Aller au contenu
0
Tavutatete

Une Nouvelle Copine Pour Ma Testa, Une 348 Gts :)

Messages recommandés

David 84

Les pirelli p zero sont moins performants que des bridges RE 050 A ( sans parler des s01 ou s02) ou des dunlop sp sport maxx ou des good years eagle f1 qui sont des scootch, les michelins étant bien meilleurs egalement. Le P zero est le pneu le moins cher en general de tous les pneus de marque prémium et un des moins efficaces à ce jour, alors qu'il était LA référence des années 90 mais pirelli ne l'as pas fait assez évoluer surement pour maitriser ses couts et a surfé sur la vague de l'aura qu'il dégageait mais il est désormé dépassé

 

Je ne dis pas que le PZero est plus performant mais il est conçu pour la 348 et lui donne un comportement homogène.

N'oublie pas que les pneus du 348 sont seulement des série 50 et 45 et qu'en 2014, les séries 50 ne sont pas conçue pour des sportives mais pour des Daily familiaux avec des suspensions privilégiant le confort.

A coté de cela, les suspensions du 348 sont quasiment des suspensions courses (épures et amortisseurs).

De même, sur la F40, c'est toujours le Pzero qui fait foi... car il lui est spécifique.

 

C'est un peu comme si l'on mettait des "Michelin Energy" au lieu de ses vénérables XWX sur une 512BB car elle est montée en 215/70 W 15  :D


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je disai simplement qu'en régle générale les pzero sont dépassés, aprés sur la 348 effectivement vu la monte il n'y a peu etre pas d'autres alternatives, mais il existe peut etre d'autres pneus (je n'ai pas étudié pour la 348) qui ont un indice de charge supérieur et donc des flancs tout aussi rigides que les pzero, avec une bande de roulement bien meilleure et plus en phase avec la tenue de routes de ses concurrents

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

sur la f40 on voie beaucoup de voiture en Michelin pilot sport

 

sur la f355 j'ai les jantes d 'origine en Bridegestonne et les challenge en Goodyear assimetric .

 

j'avais un cours moment des toyo r888 sur l'avant tenue de route largement supérieur mais vraiment trop de bruit de roulement et dure vraiment  pas longtemps .

 

on va teste les Dunlop sur la 348gts on ferra un retour , sur la 348 comme dit David il faut un pneu avec une carcasse très rigide pour avoir un comportement homogène .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

le toyo r888 est un semi slick, tu ne peux que le comparer avec du sport cup ou du pirelli corsa ou troffeo R, ces pneus s'usent plus vite mais accrochent évidemment beaucoup plus.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

le toyo r888 est un semi slick, tu ne peux que le comparer avec du sport cup ou du pirelli corsa ou troffeo R, ces pneus s'usent plus vite mais accrochent évidemment beaucoup plus.

 

Là, Oliv, il faut que tu imagines que tu changes d'époque : cherche du Sport Cup, du Pirelli Corsa ou du Troffeo R en 17", série 50 et on en reparle.... :blink:

 

Nan, sur des voitures de 25 ans, cela ne fonctionne pas tout a fait ainsi  :rolleyes:

:D


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Là, Oliv, il faut que tu imagines que tu changes d'époque : cherche du Sport Cup, du Pirelli Corsa ou du Troffeo R en 17", série 50 et on en reparle.... :blink:

 

Nan, sur des voitures de 25 ans, cela ne fonctionne pas tout a fait ainsi  :rolleyes:

:D

Je sais david je sais tu as raison, mais tu peux pas comparer un r888 avec un pneu été classique
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je sais david je sais tu as raison, mais tu peux pas comparer un r888 avec un pneu été classique

C'est tout à fait vrai... mais pourquoi veux tu mettre du r888 sur une 348, pour aller plus vite ?

 

Et bien dans ce cas là, tu n'achètes pas une 348... pour le même prix, passe sur une Nissan GTR, tu infuseras tout ce qui roule, même peut-être les 430  :P

Je veux dire par là que choisir une "vieille", c'est changer de repères et préférer d'autres valeurs, il faut se switcher le cerveau mon bon Oliv'  :D


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C'est tout à fait vrai... mais pourquoi veux tu mettre du r888 sur une 348, pour aller plus vite ?

