0
Smoki

Immatriculation Française D'un Véhicule Provenant De L'ue

Messages recommandés

bernard

1 ere immat. en Allemagne de Juillet 1987

Pourquoi ?

Et a t' elle été immatriculée en Belgique ?

Modifié par bernard

bertrand59

Et a t' elle été immatriculée en Belgique ?

oui

depuis plusieurs années et encore ce jour

bertrand59

Bonsoir,

J'ai acheté ma voiture en 2012 en Belgique avec un COC pour la Belgique.

De retour en France, la préfecture a refusé l' immatriculation, faute de COC pour la France.

Seule solution: Concession officielle Ferrari pour expertise et 1500€..

Ayant fait la bêtise de rendre mes plaques en Belgique, transporteur Obligatoire....

Même punition pour l' Alpine, 350€ , et un document COC avec des données erronées (désignation commerciale délirante) que la préfecture recopie sans broncher.

Alors, bon courage.

je confirme, rien n'a changé.

passage obligé en concession FERRARI Francaise et 1500 €. 4 semaines pour obtenir LE certificat.

Et n'étant plus immatriculé depuis la vente, prévoir un transport. 

Inutile d'essayer d'amadoué quelqu'un du réseau. Ils ne vont certainement pas s'assoir sur ce marché captif et lucratif.

JP75

En région parisienne pour obtenir un COC le passage chez Pozzi n'est pas obligatoire, les Ets Lecoq a Bezons ont le panneau Ferrari

ce qui les autorise à délivrer les COC et les prix sont nettement moins élevés que chez Pozzi.

Demandez les prix par téléphone avant c'est plus prudent..

bertrand59

Je vais les contacter

Merci ;)

bertrand59

Bonsoir,

J'ai acheté ma voiture en 2012 en Belgique avec un COC pour la Belgique.

De retour en France, la préfecture a refusé l' immatriculation, faute de COC pour la France.

Seule solution: Concession officielle Ferrari pour expertise et 1500€..

Ayant fait la bêtise de rendre mes plaques en Belgique, transporteur Obligatoire....

Même punition pour l' Alpine, 350€ , et un document COC avec des données erronées (désignation commerciale délirante) que la préfecture recopie sans broncher.

Alors, bon courage.

Ma voiture a été importé d'Allemagne en Belgique en 2002. Donc CoC Belge fait a cette époque.

Contacté ce jour, la prefecture locale m'assure que cela suffit pour eux. Car par definition, un titre européen est valable ........dans toute l'europe.

Je tente ma chance fin de semaine

bertrand59

1 ere tentative ce jour et refus de la prefecture.

Le Coc qui etait valable au téléphone il y a trois jours ne l'ai plus de visu !

2 eme tentative prevu semaine prochaine

Jean66

1 ere tentative ce jour et refus de la prefecture.

Le Coc qui etait valable au téléphone il y a trois jours ne l'ai plus de visu !

2 eme tentative prevu semaine prochaine

Vive la France ..

SFLux

Oui vive la France....ce qui de mon point de vue est inacceptable :o d'une prefecture à l'autre c'est une différente d'interprétation des textes et/ou que chaque agent en fait sa propre interprétation!

Sur ces 2 points CT et COC c'est très clair:

Le contrôle technique étranger est valable au même titre qu'un CT francais:

"Justificatif du contrôle technique

Uniquement si le véhicule a plus de 4 ans et n'en est pas dispensé

Le contrôle doit avoir moins de 6 mois à la date de la demande (2 mois si une contre-visite a été prescrite) fait en France (ou dans l'Union européenne s'il y était immatriculé)."

Le certificat européen (notre COC) est nécéssaire/

Mais lorsqu'un document est en langue étrangère il peut être traduit! Il n'est donc pas utile d'aller chez Pozzi ou ailleurs si votre véhicule à le COC de son pays d'origine en langue Flamande, Allemande ou autre. Une traduction dans ce cas coutera au max €150!

Enfin sans COC il est possible également d'immatriculer si la totalité des informations nécéssaire sont présentes sur le certificat d'immatriculation étranger, et ca c'est sujet discussion, interprétation.... donc il faut le COC!

"Justificatif de conformité

- un  certificat de conformité à un type CE 

- ou attestation d'identification à un type CE 

Ces documents sont délivrés par le constructeur lors de la 1ère vente du véhicule et doivent être accompagnés de la traduction d'un traducteur agréé s'ils sont en langue étrangère. Si vous ne les avez pas, vous devez les réclamer au constructeur ou à son représentant en France. Si ce constructeur n'existe plus, vous pouvez demander une attestation d'identificationà la Dreal/Driee/Deal compétente. Contactez-la pour connaître les documents à fournir et prendre rendez-vous pour faire examiner votre véhicule.

