ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2018 Ah ça me rassure,mes chevilles bougent aussi,je ne cesse de les revisser .du coup j ai ajouté des plaques de bridage scellées avec des tiges filetées M20 sur 25 cm de profondeur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newman 23 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2018 Il y a 19 heures, ahvlanico a dit : Ah ça me rassure,mes chevilles bougent aussi,je ne cesse de les revisser .du coup j ai ajouté des plaques de bridage scellées avec des tiges filetées M20 sur 25 cm de profondeur. Normalement avec du 25 cm tu dois être tranquille, quand on bosse sous un pont il ne faut pas lésiner sur la sécurité je m'étonne de l'absence de rappel de ces resserrages nécessaires sur la notice du distributeur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 Bonjour à tous, je remonte ce post car je suis en plein travaux chez moi, et je compte me refaire un beau garage tout cool avec pont. Pour la petite histoire j'ai arrêté mon activité de de négociant préparateur en 2017 mais j'ai gardé l'essentiel du matériel, de ce côté la aucun soucis. Le petit détail c'est que, l'animal fourbe, ma femme, 😁, lors d'une discussions ou j'ai dû évoquer le fait que nous pourrions utiliser les 60M2 principal de l'ancien garage en pièce de vie, a enregistré l'information... Et donc maintenant la créature a décidé que 2024 serait l'année des travaux... Du coup je me retrouve avec presque encore 55M2 mais en longueur, soit 4,5m sur un peu plus de 12m de long. Et Pas très haut, 2.5m point bas 3.5m point haut. Ce qui m'oblige à repenser le système de levage, j'ai jeté un oeil aux posts en parlant, j'ai vu quelques ponts, j'aime bien le Maxjack car il se range facilement, mais il semble être à air. Par contre j'aurai aimé des infos sur ce pont et d'autres, pour faire le point. Je précise que j'ai le 380v et d'ailleurs toujours mon vieux Tecalemit mobile 2T mais les fourches sont très hautes pour une voiture basse ce qui implique de préparer l'auto avant, de la poser sur des cales. D'ailleurs à ce propos, sur la vidéo de présentation du Maxjack https://maxjax-europe.com/fr/ je me demande comment ils font pour lever la voiture sans préparation... Alors et vous? Vous avez quoi? Pour le fun, mon ancestral pont roulant... Désolé pour le foutoir, c'est en plein travaux partout ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 il y a 6 minutes, fanaoldies a dit : Le petit détail c'est que, l'animal fourbe, ma femme, 😁 Et ça, c'est le petit détail qui peut tout changer: "Happy wife, happy life" 😁 Plus sérieusement, tu vas avoir une installation de fou chez toi ! 🤪 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 (modifié) il y a 5 minutes, Laurent 34 a dit : Et ça, c'est le petit détail qui peut tout changer: "Happy wife, happy life" 😁 Plus sérieusement, tu vas avoir une installation de fou chez toi ! 🤪 Of course ! Happy wife... J'ten foutrais moi ! 😁 J'avais un garage de 200m2, on a décidé d'habiter là, donc on a coupé en 2, 100m de garage et 100m d'habitation (au sol) et maintenant donc, quasi moitié repris en habitation, mais c'est largement suffisant pour mon plaisir personnel Modifié le 6 avril 2024 par fanaoldies Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 (modifié) Il y a 3 heures, fanaoldies a dit : Tu vends le tecalemit et tu le remplace par un ciseau encastré dans la dalle béton +4 chandelles sur mesure quand tu doit intervenir sous le plancher ou le fond plat . Modifié le 6 avril 2024 par nounou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 J'ai un 2 colonnes, le plus universel. L'idéal c'est d'avoir aussi un 4 colonnes et un ciseaux, chacun ayant des usages propres. A toi de trouver TON meilleur compromis 🙂 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2024 J'ai un ciseau double-levée + un pont mobile, mais il y a encore des moments ou un 2 colonnes me manque ... Je pense qu'un jour, je m'en paierai un troisième ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2024 Voiture très basse oblige, j'avais opté pour le PONT ELEVATEUR 2 COLONNES A CARDAN RAVAGLIOLI KPS306HER Pont KPS306HER.pdf Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2024 Le 08/04/2024 à 12:01, tifosi101 a dit : Voiture très basse oblige, j'avais opté pour le PONT ELEVATEUR 2 COLONNES A CARDAN RAVAGLIOLI KPS306HER Pont KPS306HER.pdf 2 Mo · 3 téléchargements Il fonctionne sur le 380 v ou 220 ? Je regarde de plus en plus les ponts vu que dans le Var il y a pas beaucoup de grand garage ... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2024 il y a 32 minutes, Eric77 a dit : Il fonctionne sur le 380 v ou 220 ? Effectivement c'est du 380 V Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2024 il y a 2 minutes, tifosi101 a dit : Effectivement c'est du 380 V Y en a t'il en 220 V ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2024 il y a 4 minutes, Eric77 a dit : Y en a t'il en 220 V ? Je ne sais pas te répondre spontanément, il faut faire une recherche. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2024 On peut changer le moteur 380 pour un 220 je l'ai déjà fait, mais c'était sur un vieux Fog, il y a 1000 ans... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygen 105 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2024 Si jamais twinbusch fait des ponts de tout style à des prix contenus pour une utilisation occasionnelle Ps: je n ai pas de lien avec eux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2024 Il y a 2 heures, tifosi101 a dit : Je ne sais pas te répondre spontanément, il faut faire une recherche. il suffit d'utiliser un variateur entrée 200 mono et sortie 380 tri , dans les 150 euros Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2024 Le 17/04/2024 à 21:06, michel3482 a dit : il suffit d'utiliser un variateur entrée 200 mono et sortie 380 tri , dans les 150 euros Merci pour l'information . Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites