dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2015 Ben voyons ! Le seul accident que j'ai eu sur ces 30 dernières années est d'avoir été percuté par l'arrière par un gamin ayant moins d'un an de permis Désolé pour toi Legriso9 surtout dans les circonstances que tu nous as décrites !! Bravo au gendarme, il a de quoi être fier, sa hiérarchie également sans parler des politichiens de tous bords !!!Une preuve, une fois encore de l'absurdité de cette politique facile, pour se donner bonne conscience et pour se faire un max de fric.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2015 Désolé pour toi Legriso9 surtout dans les circonstances que tu nous as décrites !! Bravo au gendarme, il a de quoi être fier, sa hiérarchie également sans parler des politichiens de tous bords !!!Une preuve, une fois encore de l'absurdité de cette politique facile, pour se donner bonne conscience et pour se faire un max de fric.... Le problème Philippe c'est qu'avec cette politique de répression de me*de ils ont fait baisser le taux de mortalité sur les routes et donc en plus d'avoir avec eux les anti- automobiles, ils se remplissent les fouilles ....c'est donc bingo ils gagnent sur tous les tableaux ! Et droite ou gauche rien n'y changera.....la seule solution beaucoup d'entre nous l'ont compris, c'est le circuit comme défouloir et risquer 2 points au max sur nos routes. Alors que si l'on compare le nombre de kms parcourus par les Ferraristes (ou autres grosses GT) et le nombre de morts sur la route, nous sommes pas du tout "accidentogènes" ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legriso9 104 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2015 :mellow: Je ne crois pas que tu ai bien lu l'aventure de notre ami.....ou plutôt la mésaventure son acquisition est belle certes, mais cela ne fait pas plaisir de lire qu'il se soit fait contrôler par les forces de l'ordre et qu'il envisage de vendre sa belle 430 ! Bien sur ce n'est qu'une mauvaise lecture de ta part j'en suis certain Il doit certainement parler du scooter Merci Stachemou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legriso9 104 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2015 Le problème Philippe c'est qu'avec cette politique de répression de me*de ils ont fait baisser le taux de mortalité sur les routes et donc en plus d'avoir avec eux les anti- automobiles, ils se remplissent les fouilles ....c'est donc bingo ils gagnent sur tous les tableaux ! Et droite ou gauche rien n'y changera.....la seule solution beaucoup d'entre nous l'ont compris, c'est le circuit comme défouloir et risquer 2 points au max sur nos routes. Alors que si l'on compare le nombre de kms parcourus par les Ferraristes (ou autres grosses GT) et le nombre de morts sur la route, nous sommes pas du tout "accidentogènes" ! Tu as totalement raison, les partis et les gouvernements se sont succédés et la politique du tout répressif est restée la même. On pourrai même se demander pourquoi puisque 3000 morts c'est beaucoup mais c'est aussi bien moins qu'il y a quelques années et également beaucoup moins que le tabac, l'alcool, le cancer etc... Oui mais voilà comme tu dis ça rapporte de l'argent. Celui qui m'a le plus choqué c'est Fillon, qui se prévalait d'aimer les voitures et la vitesse et qui tout comme les autres en a rajouté des couches! Donc ou s'arrêteront ils ? a 2000 morts, à 1000 morts ou bien au pays entier en zone 30 auquel cas là normalement à part les suicidaires on devrait avoir de bonnes statistiques. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2015 (modifié) Le véhicule peut être saisi si le contrevenant en est propriétaire.Si la carte grise est à plusieurs noms, y compris le contrevenant, à mon avis cela ne fait pas obstacle à la saisie. Si la carte grise est au nom d'un mineur, le juge va avoir l'impression qu'on le prend pour un con, et il va faire tout ce qu'il peut pour maximiser la peine.Après, la carte grise n'est pas un titre de propriété, c'est la facture d'achat qui fait foi. Donc si la facture est au nom du contrevenant, et que le tribunal l'obtient, il pourra ne pas tenir compte de la carte grise.Je mettrai peut être ma prochaine auto au nom de ma femme. Mais moi je n'ai pas (ou plus) de risque qu'elle parte avec Exact , bien qu'il soit établi au nom du propriétaire du véhicule, le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) n'est pas considéré comme un titre de propriété.Le certificat d'immatriculation est un titre de police ayant pour but d'identifier un véhicule.Le titre de propriété d'un véhicule neuf est la facture. Le titre de propriété d'un véhicule d'occasion est le certificat de cession . Comme on établi le certificat d'immat à partir du certificat de cession, l'achat d'une voiture d'occasion peut se faire au nom d'un tiers ( enfant mineur, tiers ne possédant pas le permis, etc...). Pour une voiture neuve en effet faire la facture au nom d'un tiers aussi pour éviter la saisie. Modifié le 23 juillet 2015 par venturi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2015 Marrant de vous lire pendant