LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Bonjour à tous, Comment lavez vous vos housses Ferrari? ou bien le faites vous faire au pressing? Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Bonjour Lino, pour ma part, machine à laver, madame a dit : pas plus de 40°, et résultat nickel. Pas de décoloration, séchage très rapide (pas de sèche-linge).. Maintenant, le premier qui me traite de ménagère de plus de cinquante ans....... LOL !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Ok, merci, Seras tu la dimanche à la sortie du Havre? Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 54 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Mets la au Harvre, elle devrait se laver toute seule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 La (les) miennes ont plus de 20 ans et je ne les ait jamais lavé. Malgré cela elles sont encore "comme neuves". Alors je me garde bien de faire quoi que ce soit comme lavage ou pressing.Ce sont des "housses à l'ancienne". Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Bonjour Lino, pour ma part, machine à laver, madame a dit : pas plus de 40°, et résultat nickel. Pas de décoloration, séchage très rapide (pas de sèche-linge).. Maintenant, le premier qui me traite de ménagère de plus de cinquante ans....... LOL !!même chose pour moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Ceux sont des housses d origines david 84? Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Housse d'origine mais je fais à 30°, pas de problème Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2014 Bonjour Lino, pour ma part, machine à laver, madame a dit : pas plus de 40°, et résultat nickel. Pas de décoloration, séchage très rapide (pas de sèche-linge).. Maintenant, le premier qui me traite de ménagère de plus de cinquante ans....... LOL !!Pareil Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2014 ok, merci Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2014 Ceux sont des housses d origines david 84?Housse d'origine ? Ce terme ne veut rien dire car Ferrari spa n'a jamais ni fabriqué, ni vendu de housses (au moins jusqu'aux années 2004-05, depuis, je ne sais pas).Les concessionnaires ont quant à eux vendu (accessoires) ou bien offert des housses. En France, pendant des années, il s'agissait de "La housse à l'ancienne", produit de qualité supérieure.Désormais, Ferrari a cedé (vendu ?) les droit d'utiliser le logo officiel a la société italienne Confezione Andrea qui fait des housses "officielles" avec le le logo vendu le prix fort, je crois autour de 400€ et les mêmes, sans le logo vendu 200€ + le port. C'est un peu comme les chinoiseries Ferrari vendues sur le Ferrari Store, elles n'ont de Ferrari que le logo que la société Ferrari a cédé au prix fort ! Pour avoir les 2 marques la qualité est sans commune mesure... mais pour mes daily, la Confezione Andrea sont largement suffisantes. Pour les Ferrari, je suis ravi d'avoir des "housse à l'ancienne". Ce sont d'elles que je parle quant je dit qu'elles sont comme neuves après 20 ans et sans lavage. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2014 Ma housse est celle vendue avec les 360, maintenant est ce une housse à l'ancienne? celle avec d'ailleurs housses siéges et volant. Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2014 Housse d'origine ? Ce terme ne veut rien dire car Ferrari spa n'a jamais ni fabriqué, ni vendu de housses (au moins jusqu'aux années 2004-05, depuis, je ne sais pas).Les concessionnaires ont quant à eux vendu (accessoires) ou bien offert des housses. En France, pendant des années, il s'agissait de "La housse à l'ancienne", produit de qualité supérieure.Désormais, Ferrari a cedé (vendu ?) les droit d'utiliser le logo officiel a la société italienne Confezione Andrea qui fait des housses "officielles" avec le le logo vendu le prix fort, je crois autour de 400€ et les mêmes, sans le logo vendu 200€ + le port. C'est un peu comme les chinoiseries Ferrari vendues sur le Ferrari Store, elles n'ont de Ferrari que le logo que la société Ferrari a cédé au prix fort ! Pour avoir les 2 marques la qualité est sans commune mesure... mais pour mes daily, la Confezione Andrea sont largement suffisantes. Pour les Ferrari, je suis ravi d'avoir des "housse à l'ancienne". Ce sont d'elles que je parle quant je dit qu'elles sont comme neuves après 20 ans et sans lavage.Je confirme "housse à l'ancienne" top qualité sans discussion, des pyjamas en molleton Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2014 Les "housses à l'ancienne" se reconnaisse avec une étiquette brodée, d'une vingtaine de cm, au niveau du bas de la porte conducteur. Elle sont en jersey, d'aspect mat molletonné très épaisse et lourdes. Leur sac est un balluchon de la même matière. Les "confezione andrea" sont en lycra, tissu brillant molletoné mais relativement fin et leur sac est un vulgaire sac en nylon. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2014 Ouais enfin à ce que je sache, Ferrari n'a jamais fabriqué de chaussures, de montres ou autres TShirts ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2014 Quand on parle d'origine, c'est celle vendue avec la voiture qui, il est vrai n'est pas THE qualité, mais çà permet de situer le matos pour ceux qui suivent le sujet et qui possède la housse d' ..... enfin celle fournie à la livraison Dans les années 80-90, Ferrari ne fournissait pas de housses.Les concessionnaires en vendait (ou les offrait à la livraison) mais cela n'avait rien à voir avec Ferrari, un peu comme les échappements : un concessionnaire te vendra un Capristo ou un Quicksilver mais qui n'a rien à voir avec Ferrari même si tu le trouves en concession. Je parle de mon expérience personnelle puisque mes 2 autos ont été achetées neuves en 1988 et 1992. Aujourd'hui, il est tout à fait possible que les voitures soient vendues avec une housse en série... bien que les housses devraient alors figurer au catalogues des pièces de rechange...Enfin, ainsi vont les légendes, qui sont allègrement répétées et crues. C'est un peu comme le jaune qui serait la couleur originelle des Ferrari selon les pseudo-connaiseurs, lol ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2014 Sur chaque housse, il y a un code d'entretien cousu avec des symboles indiquant la traitement. L'explication de ces symboles est ici : http://www.cofreet.com/FR/etiquetage/definition_des_symboles.aspJe vous conseille de les suivre à la lettre et d'éviter les détachants miracles à base de solvant pour les tâches de graisse... Il existe un savon noir très bien et très doux pour ce type de tâches. Sinon, le pressing c'est très bien, surtout les miens !... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2014 Vais regarder de plus prés les etiquettes et la housse Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 169 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2014 Éric quand tu va lavé la 360 Au rouleau lavage automatique Tu mais la housse sur la voiture et le tour est jouet Lavé et sèche lol Ok je sort En tout cas , elle est encore plus belle qu'avant ! ( merci pour les photos ) mieux entrenue Qu'avant !! Merci Wroum Wroum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2014 Vais essayer de laisser la housse dessus pour avoir moins de rayures sur le vernis! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2014 J'ai regardé l'étiquette de la housse: Kit copriauto FERRARI360 COUPE GTCOD 66504000 Elle est bien moltonée et grand cavallino sur capot avant et petit superposé et de taille comparable sur celui arrière. Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2014 Lavage machine 30º programme laine, essorage modéré et séchage sur fil à l'air libre en évitant le plein soleil...C'edt là que tu prendras le moins de risque... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2014 ok Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2014 Housse a l'ancienneLavage machine 40° de temps en temps Séchage plein air Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2014 lavage machine à 30° et séchage à l'envers, car il faut penser que nos housses actuelles accrochent la poussière et laissent celle ci passer au travers de ses pores...Depuis plus de 7 ans c'est son premier lavage en mai... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites