0
Tavutatete

Une Nouvelle Copine Pour Ma Testa, Une 348 Gts :)

Messages recommandés

Mika 348

merci pour le tuyau.

ou peut on se procurer cette peinture ?

merci

Tavutatete

Concernant mon achat, j'avais une TB et je me suis toujours dis que si je devais en rependre une ce serait une version GTS ou GTB.

Je ne cherchais pas particulièrement de 348, je suis tombé sur celle ci un soir en surfant sur les annonces...

Pourquoi une version GTS, et bien hormis le fait que cela soit une version peu courante, j'aime bien les voitures d'origine (hors échappement) et comme je la trouve magnifique en full rouge ... pas trop le choix :)

Et c'est tellement bien de répondre à une personne : "non ce n'est pas une TS... c'est une GTS, vous connaissez les différences :)"

D'ailleurs, j'ai une doc de Ferrari Angleterre qui date de 2002 ou le nombre d'exemplaires est à 137 (avec 15 en RHD) et pas à 218 (avec 15 en RHD).

Alors combien y a t'il réellement d’exemplaires ... ?

Mika 348

Merci pour tes réponses.

De toute façon 137 ou 218 exemplaires, il est certain qu'elle est rare et fiable par rapport aux TB et TS. Reste plus qu'à bien les soigner pour qu'elles ne perdent pas de valeur.

Je pense qu'une GTS ou GTB bien entretenue côte actuellement autour des 40 à 45k€. Qu'en penses tu ?

David 84

Mouai.... là dedans, il y a à prendre et à laisser !!!!!

Certaines vérités mais certaines erreurs que l'on trouve régulièrement colporté sur le net et qui sont désormais prises pour des vérités  :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Pablo 32

Mouai.... là dedans, il y a à prendre et à laisser !!!!!

Certaines vérités mais certaines erreurs que l'on trouve régulièrement colporté sur le net et qui sont désormais prises pour des vérités  :D

CORRIGES LES ....LES ERREURS...C'est facile de critiquer... ;-) il a eu le mérite de faire un joli site !!!...

David 84

CORRIGES LES ....LES ERREURS...C'est facile de critiquer... ;-) il a eu le mérite de faire un joli site !!!...

Ben pour les corriger, il faudrait déjà que ce soit mon site et je n'ai pas accés au site de Paul  ;)

En effet, je n'ai pas fait de joli site, par contre je tente d'apporter ma pierre à l'édifice sur ce forum en faisant partager mes informations.

Comme tu le soulignes si courtoisement, je pourrai, à l'occasion, faire un post rassemblant les différences tb/GTB que l'on retrouve déja dans différents post (évolution de l'intérieur, évolution des suspensions, versions moteur etc...)

Modifié par David 84

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Tavutatete

Une base de données serait une mine d'info pour les futurs acquéreurs ... pour nous aussi d'ailleurs ... 

Petite info que j'ai oublié, je dois changer un soufflet de cardant qui a casser ce week end ... :) bah je change les 4 si déjà j'y suis :)

Prochaines opérations,  donc changement des soufflets, puis démontage et redressement de la grille de calandre, démontage des pare-chocs pour réfection et des ailes (car j'ai une bosse et pour vérifié un truc :) David84 saura de quoi je parle :) )

magnum 375

hier soit on a fait un calcul sur le cout d entretien de nos 348! et nos autre ferrari

donc :

Herve sa 348 tb  17 000€  de factures de 91 a 2012                               ..................

Herve  sa 348 gts 8 500€  de factures de 94 à 2007                               ( 81 000km compteur)

Laurent sa 348tb  10 000€ de factures de 90 a 2012 ( pneus compris )  ( 81 000km compteur )

Herve testarossa de 2012 à 2014  7000€ de factures pneus , échappement inox , et très grosse révision lors de l'achat    vue que la voiture est resté lgt à l'arrêt , pour un kilométrage de 12 000km en deux ans !!

Pour finir la f355 loin devant ! j'ai pour environ 47 000€ de factures de 95 à 2014....

post-6729-0-67271100-1410331673_thumb.jp

David 84

Herve sa 348 tb  17 000€  de factures de 91 a 2012                               ..................