 

Et bien dans ce cas là, tu n'achètes pas une 348... pour le même prix, passe sur une Nissan GTR, tu infuseras tout ce qui roule, même peut-être les 430  :P

Je veux dire par là que choisir une "vieille", c'est changer de repères et préférer d'autres valeurs, il faut se switcher le cerveau mon bon Oliv'  :D

C'est pas moi qui parle de r888 c'est magnum qui dit en avoir mit sur une de ses autos et qui les comparent avec d'autres modeles non semi slick et dit qu'ils tenaient beaucoup mieux la route!!! Il a tout a fait raison mais je lui repond qu'il ne compare pas les bonnes gammes, c'est comme si tu compares un pneu neige avec un pirelli 100% slick de piste, en extrapolant
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Une base de données serait une mine d'info pour les futurs acquéreurs

 

Prochaines opérations,  donc changement des soufflets, puis démontage et redressement de la grille de calandre, démontage des pare-chocs pour réfection et des ailes (car j'ai une bosse et pour vérifié un truc :) David84 saura de quoi je parle :) )

La base de données : c'est fait et je la mets à jour petit à petit avec les infos que vous me fournissez, merci encore  ;)

J'essaye de vous en faire profiter du mieux que je peux.

 

Pour l'aile avant, je me permet de te joindre une photo que Mika 348 à mis en ligne de sa 348 GTS....  :rolleyes:

Je me demande si l'aile n'est pas identique et si ce n'est pas un coup de peinture noir mat qui supprime esthétiquement cette "pointe rouge" présente sur les tb/ts. A toi de voir avec une possesseur de GT qui saura te fournir les infos "au top".

post-1767-0-16990600-1410533491_thumb.jp


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Effectivement ça a l'air peint en noir :)

 

ça c'est fort possible car mes ailes on étés repeinte ça j'en suis sure .... 

 

je vérifie demain :) en plus on aura la 355 de Magnum a coté ca permettra de comparer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Effectivement ça a l'air peint en noir :)

ça c'est fort possible car mes ailes on étés repeinte ça j'en suis sure .... 

je vérifie demain :) en plus on aura la 355 de Magnum a coté ca permettra de comparer :)

Les miennes, n'ont pas été repeintes et après 90.000km, elles sont plutôt du genre "sablées-rouillées".

"Dans son jus" j'vous dit !  :P

 

Derrière, roues motrices oblige, c'est pire... mais sur le polyester, ça ne rouille pas !  :lol:

 

post-1767-0-90957600-1410532923_thumb.jp

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Super boulot, une en stock chez nous aussi avec beaucoup de travail effectué.

Bon courage.

À très vite.

Les voici prête pour les départ :

e0def986bf0b21085bbff33d50b945f3_zps7a0f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Les voici prête pour les départ :e0def986bf0b21085bbff33d50b945f3_zps7a0f

Jolie brochette qui se prette à ce post. Manque quand meme la maranello la 328 et la 430, elles etaient cachés ou? Vous allez bientot posseder toute la gamme ton frere et toi :D :d

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

SUPER LA PHOTO !!

 

la 512 tr reste vraiment une sublime auto de la production ferrari , mais un peu trop chère pour moi snifff , tout de même 15 000€ de plus que la f355 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Jolie brochette qui se prette à ce post. Manque quand meme la maranello la 328 et la 430, elles etaient cachés ou? Vous allez bientot posseder toute la gamme ton frere et toi :D :d

Tu verra le 27!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

ce cavalino sur la calandre d une 348 je preferes sans et en plus il est en travers grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ;)  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

ce cavalino sur la calandre d une 348 je preferes sans et en plus il est en travers grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ;):)

Il y était et j'ai laisse tel que , ça je verrais plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Il y était et j'ai laisse tel que , ça je verrais plus tard

Faut arrêter le tuning guillaume :D :D :P :P :lol: :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Faut arrêter le tuning guillaume :D :D :P :P :lol: :lol:

On branche et on se moque...

Modifié par killer84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Faut arrêter le tuning guillaume :D :D :P :P :lol: :lol:

C'est comme ça que je l'ai eu , donc pas mon tuning a moi , mais petit a petit elle se retrouvera comme a l'originale car ma 348 sera j'espère au classique un de ces 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Petite opération sur la calandre.

 

La calandre avait malencontreusement rencontrée un attelage de caravane dans le passé et ça avait fait deux grosse bosse. Une sur un des ailettes et l'autre sur le cache.

 

Mais maintenant c'est redressé ... restera plus qu'a ajuster le cache (car il est très fin ) et faire une peinture.

 

ubcWMj.jpg
Dj7a7F.jpg
n36MnQ.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pour les ailes avants, c'est tiré au clair...

 

Les ailes sont les mêmes sur les tb/ts et GTB/GTS, seulement, le "petit bec" est peint en noir pour ne pas faire saillie, comme sur les 355.  ;)

 

Aujourd'hui j'ai un peu arrangé les miens, dans une config d'origine tb/ts

post-1767-0-87828500-1411061498_thumb.jp

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.