un stage de récupération de points !!! de plus en plus pathétique avec les années !!! quelle misère Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2015 (modifié) C'est en plus un excellent business pour l'état mais pas que !!! Avocats et tous ces prestataires pour les stages de récupération de points se gavent bien aussi...Il est possible même que j'en oublie !!?? Modifié le 23 juillet 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2015 Ce que j'ai trouvé de plus désarmant c'est que quand je suis passé au tribunal , le président a demandé 4 mois dont 1 avec sursis, mon avocat plaide contre le sursis et l'autre lui répond : bien maître je vais étudier votre demande, lire le dossier de votre client et je renvoie l'affaire au 8 septembre !Bref la justice est à la rue mais le mec s'offre le luxe de renvoyer pour me coller un mois de sursis dans le cadre d'un excès de vitesse !On marche sur la tête ;( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louimichel 34 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2015 Carte grise au nom de ta grand mère ton fils pas de problèmes ! Idem carte grise au nom d'une personne morale, pensez-y! Si vous êtes professionnels libéraux ou autre , partenaire d'une société ....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2015 Carte grise au nom de ta grand mère ton fils pas de problèmes ! Idem carte grise au nom d'une personne morale, pensez-y! Si vous êtes professionnels libéraux ou autre , partenaire d'une société ....... Autant que je suis 100% d'accord sur la première partie, que je mets beaucoup de réserve sur la seconde ! Non pas sur le fait qu'elle soit insaisissable au nom d'une société ou profession libérale....mais alors bonjour les contrôles fiscaux à répétitions (vécu....) et comme ils ne se déplacent jamais pour rien....ou pire en cas de dépôt de bilan ou cessation d'activité. Donc la première solution (CG au nom d'un membre de la famille ou de confiance) est à privilégier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2015 Véhicule en France au nom de mon fils et permis étranger.. Je suis paré Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2015 (modifié) Véhicule en France au nom de mon fils et permis étranger.. Je suis paré Permis etranger si tu es arreté ils ne peuvent te retirer le permis mais ils t'interdisent de conduire sur le territoire français définitivement ou pendant une periode donnée, suivant l'infraction, donc c'est pas beaucoup mieux, juste bon pour les flashs Modifié le 31 juillet 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2015 T inquiete bientot ca serras autorisé à pas cher, J AI JUSTE LA GERBE !!!et je reste poli Hallucinant !!! Elle devrait etre virer directement pour ca !! Ministre ???? J ai pas de mots. ..Elle doit connaître un sacré secret d état pour etre encore en place. ..Ceci dit si la volaille contrôler les voitures au lieu de racketter derrière leurs radars pour le compte de l état socialope il y en aurait moins !!.Et pour finir payer a vie inclus sa famille en cas d accident responsable ces la TOB IRA qui vas casquer ? Pauvre France .... Et j assume mes écrits ! http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/conduite-sans-permis-dire-directement-que-c-est-une-amende-explique-taubira-598223.html Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2015 (modifié) Permis etranger si tu es arreté ils ne peuvent te retirer le permis mais ils t'interdisent de conduire sur le territoire français définitivement ou pendant une periode donnée, suivant l'infraction, donc c'est pas beaucoup mieux, juste bon pour les flashsT'inquiète Oliv, un coup permis et passeport étranger, un autre la CNI avec permis francais et mes 12 points !! Mais véhicule pas à mon nom .. ça marche comme ça ??? Modifié le 31 juillet 2015 par fairline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2015 T'inquiète Oliv, un coup permis et passeport étranger, un autre la CNI avec permis francais et mes 12 points !! Mais véhicule pas à mon nom .. ça marche comme ça ???Honnetement si tu es interdit de conduire sur le territoire, permis français ou autre si tu es controlé c'est mort pour toi... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legriso9 104 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2015 Bonjour à tous,Suite et fin (provisoire j’espère)Comme je l’avais laissé entendre dans un message précédent afin d’éviter l’éventuel délit de récidive de grand excès de vitesse j’avais décidé de vendre la F430 avec laquelle je n’aurais jamais pu rouler raisonnablement, du moins aux yeux de la gendarmerie qui n’ont pas la même vision que nous puisque eux ont des jumelles et apparemment ça change tout.La voiture est donc partie hier matin mais comme je suis un grand garçon, un dur, un vrai, je n’ai pas versé la moindre larme ; Mais ça m’a bien fait ch…quand même ! Le nouveau propriétaire est quelqu’un de très sympa et bien que je lui ai vanté les mérites de Ferrarista, je ne suis pas sur qu’il s’inscrive sur le forum.Il s’est entouré de toutes les précautions puisque il a fait checker l’auto par