Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2014 Magnifique combo la 430 ! Le Box vraiment la meilleure auto à tout faire ! Chassis de folie et fiabilité à toute épreuve 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2014 impériale ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2014 Félicitations pour l'acquisition.De biens belles autos encore ici, l'intérieur rouge sous une robe grise ca me rappelle ................non non non, autre chose mais bref passons et revenons à nos esprits (tiens çà c'est aussi une auto!).Bravo cette combinaison est magnifique aussi bien sur la fille de Zuffenhausen que sur la F430.Au plaisir de se croiser sur nos petites routes d'ile de France, peut-être le 12 octobre prochain qui sait? Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legriso9 104 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2014 Félicitations pour l'acquisition.De biens belles autos encore ici, l'intérieur rouge sous une robe grise ca me rappelle ................non non non, autre chose mais bref passons et revenons à nos esprits (tiens çà c'est aussi une auto!). Pour le 12 octobre j'espère bien pouvoir venir dire bonjour dans l'après midi. Tu m'expliquera ce que signifie cette allusion sans aucun doute romantique..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2014 belle auto,félicitations,ce gris j'adore enjoy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legriso9 104 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 Bonjour à tous, Mauvaise nouvelle pour ce qui me concerne mais Lundi dernier en me rendant voir mon père qui est âgé et hospitalisé j’ai été intercepté par un joyeux gendarme qui m’a déclaré que je roulais à 50 km/h (retenu) au dessus de la limite et qui de ce fait m’a pris mon permis et procédé à la saisie de la moto.J’ai bien essayé de négocier un ou deux km/h afin de tomber en dessous de la limite fatidique et aussi pour éviter la saisie de la moto, mais bien que je sois resté très courtois tout au long de l’opération, il n’a rien voulu savoir : j’étais le bon client du jour ; Ils ont d’ailleurs replié leur matos tout de suite après m’avoir arrêté.Ah oui que je vous précise, j’aime bien rouler un peu vite mais je ne suis pas le mec fondu : il s’agissait d’une route que je connais bien, qui relie deux communes de la vallée de Chevreuse et qui bien que limitée à 50 km/h n’est bordée par aucune habitation, école etc…donc, pas vraiment de danger pour autrui ni pour moi.J’ai bien sur pris immédiatement un avocat, mais j’ai déjà une suspension provisoire de 6 mois, sans compter que le racket d’état fait que je ne récupérerai peut être jamais la moto.Bref tout cela pour vous dire qu’évidemment j’ai les boules mais que j’ai également dans le garage une superbe F430 qui n’est pas prête de rouler. Et même lorsque j’aurais récupéré mon permis je ne suis pas certain de vouloir rouler avec car 90 km/h avec un engin pareil ça relève du supplice, et en cas de récidive je serais vraiment très mal barré et je n’ai pas envie de prendre ce risque supplémentaire.J’adore cette voiture, mais il est fort probable que je doive la vendre, même si je dois en pleurer.J’attends encore un tout petit peu avant de demander à Franck de passer une annonce uniquement sur Ferrarista (je verrais pour les autres supports en septembre). C’est psychologique je n’arrive pas à me décider. Même ma femme qui pourtant n’aime pas les voitures me dit de la garder. En attendant ceux qui pourraient être intéressés peuvent me contacter en MP,Ceux qui seraient tentés de me dire « tu n’avais qu’a rouler moins vite » peuvent s’abstenir,Et pour les autres, merci de m’avoir lu. Legriso9 qui n’a pas la pêche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 (modifié) Attend un peu, que le coup passe ..ont as tous eux un passage du genre ...Garde la pour le moment ..et rajoute un vieux truc qui avance pas mais genial dans ton ecurie ( en fait ce que je vient de faire ) comme ca tu peut passer tes nerfs quand ta besoin, puis apres re prendre la Ferrari et APPRÉCIER LE BEBE Ceci dit je ne roule plus qu avec WAZE et Coyote des que je fait plus de 5 kilometres de chez moi .. BOnne route, bonne reprise tranquille Modifié le 17 juin 2015 par Jean66 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SchumS2000 82 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 Courage, c'est une situation qui peut arriver à n'importe lequel d'entre nous. Garde ta belle n'agis pas sur le coup, crois moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 365 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 Attend un peu, que le coup passe ..ont as tous eux un passage du genre ...Garde la pour le moment ..et rajoute un vieux truc qui avance pas mais genial dans ton ecurie ( en fait ce que je vient de faire ) comme ca tu peut passer tes nerfs quand ta besoin, puis apres re prendre la Ferrari et APPRÉCIER LE BEBE Ceci dit je ne roule plus qu avec WAZE et Coyote des que je fait plus de 5 kilometres de chez moi .. BOnne route, bonne reprise tranquille+1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em29 166 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 Je découvre le sujet, on s'y voit...!Peut-être une décision à ne pas prendre trop vite, nos dames ont souvent raison... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 Et puis pour te lâcher, tu peux l'amener sur circuit sans craindre la répression....Ce n'est pas ce qui manque dans la région!....N'agit pas sur le coup de colère....pas besoin d'avoir des mégawatts pour dépasser les limites de vitesses...c'est réalisable avec n'importe quel deplaçoir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 Pays de C..S Vivement le départ ........................................... