0
JuanIV

Première Ou Pas ?

Messages recommandés

tonton enzo

juan IV  

" Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment décoder (si cela à un sens?), le n° de chassis de la 328 GTS que je vais voir lundi : 72953  ;)

ET si une bonne âme compétente, était dispo pour pour m'accompagner au  RV du côté de Versailles, entre 12 et 14 heures environ, ce serait super top.

Merci."

si tu avais mis ce message sur ce post, je l' aurais lu, et je t' aurais volontiers accompagné a ton RV.........car hier a 14 h justement j' y etais a versailles!!!

dommage!

Modifié par tonton enzo

michel3482

c'est vrai qu'il a le temps tonton Enzo....

JuanIV

Je suis désolé, Juan, si jamais tu es venu à Paris en TGV; je n'avais pas réalisé que tu étais en Bretagne...

Car même si je ne pouvais pas t'accompagner hier à Versailles hier, j'aurais pu m'arranger pour te rencontrer déjeuner ou prendre une bière, si tu es passé par la gare Montparnasse.

Pas  de blème, je suis venu par la route (sous une flotte infernale!).

JuanIV

juan IV  

si tu avais mis ce message sur ce post, je l' aurais lu, et je t' aurais volontiers accompagné a ton RV.........car hier a 14 h justement j' y etais a versailles!!!

dommage!

J'ai ouvert le post après la visite, donc je note pour une prochaine fois :D

tonton enzo

Jaloux va......169 trimestres de cotisations....ça me donne certains avantages.

michel3482

Tonton Enzo , tu sais bien que je te taquine ,

mais parfois je t'envie aussi , surtout vers les 5h30/ 6h00 du matin en semaine...

roadking

Franchement le prix est déterminant dans cette histoire ;)

Si tu es court en budget, tu pourras la mettre à niveau au fil de l'eau…si ça n'est pas le cas, prends en une plus "nette" !

JuanIV

la voiture est expertisée à 42 000.

C'est la base de la négo ;)

Elle semble fonctionner tout à fait correctement (ni fumée, démarrage nickel à chaud comme à froid, ne claque pas, tire droit au freinage...)

J'attends les dernières factures et une inspection sur un pont sera faite, mais à première vue, les passages de roues, baies de pare-brise sont sans oxydation.

L'idée est plus de voir combien pourrait couter une belle mise à niveau pour passer d'une auto de "tous les jours" à une belle de collection? :)

JuanIV

Quelques photos de la mécanique , maintenant:

Voilà, c'est tout pour l'instant :)

RedDreams

42K pour une 328, ça te laisse de la marge pour une bonne remise en l'état...

C'est bien !... ;)

D@vid

42K c'est déjà une bonne base, reste à voir les factures.

Sur les photos du moteur, je laisse les pro répondre...

Moi je ne vois pas grand chose, à part des attaches de fils de bougies qui semblent manquantes et pas mal de colliers plastiques...

JuanIV

42K c'est déjà une bonne base, reste à voir les factures.

...

Qu'entends-tu par bonne base:

chère pour ce que tu as pu voir

ou tarif attractif laissant effectivement de la place pour une belle "remise en état" ?

:)

RedDreams

Disons que par les temps qui courent les 328 tournent plutôt autour des 55/60 que des 42...

A ce prix une totale avec dépose moteur m'avait été proposée pour 12K€ par Jean-Philippe Delormes Dmotorsport à Darois (21) ce qui mettrait ton auto à 54K€ avec révision mécanique totale et réfection intérieure...

On est dans les clous pour ce kilométrage sauf mauvaise surprise...

Modifié par RedDreams

Steph 328

Je pense également que 42k€ est un bon prix.

Pour Dmotorsport, je connais donc Mp pour ceux qui veulent.

D@vid

Qu'entends-tu par bonne base:

chère pour ce que tu as pu voir

ou tarif attractif laissant effectivement de la place pour une belle "remise en état" ?

:)

C'est un bon prix !

Vu les photos, cette voiture mérite qu'on s'y intéresse d'un peu plus près.

RedDreams

42000 bon tarif ;)  si tu es chaud achete

Et ne tardes pas trop si l'auto est correcte avant qu'il ne se ravise ou que quelqu'un ne renchérisse... ;)

JuanIV

Et ne tardes pas trop si l'auto est correcte avant qu'il ne se ravise ou que quelqu'un ne renchérisse... ;)

Merci pour vos conseils et avis, j'ai relancé le vendeur pour recevoir au plus tôt le dossier factures.

Il y a juste un point (signalé par le vendeur) qui me perturbe un peu et que personne n'a pu résoudre pour l'instant.

Parfois, principalement lorsque le moteur est en chauffe, une perte de puissance qui se résoud en coupant et réallumant immédiatement le moteur/contact (= reset informatique).

Comme si un bug au niveau du boitier coupait quelques cylindres ???

Quelqu'un a déjà connu cela ?

Quelle solution adoptée (à priori boitier Marelli introuvable - dixit le vendeur) ?

RedDreams

J'ai eu ça sur ma Venturi, on a cherché pendant 8 ans avant de trouver l'origine du problème... Il s'agissait d'un fil d'alimentation de la pompe à essence dont la résistivité trop importante mettait en sécurité le calculateur lorsqu'on mettait la clim !...

En raccourcissant le fil le problème a été définitivement résolu...

Par analogie, je penserais à une fuite de courant qui provoquerait cette surconsommation et mettrait le calculateur en défaut. Est-ce que le pb surveint avec ka clim qui augmente considérablement la consommation électrique ?

D'après cette expérience, le calculateur n'est pas en défaut car justement il détecte le défaut...

La difficulté est de trouver ce défaut, car si cela artive sur l'autoroute, c'est chaud, il faut immédiatement couper et remette le contact pour ne pas se trouver en ralentissement brusque dans le trafic.

Tu peux tester le problème en roulant avec tous les appareils électriques allumés (phares, ventilateurs, clim, autoradio) pour voir si la panne survient plus vite.

Mais c'est un problème assez ennuyeux, qui peux expliquer le prix relativement bas de l'auto...

Sinon, un calculateur, ça peut se réparer, surtout ceux de cette époque...

JuanIV

Merci pour cette piste à creuser.

Cela est possible car hormis ce "bug", à priori aléatoire (mais peut-être lié au déclenchement d'une autre source de consommation), le boitier fonctionne!

Moralité, un TRES bon électricien auto ne sera pas superflu en cas de transaction :)

RedDreams

Le problème avec l'électricité, et surtout les pannes aléatoires, c'est que l'auto tombe rarement en panne quand le réparateur est là...

Il faudrait que cela se produise pour voir si ces coupures sont successives ou isolées.

C'est le vendeur qui t'en a parlé (ce qui évite pour lui le vice caché ;) mais ce serait quand même honnête de sa part car tu aurais eu du mal à prouver que ce défaut existait avant la vente sauf s'il apparaît dans les fameuses factures que tu attends...), ou c'est arrivé en l'essayant ?...

En tout état de cause cela fait partie des pannes casse-tête... :(

Leo 2

Regarde aussi les bobines. Si une est usee il peut se produire exactement les symptomes que tu decris. En fait l auto tourne sur 4 cylindres car un des deux bancs est en panne. Ca s accompagne d une forte odeur d essence et le pot petarade.

Il n y a en revanche aucun reset electronique sur ces autos. Dieu merci d ailleur car cette absence d electronique en assure la fiabilite.