Fiorano avant achat mais comme elle avait été révisée par eux il y a 2000 km je n’avais aucun doute sur la qualité de la voiture. Et puis à vrai dire, personne ne l’aurai achetée que je n’aurais pas pleuré non plus. Voilà, une page se tourne (elle a été brève !) et pour l’instant je pourrai tout juste dire, » j’ai pas de Rolex mais au moins j’ai possédé une Ferrari dans ma vie ».Pour les petites nouvelles, Il me reste 4 mois de suspension de permis à tirer et je vous rassure le scoot 50 cm3 va très bien, il en est à près de 1500 km effectués et il a toujours une pêche d’enfer. Mon but est maintenant de trouver une voiture de collection genre jolie mais « paisible » afin de passer les trois années à venir sans trop de risques. Mais trouver une Ferrari ancienne au prix d’une 430 ça risque d’être très compliqué. Et en plus même pas sur qu’elle soit paisible.Donc je vous quitte mais je vous regrette déjà. Car même si je n’ai posté que 200 messages, qu’est ce que j’ai pu passer comme temps à lire Ferrarista. Et j’aurais adoré faire le voyage à Maranello…Mais je vous rassure, cet enf…de gendarme qui n’a pas voulu m’enlever 1 km/h n’a pas gagné ; Je suis juste vert de rage mais j’aime toujours autant les bagnoles et donc dans trois ans et des poussières je reviendrais.D’ici là Ferrari aura sorti la 518 (avant Peugeot !) et la cote de la 458 spider se sera tellement effondrée que j’aurais l’embarras du choix. Ben même que je la prendrai gris sylverstone avec l’intérieur rouge et que quand je passerais devant la gendarmerie je tendrais bien haut le bras par le toit ouvert, avec un doigt pointé vers le ciel.Bon ça je le fais déjà avec le scoot. Je ne sais pas si entretemps je vais revenir régulièrement lire Ferrarista, car lire Ferrarista ça ne peut faire qu’une chose, me donner envie de racheter une Ferrari et ça, non non non ce n’est pas raisonnable dans l’immédiat.Mais peut être que d’ici la je croiserais certains d’entre vous à Thoiry, à Beynes ou à Rambouillet.Tchao et bonne route les gars…. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2015 Ciao l'ami et... à bientôt puisque tu as été piqué par notre virus Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2015 Quel dommage.... Hasta la vista Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2015 Bien dommage de quitter comme cela, c'est à dire sans volonté de ta part mais à cause, disons le, d'un vrai con qui n'a pas voulu t'enlever LE kilomètre-heure qui aurait pu faire pencher la balance du bon coté, la famille Ferrari ! Sincèrement désolé pour toi et je crois que je peux dire au nom de tous que tu es ici chez toi... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno forza 191 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2015 Chapeau bas , tu es très raisonnable A bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2015 Et oui un vrai problème nos jouets...Pour te permettre de te faire plaisir sans avoir le soucis de la vitesse, je te conseillerai d'acheter une mga 1600 Pas trop cher à l'achatPas cher à l'entretien Pas puissanteTrès sympa à conduireCapital sympathie énorme auprès de toutes et tous Bon produit pour une cure de désintoxication Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2015 (modifié) Et oui un vrai problème nos jouets...Pour te permettre de te faire plaisir sans avoir le soucis de la vitesse, je te conseillerai d'acheter une mga 1600Pas trop cher à l'achatPas cher à l'entretienPas puissanteTrès sympa à conduireCapital sympathie énorme auprès de toutes et tousBon produit pour une cure de désintoxication Et comme je vends la mienne qui est très belle ça tombe bien....... :lol: ....Merci Calif60 Modifié le 7 août 2015 par venturi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2015 (modifié) J'avoue que ton histoire m'a fait réfléchir, je faisais déjà attention à respecter les limitations de vitesse, mais là encore plus, parce que c'est vrai que le compteur monte tellement vite dans nos divas qu'on ne s'en rend jamais vraiment compte...et que ça peut faire mal parfois comme dans ton cas. Donc effectivement sage décision qui n'a pas du être facile. Je te souhaite que ces 3 ans passent vite. A bientôt Modifié le 7 août 2015 par Exode Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2015 A bientôt Legriso9 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2015 J'avoue que ton histoire m'a fait réfléchir, je faisais déjà attention à respecter les limitations de vitesse, mais là encore plus, parce que c'est vrai que le compteur monte tellement vite dans nos divas qu'on ne s'en rend jamais vraiment compte...et que ça peut faire mal parfois comme dans ton cas. Donc effectivement sage décision qui n'a pas du être facile. Je te souhaite que ces 3 ans passent vite. A bientôt A la derniere sortie de cousin Hube tu n'as fait que me provoquer alors que pour une fois c'est moi qui voulais rouler tranquille, bien qu'on se soit fait controler une premiere fois tu as continué, j'espere que tu n'es pas serieux lorsque tu dis que tu fais attention steph :lol: Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites