraphic et du Fvd sur mes porsches, pour les cata c'est pas grave la marque on s'en tape, il faut juste que ce soit des catalyseurs allemands qui soient utilisés pour la fabrication de "l'ensemble" et non des chinois,

Et là , c'est pas de la fabrication Italienne ?

Rouge , c'est rouge !  

Oliv

Oui la fabrication, mais le catalyseur que tu y met dedans (le filtre si tu preferes, car le catalyseur estvconstitué d'un tube plus d'un filtre)est soit allemand soit chinois, aucun fabricant d'echappement ne fabrique le coeur du catalyseur que ce soit un 800 cellules comme a l'origine, un 200 ou un 100, ils achetent ce filtre, eux ne confectionnent que l'enveloppe qui est autour, a par les by pass de catalyseur ou la ce ne sont que des tubes et il n'y a pas de filtre a l'interieur.

• Like 1

Avenger

J'ai jette un oeil sur leur site , les cata sont livres complets ? Pas besoin de rajouter le filtre ?

Rouge , c'est rouge !  

dragon1964

Problème de collecteurs sur les 355, puis maintenant sur les F430 et enfin sur les F430 Scuderia, je veux bien, et encore compte tenu du prix neuf de ces voitures, que l'on puisse se gourer une fois!!!!

C'est moins compréhensible quand on sait que les collecteurs de F355 était, me semble t-il, remplacés en concession et donc sous la tutelle de la maison mère par les mêmes collecteurs défaillants ce qui est pour le coup moins excusable !!! :huh:

Et voilà maintenant que la même maladie apparaît sur les F430 et Scuderia.

Sont bouchés les ingénieurs chez Ferrari et que dire de la société Ferrari Spa qui se moque royalement par la même de ses clients en ne leur proposant pas une vraie solution!!!

C'est vraiment honteux et indigne !!! :blink:  :angry:  :(

Une question ou plutôt deux.

Sur la F430 et Scuderia les collecteurs sont ils aussi remplacés par les mêmes défaillants?

Est ce toujours le même fournisseur, c.a.d Ansa?

Merci.. 

Oliv

J'ai jette un oeil sur leur site , les cata sont livres complets ? Pas besoin de rajouter le filtre ?

Mais bien sur!!! En 100 ou 200 cellules, il vaut mieux des 200, c mieux pour les soupapes...

• Like 1