Aller au contenu
0
Tavutatete

Une Nouvelle Copine Pour Ma Testa, Une 348 Gts :)

Messages recommandés

Tavutatete

Mon rêve ultime à toujours été d'avoir la Testarossa accompagné de sa petite sœur la 348.

Il y a quelques années l'entrée en matière fut pour moi un génial 348 TB, je m'en suis séparé il y a 2 ans et demi pour une Testarossa :)

Mais la 348 était toujours dans mon cœur et mon esprit.

Je m'étais dis que dans quelque années (5 ou 6) j'en trouverai une dans un état moyen et que je prendrai un grand plaisir à lui redonner une jeunesse.

Mais voila, tous ne se passe pas toujours comme prévu, et cette occasion se présenta il y a 2 semaines....

De temps en temps je m'attarde sur les sites d'annonces pour auto et ce soir là je trouve mon Graal ... :)

Une 348 GTS dans son jus avec des travaux à prévoir ... le tout à un prix raisonnable .... 218 exemplaires :)

Je téléphone ... je prends rendez vous ... et je fais les 1000 km qui nous séparent .... je la découvre conforme à mes attentes ...

Dans son jus, sans le carnet avec les tampons (je m'en tamponne en passant ... ) avec des factures jusqu'en 2007, la doc de la voiture et un COC ...

Distri faite visiblement il y 2 an aux dires de l'ancien proprio... mais pas de trace ... donc prochainement à prévoir ... décatalysé donc à changer pour le CT.

La voiture a des défauts de carrosserie .... pare choc AV et AR à refaire, plis dans une aile (du à la charnière) intérieur à rafraichir (plastiques collants, tentative précédentes de restauration d'une qualité très moyenne) et cuir à nourrir ....

Bref après négociation avec la personne se chargeant du dossier au garage (fort sympathique et compétente) je fais péter la banque et je l'achète.

Je suis aller chercher la voiture la semaine dernière, j'ai parcouru 1000km à son volant en une journée ... RAS :)

je vous présente en rafale les premières photos des interventions, à savoir traitement du cuir et des plastiques collants ...

  :)

AGIzww.jpg
aSkBBW.jpg
jnGAMz.jpg
HRuTa2.jpg
UXtOyd.jpg
my8Oz2.jpg
8MyRJW.jpg
8yhPAn.jpg
2SyWOy.jpg
CXSFrY.jpg
lUBeCZ.jpg
kxfIWL.jpg
xl0WlO.jpg
YJH34A.jpg
prQl1n.jpg
ZhoE8g.jpg
LJbxBy.jpg
e8ZP0K.jpg
0OjVj6.jpg
0DUgcV.jpg
6NhwtP.jpg
ST01Gk.jpg
GF1AHv.jpg
Do8sNi.jpg
eMf4BL.jpg
4zFsFq.jpg
gdbLel.jpg
YrEfyk.jpg
GdYixc.jpg
eCthyZ.jpg
tJ39jR.jpg
nKu8aY.jpg
AFUV1C.jpg
n8LxJE.jpg
uzWlmE.jpg
whi7hH.jpg
Ny5Vpf.jpg
ktAHuQ.jpg
2cNomn.jpg
q4tGzV.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

la suite :)

 

x4q12p.jpg
1P7REf.jpg
gkVzB4.jpg
Us1DxR.jpg
IQi94I.jpg

 

Petite séance de nettoyage de cache optique, vraiment très sale ...

La voiture avait aussi des ratés de temps en temps avec un ralenti pas super stable et le moteur qui se coupait rarement lors d'un débrayage à un feu rouge par exemple.

J'avais le même souci sur mon ancienne TB, c’était les débitmètres qui étaient encrassés.

J'ai donc fait la même opération de nettoyage et c'est concluant, plus de souci maintenant ... :)

Prochaine étape je nettoie les papillons.

wJjJQF.jpg
o1uuKd.jpg
8PPce6.jpg
4HuJAd.jpg
POFJga.jpg
DlEEM8.jpg
I8wasq.jpg
E1oTCx.jpg
km9oZ7.jpg
Tw3h7B.jpg
yiRZpO.jpg
fgdWde.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Cool Hervé, encore du taf en perspective ! Tu aimes ça à ce que je vois :D

 

Très chouette la plaque noire sur ta Testa.. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dump

Bravo ! 

 

Un petit coup de neuf ne lui fera pas de mal !  B)

 

Je t'envie  ;)

Modifié par dump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Je comprends toujours pas (et ne comprendrai certainement jamais) comment on peut faire de telles résurrections mais en tout cas bravo !

