0
Tavutatete

Une Nouvelle Copine Pour Ma Testa, Une 348 Gts :)

Messages recommandés

David 84
Pour y être passé récemment, voilà la "valise à pastilles" et c'est au palmer que l'on prend ses épaisseurs.
Il faut bien vérifier l'état de surface des pastilles, qu'elles ne soient pas marquées.
 
C'est une étape indispensable à faire régulièrement (maxi 30.000km) sur les voitures équipées de poussoirs mécaniques.
Le nombre de pastilles à changer et les jeux que l'on trouve informent parfaitement sur la date du dernier réglage et de l'entretien dont a bénéficié le moteur dans sa "vie antérieure".
 
post-1767-0-00980400-1412090537_thumb.jp

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Quelques nouvelles :)

 

Le jeu n'est finalement pas tout à fait celui donné précédemment.

 

Dans ma doc 348 GT ce doit finalement être :

 

0.20 à 0.25 à l'admission et 0.3 à 0.35 à l'échappement.

 

Après vérification elles sont toutes dans les tolérances .. ouf :)

 

changement des soufflets de cardans ... d'après mon fournisseur ce sont les mêmes souffletscoté diff et roue ... mais en faite non ...

 

b7QB3F.jpg
CP0FBZ.jpg

 

Marquage de l'ancienne distri ...


ghj38j.jpg
EzpFH8.jpg
R2wIWU.jpg

 

Voila la nouvelle installée avec ses nouveaux galets et pompe à eau (capristo)


JvSsf1.jpg

 

La courroie installée avait presque 9 ans ... elle est dans un état correct, cependant les gallets sont pas en bonne forme ... le galet tendeur à du jeu et l'autre a un point dur.

 

L'ancienne pompe à eau est dans un bon état.

 

prochaine étape peinture des couvre-culasses (faut que je trouve un four ... :) )

Modifié par Tavutatete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Des news,

la pompe et les galets ....

LiZsQp.jpg
OTWFmg.jpg
1yojA9.jpg
ePGwjH.jpg
oBvjtY.jpg

Voila les caches avec l’apprêt et la peinture rouge ... le tout passé au four pendant 1h à 180°

JMGksN.jpg
GDEO0A.jpg
IlKWh9.jpg
Ks9ug5.jpg
RKjdry.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
David 84

Vu leur tronche, pompe à eau comme galets avaient l'âge de la voiture, ça n'avait jamais été changé depuis 20 ans ?

C'est quoi comme peinture sur les couvres culasses, epoxy, vermiculée ?


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

La pompe est d'origine, et les galets de 2006.

 

La peinture c'est de l'epoxy, je ne suis pas trop fan de la vermiculée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Admission : 0.20 - 0.25 mm

Echappement 0.35 - 0.40mm

Assure toi bien du jeu à l'échappement (0.35 - 0.40mm), je crois que certaines versions du F119 n'ont pas les mêmes valeurs, j'ai des docs sur une version F119G040 qui se règle à 0,30-0,35 pourl'échappement  :wacko: .

Le jeu n'est finalement pas tout à fait celui donné précédemment.

Dans ma doc 348 GT ce doit finalement être :

0.20 à 0.25 à l'admission et 0.3 à 0.35 à l'échappement.

;)

Par contre je suis extrêmement surpris que les jeu sois bon sur les 32 poussoirs après 10 ans, à moins qu'elle n'ait pas roulé depuis !

 

La pompe est d'origine, et les galets de 2006.

 

La peinture c'est de l'epoxy, je ne suis pas trop fan de la vermiculée.

Vu l'état de tes galets et tu dis qu'ils ont du jeu, j'opterai pour dire qu'ils ont également l'âge de la voiture...

 

 Tu peux changer les clips pour le faisceau :  Clip (item #38, #39, #40)

Avec le temps ils deviennent cassant.

 

Moi j'aime bien le vermiculé   :wub:

Il résiste relativement bien au temps... le mien après démontage et nettoyage :

post-1767-0-32107400-1401104317_thumb.jp
Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

:) il est sympa ce topic de belles photos et du bon boulo , tes ecrous de collecteurs c est abusé c est rouillé à souhait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

héhé merci :)

 

d'ailleurs pour les clip de fixation j'en ai 3 de HS et j'arrivais pas a en trouver neuf ... je vais voir avec eurospares

 

les galets datent de 2006 j'ai la facture pour la distri de cette année là.