Herve  sa 348 gts 8 500€  de factures de 94 à 2007                               ( 81 000km compteur)

Laurent sa 348tb  10 000€ de factures de 90 a 2012 ( pneus compris )  ( 81 000km compteur )

Je suis ravi de lire cela car cela dédramatise un peu le budget entretien, mais j'avoue que vos comptes me laissent perplexe.  :rolleyes:

Pneus : A raison d'un train de pneus tous les 15000km, 81000km, ça fait déjà 5 trains minimum (perso, j'en ai passé 6 en 87000km). Aujourd'hui c'est presque 1000€ les 4 mais en 92-95, c'était 14000F (soit 1800€) le train... tu as donc déjà un budget de 7000€ rien qu'en pneus sur les 20 ans.

Vidanges : Pour ce qui est des "révisions annuelles" (vidanges, purges, clim etc...) je prévoit autour de 500€ et, pour ma part, ce n'est que tous les 2 ans (ou 10000km), ça fait donc une dizaine de révisions... donc 5000€.

Grosses Révisions : Les grosses révisions, personnellement, je les fait tous les 6-7 ans donc j'en ai fait 3 en 22 ans mais je sais que pour beaucoup c'est tous les 4 ans... donc ça fait 5 gros entretiens. Certes les budgets sont très variables  :D mais 3000€ me semble un minimum et la moyenne s'établit autour de 5000€. Allez, il faut alors prévoir 15000€ au minimum (sur plus de 20 ans)

Pannes (et/ou imprévu) : j'ai eu droit a un alternateur, une compresseur de clim et une fuite au réservoir d'essence, avec, à chaque fois un "billet de 1000€, ça fait donc 3000€

Au final, 7000 + 5000 + 15000 + 3000 = 30000€ et je n'ai pas le sentiment d'avoir abuser sur le moindre poste de dépenses et pourtant je suis bien au delà de vos comptes.

Ce serait avec plaisir que je lirai vos réponses et savoir en quoi je me trompe !!!!!!

PS : Sur la mienne, tout compris (pneus, CT, vidanges, gros entretiens, pannes etc...) j'approche les 40000€ en 22 ans (soit 40% du prix de la voiture neuve). Par contre, je suis certain d'avoir TOUTES les factures  ;) .

Si je rajoute mes 700€/an d'assurance, le budget (sur le tres long terme) est donc de 200€/mois  :wub:

Modifié par David 84

dump

Très intéressant pour quelqu'un qui comme moi est retissant sur le budget à prévoir pour entretenir l'auto et qui fait que je n'ai pas (encore...) franchis le pas !  ;) Pouvoir l'acheter est une chose, l'entretenir comme il faut en est une autre..  <_<

magnum 375

l'alternateur chez ferrari 1200€ n tu va chez aps en échange standard 280€

le compresseur de clim même combat chez ferrari plus de 1000e tu le trouve chez Renault pour 500€

pour les pneus j'avais payer 320€ ttc monté 2  bridgestonne s01  255/45/17 a l'ar.

pour la grosse révision j'avais 3500€ sur la 348tb ( chez un pro hors réseau ).

j'avais aussi une facture d'environ 2005 distribution chez ferrari Volkingen  de 1900€ !!!! j ai une copie de la facture , a priori le garage a juste fait la M&o et le client a fournit les pièces .

Modifié par magnum 375

David 84

Là on coupe les cheveux en 4 mais :

Mon alternateur c'est neuf (grillé) 1000€ avec MO

Mon compresseur de clim (+ deshydrat + pressostat etc), 1000€ avec MO

Ta "grosse révision" à 3500€, c'est ce que j'avais compté donc si tu en fait 5 en 23 ans (et oui...) tu dépasse les 15000 que j'ai compté

Et la grosse révision à 1900€ de MO, tu dépasses les 3000€ en rajoutant les pièces.... si tu changes bien sur la pompe à eau.

donc là, on est parfaitement d'accord !

Pour les pneus, le débat reste ouvert mais un train de PZEro, c'est 912€ en 2013.... et c'était 14000F en 1993 !!!!!

Je les change toujours par 4, et mets bien sur les 4 même pneus, point de montage "batard" avec Toyo devant et Bridge derrière. Le débat sur les pneus des 348 pourrait être long et fait déjà l'objet d'un autre post...

Dans ton calcul, même si tu effondres le budget pneus, tu restes, sur 25 ans, au delà de 25000€ quoiqu'il en soit... sauf à n'user que des pneus arrières, faire la vidange annuel tous les 5 ans, la grosse révision une fois en 22 ans et bien sur ne jamais tomber en panne !!!!

