0
Tavutatete

Une Nouvelle Copine Pour Ma Testa, Une 348 Gts :)

Messages recommandés

Tavutatete

J'ai mes nouvelles plaques, un peu customisées .... :) je déteste le logo actuel de la Lorraine .... préfère le miens ... :)

jq0et6.jpg

magnum 375

moi je roule avec les 67 :) de toute façon il y a bientôt plus de region

Tavutatete

en pause :)  on a d'abord fait la XKR, la 355, puis la testa vite fait et on attaquera la distri de la 348 .... patience :)

Tavutatete

c'est vrai que ça fait long .... :) mais bon je dois quand même m'occuper de ma famille aussi ... :)

Tavutatete

Bon début des gros travaux ....

Ce week end c'était descente du moteur ...

Le programme :

- changement distri + galet + pompe à eau
- embrayage
- 4 soufflets de cardans
- un bon nettoyage
- couvre culasse à peindre en rouge avec un contrôle interne
- changement bougies
- changement filtre à air, essence .... etc

ouf ... au travail :)

Petite précision .... la courroie à 8 ans 1/2 .... la pompe à eau est d'origine ..... euh bah il est grand temps

Oui la distri est âgée, car le garage qui me l'a vendu à pipoter .... j'ai contacté l'ancien proprio (super sympa :) ) qui m'a confirmer 2 choses, la distri n'a pas été faite il y a 2 ans et donc l'historique n'a pas de trou ...

RAoZHF.jpg
owIJxv.jpg
FvVZMz.jpg
zT395E.jpg
g8Cod4.jpg
ifqNDP.jpg
wMCnwy.jpg
bEOiRI.jpg
5YLgHH.jpg

Un check sur le bouchon de la boite, que de la boue pas de copeaux ... :)
scnPAH.jpg
CckDFU.jpg
jNW70N.jpg
qLqP8l.jpg
etRTW2.jpg
B9IdQ3.jpg
FqfiG8.jpg
J8NIUz.jpg
72tWeI.jpg
KcNzkE.jpg
SA60sd.jpg
AffcTK.jpg

Les vis des collecteurs sont pas mal fatiguées ....
e1Ew3N.jpg
frtYM3.jpg
NuPSbp.jpg
8Qw6C0.jpg
1Drzqr.jpg
6EXTt7.jpg
2cOD3Y.jpg
4Qi8fz.jpg
sCWO9C.jpg
CGPYbR.jpg
bWaNVz.jpg
TdJoOA.jpg

Oliv
philM

impec la courroie, t'as qu'à remonter comme ça et c'est reparti pour 8 ans  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Tavutatete

Franchement c'est a se demander pourquoi les 3-4 ans, sur ma testa à l'époque elles avaient 6 ans et était également dans un super état ... changer à 3 ans c'est une connerie je pense .... entre 5 et 6 c'est raisonnable si on utilise régulièrement la voiture.

philM

le problème c'est moins la courroie que les roulements à mon avis

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

David 84

Par contre, je pense qu'il est judicieux de vérifier les jeux de soupapes car tu ne sais pas de quand date le dernier réglage. Et la, ça ne plaisante pas.

C'est bizarre ces couvres-culasse tout gris !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Tavutatete

Par contre, je pense qu'il est judicieux de vérifier les jeux de soupapes car tu ne sais pas de quand date le dernier réglage. Et la, ça ne plaisante pas.

C'est bizarre ces couvres-culasse tout gris !

Pas casse les couvercles de courroie de distri ? Contrairement à ton ex, désormais tu as la version plastique qui ne résiste pas au temps

De quels roulements parles-tu ?

Oui je voulais vérifié le jeu, par contre tu sais ou je peux trouver les valeurs car je ne trouve rien dans le workshop manual ....

Tavutatete

c'est bon j'ai trouvé :)

Admission : 0.20 - 0.25 mm

Echappement 0.35 - 0.40mm

David 84

c'est bon j'ai trouvé :)

Admission : 0.20 - 0.25 mm

Echappement 0.35 - 0.40mm

Si tu changes 4 pastilles sur 32, c'est que c'était récent, si c'est 28 sur 32, on pourra dire que tu as eu chaud.

Tu as le petit outil qui va bien pour sortir les pastilles AAC en place ? C'est vraiment commode.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Tavutatete

non j'ai pas l'outil, il est chez superformances pour 75 livres je crois.

Je vais d'abord faire un contrôle, bon j'avais pas de bruit parasite, ça devrait aller ....

Puis si je dois changer des pastilles je passerai commandes du bon nombres et de la bonne qualité

Tavutatete

Par contre celle installées sont marquées ? car elles peuvent aller de 3.25 à 4.6mm

David 84

non j'ai pas l'outil, il est chez superformances pour 75 livres je crois.

Puis si je dois changer des pastilles je passerai commandes du bon nombres et de la bonne qualité

L'outil en question permet de lever la soupape, la bloquer et sortir la pastille. Ainsi, pas besoin de démonter l'AAC pour changer de pastille.

Tu controles, tu changes et tu vérifies...

Par contre celle installées sont marquées ? car elles peuvent aller de 3.25 à 4.6mm

Après en effet il faut commander et ne pas les usiner car elles ont un traitement de surface.

En effet elles sont marquées mais il faut impérativement les mesurer car un 3,95 peut faire 3,92 ou 3, 96, surtout sur celle qui ne sont pas neuves. Si le jeu ne convient pas tu démontes, tu mesures (au palmer) et tu en déduis l'épaisseur de la pastille qu'il faut mettre. Tu mesures pour choisir et quand tu as la bonne, tu remontes.

Les pastilles démontées sont parfaitement réutilisables sur une autre soupape.

Par contre il faut surveiller que la surface des pastilles (même celle qui ont la bonne épaisseur et qu etu ne changes pas) ne soit pas usée, marquée auxquel cas, il faut la changer et la jeter.

Assure toi bien du jeu à l'échappement (0.35 - 0.40mm), je crois que certaines versions du F119 n'ont pas les mêmes valeurs, j'ai des docs sur une version F119G040 qui se règle à 0,30-0,35  :wacko: .

Enfin, les pastilles existent de 3,25 à 4,6 mais cela se règle généralement avec celles comprises entre 3,80 et 4,15. Si tu sors de cet intervalle, méfiance extrème.... :blink:

Tavutatete

Merci :) et merci David pour ces éclaircissements.

Je vais démonter demain en fin d'après midi et commencer le contrôle.

f360cs

Waow le taf !!!!!!!!! :o  Chapeau Hervé.. B) Elle est quand même pas mal propre déjà ! :)