 

bon état tes caches :) la peinture a quelle age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

héhé merci :)

d'ailleurs pour les clip de fixation j'en ai 3 de HS et j'arrivais pas a en trouver neuf ... je vais voir avec eurospares

 

les galets datent de 2006 j'ai la facture pour la distri de cette année là.

 

bon état tes caches :) la peinture a quelle age ?

Pour les clips, un conseil, change les tous... il casseront car le plastique à vieillit...

 

Pour tes galets, je reste sceptique du changement lors de la dernière révision en 2006. Combien de km seraient-ils censés avoir parcourus depuis cette date ?

En 2006, n'ont-ils pas été changé comme la pompe à eau ?

Si tu as le détail de cette facture, les pastilles des poussoirs sont facturés car si c'est fait... il en faut .

 

Après, sur cette photo, en effet, mes couvres-culasses sont récents, ils ont dû être repeints en 2005.

La photo était surtout a montrer la diff entre l'époxy et le vermiculé.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocorem

Salut Hervé ! Le monde est petit ... et ben ya du boulot, va falloir que je vienne voir cette petite merveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

20000 bornes je crois, je dois verifier ... la pompe est d'origine .. les pastilles j'en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

concernant les clips ils sont effectivement au bout du rouleau .... ils cassent comme du verre ....je vais voir pour les remplacer ...

Modifié par Tavutatete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

les couvres culasses font très flash sur le moteur par rapport au reste lol.

 

il est tps que tu remonte el moteur j'ai besoin d u pont pour m'a divas qui fait tout le tps des caprices !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Voila des news, le moteur est complètement remonté, ce week end c'est Mariage :)

wZOlt8.jpg

Mise en place des fils pour la remise en place du câblage ECU. (galère à remettre on dirait)

F1oQ32.jpg
1Pd39L.jpg

Cardan en place

pEVChH.jpgoila des news, le moteur est complètement remonté, ce week end c'est Mariage :)

wZOlt8.jpg

Mise en place des fils pour la remise en place du câblage ECU. (galère à remettre on dirait)

F1oQ32.jpg
1Pd39L.jpg

Cardan en place

pEVChH.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Hello le mariage est fini :)

 

3h pour monter le moteur dans la voiture puis 3h pour toute la connectique ....

 

Au 2ème coup de clef il a démarré :)

 

J'ai peu de photo .... juste une en faite .... j'ai oublié l'appareil .

 

Les guides fils on tres bien fonctionner ... 10 pour passer tous les cables ECU ...

 

nrjkJG.jpg

 

la suite sera la carrosserie :) (2015) et cette semaine je change le pot ... :)

Modifié par Tavutatete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

En fait on l'a fait à 3 passionner un Porchiste et un autre Ferrariste :)

 

On a acheté un pont il y a quelques mois pour faire l'entretien de nos belles à 100%

 

Le faire seul ... trop chaud, à un moment ou un autre tu as besoin d'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Yes :) merci :) reste plus que le pot .... et faire la vidange de boite de la testa car l'huile que j'ai mis a la dernière me donne des sueurs froide (75w 140 pour autobloquant que l'on ma conseillé...), vitesses qui grattent (2eme, 3eme, 5eme) à froid c'est une cata .... à chaud pas de souci, mais j'ai bien "râcler" 3 ou 4 fois a froid sur la 5 ème, alors j’arrête les prises de risques.... donc maintenant je repasse à celle que j'avais (agip 75w90 pour autobloquant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Bravo,

 

Cela m'a permis de voir enfin d'entrevoir le boulot qui m'attend cet hiver, je vais devoir moi aussi procéder au remplacement de la distrib, j'aurai surement pleins de questions a ce moment là.

Sympa d'avoir mis des photos, peux-tu développé le coup des fils pour les ECU?


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Les fiches des ECU passent par de petites lucarne de 6cm par 4 environ derrière les sièges.

 

En plus le passage derrière cette lucarne (coté moteur) et très étroit.

 

C'est pourquoi pour moins galérer on a fixé des fils sur les prises ECU pour pouvoir les tirer dans l'habitacle. En 10 minutes c'était réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0