2500 Pneus 6 demi-trains pour 80000km

2500 5 révisions annuelles en 25 ans

3000 1 grosse révision en 25 ans (distri) 

0      Pannes et imprevus    

8000€ TOTAL, CQFD  :rolleyes:

je dois vraiment être trop couillon mais je n'ai jamais vu les choses ainsi !!!!!

magnum 375

bizarrement les pneus avant sur la 348 / 355 ne s'use vraiment pas vite je pense qu'il tienne deux train arrière sans problème .

il vrai que la 348 l'auto devient inroulables avec certaines marque de pneus , mais il difficiles de trouver un jeux de 4 Pzero surtout les arrières  , et concernant les bridegestonne on ne trouve plus les avant ...

sur une 348 il faut compteur un embrayage comprit entre 60 000 e 80 000km en moyenne , environ 2000€ hors réseau avec kit complet plus changement du roulement sortie de boite .

mais disont que la 348 je le dit souvent est un très bon rapport qualité prix plaisir pour débuter chez ferrari , avec un moteur boite très robuste !

après chez ferrari j'ai déjà vue des factures de 9500€ pour une distribution avec des bricoles hors embrayage sur une 348  !!!

j'

Modifié par magnum 375

Tavutatete

Les Pirelli on les trouve mais ça coute un rein ... finalement je vais mettre des Dunlop Sport Maxx pour 630€les 4 ... ça me change de la Testa :)

David 84

Les Pirelli on les trouve mais ça coute un rein ... finalement je vais mettre des Dunlop Sport Maxx pour 630€les 4 ... ça me change de la Testa :)

J'ai payé en 2013 mes 4 Pirelli 910€.... pour moi, l'écart de prix (280€) en vaut la peine !!!!

Le Pirelli PZero (dans cette version) ne se fait plus que pour certaines anciennes et il est spécifique pour la 348. Il a une structure (carcasse) très proche des Racing avec des flancs très rigides. C'est ce qu'exige ces suspensions.

Tavutatete

Le dernier prix que j'ai vu c'est 370 euros 1 pneu arrière ... pour 2 pneu j'en ai 4 chez la concurrence, je vais faire un essai :)

Tavutatete

ce que j'ai sur la voiture sont pas spécialement usés (arriere quand meme) mais beaucoup trop vieux ...

magnum 375

sur mon ex xkr 4.0 j'ai pas été super impressionné par les pzero assimetrico en tenue de route , 'j'avais les directional a l'av , donc comme préconisé par le fabricant

Oliv

Les pirelli p zero sont moins performants que des bridges RE 050 A ( sans parler des s01 ou s02) ou des dunlop sp sport maxx ou des good years eagle f1 qui sont des scootch, les michelins étant bien meilleurs egalement. Le P zero est le pneu le moins cher en general de tous les pneus de marque prémium et un des moins efficaces à ce jour, alors qu'il était LA référence des années 90 mais pirelli ne l'as pas fait assez évoluer surement pour maitriser ses couts et a surfé sur la vague de l'aura qu'il dégageait mais il est désormé dépassé

Modifié par Oliv
  • Like 1

David 84

Je ne parle pas du PZero en général (donc sur d'autres voitures) mais du PZero spécifique qui est le seul spécialement conçu pour la 348 (depuis l'arrêt par Bridgestone du RE71 et du S01). Dans ce cas, tu oublies les "directionale" et c'est "asimetrico" devant et derrière.

Après pour ce qui est du prix, j'ai payé mes 4, l'an dernier 912€ et, aujourd'hui, je les ai trouvé à 927€ les 4 (avant + arrière) chez Centrale Pneus

La différence de prix n'est pas Pirelli qui se gave, mais ce pneus est conçu (et possède la structure) d'un Racing... voila pourquoi il est nécessaire à la 348 dont les suspensions ont été conçu dans ce sens. Garder à l'esprit que les 348 challenge roulaient en slick (sur le sec) avait les suspensions complètement d'origine et que le pneus pluie du challenge était le pneu route (P700z puis PZero).

A mon avis, pour 500€ de plus, tous les 5 ans environ (soit 100€/an), la question ne se pose pas... mais chacun voit midi à sa porte !!!!