Vivement la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Super boulot, une en stock chez nous aussi avec beaucoup de travail effectué.

Bon courage.

À très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Félicitations pour cet achat et bravo pour le travail déjà effectué.

 

Quels produits as-tu utilisé pour les cuirs, si ce n'est pas indiscret ?


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Merci :)

 

J'ai utilisé du savon liquide en spray et de l'huile de pied de boeuf (pas a 100%) que tu trouve au Décathlon rayon équestre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci :)

 

J'ai utilisé du savon liquide en spray et de l'huile de pied de boeuf (pas a 100%) que tu trouve au Décathlon rayon équestre.

Beau résultat ! J'utilise les memes produits (avec du savon glycériné).


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Oui c'est aussi du savon glycériné que j'utilise :)

 

la 348 à reçu 5 couches d'huiles .. elle à tout absorbé, le cuir était vraiment sec ... et je pense traité au "lait merdique spécial cuir"... maintenant il est à nouveau souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Super boulot ;) en plus une gts, belle acquisition

Et tu as eu la chance de tomber sur une des meilleures combinaison avec les moquettes rouges :)

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza348

Félicitations pour l'acquisition de cette 348 Gts !! ;) as tu une petite photos de la voiture vue dans son ensemble ?, ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Félicitations pour ton garage atypique ! quel super boulot de detailing !!

Le joint avant de ton hard-top semble montrer des signes de faiblesse,semble-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je suis ravi pour toi...

 

Ce qui est génial c'est d'avoir dans le garage une Testa et une 348 qui, en terme de style appartiennent à la même génération.

D'autre part, ça fait plaisir de voir des gens qui apprécient la 348. En effet, après en avoir eu une, pour y revenir 4 ans plus tard, aucun doute, tu l'apprécies.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skamat81

Super travail et félicitation pour cette acquisition

Tu a mis combien de temps pour faire l intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Je suis ravi pour toi...

 

Ce qui est génial c'est d'avoir dans le garage une Testa et une 348 qui, en terme de style appartiennent à la même génération.

D'autre part, ça fait plaisir de voir des gens qui apprécient la 348. En effet, après en avoir eu une, pour y revenir 4 ans plus tard, aucun doute, tu l'apprécies.

 

Oh que oui, c'est une super auto ... qui est finalement simple à rouler .... freine bien, belle accélération.... en faite maintenant je me rends compte à quel point la Testa et la 348 sont différente ...

 

Super travail et félicitation pour cette acquisition

Tu a mis combien de temps pour faire l intérieur ?

 

J'ai mis 4 jours a raison de 4h par jour ... environ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Oh que oui, c'est une super auto ... qui est finalement simple à rouler .... freine bien, belle accélération.... en faite maintenant je me rends compte à quel point la Testa et la 348 sont différente ...

La Testa est une veritable GT (= Grand Tourisme) avec un moteur puissant mais surtout souple et onctueux.

 

La 348 est une sportive pure et dure, plus maniable, plus vive et un moteur plus hargneux.

 

Un bon complément, chacune dans son domaine !!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

J'ai l'impression que l'on est plusieurs à réver de la même chose.

 

J'ai également acheté ma première F348 GTS en mai dernier et j'aimerai aussi (si je peux un jour) acheter une TESTAROSSA ou une 355 GTB jaune.

 

J'essaie de suivre le marché de la 348 GTS et de ces 218 exemplaires produits (combien  en reste t'il ? personne ne le sait !!!)

 

Si ce n'est pas indiscret: c'est le fait que ce soit une GTS et pas une TS ou TB qui à motivé ton achat ou simplement le fait qu'elle était dans ton budget avec pas trop de kilomètre?

J'aiemerai savoir si le GTS permet de la vendre plus facilement et surtout sans perdre trop par rapport au prix d'achat de départ.

 

Pour ma part, la mienne est dans son jus en parfait état (entretien 100% ferrari avant moi et avec moi aussi puisque je sors de la grosse révision à 70.000km) Je compte la garder tant que je peux l'entretenir comme il se doit, mais si un jour je ne peu plus alors il me faudra me résoudre à la revendre.

 

Je suis impressioné par le rendu des plastiques, comment as tu fait pour les faire revenir aussi bien.

 

Merci par avance et bonne semaine.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Pour les plastiques, je crois que comme presque tous les proprio de 348 , c'est huile de coude avec savon noir de marseille pour tout enlever puis peinture tamiya TS06 mat pour la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.