Si le véhicule était auparavant immatriculé dans un pays de l'Union européenne et que son PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes, vous pouvez présenter à la place de ces documents votre certificat d'immatriculation à condition qu'il comporte toutes les informations nécessaires à son immatriculation."

Modifié par SFLux

Dieu

Bonjour,

Certes !!!!

Mais quand la petite main de la préfecture te "remballe" ton dossier parce qu'il manque une information et que leur nouveau logiciel rejette la demande d'immatriculation, tu fais quoi ?

Je viens de faire la démonstration qu'avec un COC "faux" mais complet ( donc la petite main n' a pas eu a réfléchir) tu repars avec ta carte grise.

Et maintenant, je bataille avec le site qui m'a soulagé de 350€ pour obtenir le COC rectifié.

On peut vraiment dire Vive La France ! (et ses administrations)

Bon courage .

J'attends le COC de Chez Ferrari...

bertrand59

2 eme tentative ce jour et ..........refus

Car : ayant demandé une immatriculation provisoire dans une préfecture, je ne peux faire de démarche dans une autre préfecture.

Le dossier y suit pas Msieur !  qui m'on dit

Je crois que je suis bon pour "offrir" un deuxiéme certificat de conformité a ma voiture. 

bertrand59

J'attends toujours de recevoir le fameux CoC.

En attendant j'ai fait une immatriculation provisoire ( WW ) valable un mois. Celui ci arrivant a échéance, j'ai fait une demande pour le prolonger d'un mois supplémentaire et j'ai découvert une nouvelle régle !

"Pas de photocopie du dossier complet = pas de renouvellement" !!! 

J'ai renoncé a discuter avec ce charmant fonctionnaire et ai perdu 1/2 journée

sc113

d une prefecture à l autre cest de la folie mais aussi la personne derriere le guichet ,en tous cas a lyon ils sont super casse noisette

Fifou35

Pour le COC je confirme les Ets LECOQ à Paris propose le même service que Pozzi pour moitié moins cher. Vous avez aussi Ferrari à La Roche sur Yon qui est encore moins cher (ce qui est encore trop cher pour un simple papier).

bertrand59

"Un simple papier " !!!!!!???

Non seulement tu le paie un tarif non justifié mais en plus, tu peux l'attendre très longtemps.

Un propriétaire de 365 attendrai le sien depuis Février.... et Pozzi ferai en sorte que les demandes ne viennent plus chez eux ! Pour ne plus subir les réclamations.

Quelqu'un est dans ce cas ici ? 

Dieu

Bonsoir,

3 mois et demi pour une Mondial T au lien de 6 semaines.

Pozzi est restè courtois.

Bon courage...

bertrand59

En effet ils sont tous très courtois.

Quand on te prends 1500 € pour 1/4 heure de boulot, payable de suite. Pour ensuite attendre xx semaines pour avoir juste un papier tamponné.

J'estime que c'est la moindre des choses.

Les concessionnaires n' y peuvent probablement pas grand chose, mais ils prennent quand meme rapidement tes €

bertrand59

A Y EST !!!

Après trois mois et demi le CoC est arrivé ! Cela semble etre le délais "normal" pour une auto du milieu des années 80. Puisque ce délai est en grande partie fonction de l'age du véhicule.

Alors quand le type de la préfecture m'a dit que "normalement pour obtenir la carte grise définitive pour une auto importé le délai n'est pas de 2/3 jours mais de ........14 "

Il a du lire dans mon regard ..........et m'a proposé de LE (?!) faire immédiatement, si je le voulais !!!

Bref, je n'ai pas bien saisi si cela été de l'humour, mais suis reparti de la avec mon immat définitive.

Futur acheteur a l'étranger,          sachez que patience il faudra

fjwilliams

Bien il va falloir s'armer de patience B)  Le plus dur est d'avoir le jouet et ne pouvoir circuler avec ;)

Valvola

Je confirme, moi qui ai du attendre 4 mois pour récupérer LE bout de papier en provenance de Sant'Agata... CT réalise en France avec plaques italiennes et fréquents séjours a la préfecture avant d'obtenir le Graal. Le cout du CoC ne fut que de 500 et quelques euros, quelle chance...

charles75

COC fait ce matin chez Lecoq pour 990 euros (vs 1500 chez Pozzi), et avec un super accueil (Mr Bois)