Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2014 Toutafé !!! Une alternative, des accessoires arrondis que l'on place sous les pneus pour ne pas qu'ils se déforment. Entre 200 et 300 eur chez Passionauto , par exemple... Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2014 Dans la mesure du possible, je roule une fois tous les 15 jours. Par contre je pense que 20 ou 30 km ne suffisent pas. Dans ce cas, il s'agit tout juste de mettre les fluides en t°et si l'on veut aussi "profiter " de la diva, c'est insuffisant car à ce stade la mécanique commence à se libérer.Pour moi c'est au moins 100 km de promenade avec quelques envolées dans les tours quand tout est en ordre donc pas à moins de 40 km de roulage/déverminage.Par contre quand je ne peux pas sortir la belle, c'est au moins un démarrage régulier ne serait-ce que pour entretenir la charge batterie, et faire circuler les fluides. Dans ce cas c'est 10à15mn de régime au ralenti. Mais çà c'est quand il neige, gèle ou vraiment un temps de fin du monde!!! J'avais déjà constater sur une autre de mes autos, qu'elle devenait plus agréable à conduire une fois avoir parcouru environ 100kms, le moteur semblait plus souple de fonctionnement, depuis j'essaie de le faire régulièrement sur mes autres mais de façon impérative pour la Ferrari. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2014 (modifié) J'ai posé la même question quand j'ai pris possession de ma 550 chez GTO motors (Ferrari service à Milan) ,la réponse était de ne pas dépasser 2 semaines d'immobilisation et de rouler plusieurs dizaines de KM (20-30 mini). toutes les deux semaines, ce me semble de la pure théorie sans aucune réelle justification. Quand je laisse ma voiture un mois quand je pars en vacances l'été par exemple, les pneus ne sont pas déformés du tout et ce n'est pas en un mois que les fluides vont poser problème. Modifié le 14 septembre 2014 par christopheL Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2014 Dans la mesure du possible, je roule une fois tous les 15 jours. Par contre je pense que 20 ou 30 km ne suffisent pas. Dans ce cas, il s'agit tout juste de mettre les fluides en t°et si l'on veut aussi "profiter " de la diva, c'est insuffisant car à ce stade la mécanique commence à se libérer.Pour moi c'est au moins 100 km de promenade avec quelques envolées dans les tours quand tout est en ordre donc pas à moins de 40 km de roulage/déverminage.Par contre quand je ne peux pas sortir la belle, c'est au moins un démarrage régulier ne serait-ce que pour entretenir la charge batterie, et faire circuler les fluides. Dans ce cas c'est 10à15mn de régime au ralenti. Mais çà c'est quand il neige, gèle ou vraiment un temps de fin du monde!!! J'avais déjà constater sur une autre de mes autos, qu'elle devenait plus agréable à conduire une fois avoir parcouru environ 100kms, le moteur semblait plus souple de fonctionnement, depuis j'essaie de le faire régulièrement sur mes autres mais de façon impérative pour la Ferrari.Je constate exactement la même chose.. Si elle roule toutes les semaines, plus de 100 kils bien sûr, elle est bien plus régulière et tourne fort.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2014 Pas besoin de trouver des excuses pour rouler avec vos autos les gars; vous aimez rouler alors roulez Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2014 je roule peu mais toute l année Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2014 Une sortie tous les 15 jours; une fois par mois ce n est pas optimal à mon avis.+1 une sortie de 20 KM apres une mise en chauffe de 5 mn Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincEnzo60 312 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2014 Que vérifier ??? Eh bien, vérifier pourquoi elle a aussi peu de kilomètres ou vérifier qui a bien pu trafiquer le compteur kilométrique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2014 ça c'était vrai sur les anciennes, sur les modernes c'est plus compliqué et c'est théoriquement plus simple de retracer un historique Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincEnzo60 312 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2014 (modifié) ça dépend de ce que tu entends par anciennes... Sur Youtube, il y a une vidéo qui montre comment modifier le kilométrage de sa voiture en moins de 15s ... C'était sur une F430 et plus récemment sur une 458.Je vous invite à aller sur YouTube et taper "Ferrari 458 italia mileage correction".... Vous verrez... Il parait que les Italiens et les Allemands sont les champions en la matière ... alors, courrez acheter vos merguez à pas cher dans ces pays !PS: ce n'est pas du racisme... je suis d'origine italienne ! Modifié le 29 septembre 2014 par VincEnzo60 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2014 dans le temps , ( pas si loin que ça )les belges etaient eux aussi tres forts pour les compteurs. c'est dailleurs pour stopper cela que le fameux carpass a été instauré en Belgique . mais ça aussi , c'est du "il parait"... des "merguez" comme on dit , pas la peine d'aller si loin pour en trouver , il y a en pas mal en France aussi . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2014 Désolé mais je vais un peu m'inscrire en faux sur pas mal d'avis que je viens de lire. Travaillant à l'époque chez Honda, j'ai eu l'occasion de discuter avec un ingénieur moteur, chef du développement des 1.8 et 2.0 litres au Japon. Je lui ai demandé comment il expliquait la fiabilité des moteurs Honda. Il m'a donné trois critères principaux : une grande exigence dans les ajustements, un simplicité globale dans la conception, et la rapidité de la mise en température du bloc et son maintien à une température de fonctionnement optimale. Il m'a expliqué que l'usure moteur se fait principalement à froid, dans les premiers tours de moteur, alors que l'huile est mal répartie et que sa viscosité n'est pas optimale. Si j'extrapole ses propos, il ne serait donc pas très bon de faire tourner un moteur juste pour obtenir la température de fonctionnement optimale, puisque l'on multiplie les période de fonctionnement à basse température. Mais il est aussi vrai que faire tourner souvent un moteur permet de remettre les huiles en mouvement et de recréer les films sur les paliers, roulements, chemises, segments, etc...Il doit y avoir une sorte de période optimale pour y arriver mais je ne sais pas si des études ont été faites à ce sujet... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2014 Tout a fait pour l'essentiel de l'usure des moteur qui se fait à froid ou pendant la période de mise en t°. Alors une voiture dite kilométrée qui a fait de grand trajet, souvent autoroutier possède une mécanique qui a beaucoup moins souffert (embrayage, freins, moteur) qu'une voiture qui ne fait tous les 15j ses 20km pour "ne pas qu'elle s'use".Pour en revenir au "compteurs traffiqué", une parade, c'est le carnet : si la révision des 60.000km est tamponnée, point de compteur qui affiche 25.000km alors. Tout le monde sait depuis des lustres que le carnet d'une Ferrari est primordial, pourquoi croyez-vous qu'autant de voitures ne l'ont plus ?La 328 de mon père a 118.000km avec son carnet, si l'on détruit le carnet, on peut ptrétendre qu'elle n'a que 18.000km, le compteur ne comporte que 5 chiffres A mon humble avis, rien de tel qu'une auto qui a un kilométrage en rapport avec son age, bien évidemment justifié par des factures, un carnet tamponné régulièrement et surtout un entretien digne de ce nom ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2014 en etant "vicieux" on debranche le compteur après chaque "coup de tampon sur le carnet d'entretien" , et on le rebranche juste avant le prochain "coup de tampon sur le carnet d'entretien" . on peut aussi faire de la sorte avant chaque "contrôle technique" . ainsi tout est coherent , le compteur, le carnet , les factures et meme les rapports auto-bilan .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2014 en etant "vicieux" on debranche le compteur après chaque "coup de tampon sur le carnet d'entretien" , et on le rebranche juste avant le prochain "coup de tampon sur le carnet d'entretien" . Un certain nombre de voitures (Ferrari incluses) roulent en effet compteur débranché.La belle affaire pour le type qui achète alors une auto "faible kilométrage" Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2014 en etant "vicieux" on debranche le compteur après chaque "coup de tampon sur le carnet d'entretien" , et on le rebranche juste avant le prochain "coup de tampon sur le carnet d'entretien" . on peut aussi faire de la sorte avant chaque "contrôle technique" . ainsi tout est coherent , le compteur, le carnet , les factures et meme les rapports auto-bilan ....Quel est le kilométrage de ta superbe 512 TR? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F.viola 68 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2014 Je ne savais pas que ferrari construisait des voitures en sucre !!!!! Allons les mecs soyons sérieux , ont parlent d ´une voiture immobilisé après 6 mois au pire 1an ou plus !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2014 la "vieille" doit avoir dans les 85000 kms , il me semble, mais j'avoue que je ne regarde pas trop le compteur de km , déjà qu'il faut surveiller en permanence le compteur de km/h . mais c'est pas grave, parce que j'ai , bien au chaud dans mon sous sol , un bloc instruments neuf de 512TR avec 17 km au compteur . comme ça je peux continuer de la faire rouler tous les dimanche matin sans aucune arriere pensée ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites