0
LINO27

Lavage De Vos Housses Ferrari

Messages recommandés

LINO27

Bonjour à tous,

Comment lavez vous vos housses Ferrari? ou bien le faites vous faire au pressing?

Lino27

Redspid

Bonjour Lino,

pour ma part, machine à laver, madame a dit : pas plus de 40°, et résultat nickel.

Pas de décoloration, séchage très rapide (pas de sèche-linge)..

Maintenant, le premier qui me traite de ménagère de plus de cinquante ans....... :(  :mellow:  :angry:  :angry: LOL !!

LINO27

Ok, merci,

Seras tu la dimanche à la sortie du Havre?

Lino27

David 84

La (les) miennes ont plus de 20 ans et je ne les ait jamais lavé. Malgré cela elles sont encore "comme neuves". Alors je me garde bien de faire quoi que ce soit comme lavage ou pressing.

Ce sont des "housses à l'ancienne".

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bernard

Bonjour Lino,

pour ma part, machine à laver, madame a dit : pas plus de 40°, et résultat nickel.

Maintenant, le premier qui me traite de ménagère de plus de cinquante ans....... :(  :mellow:  :angry:  :angry: LOL !!

même chose pour moi ;)

Jean66

Bonjour Lino,

Pareil ;)

David 84

Ceux sont des housses d origines david 84?

Housse d'origine ?

Ce terme ne veut rien dire car Ferrari spa n'a jamais ni fabriqué, ni vendu de housses (au moins jusqu'aux années 2004-05, depuis, je ne sais pas).

Les concessionnaires ont quant à eux vendu (accessoires) ou bien offert des housses.

En France, pendant des années, il s'agissait de "La housse à l'ancienne", produit de qualité supérieure.

Désormais, Ferrari a cedé (vendu ?) les droit d'utiliser le logo officiel a la société italienne Confezione Andrea qui fait des housses "officielles" avec le le logo vendu le prix fort, je crois autour de 400€ et les mêmes, sans le logo vendu 200€ + le port. C'est un peu comme les chinoiseries Ferrari vendues sur le Ferrari Store, elles n'ont de Ferrari que le logo que la société Ferrari a cédé au prix fort !

Pour avoir les 2 marques la qualité est sans commune mesure... mais pour mes daily, la Confezione Andrea sont largement suffisantes. Pour les Ferrari, je suis ravi d'avoir des "housse à l'ancienne". Ce sont d'elles que je parle quant je dit qu'elles sont comme neuves après 20 ans et sans lavage.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

LINO27

Ma housse est celle vendue avec les 360, maintenant est ce une housse à l'ancienne? celle avec d'ailleurs housses siéges et volant. 

Lino27

Calif60

Housse d'origine ?

Ce terme ne veut rien dire car Ferrari spa n'a jamais ni fabriqué, ni vendu de housses (au moins jusqu'aux années 2004-05, depuis, je ne sais pas).

Les concessionnaires ont quant à eux vendu (accessoires) ou bien offert des housses.

En France, pendant des années, il s'agissait de "La housse à l'ancienne", produit de qualité supérieure.

Désormais, Ferrari a cedé (vendu ?) les droit d'utiliser le logo officiel a la société italienne Confezione Andrea qui fait des housses "officielles" avec le le logo vendu le prix fort, je crois autour de 400€ et les mêmes, sans le logo vendu 200€ + le port. C'est un peu comme les chinoiseries Ferrari vendues sur le Ferrari Store, elles n'ont de Ferrari que le logo que la société Ferrari a cédé au prix fort !

Pour avoir les 2 marques la qualité est sans commune mesure... mais pour mes daily, la Confezione Andrea sont largement suffisantes. Pour les Ferrari, je suis ravi d'avoir des "housse à l'ancienne". Ce sont d'elles que je parle quant je dit qu'elles sont comme neuves après 20 ans et sans lavage.

Je confirme "housse à l'ancienne" top qualité sans discussion, des pyjamas en molleton 

David 84

Les "housses à l'ancienne" se reconnaisse avec une étiquette brodée, d'une vingtaine de cm, au niveau du bas de la porte conducteur. Elle sont en jersey, d'aspect mat molletonné très épaisse et lourdes. Leur sac est un balluchon de la même matière.

Les "confezione andrea" sont en lycra, tissu brillant molletoné mais relativement fin et leur sac est un vulgaire sac en nylon.

Loic06

Ouais enfin à ce que je sache, Ferrari n'a jamais fabriqué de chaussures, de montres ou autres TShirts ...

David 84

Quand on parle d'origine, c'est celle vendue avec la voiture qui, il est vrai n'est pas THE qualité, mais çà permet de situer le matos pour ceux qui suivent le sujet et qui possède la housse d' ..... enfin celle fournie à la livraison

Dans les années 80-90, Ferrari ne fournissait pas de housses.

Les concessionnaires en vendait (ou les offrait à la livraison) mais cela n'avait rien à voir avec Ferrari, un peu comme les échappements : un concessionnaire te vendra un Capristo ou un Quicksilver mais qui n'a rien à voir avec Ferrari même si tu le trouves en concession.

Je parle de mon expérience personnelle puisque mes 2 autos ont été achetées neuves en 1988 et 1992. Aujourd'hui, il est tout à fait possible que les voitures soient vendues avec une housse en série... bien que les housses devraient alors figurer au catalogues des pièces de rechange...

Enfin, ainsi vont les légendes, qui sont allègrement répétées et crues. C'est un peu comme le jaune qui serait la couleur originelle des Ferrari selon les pseudo-connaiseurs, lol !

RedDreams

Sur chaque housse, il y a un code d'entretien cousu avec des symboles indiquant la traitement.

L'explication de ces symboles est ici : http://www.cofreet.com/FR/etiquetage/definition_des_symboles.asp

Je vous conseille de les suivre à la lettre et d'éviter les détachants miracles à base de solvant pour les tâches de graisse... Il existe un savon noir très bien et très doux pour ce type de tâches.

Sinon, le pressing c'est très bien, surtout les miens !...;)

LINO27

Vais regarder de plus prés les etiquettes et la housse

Lino27

soprano26

Éric ;) quand tu va lavé la 360

Au rouleau lavage automatique ;)

Tu mais la housse sur la voiture et le tour est jouet

Lavé et sèche ;) lol

Ok je sort ;)

En tout cas , elle est encore plus belle qu'avant ! ( merci pour les photos ) mieux entrenue

Qu'avant !! Merci

Wroum Wroum

LINO27

Vais essayer de laisser la housse dessus pour avoir moins de rayures sur le vernis! :rolleyes:

Lino27

LINO27

J'ai regardé l'étiquette de la housse:

Kit copriauto FERRARI

360 COUPE GT

COD   66504000

Elle est bien moltonée et grand cavallino sur capot avant et petit superposé et de taille comparable sur celui arrière.

Lino27

RedDreams

Lavage machine 30º programme laine, essorage modéré et séchage sur fil à l'air libre en évitant le plein soleil...

C'edt là que tu prendras le moins de risque... ;)

laelenkar

Housse a l'ancienne

Lavage machine 40° de temps en temps

Séchage plein air

ferrarisal360

lavage machine à 30° et séchage à l'envers, car il faut penser que nos housses actuelles accrochent la poussière et laissent celle ci passer au travers de ses pores...

Depuis plus de 7 ans c'est son premier lavage en mai...