0
legriso9

Je N'y Crois Pas, Une Ferrari F430..

Messages recommandés

legriso9

Garde là,et bon courage a toi...

http://www.preventionroutiere.asso.fr/14-24-ans/A-deux-roues-motorise/Les-conditions-pour-conduire-un-deux-roues-motorise/Pour-un-scooter-de-moins-de-50cm3

• pour les personnes nées après le 31 décembre 1987 : être titulaire du permis AM (ou BSR = Brevet de sécurité routière, avant le 19 janvier 2013) - OU d’un permis de conduire valide ;

:D Merci Eric, mais même mon fils est né avant 1987... donc je dois m'en sortir avec un 50.

legriso9

Y a aussi une petite casse psychologique ;(

Bien sur, mais comme tu disais précédemment il y aura à chaque fois que j'appuierais sur le bouton start une énorme épée de Damoclès qui risque bien de me gâcher le plaisir de conduire une voiture exceptionnelle.

Je pense m'orienter vers une voiture de collection de puissance beaucoup plus modeste ou la tentation sera bien moins grande.

roadking

Je pense malheureusement que ça ne règle rien ;)

C'est dans ta tête maintenant ;)

Mais il faut faire ce que tu crois ! Bon courage ;)

legriso9

Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter mon nouveau bolide pour au minimum les 6 prochains mois (sponsoré par la gendarmerie nationale que je remercie chaudement au passage !!!)

Après mure réflexion, et même si cela me fait mal au ventre la voiture est en vente.

Franck m'ayant informé que n'étant pas abonné je ne pouvais pas passer d'annonce sur le forum j'ai pour l'instant seulement demandé à Dominique Roméo (fiorano racing) de bien vouloir s'en occuper.

Je verrais à la rentrée si cela n'a rien donné à passer des annonces.

Ma MP est ouverte bien entendu....

Modifié par legriso9

Oliv

On compatit, c'est dur la...

On peut pas trop dire grand chose en fait ... :P:D

Modifié par Oliv

philM

j'avais un pote qui avait perdu son permis et avait été obligé de s'abaisser à rouler en scooter ...

et bien après avoir récupérer son permis il n'a plus jamais laissé son scooter  :P (bon, Marseille en scooter c'est peut-être plus sympa que dans les Yvelines  :rolleyes: )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

legriso9

Ca roule a combien et ça fait combien de cv ton nouveau bolide ?

La puissance c'est 2,5 kw, je ne sais pas combien ça fait en chevaux mais ça doit être énorme !!

La il est en rodage mais j'atteins déjà des 45/ 50 kmh . ça décoiffe.

Phil: je suis motard depuis mes 18 ans, donc dès récupération du permis (ça arrivera bien un jour), direct une moto.

Oliv
SchumS2000

La puissance c'est 2,5 kw, je ne sais pas combien ça fait en chevaux mais ça doit être énorme !!

La il est en rodage mais j'atteins déjà des 45/ 50 kmh . ça décoiffe.

Phil: je suis motard depuis mes 18 ans, donc dès récupération du permis (ça arrivera bien un jour), direct une moto.

Là c'est pire que la Fefe pour se faire attraper par les schtroumpfs...

Oliv

Là c'est pire que la Fefe pour se faire attraper par les schtroumpfs...

Le déli de fuite est plus aisé :D

Jean66

Tu aurais pu joindre l utile à l'agréable ;) avec un bon kit moteur sa tape 110 ;)

scooter-vespa-320x240.jpg

Modifié par Jean66

legriso9

Fais le débrider....

C'est déjà fait oliv.

Dans les zones 30, je suis déjà en excès de vitesse caractérisé, et je talonne les caisseux !!

legriso9

Tu aurais pu joindre l utile à l'agréable ;) avec un bon kit moteur sa tape 110 ;)

Jean, si tu me le fais monter à 110, je te donnes ma fille en mariage...

Oliv

C'est tres simple.

Kit 75 polini corsa monosegment, embielage bidalo avec roulement renforcés, pot polini corsa, boite a clapet polini, clapet de 25 carbone pour la pointe, carbu 25 dellorto, transmission longue andrea Pinasco, variateur polini galet les plus lourds, coupele de 25 sur le vario, ressort d'embrayage renforcé.

Tu vois, tu commandes ça sur internet en italie, et ton scooter il fera entre 15 et 18 cv, et ta pointe sera a 140.

