0
JuanIV

Première Ou Pas ?

Messages recommandés

JuanIV

Bon, attendant encore quelques éléments du dossier de mon vendeur, je garde néanmoins un oeil attentif au marché.

Il se trouve que j'ai identifié une seconde opportunité de 328 GTS AM87, origine française, mêmes teintes (rouge & tan), seconde main et 30000 km :D

Naturellement le tarif souhaité et annoncé par le futur vendeur (il n'a pas encore mis d'annonces!), n'est pas le même et dépassera probablement un peu les 50k€.

Auto très propre, entretenue hors réseau, qui m'amène à me poser la question de: laquelle privilégier ?

Et vous, qu'en pensez-vous?

RedDreams

Bon, attendant encore quelques éléments du dossier de mon vendeur, je garde néanmoins un oeil attentif au marché.

Il se trouve que j'ai identifié une seconde opportunité de 328 GTS AM87, origine française, mêmes teintes (rouge & tan), seconde main et 30000 km :D

Naturellement le tarif souhaité et annoncé par le futur vendeur (il n'a pas encore mis d'annonces!), n'est pas le même et dépassera probablement un peu les 50k€.

Auto très propre, entretenue hors réseau, qui m'amène à me poser la question de: laquelle privilégier ?

Et vous, qu'en pensez-vous?

Celle qui ne tombe pas en panne !... ;)

David 84

Le levier et la grille use ne me fait pas penser à un mauvais maniement mais à un mauvais réglage de la commande. Vitesse enclenchée, le levier frotte au lieu d être centre et les vibrations sont alors destructrices. Si tel est le cas, qu en est il à l'autre bout de la commande c'est à dire dans la BV.

Cela me semble plus emmerdant (car plus cher à résoudre) que 2 malheureux HP ou une housse de toit manquante.

A approfondir !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

à priori boitier Marelli introuvable - dixit le vendeur ?

Cui-là, de boîtier? (bien vérifier la réf, naturellement! Pour pas en prendre un que l'on te dit "bon" mais qui s'avèrerait ne pas être le bon!)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/702667696.htm?ca=12_s

JuanIV

Merci pour le lien speedy.

je note les coordonnées du vendeur, en attendant de faire mon choix entre la kilométrée (109 000) et la presque neuve (30 000).

Yves

Partir d'une voiture moyenne et la remettre en bon état, si tu n'es pas capable de faire toi même, c'est TRÈS coûteux. 12k€ ça ne mène pas très loin. Prends la plus belle.

Fief

Bonjour, moi je dirais que 42k€ c'est en dessous du prix du marché, dans ce cas deux solutions: soit le gars à besoin d'argent rapidement , soit y'a un loup ...-(

JuanIV

Bon quelques nouvelles des recherches en cours.

J'ai reçu le dossier facture de la "kilométrée" (109000) et l'entretien a visiblement été suivi. J'ai donc calé un RV pour la revoir au sec et sur un pont pour la semaine prochaine.

Un gentil membre de ce forum a accepté de m'accompagner et de me faire profiter de son expertise. Je l'en remercie bien vivement !

Parallèlement, j'ai reçu des informations complémentaires du vendeur de la "presque neuve" (30000 km), et la mise à prix souhaitée: 60k€ :(  (il m'avait initialement évoqué un peu moins de 55 :angry: ). Bref, une caisse qui a fait 8000 km en 9 ans, entretenu par son proprio (pas de factures sauf quelques fournitures achetées) et 60k€, cela me semble bien moins engageant ;).

A suivre donc, après la visite de semaine prochaine.

david328gts

bonjour JuanIV,

donne moi ton mail en MP que je te fasse passer des images mon auto ...ca peut t'aider pour comparer ....

David 84

A ce prix une totale avec dépose moteur m'avait été proposée pour 12K€ par Jean-Philippe Delormes Dmotorsport à Darois (21) ce qui mettrait ton auto à 54K€ avec révision mécanique totale et réfection intérieure...

Pour ce prix tu as une grosse révision, avec dépose du moteur mais je doute que tu ais une "réfection totale du moteur" incluse.... pour cela, prévoit le double !!!

Par contre, en effet, à 100.000km je doute que ce soit nécessaire de refaire intégralement le moteur alors cette grosse révision doit en effet être largement suffisante.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck