0
henri66

Fee Rarissime À Toulouse Les 13&14 Sept 2014 - Caritatif

Messages recommandés

henri66

A bien méditer avant l'an prochain.

http://videos.leparisien.fr/video/telethon-le-benevole-flashe-a-213-km-h-met-en-cause-les-organisateurs-09-12-2014-x2c6kc2

Honnêtement, je pense qu'un parcours ferme type Carcassonne est la SEULE option raisonnable.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

sompe

c'est obligatoirement ce qui risque d'arriver a Toulouse , peut etre pas un  radar  mais un accident et là......

par contre les  forces de l'ordre qui ont controllé sur le parcours a Paris , merci les mecs  pas de pitie  , meme pour les manifestations caritatives ...     c'est facile et pas trop risqué!! 

a Carcassonne ils sont plus sympas

dragon1964

A bien méditer avant l'an prochain.

http://videos.leparisien.fr/video/telethon-le-benevole-flashe-a-213-km-h-met-en-cause-les-organisateurs-09-12-2014-x2c6kc2

Honnêtement, je pense qu'un parcours ferme type Carcassonne est la SEULE option raisonnable.

c'est obligatoirement ce qui risque d'arriver a Toulouse , peut etre pas un  radar  mais un accident et là......

par contre les  forces de l'ordre qui ont controllé sur le parcours a Paris , merci les mecs  pas de pitie  , meme pour les manifestations caritatives ...     c'est facile et pas trop risqué!! 

a Carcassonne ils sont plus sympas

Faire des baptêmes sur un parcours ouvert et non sécurisé conduira tôt ou tard à un drame !!!

Le faire sur un parcours sécurisé n'est pas non plus une assurance tous risques même si on communique sur la sécurité, si les participants s'engagent à respecter certaines règles par écrit et si des "commissaires" sont là pour tempérer voire exclure un participant comme nous le faisons au Gt du Coeur !!!

En faisant de la sorte on diminue les risques, on ne les éradique pas complètement...

De toute façon, le risque 0 n'existe pas !!!

Associer les autorités et les forces de l'ordre à ce genre de manifestation est aussi un pré requis.

Ce n'est pas évident mais avec le temps on y arrive et surtout finalement ils y adhèrent quand on se comporte en organisateur responsable !!!

A Carcassonne, ils sont peut être plus sympa en raison des raisons ci dessus mais les consignes sont aussi strictes !!!

Si tu fais le con hors circuit, tu t'exposes au mêmes sanction et je trouve ça normal !!!

Par ailleurs, rouler sur une route ouverte à plus de 200km/h voire beaucoup moins est à mon avis faire preuve d'une inconscience certaine, de la part des organisateurs qui esquivent leurs responsabilités comme de la part de celui qui s'y prête  !!!!

Modifié par dragon1964