Pense a revoir ton freinage, car moi j'avais ça sur un booster quand j'avais 16 ans et j'avais adapté un disque a l'arriere en plus de l'avant, toi avec ton scoot chinois j'ai bien peur que passé 100 km/heure tout se devisse :D

Loic06

Putain il est classe ce 2 roues :)

Non mais sans blague, tu vas nous la garder cette Féfé. Avec Coyote et Waze TOUT LE TEMPS MÊME POUR FAIRE 10 BORNES, tu peux te taper quand même du 160 compteur en ne risquant qu'un point et tu avances. Si tu veux plus, un peu de circuit de temps en temps.

Ps : même avec ma voiture de collection je me suis fait choper alors .......

legriso9

Franchement Loic, j'adore cette bagnole, et si j'étais sur de ne risquer à nouveau qu'un point, ou deux..., bien sur que je la garderai.

Sauf que, ça fait un mois que je n'ai plus de permis et pour faire tourner la voiture j'ai demandé à deux amis, qui ne se sont pas fait prier :D , de m'emmener faire un tour.

Ce sont deux types qui ont plus de 50 ans, l'un est chauffeur professionnel et donc a absolument besoin de son permis pour travailler et vivre, et le second est dans l'attente d'un jugement pour excès de vitesse, donc deux personnes qui devaient être raisonnables.

Sans que je leur demande rien, je te jure que tous les deux m'ont dit: On y va mais je respecte les limitations de vitesse !; Pas de problème mon gars.

J'habite dans la vallée de Chevreuse, donc routes sympas, mais bien sur limitées à 90 . Eh bien pour des gens qui devaient respecter les limitations on s'est retrouvé à + de 160 pour l'un et plus de 170 pour l'autre !!! 

Je leur avait dit, avec un avion pareil on ne peut pas respecter les limitations: Ah ben oui effectivement on peut pas :D

Bien sur que j'ai un coyote, mais si ça m'arrive et que j'ai la malchance de me faire chopper, récidive de grand excès de vitesse, je suis mort !!

Il vaut mieux que j'achète une voiture de collection bien moins puissante.

tifosi101

Ton histoire démontre par A+B que cette débauche de puissance, qui plus est est exponentiellement croissante à chaque nouveau modèle, ne rime à rien... On ne peut pas exploiter nos moteurs ! :angry:

Jeremy Clarkson dans Top Gear a dit que la F12 était juste géniale mais qu'elle aurait été mieux avec "un peu moins de puissance"...

La nouvelle 488 fait 100 chevaux de plus que la 458 qui elle même en faisait 80 de plus que ta F430. Et déjà les 490 chevaux de la F430 propulsent dans l'hyper espace même tes amis qui souhaitent ne pas faire d'excès de vitesse. :blink:

Bref, je comprends le ferrarista qui a une 348 et qui racontait que le plus drôle dans l'histoire c'est qu'il a roulé plus vite avec sa 348 à son époque que "nous" génération radars avec nos 458... Il a tellement raison ! :P

Bref, au lieu de nous mettre toujours plus de "kilo"Watt ! Ferrari ferait mieux (et les autres aussi) d'alléger nos caisses. ;)

Mais c'est tellement plus facile de greffer des turbos (1 ou 2 voire 4 sur une Veyron) et de nous sortir 700 chevaux, inexploitables sauf en ligne droite quand l'électronique décide de nous les donner... Et tout cela avec en fin de compte une puissance spécifique minable (je m'adresse aux motoristes).

Et pourtant je suis le premier à rêver de 100 chevaux supplémentaires sur ma Féfé ! Je ne suis qu'un mec  :D  :D

Achète une 348 !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

roadking

quand tu aimes les autos et les conduire sportivement leur année ne change rien ! t'es à donf et c'est ça qui est bon ! avec une vieille tu vas encore plus vite parce qu'elle se donne plus facilement et que les limites arrivent plus vite !

suis sursitaire aussi alors je flippe tout le temps mais au moins je prends du plaisir  :)

legriso9

Certes, mais à donf avec une Aronde ( non je déconne !) je flipperai quand même moins.

Après, au niveau du plaisir effectivement :(   

ps: Dès fois qu'il se trouverait un amateur sur le forum, je précise que je n'ai absolument rien contre les Arondes ;)

Modifié par legriso9