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 Putain...La première règle dans ce cas est de ne pas donner ton permis. Tu prends l'amende de 11€ mais au moins tu peux continuer à rouler jusqu'au jugement...C'est vite arrivé. En espérant que ton avocat trouve quelque chose ou te permette de réduire la suspension. Courage. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 Pff.... Bande d'enc.... Désolé mais je ne peux pas les sentir. Je suis en suspension juste pour 15 jours en ce moment, pour contestation d'une amende pour distance de securité, j'ai pris 15 jours de retrait en plus des points et de l'amende majorée en appel. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 La contestation n'a pas été des plus bénéfique Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 La contestation n'a pas été des plus bénéfique Si, car il y avait un téléphone en plus, et il ne me restait que 4 points, si je ne contestais pas je perdais mon permis, j'ai eu le temps depuis cette infraction d'octobre 2012 de tout recuperer, je suis bon pour un stage de nouveau, surtout que j'ai eu entre temps d'autres amende que j'ai contesté et du coup d'autres points sui vont etres décomptés d'ici quelque temps. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2015 Bienvenue en France .... Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legriso9 104 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2015 Merci à vous pour vos messages de réconfort. @ jean: Pour le coyote tu as raison, je l'utilisais de + en + sur la moto mais là, 9 km à faire sur un parcours que je connais bien je ne l'ai pas pris. Dommage...@nat &lo: le circuit c'est pas mon truc, je suis trop lent (en plus c'est vrai ) Juste pour le plaisir je viens de regarder les sanctions potentielles en cas de récidive de grand excès de vitesse: Ca fout les jetons et ça cours sur 3 ans !! Je crois que je vais rester sur ma première idée parce que conduire la F430 sans jamais passer la quatrième, après 6 mois d'abstinence ça va pas le faire. Bon j'ai assez plombé l'ambiance; Je retourne à mes petites annonces de scooter 50 cm3 Bonne route à tous et gaffe !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2015 Mouai, pas grand chose à ajouter car c'est vraiment consternant de voir cela dans les conditions que tu nous racontes, pas d'habitations, d'écoles, etc... Il y a des abrutis partout, la gendarmerie et/ou la police n'y échappe pas. Un pauvre mec qui était pressé de faire son quota et de rentrer vite, sans réfléchir le moins du monde !!Aussi con qu'un radar fixe qui ne tiens compte d'aucuns paramètres (densité du traffic, visibilité, conditions météo, etc) Comme on dit les copains, il est sage d'attendre... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2015 Le grand excès n est pas forcément dù à la gamme de l auto de nos jours. Gardes là en te disant qu il y a peu de gens qui peuvent concrétiser un tel rêve Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2015 Merci à vous pour vos messages de réconfort. @ jean: Pour le coyote tu as raison, je l'utilisais de + en + sur la moto mais là, 9 km à faire sur un parcours que je connais bien je ne l'ai pas pris. Dommage...@nat &lo: le circuit c'est pas mon truc, je suis trop lent (en plus c'est vrai ) Juste pour le plaisir je viens de regarder les sanctions potentielles en cas de récidive de grand excès de vitesse: Ca fout les jetons et ça cours sur 3 ans !! Je crois que je vais rester sur ma première idée parce que conduire la F430 sans jamais passer la quatrième, après 6 mois d'abstinence ça va pas le faire. Bon j'ai assez plombé l'ambiance; Je retourne à mes petites annonces de scooter 50 cm3 Bonne route à tous et gaffe !!! j'en sors, suis dépité comme toi...ils m'ont en plus collé du sursis ! bonjour l'épée de Damoclés...3 ans de stress ! limite j'ai envie de tout vendre et de revenir dans 3 ans mais ça voudrait dire qu'ils ont gagné et ça suis pas prêt ! courage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2015 Merci à vous pour vos messages de réconfort. @ jean: Pour le coyote tu as raison, je l'utilisais de + en + sur la moto mais là, 9 km à faire sur un parcours que je connais bien je ne l'ai pas pris. Dommage...@nat &lo: le circuit c'est pas mon truc, je suis trop lent (en plus c'est vrai ) Juste pour le plaisir je viens de regarder les sanctions potentielles en cas de récidive de grand excès de vitesse: Ca fout les jetons et ça cours sur 3 ans !! Je crois que je vais rester sur ma première idée parce que conduire la F430 sans jamais passer la quatrième, après 6 mois d'abstinence ça va pas le faire. Bon j'ai assez plombé l'ambiance; Je retourne à mes petites annonces de scooter 50 cm3 Bonne route à tous et gaffe !!!Garde là,et bon courage a toi... http://www.preventionroutiere.asso.fr/14-24-ans/A-deux-roues-motorise/Les-conditions-pour-conduire-un-deux-roues-motorise/Pour-un-scooter-de-moins-de-50cm3 pour les personnes nées après le 31 décembre 1987 : être titulaire du permis AM (ou BSR = Brevet de sécurité routière, avant le 19 janvier 2013) - OU d’un permis de conduire valide ; Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno forza 191 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2015 Bon courage, je crois que l'on peut être tous concerné par une telle tuile….Je comprends complément ta vision des choses actuelle, mais donne toi quelques mois de réflexion en laissant retomber la pression...Le principal est qu'il n'y a aucune casse, c'est "juste" un soucis admistratif, et il va falloir être un peu patient Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2015 Y a aussi une petite casse psychologique ;( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MM 18 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2015 Bonjour Legris, Gardes ta voiture,tu en garderas le plaisir.penses que nous sommes souvent recidivistes dans ces erreurs ,et bien sur ces pauvres gendarmes sont limites dans leurs decisions !!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites